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Le prototype de la 309 sur le net....


alargeau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

voilà je me suis promené sur le net et plus ou moins par hasard je suis tombé sur un site d'un amourreux des Talbot. Au passege, le site plaira forcément aux passionés. Beaucoup de photos.

D'ailleurs il y a des photos dont on se demande vraiment où le webmaster a pu les "pécher" ! Un petit aperçu ici ave le "prototype" de la Peugeot 309. Voici le lien :

http://perso.wanadoo.fr/talbot.fr.st/talbothorizon.html

En haut vous trouverez trois photos d'une soi-disant Talbot Arizona et plus bas dans la page, deux photos tout aussi suspectes d'une autre 309 censée être un PROTOTYPE !!

Rires ou sourires garantis !

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  • Réponses 164
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Invité §idl853yH

Curieux, car certaines photos m'ont clairement l'air de photoshops mal faits tandis que d'autres sont surprenantes de réalismes...

 

Difficile de dénicher le vrai du faux dans tout ça.

 

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Curieux, car certaines photos m'ont clairement l'air de photoshops mal faits tandis que d'autres sont surprenantes de réalismes...

 

Difficile de dénicher le vrai du faux dans tout ça.

 

Ah bon ? Mais c'est quoi qui te paraît vrai, parce que moi je rigole quand je vois ça, c'est tout. Style Talbot ils avaient pas assez de sous pour faire de vrais monogrammes avec marqué Arizona !! Et puis je doute que l'Arizona avait EXACTEMENT la tête d'une 309...

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Invité §Pet768Td

Bonjour à tous !

 

voilà je me suis promené sur le net et plus ou moins par hasard je suis tombé sur un site d'un amourreux des Talbot. Au passege, le site plaira forcément aux passionés. Beaucoup de photos.

D'ailleurs il y a des photos dont on se demande vraiment où le webmaster a pu les "pécher" ! Un petit aperçu ici ave le "prototype" de la Peugeot 309. Voici le lien :

http://perso.wanadoo.fr/talbot.fr.st/talbothorizon.html

En haut vous trouverez trois photos d'une soi-disant Talbot Arizona et plus bas dans la page, deux photos tout aussi suspectes d'une autre 309 censée être un PROTOTYPE !!

Rires ou sourires garantis !

Petit rappel historique : à l'époque la marque TALBOT avait été réssuscitée par Peugeot et effectivement la TALBOT (ex SIMCA) HORIZON avait besoin d'être remplacée.

 

Peugeot avait donc développé sa remplaçante sur base de 205 (la 309 est en réalité une 205 dont la partie arrière a été modifiée et le porte-à-faux avant légèrement augmenté). Certains moteurs étaient cependant d'origine SIMCA notamment le 1100cm3 (amélioré cependant).

 

Au moment du lancement, la décision de saborder la marque TALBOT avait été prise. Peugeot s'est retrouvé avec une voiture sur les bras : exit TALBOT Horizon/Arizona , bonjour PEUGEOT 309.

 

 

 

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Petit rappel historique : à l'époque la marque TALBOT avait été réssuscitée par Peugeot et effectivement la TALBOT (ex SIMCA) HORIZON avait besoin d'être remplacée.

 

Peugeot avait donc développé sa remplaçante sur base de 205 (la 309 est en réalité une 205 dont la partie arrière a été modifiée et le porte-à-faux avant légèrement augmenté). Certains moteurs étaient cependant d'origine SIMCA notamment le 1100cm3 (amélioré cependant).

 

Au moment du lancement, la décision de saborder la marque TALBOT avait été prise. Peugeot s'est retrouvé avec une voiture sur les bras : exit TALBOT Horizon/Arizona , bonjour PEUGEOT 309.

 

Oui d'accord avec toi mais ce que tu dis là, tout le monde le sait.

La 309 a en effet été faite sur base de 205, tout comme la 406 partage sa base avec la C5, pourtant les voitures n'ont rien à voir donc si la remplaçante de l'Horizon était bien faite sur base de 205, elle ne devait pourtant pas avoir la tête d'une 205 aussi. Je n'ai jamais vu deux voitures sur la même plateforme ayant exactement la même tête, sauf quelques fois dans les utilitaires et c'est encore très rare alors sur des voitures à grand "tirage" c'est hors de question !

