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Ma future opel vectra ( photo inside )


Invité §bak343ju

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Invité §bak343ju

Bonjour à tous!

Je parcours ce forum depuis quelques mois deja et j'ai enfin deccidé de m'inscrire.Je vien en effet ( du haut de mes 16 ans : D ) de commencer ma conduite accompagnée et je serai améné dans une future proche a conduire le picasso ( 2001 toute otpion 90cv ) de mon pere et la vectra de ma mere qui nous interesse ici :)

 

C'est une vectra de 1990 acheté il y'a maintenant 5 ans de cela,

Elle totalisai a l'epoque 50 000 km ( acheté a un prix d'or a une personne agé avec le joint de culasse changé + 4 pneu neuf ) elle en totalise aujourd'hui 150 000.

C'est une 1.6L essence developant 82 chv ( je croi ) finition gls

Elle posseble la fermeture centralisée,les vitres electriques à l'avant, l'abs et les sieges velour. Elle est ma foi très confortable et asser "puissante" ( pour une premiere aproche de la conduite j'ai pas a me pleindre et a coté du picasso xD ) j'aimerai avoir vos avis sur cette voiture et si vous avez rencontrer des problemes ect enfin parler des vectra de cette génération ( que je trouve pas si dépassé estetiquement j'en suis amoureux ! : D )

Mais maintenant place au photo ( desoler elle était crade )

 

 

baka52_1100474764_vectra_exterieur.jpg.c918d8ab3349cff70a02bbdbae64d86c.jpg

baka52_1100474879_vectra_profil.jpg.6ae693651de6a4d3d9370ae053738a5b.jpg

 

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baka52_1100474524_interieur_devant.jpg.51fd50bd31c43bcc886f0d9a55b7f8a6.jpg

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Invité §fou650cc

Elle quand meme dans un etat nickel pour une voiture de 90 !! :)

Bienvenue sur FA :coucou:

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Invité §bak343ju

Merci :)

Pour ce qui est de la tenue de route mon grand frere m'en a parler ( et oui le A c'est pas pour rien :) ) il m'a dit qu'a "haute vitesse" genre 130km/h sur autoroute et surtout sous la pluie c'est une vrai savonette mais a par ca quelqu'un connais un peu les caracteristique de ce moteur ( il fait 7 chv fiscaux je croi ) la vmax ?

 

Edit : La vectra GT j'adore :D

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Invité §Z80578ZW

La tenue de route tient à plusieurs paramètres :

 

- La conception même du véhicule (écartement des trains roulants) et du système de suspension : bras oscillants, etc. : difficile d'y remédier !

 

- L'ensemble ressorts d'amortisseurs / jambes de force : voir s'ils ne sont pas tout simplement usés ! Sinon, possibilité d'opter pour des modèles plus durs, rabaissés et à débattement court (du genre qui équipent d'origine avec bonheur la GTS actuelle) : ça peut poser un problème de budget, mais c'est réalisable par n'importe quel garagiste à priori.

 

- Les jantes et les pneus, sachant que des pneus plus larges (en adéquation avec les jantes, y compris pour le respect du diamètre total préconisé par le constructeur), plus rigides et conçus pour la vitesse (et de meilleure qualité) amélioreront considérablement la tenue de route au point de ne plus reconnaître la voiture !

 

- La présence d'un dispositif ESP (encore une fois, pas évident si le véhicule n'est pas équipé d'origine).

 

Si la voiture est à ce point "savonnette", le 3è point est facile à mettre en oeuvre, et le second peut être également envisagé (ne serait-ce qu'en cas d'usure manifeste)...

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Invité §ita511nK

Moi aussi je vais rouler sur la 2L GT i :D

 

Elle est a vendre pour info, une misere pour des renseignement mp :oui:

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Invité §bak343ju

La reprendre comme premiere voiture a 18 ans ca me tenterai bien mais pour l'assurence c'est chaud je pense ( 7ou8 cv fiscaux ).

