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Discussions libres (Général)

Restauration de mon Patrol (photos et récit inside!)


Invité §tom706rX

Messages recommandés

Invité §tom706rX

Coucou, :coucou:

 

Je me présente je suis un nouveau membre!

 

Passionné commme vous d'automobile et surtout des 4*4, je viens vous présenter la restauration de Patrol 3.3 LTD de 1989 chassis court. :tourne:

 

Donc j'ai acquis de Patrol il y a 3 ans maintenant, il gissais au fond d'une casse et je l'ai remis en états. Ce n'est pas cela que je vais vous montrer (pas d'APN).

 

Mais cette été j'ai décidé de payer une cure de jouvence à mon dada :love::lover: !

 

Donc tout d'abord les photos avant:

 

tomh1_1100198417_1.jpg.abcf346ce954f731348db4747bbf64b8.jpg

 

On commence par le dessossage:

 

tomh1_1100198725_2.jpg.3a7576454b0e14defa31b2cd5945f00b.jpg

 

tomh1_1100199111_3.jpg.3b62ae0470787a84095dd7ccb19cc0c0.jpg

 

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La on passe aux gros morceaux: :langue:

 

tomh1_1100199299_5.jpg.825edd3948d09f09baf93184a66cb192.jpg

 

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tomh1_1100200056_8.jpg.e4c679b338025640e8019f5cf32b1bba.jpg

 

Sur la photo prochaine on peux voire les problèmes de rouilles que j'ai put rencontrer:

 

tomh1_1100200342_9.jpg.f4fead7c1297eba5c661fbcb8a3d1746.jpg

 

La peinture du chassis (blaxonage ortho :voyons: )

 

tomh1_1100200771_9_bis.jpg.474edf682820d3d151173eb86b627fe0.jpg

 

Peinture de la caisse (après traitements des points de corosion):

 

tomh1_1100200849_10.jpg.6817765475ef11951468220a8793678d.jpg

 

tomh1_1100200920_11.jpg.69b433511dc2fd6937358a1b99441778.jpg

 

Maintenant la caisse monté:

 

tomh1_1100201001_12.jpg.37214411462dd5609bff88d4ee170314.jpg

 

Et la voila finis!!

 

tomh1_1100201044_13.jpg.bbe1d696aec3cca41e0e71d097adf88b.jpg

 

Voila j'espère que mon reportage vous aura plu!

 

Je suis la pour toutes vos questions.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

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  • Réponses 132
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Invité §tom706rX

 

Biensur c'est un peu à cause de ça que je l'ai refais! Il avais un peu pris l'eau, c'est les risques du tt :bah:

 

Puis y'avais des pètes dans les ailes et de la rouilles!

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Invité §tom706rX

Ca t'as couté cher au final?

 

Nan pas tant que ça juste la peinture et beaucoup de temps (environ 3 semaines à temps complet et 800€)

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Invité §sob418xL

 

Magnifique ton topic :bien:

 

Génial ton topic ça a du faire du sacré boulot quand même!

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Invité §car756GY

:eek:

 

Boulot de titan ! Tu es carrossier ou garagiste de formation, ou c'est simplement par passion que tu as appris à remettre en état tes voitures ? En tous cas, faut avoir de la place chez soi, je ne pourrai jamais faire un truc pareil dans mon salon :lol:

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Invité §jos184mj

Tres beau boulot, et bonne idee d'avoir mis deux couleurs (d'ailleurs il y a un topic sur ce sujet.)

Tu as touche a l'interieur aussi ?

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Invité §tom706rX

:eek:

 

Boulot de titan ! Tu es carrossier ou garagiste de formation, ou c'est simplement par passion que tu as appris à remettre en état tes voitures ? En tous cas, faut avoir de la place chez soi, je ne pourrai jamais faire un truc pareil dans mon salon :lol:

 

 

Non je suis juste étudiant et j'ai de me lancer dans ce boulot, pendant mes vacance, ca était une super expérience et surtout a permis de redonner un peu "d'allure amon dada". :lover:

 

en revanche je vous raconte pas la tete qu'a fait ma mére en voyant le chantier! :beuh:

 

et c'est vrai j'ai la chance d'avoir eu a ma disposition un grand garage avec du matériel sans lesquels je n'orais pas pu faire tout cela!