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Invité §Pet768Td

Oui d'accord avec toi mais ce que tu dis là, tout le monde le sait.

La 309 a en effet été faite sur base de 205, tout comme la 406 partage sa base avec la C5, pourtant les voitures n'ont rien à voir donc si la remplaçante de l'Horizon était bien faite sur base de 205, elle ne devait pourtant pas avoir la tête d'une 205 aussi. Je n'ai jamais vu deux voitures sur la même plateforme ayant exactement la même tête, sauf quelques fois dans les utilitaires et c'est encore très rare alors sur des voitures à grand "tirage" c'est hors de question !

Excuse-moi mais tu as la mémoire courte : -

Peugeot 104/Citroën LN = copier/coller;

Peugeot 104/Talbot Samba : soeur jumelles

 

Pour la 309, c'est plus que la plateforme de la 205 qui a été reprise: c'est toute la cellule habitable (masque le devant des roues et le coffre bulle d'une 309 et tu vois une 205 particulièrement les portières sont les mêmes).

 

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Excuse-moi mais tu as la mémoire courte : -

Peugeot 104/Citroën LN = copier/coller;

Peugeot 104/Talbot Samba : soeur jumelles

 

Pour la 309, c'est plus que la plateforme de la 205 qui a été reprise: c'est toute la cellule habitable (masque le devant des roues et le coffre bulle d'une 309 et tu vois une 205 particulièrement les portières sont les mêmes).

 

Tu devrais faire attention à ce que tu dis parce qu'une fois de plus tu as tort. Les 104, LN/LNA et Samba étaient en effet faites sur la même plateforme mais elles n'avaient pas du tout les mêmes optiques, j'ai bien vérifié :D !

Et c'est tout à fait normal car les optiques sont souvent vus comme le reflet de la personnalité de la marque. Par exemple Peugeot et ses optiques façon méchant. Il faudra donc que tu m'expliques comment la soi-disant Arizona qu'on voit sur les photos du lien aurait pu avoir des optiques méchants alors que ce n'était pas du tout l'esprit de Talbot à l'époque.

Attention je ne dis pas que la 309 n'est pas une 100% Peugeot, je dis juste que les photos qui sont sur ce site sont truquées et reflettent très mal l'esprit des deux marques. En bref, moi ça me fait sourire parce que ce n'est pas possible c'est tout.

 

Mais tu as raison sur le fait que la 309 n'est en fait qu'une 205 rallongée et qu'elle aurait dû naître Talbot, c'est tout à fait vrai. :oui:

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Invité §seb054Qo

Je me permet de mettre mon petit grain de sel, car je possède deux gros bouquins de l'histoire de Peugeot, et évidemment, il y a un chapitre 309 dans lequel, ils parlent de cette affaire avec Talbot... :D

Je confirme qu'elle a été crée avec des organes de 205 et destinée à être vendue sous la marque Talbot, mais je cite le bouquin et ils disent que cette Talbot a été débadgée à la hâte par Peugeot suite à la fin du groupe Talbot, puis rebadgée immédiatement 309... :oui:

D'ailleurs, ils ont attaqué la série 9 pour bien la démarquer de leur gamme de l'époque, car ce n'était pas une "vraie" Peugeot (ça l'est devenue par la suite). ;)

Concernant ces photos, je ne le trouve pas choquantes, elles sont peut être réelles, car Talbot était quasiment prêt à inonder le marché avec cette nouvelle auto...

Voili voulou... :coucou:

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Je me permet de mettre mon petit grain de sel, car je possède deux gros bouquins de l'histoire de Peugeot, et évidemment, il y a un chapitre 309 dans lequel, ils parlent de cette affaire avec Talbot... :D

Je confirme qu'elle a été crée avec des organes de 205 et destinée à être vendue sous la marque Talbot, mais je cite le bouquin et ils disent que cette Talbot a été débadgée à la hâte par Peugeot suite à la fin du groupe Talbot, puis rebadgée immédiatement 309... :oui:

D'ailleurs, ils ont attaqué la série 9 pour bien la démarquer de leur gamme de l'époque, car ce n'était pas une "vraie" Peugeot (ça l'est devenue par la suite). ;)

Concernant ces photos, je ne le trouve pas choquantes, elles sont peut être réelles, car Talbot était quasiment prêt à inonder le marché avec cette nouvelle auto...

