Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Pourquoi pas !

Alors, on parie quoi : 157, 158, 159 ou Giulia ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf401Rb

Ouai, ... comme l'art déco, les pattes d'ef', les cheveux courts, ...

Tout n'est qu'un éternel recommencement :bah:

Ca me ferait vraiment plaisir s'ils avaient la bonne idée de lui donner un prénom de femme (fatale) et pourquoi pas Giulia ...

:coucou:

Oui, parce que 157 encore, c'était logique, mais 158 ou 159 c'est n'importe quoi... ça me rappelle Peugeot et sa sexy 309 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

avec la 158, Alfa allignera sa gamme : 148, 158, 168, ..

Sans oublier que 168 est très loin d'être sûr ... puisqu'on parle de supprimer le segment E chez Alfa au profit de Maserati :bah:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

avec la 158, Alfa allignera sa gamme : 148, 158, 168, ..

Ca n'aligne rien du tout : la 147 n'est qu'en milieu de vie. De toutes façons, aucun constructeur ne remplace tous ses modèles en même temps... il y aura toujours des décalages.

J'ai l'impression que c'est sur le forum qu'on a inventé 158, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Bha... à la fin, je m'en fou un peu du nombre.

La seule démarche qui mérite vraiment débat serait celle de relancer les prénoms féminins pour les prochains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

Bha... à la fin, je m'en fou un peu du nombre.

La seule démarche qui mérite vraiment débat serait celle de relancer les prénoms féminins pour les prochains modèles.

D'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On s'en fout du nom !

Si c'est une tuerie comme la Brera, elle peut bien s'appeler Lada Natacha si elle veut :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

le probleme le futur 15X est un peu comme pour la brera (la c'est carrement une inconnue malgre la sublissime ligne) ; a qui ils vont vendre ces alfa qui vont etre franchement cheres pour le client alfa moyen (la 156 se vend a moins de 26-27 keuros en moyenne ce qui est plutot faible comparer au 39 keuros moyen d'une serie 3 ). Et faut pas oublier le nullisime reseau alfa en europe (parcequ'il n'y pas qu'en france ou ils sont souvent justes apte a vendre et entretenir des fiat panda..).

Bref , sortir de belles et high tech alfa c'est bien , mais si c'est pour ne pas reussir a en vendre faute de clients et d'un reseau a la hauteur des ambitions..J'espere que l'echec de la 166 les aura formé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

le probleme le futur 15X est un peu comme pour la brera (la c'est carrement une inconnue malgre la sublissime ligne) ; a qui ils vont vendre ces alfa qui vont etre franchement cheres pour le client alfa moyen (la 156 se vend a moins de 26-27 keuros en moyenne ce qui est plutot faible comparer au 39 keuros moyen d'une serie 3 ). Et faut pas oublier le nullisime reseau alfa en europe (parcequ'il n'y pas qu'en france ou ils sont souvent justes apte a vendre et entretenir des fiat panda..).

Bref , sortir de belles et high tech alfa c'est bien , mais si c'est pour ne pas reussir a en vendre faute de clients et d'un reseau a la hauteur des ambitions..J'espere que l'echec de la 166 les aura formé

On voit de plus en plus de 156 et de 147 en finition haut de gamme ...

Par contre je suis d'accord avec toi pour le coté nullissime et "plouc" du réseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les Alfa achetées sont de plus en plus haut de gamme (avec pas mal d'options) ce qui doit porter le prix à 30000 € pour la 156 !

Donc, si un client veut se faire plaisir, il n'hesitera pas à prendre la Brera ! Lors de sa présentation au salon de Genève 2002, beaucoup de gens étaient près à l'acheter mais ce n'était qu'un proto ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Le coté plouc du réseau est très relatif! Pour avoir acheté une alfa, une mercedes, une renault! Alfa a été le plus commerçant et trois ans après je suis toujours invité à toutes les inogurations et à toutes les journées essais de toute la gamme! Je pense que cela dépend surtout de là où on vit! Là où je suis d'accord c'est que cela va être dur de vendre et d'entretenir dans la même concession une panda et une brera gta de 408 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Le coté plouc du réseau est très relatif! Pour avoir acheté une alfa, une mercedes, une renault! Alfa a été le plus commerçant et trois ans après je suis toujours invité à toutes les inogurations et à toutes les journées essais de toute la gamme! Je pense que cela dépend surtout de là où on vit! Là où je suis d'accord c'est que cela va être dur de vendre et d'entretenir dans la même concession une panda et une brera gta de 408 cv!

 

Pas plus qu'une Jazz et une NSX ...

Suffit de former et controler le personnel. C'est une question de volonté pas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua465uu

Excuse moi tu peux me donner le chiffre de vente de la nsx en france en 2004?

