Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Voici un petit récapitulatif non officiel donc, faut pas s’emballer sur les moteurs et technologies ….

N’hésitez pas à rectifier si des moteurs et/ou technologies n’apparaissent pas ou ne seront pas produits !

 

ALFA ROMEO 158 et dérivés

 

Nom :

 

Elle devrait s'appeler la 158, c'est pour que les modèles de la gamme Alfa s'alignent car aujourd'hui, la 147 a un chiffre d'avance ! Ca ferra 148, 158, 168, ...

Retour aux USA prévu pour 2006.

 

Lieu d'assemblage :

 

Elle sera construite sur une nouvelle plateforme "Premium" située à Pomigliano d'Arco en Italie. Au départ, elle était prévu pour Saab, Alfa et Lancia mais aujourd'hui, il ne reste plus qu'Alfa car Lancia et Saab ont jeté l'éponge (le plateforme était au dessus de leurs moyens !)

 

Déclinaisons :

 

Berline

Sportwagon (break) (Ne disposera pas de version GTAm)

Coupé (pas de nom encore mais peut-être Brera, GTV, ...) (Avec beaucoup moins de moteurs et de versions que la berline)

Cabriolet (pas de nom aussi mais peut-être Spider) (Avec beaucoup moins de moteurs et de versions que la berline)

 

Versions :

 

Impression

Distinctive

Selective

Quadrifiglio Verde (QV)

GTA

GTAm

 

Prix :

 

Rien non plus de ce coté là d'officiel mais ça devrait tourner autour de 22000 € pour une 1.8 JTS 130cv Impression (traction) jusqu'à 80000 € pour la version 3.6 V6 Biturbo 480cv (intégrale) GTAm (si elle sort !)

 

Il faudra aussi compter environ 1500 € de plus pour passer au Sportwagon.

 

Commercialisation :

 

Présentation et début de production berline en Février 2005

Début de commercialisation berline en Juin 2005

Présentation et début de production Sportwagon en Septembre 2005

Début de commercialisation Sportwagon fin 2005

Présentation et début de production du coupé en Juillet 2005

Début de commercialisation du coupé Septembre 2005

Présentation et début de production du cabriolet en Novembre 2005

Début de commercialisation du Décembre fin 2005

 

 

Design :

 

Ce sera Giugiaro (Ital Design) qui s'occupera de dessiner l'intérieur et l'extérieur de la voiture avec pour modèle la Brera (surtout pour le coupé) !

 

 

Dimension :

 

Longueur : 4655mm

Largeur : 1810mm

Hauteur : 1408mm

Empattement : 2805mm

Volume du coffre : 420 dm3

Habitabilité > ou = à une Audi A4

 

Motorisations :

 

Pour 2005 :

 

Essence :

 

1.8 JTS 130cv & 190 Nm

2.0 JTS 160cv & 215 Nm

2.2 JTS 190cv & 240 Nm

 

2.8 V6 JTS 235cv & 300 Nm

3.2 V6 JTS 265cv & 350 Nm

 

Diesel :

 

1.9 JTD 120cv & 300 Nm

1.9 JTD 150cv & 310 Nm

 

2.4 JTD 200cv & 440 Nm

 

3.0 V6 JTD 250cv & 540 Nm

 

Pour 2006 :

 

Essence :

 

2.2 JTS Turbo 310cv & 400 Nm (version Quadrifoglio Verde)

 

3.2 V6 JTS Biturbo 405cv & 680 Nm (version GTA uniquement pour le marché des Européens et Japonnais)

 

Diesel :

 

3.0 V6 JTD 300cv & 600 Nm

 

Plus tard (plus hypothétique !)

 

3.6 V6 JTS 310cv & 400 Nm

3.6 V6 JTS Biturbo 480cv & 720 Nm (version GTAm Autodelta)

4.3 V8 JTS 400cv & 540 Nm (version GTA uniquement pour le marché des USA)

 

 

Pour le V6 de GM, il n'est plus d'actualité. Et qui s'en plaindra !! En effet, c’est un nouveau V6 qui sera mis en service sous le capot de la 158, le V6 « Electron » (en collaboration avec Fiat/GM et fabriqué en Australie). Celui-ci devrait remplacer le V6 Alfa sur toute la gamme après 25 de bons et loyaux services. Il devrait notamment consommer moins, respecter les futurs normes anti-pollutions et être plus puissant et coupleux ! Il pourra aussi adopter l'injection direct d'essence JTS, un turbo voir 2 turbos ou bien encore le tout nouveau système Uniair (grâce à Fiat !).

