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Bmw E38 730 V8


Invité §fre018xs

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Invité §fre018xs

Je cherche des infos sur les 730 V8, boite auto , caisse E38. Fiabilité, conso, comparaison avec les 728 du meme modèle. J'ai trouvé un 730 117000kms, boite auto normale. J'ai essayé aussi des 728 avec boite steptronic. J'ai l'impression qu'elle marche autant.

Merci des renseignements

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Invité §fre018xs

comme personne pouvait me réponde, j'ai été moi meme chez monsieur BMW pour les renseignements. Je les mets ici pour info . La 730 et la 728 ont une fiabilité identique dans la mesure bien sur d'un entretien régulier chez BM.

Les 3-400000 kms qu'on entend souvent sont ici tout à fait réalistes. Le 730 est bien sur un chouilla plus puissant et plus àgréable à bas régime mais bouffe 2 à 3l de plus que la 728 malgré le faible écart de cylindrée. Le V8 est aussi plus cher à l'entretien. Compter environ 2500frs une révision normale sur la 728 et 3500frs pour le 730. Le V8 est aussi moins accessible et nécessite le double de temps pour la moindre intervention, facture majorée d'autant bien sur. Le V8 a la pompe à eau un peu fragile, les joints de carter de chaine tendance à fuire, des petite fuite au niveau collecteur. Rien de grave mais du temps d'intervention plus longs. La 730 a une boite auto normale et les 728 plus récentes ont la steptronic plus moderne, plus aboutie et plus fiable. Mon choix est fait: je cherche un 728 look 2000 boite steptronic.

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Rhhhhaaaa l'ancienne serie 7, ma preferee entre toute :lover:

En noir avec l'interieur cuir beige hein ;)

T'a une idee de budget pour un telle bagnole ?

Et la boite steptronic, elle a un mode sequentiel ou pas ?

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Invité §fre018xs

les 728 look 2000, j'en ai vu deux. Une bleu , int cuir beige, boite steptronic séquentielle exact, pack luxe donc sièges elec à mémoire, chargeur cd, clim séparée, tel etc , 92000kms , carnet à jour 14900 euros mais des rayures à reprendre... J'en ai vu une autre 12000 euro, grise , carnet année 99, modèle d'import (siège pas elec mais chauffants)117000kms mais ma femme n'aime pas la couleur.

Alors je cherche une noire int beige.

Budget: 180 euros vsite intérmediaire, 600 euros inpection 1 et 700 euros inspection 2. Assurance pour mon compte au tiers ( voiture + de 5 ans): 3700frs soit 570 euros /an. Les freins c'est 470 euros disques et plaquette pour l'avant, 420 pour l'arrière. Les amorto , 820 euros à l'avant et 670 à l'arrière. L'échappement 400 euros.

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Bah les suspensions ne devraient pas encore poser de probleme.

La ligne d'echappement non plus je pense.

Par contre effectivement les disques sont peut-etre bons pour le changement :L

 

Sinon, la bleue a l'air pas mal du tout. Bon noir c'est mieux, on est d'accord, mais la bleue que tu cites est plutot bien equipee :bien:

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Invité §fre018xs

la bleue, je laisse tomber. Elle a trop de rayures et on sent que l'ancien proprio n'était pas trop soigneu. De plus, elle a un problème de ripage à l'avant qui me plait guere. Elle bouffe du pneu de l'intérieur, vibration dans le volant à 80 et le volant en roulant est légérement tourné vers la gauche.

Un réglage de géométrie et un equilibrage doivent peut-etre suffir mais dans le doute, je passe mon chemin.

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Invité §fre018xs

je prends mon temps, j'ai rien qui me presse. Comme je ne suis pas un fou de vitesse, je m'orientais au départ vers un 725 TDS. J'en trouve une verte (oxford) int beige avec tout l'équipement habituel de ces engins. Et je vois les jantes, jolies, jante de 750 montées en options sur les autre modèle: largeur 245... J'essaie la voiture: un veau! c'est le 2.5 TDS des series 3 et 5 en 143cv mais avec 1.800kg à trainer et des pneus large comme un 4*4. Alors stop et orientation sur 728 et 730. Les 730d sont surcotées , beaucoup de bornes car souvent vhéhicule de société et les 30d cassent comme du verre.

Après plusieurs essais et demande de renseignements chez BMW à l'atelier, je cherche donc un 728 look 2000 boite steptronic. Je vais bien arriver à trouver mon bonheur , en cherchant tranquillemnt.

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Invité §fre018xs

je te l'accorde ce n'est qu'un bruit de chiotte et je n'ai pas la preuve de ce que j'avance là. Mais il n'y a pas de fumée sans feu. Je glane des infos par ci par là , et je vois souvent 3.0d, problèmes, turbo souvent. Bref, je m'en fiche. De toute facon, je ne veux pas mettre 150000frs dans un auto de 150000kms avec en plus les frais normaux qui vont arriver. Je fais 10000 par an, alors une 728 à 100000frs et 100000 kms maxi ca m'ira très bien. Go pour faire des économies ok mais la c'est pas amortissable. Et le 2.8 c'est sympa. J'ai eu avant ma E34 une 528i "nez de requin". Je l'ai revendu à 180000kms et elle tournait toujours comme une horloge. Par contre elle arrivait à frais et j'ai pas voulu m'enmerder. J'ai garde mes pions et j'ai acheté une plus récente carnet à jour .