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Invité §tom706rX

Tres beau boulot, et bonne idee d'avoir mis deux couleurs (d'ailleurs il y a un topic sur ce sujet.)

Tu as touche a l'interieur aussi ?

 

 

Merci. :)

 

Peux tu me donner le lien pour le topic sur les deux couleurs (stp), je suis curieux d'aller y jeter un coup d'oeuil! :jap:

 

Pour ce qui est de l'intérieur , oui j'y est toucher: j'ai remplacé la matière en "carton patte" d'origine par des plaques en aluminium (tôle frappée en grain de riz), beaucoup plus endurant en TT tout en assurant un superbe effet! :bien::up:

 

Malheureusement je n'ai pas pris de photos.

je recupére un APN et promis je vous fait voir!:bien:

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Invité §sob418xL

 

Mais tu as fais quoi exactement mis à part la peinture et les problème de rouille???? :voyons:

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Invité §tom706rX

Mais tu as fais quoi exactement mis à part la peinture et les problème de rouille???? :voyons:

 

 

Et bien c'est deja pas mal!.... :)

 

Non plus sérieusement j'en est profiter pour remettre en état des cablages électrique (certains complétements oxidés), changer le relais du démareur qui ne voulais pas "coller" par temps humide, le changement des cadres de fenêtre complétement "pourris", l'insonorisation du moteur, certaines boulonneries, les "cylend block" (désolé pour l'horto...) :voyons: de la caisse.

Et sans parler de tout les petits détails qui fond que un tout!

 

ps: Le traitement des points de corrosion ,bien connu sur ce type de véhicule, a surement était le plus délicat! ;)

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Invité §Dim263sr

Entrée en force sur ce forum :bien:

 

Visiblement, très bon travail! :oui:

 

Tu t'étais bien préparé pour le matos :p

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Invité §sob418xL

 

D'accord en effet ça fais du boulot!

 

ps: je crois que c'est silent block mais je demande confirmation

 

Sinon je te le redis super topic :coucou::bien:

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Invité §Aut205Sv

Le Patrol 3.3TD est un 4x4 super attachant. Mais tu dois le savoir puisque tu fais du TT avec (il a de bonnes chaussettes, d'ailleurs).

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Invité §cit675Jm

C'est effectivement les "silent blocks". Qui c'est qui a inventé ça d'ailleurs??

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Invité §Aut205Sv

Ca me fait penser que j'en ai pas encore essayé un. Je demanderai à Pitou quand le sien sera terminé. Car actuellement, il est en train de lui faire la même restauration que ci-dessus...

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Invité §tom706rX

A au fait j'ai oublier de vous dire: :coucou:

 

vous pouvez remarquer sur les premieres photo que mon 4x4 était blanc avant d'être vert. :D

 

C'est d'ailleur une des raisons qui m'a aussi décidé de le repeindre car l'ancien proprio n'a pas dûe prendre autant de temps que moi pour le repeindre! :jap:

 

En effet l'intérieur moteur était blanc, ainsi que les contours de joint qui n'ont pas étaient retirés avant le passage de cette peinture "verdatre". Ca donné l'effet d'une mauvaise préparation! :roll:

 

En plus je crois que la partique de tout terrain n'arrange pas l'affaire!!! :up:

 

Et d'ailleur je suis en train de penser: Est ce que quelqu'un sait si il faut que je reffasse la carte grise pour ce changement de couleur ou ca n'a aucune éspèce d'importance? :voyons::??:

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Invité §tom706rX

Je confirme ce 4x4 est un vrai : "pur et dur" si je puis dire! Sa fiabilité ne peut plus être remis en doute!

 

Il a démontré ses péformances plus qu'honorable en tout terrain. En effet, cet engin a un moteur génial, coupleux qui permet de grimper litteralement aux arbres! Ses débatements de roue lui confére des croisements de ponts imprésionnant! :bien:

 

De plus, il est aussi excellent pour du remorquage.

 

J'adore cet engin, en plus on peut encore "bidouiller dessus" (et oui l'électronique n'existait toujours pas a l'époque! :W )

 

Lors de mes sorties, beaucoup se "plante" avant moi et la plupar du temps des Terranos, des Pajeros.

 

Seul défault c'est biensur son comportement routier!