Le système Uniair (ou Multiair ?) est une première mondiale : elle va permettre à un moteur essence atmosphérique d'obtenir le couple et la puissance d'un moteur essence turbo tout en consommant moins qu'un turbo !

 

Bon OK, ça fait beaucoup de moteurs et beaucoup de puissance, reste plus qu'à attendre et à voir si c'est vrai !

 

Suspensions :

 

Elle devrait être revu par rapport à la 156 et devrait être au top de la catégorie : à quadrilatère à l'avant et Mc Pherson à l'arrière. Alfa ARC suspension et AirMod.

 

Conduite :

 

Traction sur les modèles de moins de 200cv (avec option transmission intégrale moyennant 2500 à 3000 € de +) avec VDC (ESP).

Intégrale sur tous les modèles de plus de 200cv. Avec 3 différentiels (dont le Torsen C).

 

Une exclusivité mondiale : le 4WS (Four Weel Stering) : ce système permettra de faire tourner aussi bien les roues avant que les roues arrières. Il devrait être en option sur les modèles hauts de gamme.

 

Frein :

 

Brembo CCM Monolithique en titane pour le haut de gamme.

 

Boites de vitesse :

 

Toutes à 6 vitesses manuelles/robotisées (Selespeed) /automatiques

Pour les robotisées : Magneti-Marelli reprend la main sur les DSG, avec une nouvelle technologie (Spectaculaire à l'essai ...)

 

Poids :

 

Il est annoncé 1350 Kg pour la version 1.8 JTS 130cv à 1550 Kg pour la version la plus puissante.

Sachant que les QV, GTA et GTAm seront allégées par l'emploi de fibre de carbone, d'aluminium, magnésium, ...

 

L'emploi de la transmission intégrale sur les versions normales (- 200cv) devrait augmenter le poids de 60-70 Kg !

 

Investissement :

 

Alfa et FIAT ont et vont investir 1 milliards d'€ pour ce projet 939 (qui comprend la berline, le Sportwagon, le coupé et le cabriolet) ainsi que les nouvelles technologies mises au point pour tout le groupe FIAT !

 

Détails :

 

Le principe des poignées arrières cachées sera abandonné pour des raisons de longueur de portière.

La qualité de finition devrait avoir encore progressé avec des matériaux de meilleurs qualités !

Les boites auto seront, en plus d’être disponible sur des modèles essences, aussi sur les certaines versions diesels.

La 158 devrait remplacer la 156 et la 166 ce qui justifie sa longueur proche de celle de la 166 !

Adieu la clé : un bouton start/stop permettra de démarrer la 158 avec l’aide d’une carte (si c’est comme renault, alors il va falloir à s’attendre à une fiabilité très moyenne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jeu888NT

80000 euros pour la GTAm? Eu tu te serais pas trompé par hasard! A ce prix la je prend une 645 Ci

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Il voye pas un peut loin avec des moteur comme ca surtout en diesel ??

:eek: :eek:

Oui c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

16> ca paraît bien. J'ai pas tout lu, mais n'oublie pas que les nouvelles normes anti-pollution pourraient être atteintes sans un nouveau moteur.

Et j'ajoute que le nom giulia est toujours possible. Par contre 157 est apparemment éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Il voye pas un peut loin avec des moteur comme ca surtout en diesel ??

 

Si l'on exepte les moteur de 2006 qui sont hypothétiques, le reste paraît cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

80000 euros pour la GTAm? Eu tu te serais pas trompé par hasard! A ce prix la je prend une 645 Ci

:beuh:

Ah ce prix là je prends les (EDIT) 150ch de plus de l'Alfa et le couple.

 

Comme de plus la série 6 est aussi attirante qu'un pou à mes yeux, ça tombe d'autant mieux :D

 

Ne reste plus qu'à trouver les 80 000€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Comme ca, ca a l'air pas mal!

Apres, faut voir a quoi elle va ressemblé!Parce que la 156 est tres belle, donc va pas faloir la loupé la 158!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Ah ce prix là je prends les (EDIT) 150ch de plus de l'Alfa et le couple.

