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Discussions libres (Général)

Le prototype de la 309 sur le net....


alargeau

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Ho attends, je viens de regarder sur ton lien, et là j'avoue que je suis beaucoup plus septique sur le modèle présenté, que l'Arizona est bel et bien existée ça je n'en doute pas, mais que la version GTi présentée sur les photos soit une Talbot là non je n'y croit pas, pour 2 raisons :

 

1) L'Arizona est restée dans les cartons, et comme les versions sportives sortent après les versions de bases, la Talbot GTi ne peut exister de par cette raison.

 

2) Là effectivement elle est beaucoup trop typée Peugeot pour prétende etre sous la marque Talbot,je penses que ce site Allemand à fait volontairement ou non confusion avec la 309.

 

T'as vu les jantes sur l'arizona GTI et les baguettes :eek: on dirait une peugeot ! :lol:

 

Par contre la TI est plus troublante, pas d'extensions, pied milieu peint, baguette différentes...

 

On dirait une 309 SX maquillée :voyons:

 

 

 

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  • Réponses 164
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Invité §306573jC

Salut,

 

Ouais, de toute façon ça ne peut etre qu'une 309, l'Arizona n'ayant jamais sortie des chaines de Poissy.

 

C'est vrai que les jantes de la GTi sont 100% Peugeot,et de plus on remarque sur l'autocollant ARIZONA sur la malle arrière qu'il à été coller sur la bande nervurée typique Peugeot, bande que le projet C28 n'à pas, étant donné que c'est la plaque d'immatriculation qui devait çi trouver, donc bande nervurée + jupe AR incluant la plaque = 309.

 

Peut-etre des nostalgiques de Talbot, qui sait ?

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Invité §306573jC

Salut,

 

Oui effectivement je n'avais jamais fait le rapprochement, c'est un peu la meme chose entre les Clio I et les premières 106, des styles similaires pour la meme catégorie d'auto.

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http://www.rootes-chrysler.co.uk/images/develop/devhorizon_11.jpg

 

http://www.rootes-chrysler.co.uk/car-development/dev-horizon.html

 

 

 

 

 

 

regardez la rouge en bas de page, il est peut-être là le proto de la 309 by Talbot.

 

 

 

Au-delà, c'est clair que la "309" devait effectivement être badgée Talbot.

 

Je pense que cette vérité est indiscutable.

 

 

Et en effet, la Talbot Horizon était prête et jusqu'au dernier moment elle est restée sans sigles nulle part.

 

Ce n'est que quelques semaines que le directoire de " Peugeot-Talbot" a décidé de la badger 309 en raison de la mauvaise santé de Talbot et surtout de la mauvaise image qu'avait cette marque à l'époque suite à de très importants mouvements de grêve.

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Invité §306573jC

Salut,

 

Oui oui, il est bien là le proto C28 Arizona/309.

 

Clic aussi sur le lien du tout premier post du forum, et descends la page, tu aura d'autres clichés de l'Arizona.

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Je suis en train de relire ce topic déterré. (j´etais intervenu au debut en 2004), et je me pisses dessus en voyant la betise de FPM et Mourad59 :ptdr:

Si t´as besoins d´aide 306esp, je finis les 2 dernieres pages et j´arrive ! :D

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Invité §sna241Nt

Je ne vois pas ce qu"il y a de bizarre.

La 309 a bien été crée par Talbot.

En effet, il ne faut pas oublier que peugeot a racheté Talbot.

C'etait un projet de Talbot

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Invité §del855lo

Ce qui ne m'étonnerait pas en revanche, c'est que la direction de Peugeot ait décidé très en amont de la fin de Talbot et que ce modèle serait une Peugeot, mais que pour garder la motivation du personnel ils leur ait laissé croire jusqu'au bout qu'ils bossaient sur un projet de leur marque et non sur un nouveau modèle Peugeot. Puis qu'une fois le sort de Talbot officiellement scellé, ils aient sorti le coup du n°9 pour appuyer leur histoire et conserver un semblant de paix sociale...