Voili voulou... :coucou:

 

Il faudrait juste savoir cequ'ils entendent vraiment par "débadgée à la hâte" parce que je ne crois vraiment pas que la Talbot qui aurait dû sortir aurait eu EXACTEMENT les mêmes optiques avants que la 205, et des otiques arrières rappelant, comme par hasard, la 505 phase 2. Pour moi, ces optiques sont Peugeot et reflettent la personnalité "méchante" des autos peugeot, au moin spour les otiques de devant. Le cas ne s'est jamais produit où deux marques françaises sortaient deux voitures sur la même base avec EXACTEMENT les mêmes otiques. Ca n'existe que pour certains rares utilitaires. Même dans le cas des 104-LN/LNA-Samba, on avait trois voitures identiques qui n'avaient PAS les mêmes optiques ! Parce que c'est tout simplement impossible.

Je pense donc que débadgée à la hâte veut juste dire que la forme générale était la même et que Peugeot a juste apporté des modifications très mineures (changement des blocs optiques par exemple).

Quant aux photos sur ce site, elles me font rigoler car si ces voitures étaient de vraies Talbot, on m'expliquera donc pourquoi la place à l'avant pour le sigle est tout en hauteur alors qu'un "T" ne prend pas tant de place que... un lion ! Et puis toujours comme par hasard, ce sont des modèles exports, on m'expliquera donc aussi pourquoi Talbot aurait fait ses prototypes à l'étranger. Car, n'oublions pas que la seconde 309 présentée au milieu de page est une 309 anglaise !

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Invité §sth484jK

Car, n'oublions pas que la seconde 309 présentée au milieu de page est une 309 anglaise !

 

Les 309 ont ete produite pour une partie en angleterre donc pour moi ca semble pas irreel.

 

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Je ne comprends pas tes suspiscions alargeau :voyons:

 

La 309 est bien la remplacante de la Talbot Horizon, rebadgée a la hate par Peugeot. Elle ne correspondait en rien a l´identité stylistique Peugeot !

 

Peut-etre que la decision de la lancer sous 2 marques (d´ou un logo mal intégré) est probable mais bon...

 

C´est quoi cette histoire d´optiques :??:

Les phares de 309 ne sont pas les memes que ceux de la 205 ! sur le proto comme sur la version de serie !

Les feux AR reprennent le style AR de la precedente Horizon (la 505 serie 2 est apparue apres ;) )

Ce n´est que lors du restylage de 90 que la 309 a ete Peugeotisée (calandre, hayon, et interieur...)

 

D´ailleurs, dans ma famille, on a toujours deux 205 et deux 309 des series differentes (et une epave pour piece dont on se sert pour les 4 voitures

) On a donc une 205 avec une portiere de 309. ca passe nickel, les baguettes laterales seules different.

 

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Les photos des pretendues Talbot Arizona sont totalement bidons: il ne s'agit dans les 2 cas que de 309 rebadgées apr des pretendus amateurs.

Que dire notamment des logos arrieres ou on peut lire "Horizon": ca prouve clairement que ceux ci ont éte ajouté car jamais un proto roulant aurais arboré son vrai nom ( voir le modele a la bulle arriere boulonnée).

Il aurait pu s'agir de pré serie c'est a dire de vehicules complets et finalisés mais alors pourquoi un logo Horizon alors que le modele C28 devait s'appeler Arizona sous le logo Talbot???

 

Enfin, meme sans ce genre de detail, aucune photo ne montre les interieurs des vehicules et plus grave, la calandre du vrai proto C28 etait a barettes et noire donc pas du tout du meme dessin que celle de la 309.

 

Conclusion: on se moque du monde.

Le plus gravbe c'est que ces photos soient montrées apr un soi disant passionné de Talbot!!!

Il montre par la qu'il s'y connait en Talbot au moins autant que mes genoux!! pauvre type va

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Invité §cou800mt

Moi, je pense "et pourquoi pas ?".