 

Comme de plus la série 6 est aussi attirante qu'un pou à mes yeux, ça tombe d'autant mieux :D

 

Ne reste plus qu'à trouver les 80 000€ :ddr:

Chacun ses gouts

:langue:

Mais pourquoi ils ne réservent le V8 que pour les states! Une GTA V8 ca aurait été bien en europe face aux allemandes V8 (future M3, classe c AMG, audi RS4)

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Dimension :

 

Longueur : 4655mm

Largeur : 1810mm

Hauteur : 1408mm

Empattement : 2805mm

Volume du coffre : 420 dm3

Habitabilité > ou = à une Audi A4

 

 

Détails :

 

Le principe des poignées arrières cachées sera abandonné pour des raisons de longueur de portière.

 

 

Mais pourquoi tous les constructeurs font grandir leurs voitures?

4m43 pour l'actuelle 156, 4m65 pour la 158, ça fait plus 22 cm !

 

Ford a fait pareil avec la Focus qui mesure désormais 4m34, plus vraiment une compacte.

 

Trop grande pour moi en tout cas, je n'achèterais pas de 158 :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Mais pourquoi tous les constructeurs font grandir leurs voitures?

4m43 pour l'actuelle 156, 4m65 pour la 158, ça fait plus 22 cm !

 

Ford a fait pareil avec la Focus qui mesure désormais 4m34, plus vraiment une compacte.

 

Trop grande pour moi en tout cas, je n'achèterais pas de 158 :non:

Je suis entièrement d'accord avec toi! De la à dire que j'acheterais pas, c'est un pas que je ne franchirais pas!

 

BM n'a fait grandir sa serie 3 que de 3-4 centimetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

vel_satis_privilege_1100204308_alfa156.jpg.0462d3b47f1f572cf7e0b83c73680045.jpg

L'arriere n'evolue pas beaucoup je trouve

Elle (la nouvelle) est plus grande, c'est évident. C'est plus le format 407 à vue de nez

Quadrifiglio Verde ça va plaire aux Alfistes cette version.

Pas de TI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera construite sur une nouvelle plateforme "Premium" située à Pomigliano d'Arco en Italie. Au départ, elle était prévu pour Saab, Alfa et Lancia mais aujourd'hui, il ne reste plus qu'Alfa car Lancia et Saab ont jeté l'éponge (le plateforme était au dessus de leurs moyens !)

[/quotemsg]

 

Y aura pas aussi la Fiat Large établie sur cette plate-forme? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat725xx

Je sais que je vais me faire taper decut pour la comparaison mais :

Je trouve que les feux arrieres de la nouvelle 158 (157) ressemblent avec ceux de la seat cordoba...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je sais que je vais me faire taper decut pour la comparaison mais :

Je trouve que les feux arrieres de la nouvelle 158 (157) ressemblent avec ceux de la seat cordoba...

:evil::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Mais pourquoi tous les constructeurs font grandir leurs voitures?

4m43 pour l'actuelle 156, 4m65 pour la 158, ça fait plus 22 cm !

 

Ford a fait pareil avec la Focus qui mesure désormais 4m34, plus vraiment une compacte.

 

Trop grande pour moi en tout cas, je n'achèterais pas de 158 :non:

 

Elle n'a pas l'air plus haute, c'est ca le principal, surtout pas les temps qui courrent. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

J'en etais sur...

 

:lol:

 

Oui c'est vrai que dans l'absolu, il y'a des ressemblances, mais comme ce sont des voitures qui n'ont pas du tout le même gabarit, ca ne choque pas plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Si l'un d'entre vous a une photo de l'avant (pas camouflee parce que pour ca on est deja servit).. ,n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

C'est vrai que les phares arrières entre la 158 et la cordob sont un peu similables!

Mais faut dire que c'est De Silva, ancien designer alfa, qui a déssiné ces feux sur la cordoba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

C'est vrai, mais heureusement qu'ils sont plus fin pour l'alfa, ca donne plus de caractere je trouve, plus sport ...

Ils ont l'air plus long que sur la cordoba aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cue048yl

Plus de poignées de porte arrière integrées...snif...

 

Et les lignes de caisse sur le profil out...

 

Elle est vraiment fiable cette photo??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Plus de poignées de porte arrière integrées...snif...

 

Et les lignes de caisse sur le profil out...

 

Elle est vraiment fiable cette photo??...

 

Je l'ai trouve sur un site italien, c'etait pas le seul site a l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Plus de poignées de porte arrière integrées...snif...

 

Et les lignes de caisse sur le profil out...

 

Elle est vraiment fiable cette photo??...

Ca n'a pas l'air d'un photoshop! A part les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...