Si alfa vend autant de brera que honda de nsx en france ils peuvent mettre direct la clé sous la porte! Mais je suis d'accord le réseau et son personnel peuvent suivre une évolution! Comme tu l'as lu je suis tout à fait sur qu'ils en sont capables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Pas plus qu'une Jazz et une NSX ...

Suffit de former et controler le personnel. C'est une question de volonté pas de gamme.

:jap:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon, ben y'a du pain sur la planche, il faut former les mécanos au nouveaux moteurs Alfa (de + de 200cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

le probleme le futur 15X est un peu comme pour la brera (la c'est carrement une inconnue malgre la sublissime ligne) ; a qui ils vont vendre ces alfa qui vont etre franchement cheres pour le client alfa moyen (la 156 se vend a moins de 26-27 keuros en moyenne ce qui est plutot faible comparer au 39 keuros moyen d'une serie 3 ). Et faut pas oublier le nullisime reseau alfa en europe (parcequ'il n'y pas qu'en france ou ils sont souvent justes apte a vendre et entretenir des fiat panda..).

Bref , sortir de belles et high tech alfa c'est bien , mais si c'est pour ne pas reussir a en vendre faute de clients et d'un reseau a la hauteur des ambitions..J'espere que l'echec de la 166 les aura formé

 

De toute facon, ils savent tres bien a qui ils vont la vendre cette brera.

On ne lance pas un nouveau modele sans faire une enquete aupres de la clientele de ce genre de voiture. Ils savent tres bien qu'ils reussiront a la vendre car il manque un modele sportif dans le parc automobile italien entre un alfa gt et une ferrari (ou maserati...), modele qui se positionnerais aussi entre les deux en terme de prix.

Quant au reseau, c'est clair qu'il faut prevoir de la formation. Ils commencent quand meme a sortir des moteurs autour de 250 ch donc ce ne sont pas des debutants. Le reseau mazda n'est pas super developpe aussi et je suis sur qu'ils vendront pas mal de RX8 grace a sa ligne et a son prix attractif; voiture dont le moteur est legerement plus pointu que n'importe quel gros V6 ou V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Euh , tu es sur qu'ils savent? parceque si me souvient bien on pensait la meme chose pour la belle 166 . Resultat un echec .

Et comparer alfa avec honda , desolé mais honda est une tres grande marque qui peut se permettre de ne vendre que quelques models tres cher ici sachant que mondialement ils en vendent des dizaines de miliers (acura) et leur image de marque est tres bonne aupres des clients d'allemandes (qui auront moins de mal a passer a une honda reputes qu'a une alfa pas encore top).Parcontre le problem du reseau reste le meme (j'en ai parler avec le gerant honda local) et vendre une futur legend V6 a 50000 euros (a partir de 2006) lui sera pas facile car il n'a plus de clients de ce niveau la (faut recommancer il m'a dit donc ca va etre petit a petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

le probleme le futur 15X est un peu comme pour la brera (la c'est carrement une inconnue malgre la sublissime ligne) ; a qui ils vont vendre ces alfa qui vont etre franchement cheres pour le client alfa moyen (la 156 se vend a moins de 26-27 keuros en moyenne ce qui est plutot faible comparer au 39 keuros moyen d'une serie 3 ). Et faut pas oublier le nullisime reseau alfa en europe (parcequ'il n'y pas qu'en france ou ils sont souvent justes apte a vendre et entretenir des fiat panda..).

Bref , sortir de belles et high tech alfa c'est bien , mais si c'est pour ne pas reussir a en vendre faute de clients et d'un reseau a la hauteur des ambitions..J'espere que l'echec de la 166 les aura formé

Le réseau Alfa est un problème en France mais il ne faut pas généraliser. Il existe encore des concessions exclusif Alfa avec un service de qualité. Je sais par l'intermédiaire d'une personne d'Alfa France que la direction se penche sur ce reseau et sur la formation. Les showroom et les ateliers devraient être séparés pour les dual Fiat Alfa et même les acceuils devraient être différents. Maintenant attendons de voir la mise en service. Il semble que ce changementr soit en train de s'effectuer car de plus en plus de concessions sont aux nouvelles normes Alfa. A suivre........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Et bien oui c'est la meme demarche. Il y a une difference entre savoir a qui vendre une voiture, et reussir le modele qui correspond aux attentes des clients. En clair pour la 166, Alfa est un constructeur somme toute generaliste et ils savaient qu'il fallait une grande routiere a leur catalogue (une suite logique a la 164). Maintenant reussir a convaincre la clientele que ce modele est une reussite, c'est autre chose! (idem pour peugeot avec la 605 ou citroen avec la xm).

