Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vous etes plutot Porsche ou Ferrari?


Invité §fun725QN
 Partager

Messages recommandés

Invité §bud475sx

Mouais, j'aime pas ces sondages, c'est comme choisir entre Claudia Schiffer et Monica Bellucci. :L

 

J'ai pris Monica Bellucci. :lover:

Moi aussi j'ai voter italienne :love: bien plus mistique et moin courante! J'aime bien aussi porsche :love: mais je parle pas allemand :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jef270II

J'aime les deux mais j'ai une légère préférence pour Porsche, ils font des autos moins exclusives plus utilisables au quotidien, je rêve d'une 986 mais ça reste un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

J'ai voté PORSCHE.Je ne rêve pas de voitures inabordables, impossible à entretenir et à assurer comme les FERRARI.

PORSCHE est accessible ( en occase, pour moi ), peut devenir réalité.

Une 911 CARRERA RS ne me déplairait pas:le son du six cylindres à plat, 320 ch, transmission intégrale , "seulement" 11 litres/cent en conso, mais là où ça fait mal, c'est la carte grise: 23 ch fiscaux!

Je roulerai encore longtemps en 206 8 chevaux:L

 

Sauf que la le modele dont tu parles n'existe pas !

 

Une carrera RS 964 fait 260 ch et 2 roue motrice et une 993 300 ch et 2 roue motrices !

320 ch c'est la puissance d'une 3.3 turbo (964) toujours 2 roue motrices !

La seule qui est 4 roues motrices et 320 bourrins c'est la 996 3.6 carrera 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Sincérement, que penses tu d'avoir un Touareg (je suis peut etre un peu dur) dans la gamme Porsche?

 

Ce qui fait une Porsche c'est aussi le moteur et ils sont différents sur le Touareg et le Cayenne (sauf le V6 ?! ) de plus si tu mets les deux voitures à côté, il y a un air de famille mais elle ont toutes les deux leur personnalité ...

 

Le boxster a été très critiqu à sa sortie et pourtant c'est une super voiture et une vrai Porsche (surtout en S)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Ce qui fait une Porsche c'est aussi le moteur et ils sont différents sur le Touareg et le Cayenne (sauf le V6 ?! ) de plus si tu mets les deux voitures à côté, il y a un air de famille mais elle ont toutes les deux leur personnalité ...

 

Le boxster a été très critiqu à sa sortie et pourtant c'est une super voiture et une vrai Porsche (surtout en S)

 

 

J'ai bien compris, mais perso je pense que le Cayenne aurait pu être plus beau notamment au niveau des parechocs, c'est tout!

 

Est que quelqu'un peux me dire la vérité sur Porsche car je suis allé à un garage haut de gamme à Montélimar (Porsche,Ferrari, Dino, BMW, et toute la smala) pour voir une Masérati Ghibli en occasion et en discutant avec le responsable il m'a avoué qu'une Porsche nécessitait tout de meme un entrettien suivi et régulier (ce qui est normal) et que l'ensemble des 911 produisait des fuites d'huile moteur (je suis resté sceptique pour cause d'en avoir jamais entendu parler)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

Plutot Ferrari, pour l'image et l'histoire..

 

Aller au garage tous les 15 jours, si ils me prêtent une autre ferrari, il n'y a pas de problème,

les porsches sont trés bien mais quand même plus courantes sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais perso je pense que le Cayenne aurait pu être plus beau notamment au niveau des parechocs, c'est tout!

 

Est que quelqu'un peux me dire la vérité sur Porsche car je suis allé à un garage haut de gamme à Montélimar (Porsche,Ferrari, Dino, BMW, et toute la smala) pour voir une Masérati Ghibli en occasion et en discutant avec le responsable il m'a avoué qu'une Porsche nécessitait tout de meme un entrettien suivi et régulier (ce qui est normal) et que l'ensemble des 911 produisait des fuites d'huile moteur (je suis resté sceptique pour cause d'en avoir jamais entendu parler)!