 

L'historique pourrait expliquer certaines choses.

 

Pour le reste, je m'interroge sur l'intérêt qu'il y aurait à créer des fakes (scannés en plus) sur un modèle qui n'est plus produit depuis un temps certain.

 

Certains protos tournent "terminés" et ce devait être encore plus le cas avant la naissance des paparazzis :)

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Invité §mou658xu

Moi je penses que c'est photos sont totalement bidons

La premiere photo est la 309 d'un bauf' avec toit ouvrant anti brouillards lunette boulonnée et jantes noires bien comme il faut pour etre un bauf'

Petite particularité:les laves phares j'avais jamais vu ça sur 309 et encore moins dans l'univers des baufs.

Je doute qu'à cette époque Talbot(qui devait initialement vendre cette voiture)

se serait soucié d'installer un toit ouvrant et surtout celui là vu la téte qu'il a à étre teinté en rouge!!

Jamais aucun consructeur aurait fait une photo avec des aussi gros boulons apparents!!!

Par contre la seconde aurait bien pu etre un proto mais le rajout(informatique) des logos à l'arriere est du plus mauvais gout!!!

Là ou j'ai un doute c'est sur la forme du pare choc arriere j'en ai jamais vu des comme ça.

Sinon la deuxieme a bien les retro Peugeot 309 ce qui me conforte dans l'idée que la premiere est bidon avec ses retros de 305.

 

Vive les Peugeot ph2 SRD turbo!!

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Invité §dea651Vb

Salut vous dites qu'il n'y pas de voitures avec les meme optique qu'une autre marque?

les jumpers,boxers et les ducatos on les memes optiques av et ar!!!!

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Invité §306573jC

La Peugeot 309 est bel et bien une voiture qui aurait du etre une Talbot Arizona (projet C28), sauf que suite à de fortes chutes des ventes de ses modèles et une image catastrophique auprès de la clientèle Peugeot proprietaire de la marque craignant une catastrophe industrielle decidat au dernier moment de la sortir sous la marque Peugeot que celle de Talbot, et de part de meme condamner Talbot et ses usines ou trop de mouvements sociaux avaient courts depuis plusieurs temps.

De plus, lors de la sortie, Peugeot affirmait avec avec peu de conviction que si la logique des numérotation n'etait pas suivie ( elle aurait du etre logiquement une 306 ),c'etait que les modèles à hayon de la marque seraient numérotés en "9", ce qui depuis le temps n'est plus de court, effectivement, un modèle non prevu dans la gamme embettait bien les responsables de chez Peugeot qui ne savaient ou la placer et surtout comment la numéroté sachant que le projet 306 était dejà à l'etude.

Voilà ,j'éspère avoir apporter un peu de claireté dans ce débat.

Bon reiveillon de l'an à tous.

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PASSIONANT ! :eek:

 

C'est dommage que la marque Talbot ait disparu, j'aurais tellement aimé savoir ou ils en seraient à l'heure actuelle... :roll:

 

Car moi trop jeune, moi pas avoir connu Tablot neuf... :cry:

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Invité §306573jC

Oui l'histoire est connue, mais qui aurait interet à diffuser de pareils infos si elles etaient bidons,surtout qu'elles apparaissent aussi bien dans l'histoire de chez Talbot que Peugeot.

 

Pour ce qui est des pièces commune entre le projet C28 (309) et la 205, c'est normal, Talbot faisant parti de PSA à l'époque piochait dans la banque d'organe de Peugeot pour une raison simple de réduction de couts, pratique qui d'ailleurs continue aujourd'hui entre Peugeot et Citroen par ex.

 

Quand aux laves-phares, bouclier AR, normal que sur la 309 ils n'apparaissent pas, sur les photos ce ne sont que des prototypes, meme proches du véhicule de série, des modifs sont toujours apportés avant la mise sur le marché définitive, se ne sont que des études de style !!

 

De plus, quand tu regarde bien le "cul" de l'Arizona, il suffit de mettre la plaque d'immatriculation à la place de la bande plastique nervurée des 205 et tu verra qu'elle ressemble bien plus au style Talbot de l'époque que Peugeot, bande qui d'ailleurs fut rajoutée pour "Peugeotiser" l'Arizona, en fait en y regardant bien, elle ressemble plus à l'Horizon qu'aux 205 !!