Ensuite je parlais du reseau Mazda et non de celui de Honda cite plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Euh , tu es sur qu'ils savent? parceque si me souvient bien on pensait la meme chose pour la belle 166 . Resultat un echec .

Et comparer alfa avec honda , desolé mais honda est une tres grande marque qui peut se permettre de ne vendre que quelques models tres cher ici sachant que mondialement ils en vendent des dizaines de miliers (acura) et leur image de marque est tres bonne aupres des clients d'allemandes (qui auront moins de mal a passer a une honda reputes qu'a une alfa pas encore top).Parcontre le problem du reseau reste le meme (j'en ai parler avec le gerant honda local) et vendre une futur legend V6 a 50000 euros (a partir de 2006) lui sera pas facile car il n'a plus de clients de ce niveau la (faut recommancer il m'a dit donc ca va etre petit a petit)

Je ne suis pas vraiment d'accord dur le fait qu'il sera plus facile à un client d'allemande de passer à Honda qu'à Alfa. La preuve est qu'Alfa a déjà récupérer des clients Audi, BMW avec les 156 et 147. N'oublions pas que certains clients BMW sont d'anciens clients Alfa qui sont partis à la concurrence lorsque Alfa ne leur proposait rien de bien (il y a environ 10 ans). Certains reviennent et je ne vois pas pourquoi d'autres ne feraient la même chose. Alfa a aussi un nom qui parle autant (voire même plus) que Honda pour les passionnées d'automobile.

 

Le problème de la 166 ne vient pas d'Alfa. Il est difficile de concurrencer les allemands sur ce segment de grosse berline. Tous les constructeurs européens et non allemands rencontrentles mêmes problèmes. Il faut du temps et la 166 qui est une superbe auto a permis de remonter l'image d'Alfa même si les ventes n'ont pas suivies de suite.

 

Je pense que le problèmes sera différent pour les 159 et Brera car Alfa est déjà bien présent sur ce segment avec le succès de la 156 et des coupés GT. De plus, l'écart de prix avec les allemandes et en particuliuer BMW sera maintenu (même si Alfa va augmenter ses tarifs oar rapport à la 156, BMW va faire de même avec la new série 3 et l'écart sera le même environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

acampion_1105631156_158_sp1.jpg.596c076ddcb51be9c61b6a7407184e4b.jpg

acampion_1105631173_158_sp2.jpg.cff1a910af9a601b71c229c9a37d7821.jpg

[/quotemsg]

A voir la présentation officielle de la Brera, les photoshops du mag allemand avaient l'air d'être dans le vrai, à part les rétros...

Dommage, je préférais la version AutoMoto, plus proche de la GT actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca360AO

Bon en tout cas avec les photos d'italiaspeed, on a une très bonne idée de la face avant de la 15X/Giulia

 

Pour la bataille nom pas nom (on a une Brera, on aura un Kamal, la 147 change l'année prochaîne, je ne serai pas surpris d'avoir une Giulia)

 

Mois ce que j'adôôôôre c'est le toit en verre ... vive alafa.

 

Bon 4,41 m de long, on va voir à quoi ressemble les places arrières, mais au niveau loigne, c'est toutjours le coupé GT qui fait boom boom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

Chapeau bas ... Qui ose dire que les italiens n'ont pas du génie ?

 

Ca dépend dans quel domaine... C'est toujours pareil :lol: Et c'est valable pour tout le monde :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas avec les photos d'italiaspeed, on a une très bonne idée de la face avant de la 15X/Giulia

 

Pour la bataille nom pas nom (on a une Brera, on aura un Kamal, la 147 change l'année prochaîne, je ne serai pas surpris d'avoir une Giulia)

 

Mois ce que j'adôôôôre c'est le toit en verre ... vive alafa.

 

Bon 4,41 m de long, on va voir à quoi ressemble les places arrières, mais au niveau loigne, c'est toutjours le coupé GT qui fait boom boom...

 

 

Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek280ey

La 147 vient de changer en janvier. Et je pense qu'a présent alfa s'occupe des autres modèles.

 

La 147 a encore de beau jours devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 147 vient de changer en janvier. Et je pense qu'a présent alfa s'occupe des autres modèles.

 

La 147 a encore de beau jours devant elle.

Fin d'année prochaine maxi je pense ...

La 147 repose sur une ancienne plateforme qu'il serait peu rentable de prolonger longtemps ...

La 156 a aussi été restylée 1 an et demi avant d'etre remplacée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Attention aux problèmes de calendrier.

Pour 2005, 15X + Brera

Pour 2006 : Spider et 15X SW et surement Kamal pour la fin d'année ou début 2007.

 

La nouvelle 147 est en principe prévue pour 2007.

 

Mais bon, tout change si vite chez les constructeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...