Sinon pour la tenue de route j'en est parler à mes parents mon père était daccord avec tes arguments et il a promi de faire quelque chose :)

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Invité §--A758FS

Ca me rapelle trop de bon souvenir, quand j'étais étudiant j'avais la vectra 2.0i gls de mon père un peu comme la tienne sauf qu'elle était de 94, couleur bleu metallique avec jantes opel en rosaces :love: J'ai fait environ 50 000km avec et j'ai souvent conduit par mauvais temps lorsque j'etais en Allemagne, et j'ai pu roulé a 200km/h alors qu'il pleuvait des cordes bref je pense que c'est plus un probleme de pneus, il me semble que les pneus firestone sont trés dur et s'use assez peu (on les a changé au bout de 100 000 bornes!) mais lorsqu'il pleut ca glisse!

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Invité §Fiv037SM

Mes parents avaient une Vectra 82ch de 88 (on était les premiers dans le quartier !! :) ) , ils l'ont gardé 10 ans, et pas le moindre problème avec ce véhicule que je qualifierai d'indestructible , si on l'entretient bien , bien sûr :).

Je me souvient qu'une fois on s'était fait percuté à l'arrière par une 205 GTI qui avait bloqué ses freins :lol:, et bien la Vectra n'avait rien eu, contrairement à la Peugeot dont le capot ressemblait tout d'un coup à celui d'une 106 phase 1 :lol:. (pour l'anécdote, c'était des allemands dans la 205 et nous des français dans la Vectra, et mon père n'avait pu s'empêcher de leur dire : Deutsch Wagen gut ! Franzozisch Kaput ! :lol: )

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Invité §--A758FS

Trop fort :D c'est vrai que c'est indestructible, j'avais deux potes qui avaient une 405 1.9 essence avec 90 000km et l'autre une R19 avec 100 000km et ben y avait des rossignols partout et leur tableau de bord avait super mal vieilli, tandis que ma vectra avec 120 000km et un peu plus vieille que les deux autres, elle avait rien, tout nickel :D

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Invité §bak343ju

Ouais quoi qu'on puisse dire c'est une sacré bagnole je l'adore !

Moi y'a toujours pas de rossignols même la plage arrière ne tremble pas :D ( ce qui était le cas de notre 405 break et la megane break un peu vers la fin)

Le seul probleme qu'on a eu c'est l'embrayage à 100 000 km ( 500 € quand même ) mais c'est tout !

Et ca oui elle est solide mon frêre c'est fait tapé le cul par une camionette et ben elle a rien eu alors que la camionette avait plus de phare ni de par choc c'est du solide :)

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Invité §Fiv037SM

Des amis de mes parents avaient acheté une R21 à peu près en même temps que mes parents. En comparant les deux voitures, la R21 c'était vraiment le moyen-âge à côté de la Vectra, avec une finition de Super Cinq Five :lol:.

Je n'ai jamais connu de rossignols sur la Vectra, sauf quand les plaquettes étaient mortes :lol: , alors que la R21 (je montais souvent dedans) était une vraie cage à oiseaux :lol:.

La ligne de la R21 était aussi minable comparée à celle de la Vectra, qui faisait se retourner les gens les premiers temps.

Finalement, je suis heureux que mes parents aient acheté cette voiture, car au début ils voulaient une 405 mais comme un cousin les a grillé, ils ne voulaient plus la même voiture que lui : merci à lui ! :lol:

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Invité §bak343ju

Je pense qu'a l'époque une vectra et une R21 c'etait peu être pas le meme niveau de gamme enfin bon je connais pas trop aussi :).

Gloire à ton cousin :D

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Invité §Fiv037SM

Je pense qu'a l'époque une vectra et une R21 c'etait peu être pas le meme niveau de gamme enfin bon je connais pas trop aussi :).

Gloire à ton cousin :D

 

Si si, c'était le même niveau de gamme, les concurrentes de la Vectra pour l'époque étaient :

R21, 405, BX :lol: , Passat, Audi 80...

 

 

 

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Invité §bak343ju

Ok ok.

Moi le truc que j'aime bien qui fait classe c'est l'entene radio à l'arière n'en vois plus de nos jours :)

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Invité §--A758FS

C'est mieux qu'il n'y en ai plus aujourd'hui, une barrière de parking qui s'est abaissé trop tot avait plié la mienne :L aprés j'ai réussi à la redresser mais elle se levai plus qu'au 3/4 n'empeche que la radio marchai nickel! Le truc qui avait le plus impressionné mes potes à l'époque c'était la enceintes, j'avais un lecteur cd sony 4X50W et le son était grandiose, un ami m'a meme dit que la sono était aussi bonne bonne que celle de la bmw de son père!