Ce serait étonnant, Par faute d'entretien alors :p les joints ça se change de temps en temps ! un membre du forum a une 911 a plus de 250 000 km et qui a l'air de tourné comme une fleur, je ne suis pas sur et ne me rappelle plus exactement qui est ce membres, mais sache que depuis la création de la marque Porsches, 2/3 des Porsches produites tournent encore régulièrement (chiffres officiels) et le tiers manquants est certainement mort par accident de la route en grande partie (voiture qui roule beaucoup et donc beaucoup exposé au accidents de la route :bah: )

 

Pour l'exemple du membre je sais que une voiture ne peut pas etre représentative de toute une lignée ;) le deuxième chiffre est plus parlant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you214Bg

Perso ,une porsche turbo.

 

Au niveau perforamnces une turbo sais gagner 100 chevaux comme pour rien, alors que vas-y pour aller chercher des chevaux facilement sur une ferrari atmo...

 

LA preuve, ma 996 bi-turbo a 550ch et 750Nm au lieu de 420ch et 560Nm, ca pousse a balle et les perf sont incroyables. Seul la ferrai Enzo va ller plus fort , les autres lambo, ferrari n'y arriveraient pas

 

et oui 0 à 100 en 3.8se

0 à 200 en 12 sec

DA (je ne le connais pas, mais d'origine c'est un peu moins de 23s, donc ca doit tourner dans les 20 à 21s))

vitesse de pointe 325 Km/h (il y a peut etre que la dessus que je perfrais un peu, mais pas en accémeration...

 

Non pro porsche a cout sur !

 

Mais attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas le look d'un ferrari, une enzo est très belle et magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Ce serait étonnant, Par faute d'entretien alors :p les joints ça se change de temps en temps ! un membre du forum a une 911 a plus de 250 000 km et qui a l'air de tourné comme une fleur, je ne suis pas sur et ne me rappelle plus exactement qui est ce membres, mais sache que depuis la création de la marque Porsches, 2/3 des Porsches produites tournent encore régulièrement (chiffres officiels) et le tiers manquants est certainement mort par accident de la route en grande partie (voiture qui roule beaucoup et donc beaucoup exposé au accidents de la route :bah: )

 

Pour l'exemple du membre je sais que une voiture ne peut pas etre représentative de toute une lignée ;) le deuxième chiffre est plus parlant :D

 

 

C'est ce qu'il me semble aussi, je pense que le responsable du garage ma raconter des grosses conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb061jB

Pour moi ferrari est un mythe,leurs vehicules sont fais pour rester dans un garage sous une bache(en velour).Porsche font des vehicules prevus pour rouler tous les jours tout en gardant le prestige.Donc je vote pour porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semble aussi, je pense que le responsable du garage ma raconter des grosses conneries!

Je pense meme qu'il t'a prix pour un con ;)

 

Il voulait peut etre que tu n'achete pas une Porsche, et le pire c'est que si j'ai bien compris tu ne venais pas pour ça :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

Sauf que la le modele dont tu parles n'existe pas !

 

Une carrera RS 964 fait 260 ch et 2 roue motrice et une 993 300 ch et 2 roue motrices !

320 ch c'est la puissance d'une 3.3 turbo (964) toujours 2 roue motrices !

La seule qui est 4 roues motrices et 320 bourrins c'est la 996 3.6 carrera 4.

 

Au temps pour moi. Je voulais parler de la PORSCHE 911 CARRERRA 4S qui fait bien 320 ch, et qui a une transmission intégrale.( je ne sais pas si elle se vend encore)

Bref, ton intervention ne change pas grand chose au problème.... Ca ne me donne pas une 911, la plus petite soit-elle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je voulais parler de la PORSCHE 911 CARRERRA 4S qui fait bien 320 ch, et qui a une transmission intégrale.( je ne sais pas si elle se vend encore)

Bref, ton intervention ne change pas grand chose au problème.... Ca ne me donne pas une 911, la plus petite soit-elle!

:lol: ça existe encore oui, c'est la 996 Carrera 4S

 

320 chv a 6800 rpm et 37.7mkg a 4250 rpm

 

http://www.drivingfuture.com/car/porsche/nw030919_01/photo/img/e_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

J'ai bien compris, mais perso je pense que le Cayenne aurait pu être plus beau notamment au niveau des parechocs, c'est tout!

 

Est que quelqu'un peux me dire la vérité sur Porsche car je suis allé à un garage haut de gamme à Montélimar (Porsche,Ferrari, Dino, BMW, et toute la smala) pour voir une Masérati Ghibli en occasion et en discutant avec le responsable il m'a avoué qu'une Porsche nécessitait tout de meme un entrettien suivi et régulier (ce qui est normal) et que l'ensemble des 911 produisait des fuites d'huile moteur (je suis resté sceptique pour cause d'en avoir jamais entendu parler)!