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C´est juste que certains ont des doutes sur la realité des photos du site du debut ;)

 

Faut arreter de crier au fake ! :colere:

 

On a la chance d´avoir des photos de ces protos, on peut etre content non ?

la plaque AR, les mauvais retros, ´la lunette AR type GT....

C´est pas assez ?

 

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Ce qui ne m'étonnerait pas en revanche, c'est que la direction de Peugeot ait décidé très en amont de la fin de Talbot et que ce modèle serait une Peugeot, mais que pour garder la motivation du personnel ils leur ait laissé croire jusqu'au bout qu'ils bossaient sur un projet de leur marque et non sur un nouveau modèle Peugeot. Puis qu'une fois le sort de Talbot officiellement scellé, ils aient sorti le coup du n°9 pour appuyer leur histoire et conserver un semblant de paix sociale...

 

:ouin::cry: :pff:

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Invité §306573jC

Salut, DU SOUTIEN !!!!

 

Ha!!!!! Ca fait du bien d'avoir des alliès, je me sentait vraiment le seul à croire en cette pauvre Arizona !

 

Pour ce qui est du projet de Peugeot de faire mourir Talbot, ça c'est pareil il n'y à pas de doute, les concessions Talbot fermées, une distribution chez Peugeot catastrophiques, pas ou presque de pub sur les modèles, enfin et surtout, des usines trop siglée CGT avec trop de mouvements sociaux qui risquaient de s'étendrent à tout le groupe PSA.

 

Autrement non, je penses sincèrement que le C28 était un projet 100% Talbot, en effet l'Arizona ne rentrait pas vraiment dans la gamme Peugeot de par son style, et quand tu regarde le petit photo montage que j'ai fait (juste le rajout de l'immat entre les 2 feux AR) tu remarquera qu'elle est plus la petite soeur de l'Horizon que celle de la 205.

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Invité §Sar585VN

C'est un montage grossier, la 309 n'a jamais existé sous la maqrue Talbot, uniquement des maquettes.

 

Rien que le logo mal empaqueté :lol:

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Alors pourquoi les mêmes portières que la 205 ? :??:

Economie tout simplement :bah:

Il fallait que l´integration de Talbot a PSA se concretise par le debut des politiques d´economie d´echelle.

Bizarrement, peu de gens remarque que la cellule habitable est strictement identique a la 205, et c´est tant mieux !

Par contre, sous certaines vues AV, on peut confondre une 205 et 309, alors que les feux ne sont pas du tout pareil !

Je me servais jusqu´il y a peu d´une 309 depecée pour banque d´organes aux deux 205 et deux 309 (une serie 1 et une serie 2) du foyer.

Beaucoup de pieces concordent ;)

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Invité §306573jC

Réductions des couts!! Talbot se servait dans la banque d'organes de Peugeot pour des questions d'économies pures et simples, pratiques encore plus courantes de nos jours, regarde la Saxo et la 106, cousines mais pas le meme style malgré les memes plates-formes, memes portières, pareil pour les autres marques plates-formes communes entre Audi A4 et Wolkswagen Passat, Golf III et Seat Ibiza etc...

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Invité §del855lo

Là où j'ai plus de mal à croire à une simple réduction de coûts, c'est pour la calendre à 3 bandes typique du style Peugeot des années 80...

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Invité §306573jC

Le logo mal empaqueté ?

 

Mais c'est un PROTO !!!!! que des choses soient mal mises en place reste normal, et sur la photo de la première mouture, ça ressemble peut etre plus encore à une 309 ?

 

Des évolutions apparaissent toujours dans l'avancement d'un projet, donc quelques petits détails aussi forfuits me paraissent bien léger pour prétendre que Talbot n'à jamais créé la "309" !

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Invité §Sar585VN

Le logo mal empaqueté ?

 

Mais c'est un PROTO !!!!! que des choses soient mal mises en place reste normal, et sur la photo de la première mouture, ça ressemble peut etre plus encore à une 309 ?