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Invité §bak343ju

Pour l'auto radio je pourais pas trop dire étant donné qu'il y'a qu'un lecteur cassette :( mais le son me parait meilleur que sur la 405 a l'époque.

Il est quand même beaucoup moin bien que sur le picasso, qui lui est vraiment pas mauvais :)

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Invité §Fiv037SM

Le plus gros défaut de cette caisse : le soufflet de la boîte de vitesse, qui s'use très rapidement , un problème récurrent chez Opel (mon père a eu une Ascona, la Vectra et désormais roule en Astra, tous les soufflets sont éfilochés)...

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Invité §bak343ju

Le souflet c'est squi entour le levier de vitesse ? ( moi il est en cuir ou imitation cuir je pourais pas faire la difference ) et ben le mien ca va un petit peu abimé mais il l'est moin que celui du picasso :)

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Invité §kil533lU

salut

Moi j'ai une vectra pareil mais 1.7TD avec le moteur isuzu, j'en suis a 380000km avec le moteur d'origine aucun probléme, sauf que la voiture a dépassé son temps ya certain point de rouille :L. Sinon j'ai comparé ca avec une BX :lol:

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Invité §bak343ju

Mon voisin d'en face en a une de 1.7TD elle a l'air de bien roulé aussi, par contre moi j'ai pas du tout de point de rouille, sinon niveau perf le picasso HDI 90 il est largué :D

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Invité §the036wd

J'ai exactement la même. 1,6s 8s 82ch 4 portes, bleu.

 

Elle va sur ses 15 ans. Le compteur est bloqué à 125000 km, elle doit en avoir facile plus de 250000 je pense. C'est mon pére qui l'a acheté neuve, sur catalogue, je l'ai récupérer ensuite.

 

Revisée tous les 6 mois, cette voiture est increvabble. Le moteur respire bien, consomme peu, il a du couple à bas régime, et il est bien aidé par les 1 tonnes de la voiture.

 

Juste quelque points de rouille à la dernière révision, réparés bien sur.

 

C'est confortable, c'est bien insonnorisé, ca tiens bien la route, il y a de la place, et surtout, aucun trucs electronique qui risque de déconner.

 

Bref, j'en arrive à vouloir racheter une caisse comme çà. Mais neuve :)

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Invité §Sou275hH

Voila, j'ai le permis depuis 3ans et cela fait 5 ans que je conduit sur une opel vectra 1.7td moteur isuzu car j'ai fais la conduite accompagnée.mes parents avait en 92 achetée cette voiture avec le moteur 1.7d qui au bout de 10 000km a cassé donc pour le changer ils ont pris le 1.7td isuzu.Elle a deja 216 000km et elle carbure je l'ai malmenée dans tous les sens et qu'est ce quel tient bien encore ne parlons pas de la tenue de route sur sol mouillé car c'est pire que du patinage mais sur sol sec on peut y aller(pas trop quan meme)je l'aime bien (exellente voiture pour apprendre a conduire)question fiabilité et resistance au choc pour moi une des meilleurs voiture en cas daccident.j'avais la même avant en essence et j'ai eu un accident la voiture encastrée mais j'aurai eu une 405 je ne suis pas sur que j'aurais rien eu.Moi je di chapeau a opel pour l'interieur pas trop désagreable et le moteur aucune grosse reparation depuis juste de l'usure et pour la consomation en ville c'est pas le meilleur mais sur autoroute elle carbure un max, vitesse de pointe 200km/h!.merci opel je pense prendre pour ma prochaine voiture, celica dernier model ou opel astra opc.....!!!

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Invité §bak343ju

Ah j'avais pas vu, bouh! un message pour mon tout piti topic!

C'est vrai que l'interieur est agréable, le dessus du tableau de bord est fait dans un espece de plastique moussé O_o en 1990 ! : D, je préfére ce tableau de bord à celui de la modus de mon auto ecole :s ( qui se traine au passage^^)

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Invité §zou041pb

Salut voila moi je posséde la méme opel vectra et je te conseille de léquipée d'un allumage électronique et de bougies a 3 électrodes tu verra la consommation baisse et tu aurra plus de péche.

Pour ce qui est de la puissance elle fait 82ch et elle fait 6ch fiscaux mais comme c'est un carbu double corps si tu a remarqué au 3/4 de la pédale il se met en route et la tu décolle..