 

 

Comme el gringo l'a dit , le gars t'a raconté des conneries ! j'ai une 911 qui a 132 000 km (elle est de 87 quand meme et pas une ride) , elle est comme neuve et le moteur plus qu'en pleine forme .

Un expert specialisé me l'a expertisé plus chere que ce que je l'ai acheté , aucun defauts !

La longevité des moteurs porsche est vraiment exceptionnelle et quand on respecte a la lettre l'entretien , il peut abattre un tres tres grand nombre de kilometre !

 

 

 

 

Au temps pour moi. Je voulais parler de la PORSCHE 911 CARRERRA 4S qui fait bien 320 ch, et qui a une transmission intégrale.( je ne sais pas si elle se vend encore)

Bref, ton intervention ne change pas grand chose au problème.... Ca ne me donne pas une 911, la plus petite soit-elle!

 

 

Alors c'est une excellent choix , elle est sublime ! dans le meme style j'aime beaucoup la 996 40 jahres , serie specilale pour les 40 ans de la 911 !

C'est une 2 roues motrices avec un bouclier de turbo , une teinte speciale et un kit moteur qui porte la puissance a 345 ch !

 

Je me suis tapé une petite bourre avec la meme que celle ci il y a une semaine ... terrible !

http://img145.exs.cx/img145/5909/40jahre9112cg.jpg

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you214Bg

Les carrera 4 neuve n'existent plus, uniquement en 4S !!! (du moins en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad138OP

J'ai voté Porsche, car je possède une Boxster. Mais si j'avais une Modena... Je pense qu'il est très difficile de choisir entre Monica Belluci et Clara Morgane!

Mais je pense que les Ferrari, plus tape-à-l'oeil, sont plus sujette aux jalousies des gens et font certainement plus "frimeur". En tout cas, je n'oserais pas garer une Ferrari devant un bar un samedi soir, mais (peut-être étonnament) une Porsche, si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'ai voté Porsche, car je possède une Boxster. Mais si j'avais une Modena... Je pense qu'il est très difficile de choisir entre Monica Belluci et Clara Morgane!

Mais je pense que les Ferrari, plus tape-à-l'oeil, sont plus sujette aux jalousies des gens et font certainement plus "frimeur". En tout cas, je n'oserais pas garer une Ferrari devant un bar un samedi soir, mais (peut-être étonnament) une Porsche, si!

Elle est pas allemande :??::lol:

Sinon j'ai voté porsche, parce ce que j'aime rouler en etant tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ts 726RS

Les carrera 4 neuve n'existent plus, uniquement en 4S !!! (du moins en Belgique)

 

Si mais c'est le nouveaux modèle :D, la 4S est tujours à la vente mais c'est toujours l'ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773lU

Ferrari sans aucune hésitation.

Pour le mythe, la rareté et les moteurs.

 

Mais la comparaison avec Porsche ne me paraît pas trés opportune, les Porsches ce sont des voitures que l'on utilise au quotidien, il y en a à tous les coins de rue dans Paris. Leur gamme est beaucoup plus diversifiée (il ne leur reste plus qu'à monter un mazout sur le Cayenne....)

 

Une comparaison avec Aston, tout aussi exclusive que Ferrari, me paraît plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Ferrari sans aucune hésitation.

Pour le mythe, la rareté et les moteurs.

 

Mais la comparaison avec Porsche ne me paraît pas trés opportune, les Porsches ce sont des voitures que l'on utilise au quotidien, il y en a à tous les coins de rue dans Paris. Leur gamme est beaucoup plus diversifiée (il ne leur reste plus qu'à monter un mazout sur le Cayenne....)

 

Une comparaison avec Aston, tout aussi exclusive que Ferrari, me paraît plus intéressante.

 

Et beaucoup plus approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et beaucoup plus approprié

 

La reponse aurait été la meme.

Les Aston sont ultra fiable a comparer des Ferrari.

 

Et si rare sont ceux qui se risque avec une Aston tout les jours c'est plus a cause du prix des pieces (nottament les panneaux de carrosserie des anciennes en alu formé a la main) en cas d'enventuelle ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo210vv

La reponse aurait été la meme.

