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Avis / Questions

Club Renault 21 turbo


Invité §sla406wp

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Invité §sla406wp

Bonjour a tous,

Vous avez deja vu un site essentiellement dedie a la Renault 21 turbo.

Merci bien;

Slay

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  • Réponses 66
  • Créé
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Invité §bys232Eq

Voici une photo ou il est entouré en noir les fissure. Généralement les fissure sont prés des goujons de fixation, et j'ai meme une fissure sur le collecteur.

 

bystronic_1101908956_turbo_fissure.jpg.84f25188257692c34826b54953eb5567.jpg

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Voici une photo ou il est entouré en noir les fissure. Généralement les fissure sont prés des goujons de fixation, et j'ai meme une fissure sur le collecteur.

 

bystronic_1101908956_turbo_fissure.jpg.dca89a74dc4f090b4180cebd57ba05f8.jpg

 

Effectivement, ça se voit super bien, look celui de la 21 de mes parents :

 

chaced_1101760076_turbo640.jpg.486c36fd623fed3102564ff810cbd3dd.jpg

 

En plus, en démontant l'admission, le turbo n'a pas un brin de jeu :D

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Invité §bys232Eq

Oué mais sur la tienne elle a 114000km et la mienne 160 000km, le plus étonnant c'est qu'exterieurement le turbo fais une sale tête mais pas de jeux axial pour la turbine, se qui expliquirais le pourquoi qu'il fonction aussi bien. Au pire je démontrais le carter principale pour le changer, mais le reste est nikel, et pour le collecteur peut etre opter pour un en inox.

Par contre tu n'aurais pas un début de fissure a droite de la fixation de ton turbo via le collecteur ?

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Oué mais sur la tienne elle a 114000km et la mienne 160 000km, le plus étonnant c'est qu'exterieurement le turbo fais une sale tête mais pas de jeux axial pour la turbine, se qui expliquirais le pourquoi qu'il fonction aussi bien. Au pire je démontrais le carter principale pour le changer, mais le reste est nikel, et pour le collecteur peut etre opter pour un en inox.

Par contre tu n'aurais pas un début de fissure a droite de la fixation de ton turbo via le collecteur ?

 

Je verifirais mais c'est un effet d'optique (vue la photo en 3Mp).

 

Par contre on vient de changer la Dump valve, elle etait HS depuis 40000km cette conne !

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Invité §bys232Eq

Moi je vais surement changé mon collecteur par un en inox et changer la carter du turbo

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Tu n'avais plus le pshiiii ?

 

Si justement, comme une fuite a une durite, genre quand le turbo en charge un gros iiiiiiiii.

 

En fait, elle est encore étanche du haut jusqu'au coté, mais plus de haut en bas.

 

Sur la neuve, c'est éttanche par tout les 3 trous :D

 

 

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Invité §del236km

Salut à tous :coucou:

 

Pres de chez moi il y a une 21 2L turbo rouge de garé et elle ne bouge pas d'un poil depuis longtemps, elle est nickel peinture, carosserie... :rs:

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Invité §bys232Eq

Salut à tous :coucou:

 

Pres de chez moi il y a une 21 2L turbo rouge de garé et elle ne bouge pas d'un poil depuis longtemps, elle est nickel peinture, carosserie... :rs:

 

Et le gar ne la revends pas, c'est domage de laisser une tel vopiture sur place durant autant de temps sans que personne s'en occupe.

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Invité §Tru202FV

Elles sont protégées comment vos 21 turbo les gars? Parce que moi ça fait trois fois qu'on essaie de me la tirer et je commence à avoir des problèmes avec l'assurance...

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Elles sont protégées comment vos 21 turbo les gars? Parce que moi ça fait trois fois qu'on essaie de me la tirer et je commence à avoir des problèmes avec l'assurance...

 

Dans un garage :D et vu qu'elle ne sort que exeptionellement pas de probleme ;)

 

Sinon, Alarme GT90 + Codacar maison :D

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Invité §Tru202FV

Ok bien sur, dans un garage, mais bon quand tu vas au boulot avec ça fait chier qu'on essaie à chaque fois de te la tirer...

Ca m'intéresse ça, tu as un coupe circuit couplé à un clavier à code? Moi j'ai un coupe circuit classique avec interrupteur planqué (c'est pour ça qu'ils ont jamais reussi à la tirer) mais bon l'inconvénient c'est que ça n'a pas l'effet dissuasif du clavier. J'avais mis un topic sur la section equipement pour voir si quelqu'un savait où faire monter ça mais apperemment c'est pas courant.

Tu l'as mis toi même? C'est compliqué?

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Ok bien sur, dans un garage, mais bon quand tu vas au boulot avec ça fait chier qu'on essaie à chaque fois de te la tirer...

Ca m'intéresse ça, tu as un coupe circuit couplé à un clavier à code? Moi j'ai un coupe circuit classique avec interrupteur planqué (c'est pour ça qu'ils ont jamais reussi à la tirer) mais bon l'inconvénient c'est que ça n'a pas l'effet dissuasif du clavier. J'avais mis un topic sur la section equipement pour voir si quelqu'un savait où faire monter ça mais apperemment c'est pas courant.