Perso je l'ai monté a 200km/h mais aprés elle vibre beaucoup donc fait gaffe si tu roule vite.

Les rapports sont assez long moi en seconde tu peu rouler a 90km/h apré la 3éme + de 130km/h et puis apré la 4éme a quand méme du mal a monté mais c'est normal elle n'a que 82ch.

Mais sinon la mienne a + de 180000km et elle est comme neuve j'ai aussi la version gls.

Elle surtout trés fiable puisque je n'ai jamais changé l'embrayage et al seule panne que j'ai eu c'est la pompe a eau qui avait laché mais sa va je me suis arrétais avant sinon c'était un joint de culasse assurée...

Voila donc c'est une trés bonne voiture sauf qu'elle prend beaucoup de roulis dans les virages mais a part sa garde la c'est les meilleures que opel a conçu.

Surtout au niveau esthétique tout est lissé par raport au voiture a lépoque ou elle est sortie.

 

@++++++

 

ZoukoF

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Invité §bak343ju

Oui j'ai remarquer au 3/4 de la pedalle ca decolle surtout arriver au dessus de 4000 / 4500 tr/min là ca prend bien.

Elle roule toujours bien mais là suite aux mauvais traitement de mon grand frêre (au tacquet a froid tous les jours : /) la boite de vitesse montre des signes de fatigue, pire la sincro foire par moment elle a des ratée d'acceleration surtout en 2nde, à part ca elle démare quand même tous les matin au quart de tour, je la recupere d'ici 2 / 3 mois avec le permi :p

Merci pour ton temoiniage Zoukof.

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Invité §--A758FS

Le plus gros défaut de cette caisse : le soufflet de la boîte de vitesse, qui s'use très rapidement , un problème récurrent chez Opel (mon père a eu une Ascona, la Vectra et désormais roule en Astra, tous les soufflets sont éfilochés)...

Je pense que ce problème vient de la bague qu'il faut soulever pour passer la marche arrière, c'était pas trés pratique... maintenant c'est beaucoup plus facile de passer la marche arrière sur la nouvelle vectra :bien:

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Invité §zou041pb

Salut moi aussi la seconde est fatiguée.Mais pourtant je fais gaffe mais je crois que c'est un défaut de la boite c'est la sincro de seconde qui est pas bonne sinon tu change l'huile de boite.

 

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Invité §bak343ju

Up!!

 

Ca y'est j'ai mon permi :sol: du premier coup wai !

Donc je peu enfin la conduire tt les jours comme bon me semble, alalal cette sensation de liberté!

Sinon la voiture commence a mourir doucement j'ai l'impression, on a changé l'huile de boite de vitesse ca n'a rien changé, en plus il y'a 6 mois de ça mon grand frere c fait accroché par une camionette, l'avant est touché : un phare n'est plus droit et un point de rouille est apparu au niveau du choc pauvre vectra....

M'enfin elle a tj la peche^^

Je vais faire des photo pour vous montrer l'etat apres hum 17 ans d'existence (je rapelle qu'elle est de 89)

 

voila voila

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Invité §zou041pb

Dommage pour ta voiture moi je pleurerais si je l'abimais sinon la mienne a 185000km est elle a toujours de la péche sauf si tu la pousse a froid elle aime pas pense a changer tes bougies et le filtre a air et aussi prévoit le remplacement des joints du carbu et le filtre a essence aprés si sa change rien ben c'est que comme tu le dis ton frére la trop poussé a froid....

 

Bonne route a toi Baka52!!!

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Invité §bak343ju

Plop!!

 

Ptit up!

 

Pour te repondre zoukof la vidance a été faite a par les joint de carbu tout a été changé, meme l'huile de boite de vitesse, et la... miracle! La boite accroche toujours a froid mais a chaud... comme neuve ça redevient un régal de jouer du levier de vitesses, par contre la carosserie souffre du temps j'ai pris quelque photo de l'interieur exterieur, constaté

 

 

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La face avant, qui a subit un choc avec une camionette (comme dit plus haut) la rouille commence a devenir opresante, dans l'imédiat je peu faire quoi?

 

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Le deriere de la demoiselle, je la prefere vraiment avec le hayon, pas vous ?