Les Aston sont ultra fiable a comparer des Ferrari.

 

Et si rare sont ceux qui se risque avec une Aston tout les jours c'est plus a cause du prix des pieces (nottament les panneaux de carrosserie des anciennes en alu formé a la main) en cas d'enventuelle ennui.

 

Donc d'après toi les gens choississent porsche ou aston avec le seul argument de fiabilité :D Ca doit vouloir dire qu'elles ont pas beaucoup d'autres arguments à offrir si c'est comme ca :p Et explique nous d'où tu tiens tes indices de fiabilité, ca m'intéresse puisque personne ne prend jamais ces petites marques dans les stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

J'ai voté blanc, forcément!

Je suis plutot Ferrari pour le rêve et la ligne, mais plutot Porsche pour l'usage au quotidien...

Voila une question difficile! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

J'ai voté Porsche pour la relative discrétion des modèles, pour leur contenu technologique et pour leurs choix techniques. Ssn parler de la polyvalence, et de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Ferrari pour le moteur, la ligne, le mythe,

les perfs, le bruit, l'image... :rs:

Ferrari c'est comme Aston Martin...

Certains font aussi bien, d'aucuns font mieux,

seulement elles ont un truc en plus qui ne

s'explique pas. Une aura automobile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Je pense qu'il est très difficile de choisir entre Monica Belluci et Clara Morgane!

Monica Bellucci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Monica Belluci pour regarder. Clara Morgan pour le reste :D

 

Blague à part : Porsche pour l'abération dynamique que constitue la 911.. qui en ressort une merveille d'efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

Voici des Ferraris pour le quotidien...et j'en passe

Et arretez de choisir avec ce critere d'utilisation au quotidien

fiatcoupe_1112274199_250gtl_04.jpg.20923260301a058620a358b4b42ed2fe.jpg

fiatcoupe_1112274212_330gtc1966_1x.jpg.a8f5961f2a5d58466399f520ecc0983e.jpg

fiatcoupe_1112274221_f456_2.jpg.ba78321cb5b990f38f2fc07d95954139.jpg

fiatcoupe_1112274231_f550_3.jpg.a3fb343faf1fe0da8e0534cb49c22072.jpg

fiatcoupe_1112274239_ferrari_412_troisquart.jpg.4e440178eea848e3159278a6da113f58.jpg

fiatcoupe_1112274248_ferrari_612_side.jpg.598c34895465fd56f1adba331eac7ac7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

En mois cher tu as aussi la Carrera 4 ;) neuve elle coute 84 000 € soit presque 10 000 € de moins que la 4S

 

Les principales différences entre les 2 sont les PC AV et AR, et les trains AV et AR qui sont ceux de la Turbo pour la 4S

 

Hello

 

Autres différences exterieures : Ailes avant et arrière plus larges, freins de la biturbo, caisse plus basse, jantes de la biturbo (pneus arrière en 295/30/18) et enfin le fameux bandeau lumineux.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Une porsche Carrera 4 pour la semaine (ou un cayenne) pour la semaine et une ferrari spyder (360 peut-être) pour le week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer773lU

La reponse aurait été la meme.

Les Aston sont ultra fiable a comparer des Ferrari.

Et si rare sont ceux qui se risque avec une Aston tout les jours c'est plus a cause du prix des pieces (nottament les panneaux de carrosserie des anciennes en alu formé a la main) en cas d'enventuelle ennui.

 

Citer les Aston en exemple pour leur fiabilité me paraît un peu hasardeux.

Si le moteur de la DB7 est relativement solide (normal: bloc d'origine ford) au niveau des périphériques et notamment de l'électronique c'est pas vraiment le top.

Quant à la Vanquish, pour en avoir parlé avec un propriétaire, c'est loin d'être brillant. Il a vendu la sienne parcequ'elle passait plus de temps à l'atelier pour des réglages que chez lui. Pour la petite histoire, il a vendu une 550 Maranello pour acheter la Vanquish. Maintenant il a une 575 Maranello.....

 

Quand au coût d'entretien d'une Aston, il n'a rien à envier à celui d'une Ferrari, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je suis plutôt Porsche pour le côté compétition client, le porschiste est un sportif qui aime le circuit.

Je suis Ferrari pour le mythe et les bijoux mécanique qui sortent de Maranello.

Du coup, j'ai voté blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...