 

Des évolutions apparaissent toujours dans l'avancement d'un projet, donc quelques petits détails aussi forfuits me paraissent bien léger pour prétendre que Talbot n'à jamais créé la "309" !

 

Si c'est un proto Arizona, pourquoi il est marqué Horizon dessus ?

 

C'est du tuning sur base de 309 :bah:

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En fait plus le topic avance moins je comprends.

 

 

J'étais persuadé que tout le monde savait que la 309 est une Talbot rebadgée !

 

 

Et d'ailleurs le premier moteur de la 309 était aussi un moteur Talbot pour autant que je me souvienne.

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Invité §del855lo

Si c'est un proto Arizona, pourquoi il est marqué Horizon dessus ?

 

C'est du tuning sur base de 309 :bah:

 

En fait, pour résumer, à l'origine c'était sensé être la "nouvelle Horizon", qui aurait remplacé l'Horizon sous l'appellation Arizona.

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Invité §306573jC

Humm pas tout à fait d'accord avec toi, parceque dans les années 80, mis à part effectivement la 205, les autre modèles de la gammes n'avaient pas de calandre 3 bandes, regarde les 104, 305, 505 , 604, tous ces voitures étaient équipées de calandres noires à petites bandes.

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Invité §Sar585VN

En fait, pour résumer, à l'origine c'était sensé être la "nouvelle Horizon", qui aurait remplacé l'Horizon sous l'appellation Arizona.

 

Oui mais elle n'a jamais existé, et je persite à dire que les photos du site sont des 309 tunées :bah:

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Invité §306573jC

Question posée 10 fois, pourquoi badgée horizon si c'est une Arizona ?

 

Remonte un peu plus haut dans les pages, j'expliques le pourquoi du comment.

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Invité §306573jC

Avant d'affirmer tout et n'importe quoi, prends au moins la peine de lire ce topic depuis le début (en plus il n'est pas long !!) et ça t'évitera de nous parler de 309 "tunées", toutes les explications sont fournies !!

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Invité §Sar585VN

Avant d'affirmer tout et n'importe quoi, prends au moins la peine de lire ce topic depuis le début (en plus il n'est pas long !!) et ça t'évitera de nous parler de 309 "tunées", toutes les explications sont fournies !!

 

J'ai lu, et ce sont de simples affirmations qui sortent de nulle part :bah:

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Invité §306573jC

Alors confirmes nous preuves à l'appuie que c'est une 309 tunée !

 

Pourquoi dans tous les bouquins, sites conçacrés à Talbot, meme certains à Peugeot, en France comme à l'étranger confirment cette histoire, mais peut-etre que toi tu va nous apporter toutes les preuves du contraire non ?

 

Argumente avec du concret mon ami !!

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Invité §Sar585VN

Alors confirmes nous preuves à l'appuie que c'est une 309 tunée !

 

Pourquoi dans tous les bouquins, sites conçacrés à Talbot, meme certains à Peugeot, en France comme à l'étranger confirment cette histoire, mais peut-etre que toi tu va nous apporter toutes les preuves du contraire non ?

 

Argumente avec du concret mon ami !!

 

La toute 1ère photo de la page montre une 309 bordeaux de devant. Elle a un monogramme Talbot. On s’intéressera aux trois photos montrant cette voiture, numérotées de 1 à 3.