 

DSCF0054.JPG.163d4b1aa5593d4bd49f25e323560725.JPG

 

Le profil élancé de la demoiselle, jtrouve qu'elle a un peu une ligne de bateau :o

 

DSCF0052.JPG.65669a2871515878162bcccb9a1ffe67.JPG

 

Le coffre d'une belle contenance non? quelqu'un a les chiffre (la baguette en bois c'est pour le tenir ouvert les verrins du hayon sont decédé depuis quelques années déjà :q )

 

DSCF0062.JPG.ed465bce5966c8c54e3f86abca91659f.JPG

 

Quel magnifique seuil de porte non? la finition reste correcte malgré les années (coté conducteur ca commence a se déchiré severe^^)

 

DSCF0063.JPG

 

Le magnifique tableau de bord d'un autre temps :love:

 

DSCF0064.JPG.29796cd8e58c01bf79f37d116d49ee46.JPG

 

Très peu d'option, meme pas la clim :q , une belle horloge, la forme est pas si dépassée que ca après tout, la couleur par contre :x

 

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130 000 km dépassé wai! jpensais au départ qu'elle en avait plus et non, c'est moi qui les ai passé :sol: , compteur gradué jusqu'a 220, ils sont optimiste avec le petit 1l6, elle est donnée pour 177 en pointe :sol:

 

DSCF0066.JPG.f78076374233935c19e66195163a4cf1.JPG

 

j'aime bien le levier de frein a main ^^ le souflet de boite de vitesse un peu usé :o

 

DSCF0071.JPG.0df543c1ef638ddcba3109336cd01919.JPG

 

Le siege conducteur (le velour fait un peu cheap mais au touché il est doux) c'est quel type de siege ca? normaux ou semi-bacquet? Il maintienne mieu que ceu du picasso en tout cas

 

DSCF0069.JPG.e93111250e950893e72d842477e4b15c.JPG

 

Et la banquete arriere, acceuillante, meme pour les jambes (sur la photo le siege conducteur est reculé a fond), manque juste des appuis tete

 

DSCF0053.JPG.48ce7f047c50b9afe4425b548cd31007.JPG

 

et pour finir le detail d'un feux arriere typique des phases 1, ou A

 

Voila j'éspère que ça vous aura plus ou que ça ravivera un peu mon topic parsqu'il est mort le bougre!

 

 

Edit: la voiture est vraiment sale, je m'en excuse depuis elle a été lavé je vous rassure, je prendrais des photo quand il fera beau, si ca vous interesse^^

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Invité §bak343ju

Up-

 

:cry:

Ca interesse vraiment personne ?

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Invité §cap137sJ

La Vectra ma meilleure voiture gardé 13 ans 235000km ,jamais en panne.C'etais de la bagnole ca ! ma version etait 2.0 essence 115cv de 1991.

Aujourd,hui Mondéo tdci break super mais eu une panne de module,donc déjà moin solide que la Vectra

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Invité §f-8086jE

Cette Vectra était une excellente voiture.

 

A l'époque de cette année là le modèle le plus puissant avec le hayon était la 2.0i 130 cv (jusqu'au catalyseur) , pendant que le modèle 4 portes avait droit à l'excellent 2.0 16v 150 cv (la 2000 16v) disponible en traction ou 4x4....

La 2.0i 8v classique avait 115 cv

 

Après le nouveau millésime ou l'avant et l'arrière furent un peu redessiné de nouveaux moteurs firent leurs apparitions :

 

Le 2.0i 16v 150 cv apparu dans le modèle avec hayon (la version 4 portes également mais il était déjà présent avant le restyling) et elle prit l'appelation de GT.

 

Ce meme 2.0i 16v gavé par un Turbocompresseur pour 204 cv et d'une transmission semi intégrale avec boîte 6 vitesses dans la version 4 portes : la Vectra Turbo

 

Le V6 2.5 170 cv apparu dans les versions 4 et 5 portes.

 

Un 2.0i 16v 136 cv remplaça a la fin de sa carrière le 2.0i 115 cv

 

Opel Vectra V6 2.5 5 portes :

 

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Opel Vectra GT 2.0i 115 cv (catalysée) :

 

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Invité §bak343ju

Hum la GT blanche en 5 porte est belle :love:

 

Déjà que je m'eclate avec le 1L6...

Elle a eu des moteurs interessant quand même, j'éspere que les pneu étaient en concéquence parceque moi la on est en 175/60 14" ca tient pas super bien le pavé quand même ^^

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