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Invité §FPM135ZS

Y'a quand meme des détails qui tuent sur la premiere vue de face:

 

La petite bosse sous le clignotant droit, la calandre avec un espace d'un cm en bas.

 

Vue de derriere: la sortie d'echappement qui semble avoir fait fondre le bas du pare choc. J'aime beaucoup le toit ouvrant au style tres "seconde monte", tout comme les antibrouillards avant d'ailleurs.

 

Sur les deux photos du bas, j'aime beaucoup aussi les petites lettres bricolees " proto" sur la vitre arriere. Bonne idée de l'avoir lavée pour lui donner une gueule de vehicule tout neuf, ca aurait été mieux en lavant aussi les passages de roues.... A noter également, sur le coffre la decoupe du plastique noir autour de la serrure facon "au cutter, on avait que ca".

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Invité §306573jC

Oui oui, mais arretez de vous baser sur le véhicule de serie !!

 

Le toit ouvrant manuel, les anti-brouillard sont montés sur un PROTO, que la finition paraisse "seconde monte" c'est normal, regardez bien ce qu'était le Scenic avant commercialiation, la Laguna, ou plus ancien la Bx, tout le monde en dirais autant, tout dépend ou en était l'avancement du projet, le pare-chocs arrière fondu ok, mais n'etait-ce pas un défaut de conception corrigé par la suite ?

 

Sur les derniers clichés le projet semble plus avancé avec quelques corrections, les ingénieurs sont comme tout le monde, ils se trompent et se corrigent !!

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Invité §FPM135ZS

Oui oui, mais arretez de vous baser sur le véhicule de serie !!

 

Le toit ouvrant manuel, les anti-brouillard sont montés sur un PROTO, que la finition paraisse "seconde monte" c'est normal, regardez bien ce qu'était le Scenic avant commercialiation, la Laguna, ou plus ancien la Bx, tout le monde en dirais autant, tout dépend ou en était l'avancement du projet, le pare-chocs arrière fondu ok, mais n'etait-ce pas un défaut de conception corrigé par la suite ?

 

Sur les derniers clichés le projet semble plus avancé avec quelques corrections, les ingénieurs sont comme tout le monde, ils se trompent et se corrigent !!

 

Ca n'a carrément pas des gueules de vrais protos! D'autant que les vrais protos quant ils en sont toujours au developpement ne portent pas les sigles de modeles et voir meme de marque! Ce sont des canulars, ces bagnoles sont des voitures tout a fait ordinaires qui ont déjà roulé. Et puis pour la premiere, faire des photos de "presentation officielle" dans un cadre idylique alors qu'elle aurait encore des defauts monstres, ca ne tiens pas debout. Part ailleurs, le volant que l'on voit est bien dans la lignée peugeot et non dans la lignée talbot.

 

 

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Invité §306573jC

Ha bon ?, les protos ne portent pas de sigles ni de marques ? Bon bah alors le projet Scenic, Laguna quand ils étaient encore au stade de l'étude (mais il est vrai proche des modèles définitifs) doivent aussi etre des photos bidons alors ? Vu que eux aussi étaient siglés. Là le modèle presenté était à 99% fini, donc que des logos y figurent n'est pas anormal !

 

Regarde bien sur les premiers clichés, la planche de bord n'est pas tout à fait celle des 309, preuve qu'il en est que l'auto n'était totalement terminée, et puis je le repete, Talbot à l'époque avec la rationalisation des coup tapait dans la banque d'organne de Peugeot, donc que le volant soit typé de la marque Sochalienne n'est pas surprenant non plus !

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Invité §FPM135ZS

Ha bon ?, les protos ne portent pas de sigles ni de marques ? Bon bah alors le projet Scenic, Laguna quand ils étaient encore au stade de l'étude (mais il est vrai proche des modèles définitifs) doivent aussi etre des photos bidons alors ? Vu que eux aussi étaient siglés. Là le modèle presenté était à 99% fini, donc que des logos y figurent n'est pas anormal !