Quand on regarde les trois photos de cette même voiture des petits détails se font étranges : pourquoi un prototype aurait des lave-phares qui ne sont utilisés que dans les pays scandinaves ? Pourquoi ce "prototype" a un toit ouvrant, les responsables du projet en ont-ils profité pour se faire plaisir ? tout comme d'ailleurs ce décor peu banal en extérieur (on remarquera d'ailleurs que les photos n°2 et 3 on été faites sur le même plan et que donc la voiture a été tournée, comme si quelque chose derrière le photographe gênait la vue.... Et puis il y a ce "T" aussi qui semble vraiment être collé sur une espèce de plaque de plastique (voire photo n°3) comme si d'ailleurs Talbot n'était pas en mesure de faire juste une place pour le sigle, pourquoi donc ce gros espace (tout en hauteur d’ailleurs) ? Puis il y a ces optiques de devant empruntés à la 205 et ceux de derrière qui ressemblent fortement à ceux de la célèbre 505 phase II, bizarre. Talbot n'avait donc pas assez de sous dans les caisses pour faire des optiques propres à eux tout comme d'ailleurs les monogrammes sur la malle arrière qui désignent la voiture comme étant une "Talbot Horizon SX". Je pensais pourtant fermement que le nom était Arizona... et puis c'est étrange aussi ce "SX", pourquoi désigner la finition alors que le modèle n'est encore qu'un "projet" ? On remarquera aussi un petit autocollant en bas à gauche de la vitre arrière, on le retrouvera un peu plus tard.

Cette voiture est donc plus qu’étrange.

 

 

Maintenant descendez un peu dans la page de ce même site jusqu’à voir une autre 309. Cette fois-ci vous voyez deux photos, la 1ère vue de derrière et la 2ème vue de trois quarts avant. On les notera comme photos n°4 et 5.

 

Vous voyez ici la photo n°4 sur laquelle j’ai entouré de deux couleurs différentes des détails très importants. On verra en vert ce qui d’origine sur une Peugeot 309 est vraiment à sa place et en rouge la différence avec la photo n°5.

En vert, on voit donc de haut en bas :

_ l’essuie-vitre arrière

_ le gicleur arrière

_ la serrure de coffre

_ le pot d’échappement en abs à gauche

_ et enfin le crochet d’attelage en bas à droite.

Je reprécise que tous ces détails sont bien à leur place. Donc sur une 309, on trouve bien le pot d’échappement à gauche, le crochet d’attelage à droite, le gicleur à gauche, etc. En rouge on voit toujours sur cette photo (n°4) le tableau de bord. Et on s’aperçoit qu’il n’est pas à gauche mais à droite ! Et oui, on a donc en face de nous une 309 anglaise ! Enfin, on dirait… Toujours sur la même photo on voit les monogrammes suivants « Talbot », « Horizon » et « SX ». D’ailleurs c’est vraiment étrange parce que ce sont exactement les mêmes que ceux qu’ont avaient trouvé sur la 309 précédente, vous vous rappelez ? Pourtant les deux voitures sont totalement différentes, ça ne fait aucun doute mais elles sont toutes les deux désignées comme « SX », comme si ça faisait parti du nom. Et puis on aperçoit en bas à gauche de la vitre du coffre un autocollant sur lequel est inscrit « Proto 1? ». Mais bon sang, cet autocollant est au même endroit que celui de l’autre 309 ! Il est cependant plus clair puisqu’on peut y distinguer ce qui est écrit.

 

Passons maintenant si vous n’êtes toujours pas parti à la photo n°5. Ne vous inquiétez pas, c’est la dernière ! Sur cette photo, j’ai moins travaillé, je l’avoue, mais c’est qu’il y avait moins de matière. La légende est exactement la même que ci-dessus donc j’ai entouré en vert ce qui est à sa place. Il n’y a d’ailleurs que deux choses :