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Invité §In 585QY

je prends mon temps, j'ai rien qui me presse. Comme je ne suis pas un fou de vitesse, je m'orientais au départ vers un 725 TDS. J'en trouve une verte (oxford) int beige avec tout l'équipement habituel de ces engins. Et je vois les jantes, jolies, jante de 750 montées en options sur les autre modèle: largeur 245... J'essaie la voiture: un veau! c'est le 2.5 TDS des series 3 et 5 en 143cv mais avec 1.800kg à trainer et des pneus large comme un 4*4. Alors stop et orientation sur 728 et 730. Les 730d sont surcotées , beaucoup de bornes car souvent vhéhicule de société et les 30d cassent comme du verre.Après plusieurs essais et demande de renseignements chez BMW à l'atelier, je cherche donc un 728 look 2000 boite steptronic. Je vais bien arriver à trouver mon bonheur , en cherchant tranquillemnt.

La bonne blague, j'ai bossé chez BMW et je t'assure que le 3.0d est l'un des diesels les plus fiables que tu puisse trouver ! Seuls les injecteurs sont sensibles aux impuretés !

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Invité §fre018xs

merci de l'info! comme quoi les bruits de chiotte ne sont pas toujours justifiés . Bruit parfois répandu par la presse automobile qui voit,des problèmes partout et dresse des tableaux noirs à tout va!

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Invité §Lan873yk

Je peux te donner quelques infos si tu veux, mon père a une 728i modèle 97 (boîte manuelle).

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Invité §fre018xs

Ok merci. Combien de kms, des soucis particulier?, entretien chez MrBMW ou ailleurs? Boite manuelle, j'en veux. J'ai essayé les boites auto, c'est génial. Les sportifs diront que c'est plus de la conduite, que c'est pour les vieux ou que sais-je encore. Pour ma part, je trouve reposant à conduire.

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Invité §Lan873yk

On l'a eu à 99000kms, aujourd'hui elle en a 106000kms, on l'a acheté il y a 1 an exactement. Pas de souci particulier à signaler, si ce n'est une courroie à changer (celle du compresseur de clim). Pour info, elle est intérieur beige.

La boîte auto est sans doute plus agréable, mais elle est aussi plus fragile et entraine une consommation plus élevée. A ce propos, on ne dépasse jamais les 10 L (mais pas de ville + respect à + ou - 20 kms/h des limitations).

L'entretien est assez cher, jusqu'à maintenant on l'a fait chez BM.

Surtout qu'elle est bien chaussée: 4 pneux 245/55/16 W !

Concernant les perfs, elles sont assez étonnantes au vu du poids, sans être non plus exceptionnelles.

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Invité §fre018xs

effectivement, les courroies d'accessoires sont à changer aux environ de 100000kms. Les fameuses jantes avec pneus de 245, comme je l'ai dit plus haut, j'avais essayé une 725 tds montés avec ca, ca gachait le plaisir de conduire. Avec la 728 ca va suremnt mieux mais ca ralenti un peu la bagnole et ca fait bouffer un bon litre de plus que la monte normale (215 ou 225). En auto, elle sont données pour 11,5l environ de moy ce qui est correct vu le 2.8 et le poids de la voiture. L'entretien coute assez cher c'est vrai mais faut pas perdre de vue que ce sont des autos à 350000frs neuves. Tout va ensemble. Pour les perf, l'auto se lance très bien, le confort est top, la vitesse de croisière: heureusement qu'ily le régul, bref du bonheur à conduire. Pour avoir le cul calé dans le siège, il faut passer aux cylindrée supérieures 735,740 ou 750 mais bonjour la soif.

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Invité §Lan873yk

Concernant les perfs (en version 235), selon action automobile, c'est

80-120 en 3: 5,8sec

80-120 en 4: 8,7sec

80-120 en 5: 11,7sec

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Invité §fre018xs

peu importe les secondes, en tous cas elle ne se traine pas. Ca marche pas autant que ma vieille 528 que j'ai eu il y a quelques années. 180cv et 1350kg, ca tournait bien. Heureusement que je n'ai pas eu ca dans les mains à 20 ans... je ne serais peut-etre plus la! Déjà avec la 320 que j'avais à cette époque, j'avais fait un demi-tour involontaire sur la pluie à la sortir d'un rond point. J'avais rien touché mais une bonne lecon et les idées remises en place! En ce moment, j'ai une E34 520i 24s 150cv. Ca va pas trop mal, mais ca n'a pas le répondant de la 528. Mais bon on s'assagit avec l'age. Je vais la vendre . Les négociants ma la reprenne tous 20000frs (3000euros) ce qui me laisse penser que je dois pouvoir la vendre moi-meme 27-28000frs.