Tu l'as mis toi même? C'est compliqué?

 

En fait, la GT coupe l'injection mais c'est carrément bateau et n'importe "petit con" peut réactiver.

 

Ensuite le codacar lui coupe carrément au niveau du calculateur, la c'est bien plus sympa :D et au cas ou, il coupe aussi la SEM, donc meme si elle venait par miracle a démarrait, il n'y aurait pas de turbo.

 

PS : quand je dits que le codacar il est maison, c'est car il est fait maison :D

 

http://img76.exs.cx/img76/3195/78-codacar0.jpg

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Invité §Tru202FV

Ah ouais c'est carrément impressionnant! Tu t'y connais en électronique alors...

Tu crois que c'est possible de faire monter ça en centre auto ou il faut trouver quelqu'un qui arrive à te le faire maison?

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Ah ouais c'est carrément impressionnant! Tu t'y connais en électronique alors...

Tu crois que c'est possible de faire monter ça en centre auto ou il faut trouver quelqu'un qui arrive à te le faire maison?

 

J'ai des notions d'electroniques, un bac F2 en fait :lol:

 

Oui, ça existe avec un beau clavier et tout, mais c'est plus cher :D tu peux toujours en acheter un tout fait et le monter toi meme.

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Invité §bys232Eq

Moi je'vais pas m'ennuyer avec sa, je montrais la meme alarme que sur ma TXI, et basta. Je vais pas me pourir la vie pour les autres. Sa c'est l'inconvéniant des 21 Turbo, facile a volé si y a pas d'alarme et en plus l'une des proie les plus recherché par les voleurs. Bref pour le moment la mienne est au garage et surveiller 24/24h et 7/7jour :D

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Moi je'vais pas m'ennuyer avec sa, je montrais la meme alarme que sur ma TXI, et basta. Je vais pas me pourir la vie pour les autres. Sa c'est l'inconvéniant des 21 Turbo, facile a volé si y a pas d'alarme et en plus l'une des proie les plus recherché par les voleurs. Bref pour le moment la mienne est au garage et surveiller 24/24h et 7/7jour :D

 

Branche un petit interupteur qui désactive la SEM, au moins si on te la volle, ils ne niqueront pas le turbo :D

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Invité §bys232Eq

lol, sa me serre a rien de débranché la sem, je roule déjà sans qu'elle soit branché. Le turbo monte en pression meme si la sem est débranchée

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lol, sa me serre a rien de débranché la sem, je roule déjà sans qu'elle soit branché. Le turbo monte en pression meme si la sem est débranchée

 

De toute façon, je me demande si il y a des pieces utiles :D on a roullé avec une dump valve HS sans s'en appercevoir :D

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Invité §bys232Eq

Mdr, mais personnellement je pense que si l'on retire le turbo je vais surement m'en rendre compte !

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Invité §Nic223tv

De toute façon, je me demande si il y a des pieces utiles :D on a roullé avec une dump valve HS sans s'en appercevoir :D

Dump valve hs c'est a dire ? Elle régulait plus ? ou trop ?

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Dump valve hs c'est a dire ? Elle régulait plus ? ou trop ?

 

Ben en fait je ne sais pas, elle n'etait plus étanche de la commande (tuyau du haut) vers l'orrifice du bas ! mais ça avait l'air de bien marcher, a part un mega sifflement en pleine charge.

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Invité §Nic223tv

Ben en fait je ne sais pas, elle n'etait plus étanche de la commande (tuyau du haut) vers l'orrifice du bas ! mais ça avait l'air de bien marcher, a part un mega sifflement en pleine charge.

Bah en fait si elle régulait plus tu aurait eu une pression de turbo de folie :D.

Donc si ça siffle c'est que ça régule, et que la pression du turbo part (en partie) dans le vide.

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Bah en fait si elle régulait plus tu aurait eu une pression de turbo de folie :D.

Donc si ça siffle c'est que ça régule, et que la pression du turbo part (en partie) dans le vide.

 

Un peut trop meme, puisque avec la dump neuve, ça ne siffle plus :D du moins, comme d'origine ;)

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Invité §bys232Eq

Qui dit rouler avec une fuite, dit turbo qui comble la perte de pression, se qui veut dire que le turbo tourne plus vite qu'il ne le doit et en prends plein la gueule. C'est le genre de chose a évité si on veut pas fusiller un turbo.

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Invité §Nic223tv

Qui dit rouler avec une fuite, dit turbo qui comble la perte de pression, se qui veut dire que le turbo tourne plus vite qu'il ne le doit et en prends plein la gueule. C'est le genre de chose a évité si on veut pas fusiller un turbo.

Comment il pourrait combler la perte de pression, il peut pas tourner plus vite si les gaz d'échapemment ne vont pas plus vite.

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Comment il pourrait combler la perte de pression, il peut pas tourner plus vite si les gaz d'échapemment ne vont pas plus vite.

 

Les gaz d'echappement vont bien trop vite au contraire, et le turbo se limite a 0.89 bars par ça soupape ;)

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