 

Regarde bien sur les premiers clichés, la planche de bord n'est pas tout à fait celle des 309, preuve qu'il en est que l'auto n'était totalement terminée, et puis je le repete, Talbot à l'époque avec la rationalisation des coup tapait dans la banque d'organne de Peugeot, donc que le volant soit typé de la marque Sochalienne n'est pas surprenant non plus !

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Et donc ils font des photos de présentation avec des voitures " pas tout a fait terminées"?

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Invité §FPM135ZS

Et c'est marquer ou que se sont des photos de presentation ?

 

Il est vrai que la deuxieme pourrais encore passée pour des photos volées dans une usine. Mais pour la premiere, dans un cadre champetre, qu'est ce qu'un proto pourrais faire la? Et puis la vitre arriere provient manifestement d'une Gti auquelle l'aileron a été retiré. Si on lancait un message sur le topic officiel de la 309? Car j'ai l'impression qu'il va falloir une aide exterieure pour nous départager lol

 

PS: Je reviens pas ce soir, donc d'ici a demain, Bonne Année!

 

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Invité §306573jC

Je suppose que le gars qui à fait le site à reussi à denicher cette Talbot Arizona chez un collectionneur ou peut-etre meme dans un coin caché de chez Peugeot, enfin ce n'est que supputation, et que de là les photos ont été faites de son prope chef, ou voir meme par des anciens de Poissy qui quand le projet est tomber à l'eau ont pu très bien la sortir et lui "tirer le portrait" juste pour l'histoire, enfin tous un tas de reponses peuvent etre supposées.

 

De plus, tout le site est sérieux, je ne vois pas pourquoi le mec aurait fait quelque chose d'honnete pour finir sur des photos truquées d'une bagnole qui s'il n'en avait jamais parler serait restée Peugeot pour toujours, et pas venu empoisonné par des suspiçions tout le reste de son travail !

 

Bref, le sujet à déjà été traiter dans le topic 309, et c'est comme nous, y'à les pour, et les contres, toujours est-il que ce soit une Peugeot ou une Talbot dans l'ensemble c'est une bonne auto.

 

Bonne année 2006 à tous, et rendez-vous l'année prochaine.

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Invité §mou658xu

Non moi je reste convaicu que les photos sont bidons.

Aucun proto aussi peu avancé qu'il est ne pourrait,méme à cette époque,se permettre d'avoir une dégaine pareille.(surtout pour la 1ere!)

Sinon il y a jamais eu aucun ESP d'aucune sorte sur 306.Bonne année à tous!

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Invité §306573jC

Salut,

 

Quelle dégaine ?

 

C'est une "309", pourquoi ? Parceque elle n'est pas équipée d'anti-brouillard intégrés ? Bin oui mais pour une voiture de cette époque peu de marque le proposait.

 

Parceque le toit ouvrant fait "Norauto" ? Pourquoi pas ? C'est pareil, tu à vu ce que proposait dans les memes années Renault par ex, du pas mieux !

 

Les laves phares ? Oui, sur certaines 1307/1308, Solara, Tagora ils étaient soit de série, soit en option, donc que Talbot est eu l'idée d'en mettre sur son Arizona ne me semble pas irréaliste, meme si après l'idée fut abandonnée par Peugeot qui n'en proposait pas dans sa gamme.

 

La jupe AR ? Pas d'emplacement pour la plaque minéralogique ? Normal, elle devait etre placée entre les 2 feux arrière, style Talbot, mais pour la Peugeotisée, l'ajout de la bande plastique nervurée sur la malle ne permettait plus de la placer là, donc lègère modif du parchoc avec intégration de la plaque d'immat dedans.

 

Les enjoliveurs ? Absents ? Oui là c'est un argument un peu léger, ils peuvent avoir été enlevés pour diverses raisons, ou pas produit siglés Talbot, ou volés etc... enfin rien de sérieux quoi !

 

Ces photos montrent l'Arizona telle qu'elle aurait due sortir ou presque, à ne pas la comparer avec la version Peugeot !

 

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Invité §mou658xu

Si à ce moment là, la voiture était encore dans une perspective d'étre commercialisée par Talbot pourquoi cette bande entre les deux feux alors???