_ le crochet d’attelage

_ le cabochon avant gauche

En rouge, on voit le tableau de bord. Mais saperlipopette, il est à gauche, je ne rêve pas ? Non, vous le voyez aussi ! Ah, bon alors je ne suis pas fou, ça me rassure. Mais alors résumons un peu, on a deux photos d’une seule voiture et ça on en est sûr car les pneus sont les mêmes (sculptures), la couleur est la même, il y a un toit ouvrant commun, etc. Pourtant ces deux photos montrent une voiture avec un volant à gauche et exactement la même voiture mais avec le volant à droite ! J’y ai pensé longtemps un peu comme Columbo, et je me disais que quelque chose m’échappait. J’ai lancé un programme de retouche photo, je ne fais pas de symétrie sur la photo n°4 car je bougerais aussi le sens du pot d’échappement, de la serrure etc (et ce n’est pas possible) alors je le fais sur la photo n°5. Oh, miracle ! Mais ça concorde dîtes donc ! Et oui, en fait cette maudite photo n°5 était à l’envers !!! D’ailleurs la ligne jaune que j’ai entourée était plus proche du côté droit de la voiture (photo n°4) et puis le siège conducteur est légèrement plus haut que celui du passager. Et pour ce qui est du crochet d’attelage, il a bien existé à droite sur les tout premiers modèles. Problème résolu. Mais au fait, pourquoi donc Talbot irait faire des prototypes en Angleterre ????

 

Ce que je pense :

ces deux voitures ont été retouchées par le biais de logiciels appropriés par un plaisantin qui a semé la pagaille parmi nous. D’ailleurs il a été plutôt malin de choisir des modèles exports, en effet, ces modèles disposent de pare-chocs arrière qui n’incorporent pas la plaque d’immatriculation ce qui rend le tout donc plus « prototype ». La plaque d’immatriculation sur ces modèles était située entre les feux arrières.

 

Et puis là, tout de suite vous me dîtes « et le cabochon, vous l’avez oublié ? ». Non non, je ne l’ai pas oublié car c’est la cerise sur le gâteau. En effet, en se penchant d’un peu plus on s’aperçoit que ce fameux cabochon (photo n° 5), on voit qu’il montre le signe de… Peugeot ! Oh mon dieu ! Voilà un détail que notre plaisantin avait donc oublié ! Et oui, il y a des personnes qui font des zooms sur vos photos monsieur !

 

J'espère que ça vous a plu, bonne continuation à tous.

[/quotemsg]

 

Citation venant du forum dont j'ai donné le lien au dessus :bah:

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Invité §del855lo

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de cabochon ? :voyons: On a beau zoomer sur la photo en question, nulle trace d'un logo Peugeot...

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Invité §306573jC

Oui, j'y suis aller, mais mon cher, republie donc aussi les arguments contraires, là ce n'est pas honnete, la these du gars sur ton autre forum est complétement démontée !

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Invité §306573jC

La vache, ouais le mec il est fort, en zoomant il voit le logo Peugeot sur les cabochons ?

 

Ben si il à des lunettes, qu'il les changent, ou si il n'en à pas, qu'il en prennent !!!

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Invité §Nic237Vn

Tiens, pour les derniers réfractaires qui ne croient pas que la 309 est à la base un Talbot, la preuve là aussi par l'image.

 

306esp_1136406765_studie.jpg.002f1bdf70c9123e27de775dbe43188c.jpg

Le depart de projet

 

306esp_1136406820_studar4.jpg.9e37085424f8eb2090d05a6b38677048.jpg

La toute premiere mouture

 

306esp_1136406863_studar3.jpg.f09d4b145c686fd869c35656e08ddd17.jpg

 

Et là l'intérieur, et l'on remarque le volant typique Talbot, et aussi en regardant le modèle des photos du début du forum, on remarque que la planche de bord est la meme que celle çi, la preuve que meme avec ses accéssoires de "beauf" comme le disent certains, c'est bel et bien une Arizona !

 

J'ai bien compris que la 309 aurait dû être une Talbot. Mais ces photos sont pipotées. D'ailleurs, tu as oublié de remarquer sur les photos ci-dessous (le VRAI prototype) que la plaque d'immatriculation est ... sur le pare-choc arrière ... et que la plaque plastique avec les lignes horizontale n'a pas été ensuite ajoutée par peugeot, puisque sur ce prototype elle est déjà la même que la 309...

Pourquoi soutiens tu mordicus ce gars qui a mis des photos pipotées ?

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Vous avez lu les pages des mags d'époque, c'est troublant les journalistes ne savent même pas si elle devait être Talbot ou Peugeot :pff:

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