Mais c'est un 4x4, pas une berline! :bien:

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Invité §art174YL

Waou!!! :eek:

 

J'ai qu'une chose à dire : IMPRESSIONNANT !!! :bien::sol:

 

Il en faut avoir une sacré motivation pour se lancer dans de tels travaux.

Perso, je serais incapable de faire le quart de ce que tu as fait. :L

 

En tout cas bravo, le résultat est super !!!

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Invité §tit460kM

Le Patrol 3.3TD est un 4x4 super attachant. Mais tu dois le savoir puisque tu fais du TT avec (il a de bonnes chaussettes, d'ailleurs).

 

J'ai deja testé un 4x4 similaire avec ce genre de pneu :D c'était génial... Cependant, il a un peu de mal à adhérer dans les cotes... :eek: (bon d'accord il y avait 50° de pente, une terre super grasse, des feuilles et des racines détrempées ;) )

 

Plus sèrieusement, super 4x4, très beau boulot :bien:

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Invité §sob418xL

 

Un petit :up: pour ce topic qui en vaut la peine!! Encouragé le il est nouveaux ici.

 

:coucou:

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Invité §N73857AC

Bienvenu à toi :coucou:

 

Topic intéressant :jap:

 

Combien de temps t'a-t il fallut pour réaliser ce travail sur ton Patrol ?

 

Tu parles de restauration de carrosserie complète, mais tu ne parles moins de la mécanique.

Il n'y avait peu à faire car en bon état et peu kilométré, ou bien c'est déjà fait/c'est à faire ?

 

Ta méthode pour sortir la caisse du châssis peut aussi se faire sur le GR à priori. :oui: . Tu me le confirmes ?

 

En tout cas sympa le post :bien: .

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Invité §tom706rX

Bienvenu à toi :coucou:

 

Topic intéressant :jap:

 

Combien de temps t'a-t il fallut pour réaliser ce travail sur ton Patrol ?

 

Tu parles de restauration de carrosserie complète, mais tu ne parles moins de la mécanique.

Il n'y avait peu à faire car en bon état et peu kilométré, ou bien c'est déjà fait/c'est à faire ?

 

Ta méthode pour sortir la caisse du châssis peut aussi se faire sur le GR à priori. :oui: . Tu me le confirmes ?

 

En tout cas sympa le post :bien: .

 

 

 

merci :coucou:

 

Pour ce boulot cela m'a pris 3 semaines en temps complet.

Pour ce qui est de la mécanique je m'en été déjà occupé lorsque je l'ai récupéré à la casse, mais il n'y avait pas grand chose à faire! Cependant j'ai tout de même changé les lames de ressort avants et les 4 amortisseurs.

Vidange de ponts, boite et moteur. Révision du circuit de freinage (maitre cylindre arrière changés), changement des durites du circuit de refroidissement, changement des deux batteries, vérification des injecteurs (fait par un mécano).

Rien de trés important sur la mécanique. C'est fiable ces engins là! :good:

 

 

Sinon pour le GR je confirme tu peux le faire aussi (en espérant que c'est un GR d'ancienne génération car les nouveaux ça doit être plus difficile). :D

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Invité §N73857AC

merci :coucou:

 

Pour ce boulot cela m'a pris 3 semaines en temps complet.

Pour ce qui est de la mécanique je m'en été déjà occupé lorsque je l'ai récupéré à la casse, mais il n'y avait pas grand chose à faire! Cependant j'ai tout de même changé les lames de ressort avants et les 4 amortisseurs.

Vidange de ponts, boite et moteur. Révision du circuit de freinage (maitre cylindre arrière changés), changement des durites du circuit de refroidissement, vérification des injecteurs (fait par un mécano).

Rien de trés important sur la mécanique. C'est fiable ces engins là! :good:

 

Ah tu lui avait déjà fait une petit cure de jouvence. Et changer les fluides ça n'a pas du lui faire du mal. :bien: .

 

Sinon pour le GR je confirme tu peux le faire aussi (en espérant que c'est un GR d'ancienne génération car les nouveaux ça doit être plus difficile). :D

[/quotemsg]

 

En voyant ton topic j'ai pensé à celui de mon père qui est de 95. Si je ne m'abuse c'est un Y 60 avec le 6 cyl à 2.7l . Il n'est pas question pour l'instant de faire une telle opération car la caisse est encore saine, mais c'est bon à savoir :oui: .

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