Tu disais justement que cet endroit devait recevoir la plaque.

Moi je te parle de la dégaine de la voiture façon beauf'!!

A propos du toit ouvrant façon "Norauto" pourquoi est il teinté en rouge???

Cette lunette arriére boulonée : c'est pour la vitesse ou ils ne connaissaient pas la colle à ce moment là???

Des roues peintes en noir : sachant que j'ai des enjos sur ma voiture je vais aller perdre mon temps à peindre ces pauvres roues que jamais personne aurait eu l'idée de regarder sous des enjos (à priori volés...)

En tout cas je suis sure qu'il y a un mec là qui doit bien rigolé en se demandant comment sa pauvre 309 peut bien suciter autant d'intérét.

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Invité §FPM135ZS

J'ai dans l'idée que ce " prototype" est l'oeuvre de 306esp lui-même...peut être espère t il le vendre à prix d'or sur ebay? lol

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Invité §306573jC

Je persiste et signe !!

 

Le toit ouvrant teint en rouge ? Mais non, regarde mieux, il est fumé et pas rouge, peut-etre la couleur de la voiture qui donne cet effet,ça va pas plus loin, tu à dejà vu des toits ouvrant non teintés ?

 

La bande noire entre les 2 feux en noire, bin oui et alors, elle doit etre obligatoirement ton caisse ? Moi je prends l'exemple de ma vieille R11, (meme les R9, R18, R21 ou meme sur certaines Horizon) c'était noir entre les 2 feux et ça ne choque personne, alors pourquoi pas sur l'Arizona ?

 

Les roues noires ? Ouais, et les jantes d'origine sur les 405 par ex, elles ne sont pas noires peut-etre ?

 

La lunette arrière boulonée,oui mais sur les dernieres photos cela n'apparait plus, comme je disais, les clichés du haut montre un projet pas tout à fait abouti, donc que des défaults soient visibles ne me semble pas choquant.

 

N'empeche, non ce proto n'est pas de mon oeuvre, mais je suis sur que si il était à vendre, effectivement il vaudrais son pesant d'or !!

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Invité §mou658xu

Le détail qui trahit C'est la bande latérale.

Ca c'était propre à Peugeot!!

De plus vu qu'elle devait s'appeler Arizona mais qu'elle n'a pas été commercialisée aucun logo Arizona n'a donc été fait : trop facile d'utiliser un logo Horizon déja bien répandu....

Pas possible qu'une talbot puise reprendre le style de la Peugeot 505 au niveau des feux arriéres.

En plus si on lit ce qui est marqué derriére ce sont toutes les deux des Horizon SX alors que la deuxieme semble bien mieux equipée que la premiére(intérieur velours, "vrai"toit ouvrant, montre digitale, deux rétros)alors que la premiére fait pale figure sans 2éme rétro ni appuis téte avant mais bizarrement elle est equipée des AB et lave phares.

Drole de calcul dans la dotation en equipement!!

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Invité §306573jC

Le detail qui trahit c'est la bande latérale prope à Peugeot?

 

Bin non, désolé mon cher, retourne sur le site talbot et regarde l'Horizon et tu verra ce qu'il y à sur les portières ! (à moins que ce soient des photos bidons aussi !!)

 

Les feux arrières des 505, non plus, la 309 est apparue avant le restylage de la 505, c'est donc plutot le contraire qui c'est produit !

 

Le logo Horizon à la place d'Arizona ? Elle devait etre une Horizon normalement, et c'est J.Calvet lui meme qui devant les employés de Talbot à l'époque leur annonçait quelques semaines avant que la marque perdurerait avec son nouveau modèle sous le nom Arizona et non Horizon, donc que le logo Horizon soit sur le proto est tout à fait normal, ils n'ont pas attendu le retournement de Calvet pour coller le nom dessus !!

 

De plus, je me répéte encore, les photos du bas montrent une voiture plus aboutie, tu crois franchement que quand ils ont coller le logo SX sur la première mouture ils se sont demander si c'etait bien le bon niveau de finition !! Meme pour la 2eme !! CE N'EST PAS LA VOITURE DE SERIE !!!!

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