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Invité §Lan873yk

C'est sûr c'est un autre monde entre une E38 (que ce soit le 2.8 ou le 3 l) et une E34 520i, je le sais d'autant plus que j'ai une E34 525i (mais 12 soupapes) et c'est vraiment le jour et la nuit. D'ailleurs je suis étonné que tu penses qu'une 528i est de meilleure perfs: c'est sûr que le rapport puissance/poids est intéressant mais elle manque comparativement cruellement de couple à bas régime.

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Invité §fre018xs

j'ai pas les valeurs de couple en tete . Ce que je dis là est mon impression mais entre une 728 E38 et une vieille 528, le seul point commun, c'est la cylindrée! la 728 est tellemnt confortable qu'on a forcément moins de sensation et il est tout à fait possible qu'elle turbine autant que la vieille 528. Mais j'ai un petit doute quand meme car seulement 10cv din d'ecart pour trainer 400-500kg de plus, le couple ne fait pas tout...

Par contre la 528 en rapport à la 520 e34, la je persite : je tiens les memes vitesse de croisières qu'avant mais les reprises sont moins dynamiques. Mais enfin peu importe, tout ca ne sont que des charriots sans intérets a coté des E38 qui nous intéressent ici.

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Invité §fre018xs

nov 92, mod 93 blanche, 162000kms, clim manu, jante alu, siège tissus, abs et rétro elec, moteur M50 150cv (chaine de distri) monté également sur 525 mais bien sur 2.5L et 193cv. Super fiable. A 140000, elle a eu 4 amorto, 4 pneus, disques et plaquette et echap neufs. Du coup, dernier CT vierge. J'aimais pas la couleur mais je l'ai prise car elle était cleane et saine.

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Invité §Lan873yk

J'ai les mêmes options mais la mienne est plus vieille (Novembre 1990) et beaucoup plus kilométrée. Très bonne voiture en terme de fiabilité mais reprises catastrophiques.

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Invité §fre018xs

tu as le moteur 171cv à courroie de distri. Monté aussi sur les 325. Les e34 font quand meme 1500kg, faut les trainer . T'as raison c'est fiable. J'ai un copain qu'a une 325IX , 330000 au compteur. Elle commence bien sur à bouffer de l'huile mais marche encore bien...

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Invité §Lan873yk

La mienne a 225000kms et bouffe pas mal d'huile aussi . Au fait, t'as une idée de tes reprises ?

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Invité §fre018xs

tiens un intervenant fait son intéressant. Il associe le mot 730 avec le mot tank. J'ai vu son engin de déplacement, une renault noire. Elle me fait le meme effet que le sac que j'ai été mettre à la benne ce midi à la fin du repas, c'est à dire la poubelle . On parle de voiture ici monsieur. Vous vous etes trompe de forum. Les crasses c'est ailleurs.

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Invité §Lan873yk

On voit que t'es nouveau sur le forum, des reflexions comme ça t'en trouveras plein, malheureusement.

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Invité §fre018xs

belle photo! C'est ca que je veux mettre dans mon garage . Pour les reflexions , c'est vrai, je lis pas mal de conneries sur les forums... d'un niveau stérile et pas intéressant. Mais il y a aussi beaucoup de bon conseils et des bonnes remarques.

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Invité §esp627Op

Très bon choix que la E38 !

 

Je suis moi aussi possesseur d'une E34 520i (Moteur M50 aussi) avec des options similiares pour 155000km (elle est de 1991). J'en suis très content, et c vrai qu'elle manque de chevaux mais c très plaisant et ca permet de se calmer au volant.

 

La E38 je la trouve vraiment très élégante, c'est une vraie berline de luxe, avec les prestations, les moteurs, mais aussi les dimensions.

 

J'espère que tu trouvera ton bonheur.

 

A+

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Invité §Lan873yk

La E38 se distingue principalement par sa qualité de finition, qui est bien moins élevée sur les nouvelles 7 mais qui permet à BM de se faire des marges largement supérieures.

Petits trucs sympas: le rétro droit qui s'adapte qd on enclenche la marche arrière, l'absence d'antenne radio, ...

Et puis quel gueule cette voiture: elle évoque le raffinement et la sobriété.

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Invité §fre018xs

c'est vrai mais comme on adore cette voitures on va en faire que des éloges!

Je préfere le look 2000 (phares ronds et nouveaux feux arrières)mais l'autre me va très bien aussi. Peut-etre les jantes qui ressemble aux serie 5 de nos années (jantes pleines) sont pas trop chouette. Les jantes à baton du look 2000 sont plus élégantes.

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tiens un intervenant fait son intéressant. Il associe le mot 730 avec le mot tank.

 

Oui, et alors? Il pose une question, c'est tout...

Je ne pense pas que c'est une moquerie. A cause du gabarit et du poids, je l'appelle parfois "char"... :D Pourtant j'aime bien cette voiture.

 

J'ai vu son engin de déplacement, une renault noire. Elle me fait le meme effet que le sac que j'ai été mettre à la benne ce midi à la fin du repas, c'est à dire la poubelle . On parle de voiture ici monsieur. Vous vous etes trompe de forum. Les crasses c'est ailleurs.

[/quotemsg]

 

:eek:

Reste cool hein... Avec ton occaz'... :roll:

 

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