Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

TVR 350i


steph87

Messages recommandés

hier apres midi, un bon pote à moi m'appele pour me faire part de son nouvel achat, une TVR 350 i cabriolet de 1988 :love:, je cours evidemment jusque chez lui faut que je vois la bete : c'est beau.

la voila :

http://www.tvrcarclub.nl/assets/images/advtvr1.jpg

 

Elle est vert bouteille, interieur cuir blanc du meilleur effet, comme c'est une occase 2,3 petit truc à refaire la capote notamment (on s'en fout hier y faisait beau).

 

On est évidemment parti faire un tour, d'abord en tant que passager, j'ai pu aprecier le son du V8 Rover de 200 ch et 300nm de couple, la puissance n'est pas énorme mais elle est présente à tous les régimes, ca pousse dès 1500 tr/m. Par contre meme en temps que passager, on se rend vite compte que le chassis est limité la prise de roulis est importante et le train arrière est plutot tetu.

 

Après une petite 20aine de minute je prend le bete. en m'asseillant surprise : je découvre un pédalier impossible, les pédales sont hyper rapproché on donne continuellement des gaz en freinant (j'étais en basket j'aurais du prendre mes chaussures de kart), il n'y a pas de repose pied, il n'y a pas de direction assisté l'embrayge est très dur (i est probablement un peu cuit). Les sièges sont étroits et n'offrent pas de réel maintien. le levier de vitesse par contre est bien placé (c'est la seule chose un peu ergonomique sur cette caisse).

 

Une fois en route les surprises continuent, le freinage est approximatif et le chassis manque clairement de rigidité, par contre ca pousse continuellement.

 

Voila c'était mes impressions sur cette voiture d'exceptions +/- 600 exemplaires construits. Les anglais savent crées des voiture mythiques, mais je n'amenerais jamais un TVR sur un circuit, c'est bon pour se pavaner en ballade sur la digue de Knokke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

"il n'y a pas de repose pied, il n'y a pas de direction assisté l'embrayge est très dur"

 

Oui, c'est pas une sportive de tapette moderne aseptisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a pas de repose pied, il n'y a pas de direction assisté l'embrayge est très dur"

 

Oui, c'est pas une sportive de tapette moderne aseptisée...

 

 

le problème c'est pas l'absence de repose peid c'est plutot la place qu'on a laissé pour les pieds la voiture est large mais la place pour les pieds qui est ridicule. c'est très fatiguant à conduire mais le plaisir que procure ce genre de caisse: :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

[citation][nom]Supraman a écrit[/nom]

"il n'y a pas de repose pied, il n'y a pas de direction assisté l'embrayge est très dur"

 

Oui, c'est pas une sportive de tapette moderne aseptisée...

 

 

le problème c'est pas l'absence de repose peid c'est plutot la place qu'on a laissé pour les pieds la voiture est large mais la place pour les pieds qui est ridicule. c'est très fatiguant à conduire mais le plaisir que procure ce genre de caisse: :love: :love:

 

 

[/citation]

 

Oui, j'ai du mal a imaginé le plaisir, ca doit être GRANDIOSE...

Dommage le V8 Rover des années 50 qui a un réputation épouvantable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Steph87 a écrit[/nom]

Le 08/04/2002 à 12:51:32, Supraman a écrit :

"il n'y a pas de repose pied, il n'y a pas de direction assisté l'embrayge est très dur"

 

Oui, c'est pas une sportive de tapette moderne aseptisée...

 

 

le problème c'est pas l'absence de repose peid c'est plutot la place qu'on a laissé pour les pieds la voiture est large mais la place pour les pieds qui est ridicule. c'est très fatiguant à conduire mais le plaisir que procure ce genre de caisse: :love: :love:

 

 

[/citation]

 

Oui, j'ai du mal a imaginé le plaisir, ca doit être GRANDIOSE...

Dommage le V8 Rover des années 50 qui a un réputation épouvantable...

 

 

[/quotemsg]

 

a la base ce V8 est issu d'un motorisation buick; l'architecture est dépassé mais le son :eek:

D'un point de vue fiabilité y parait que c'est potable, y a de tous sur les TVR (des pièces Renault notamment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que c'est un peu normal... vu que pour un anglais, les pédales et le volant sont de l'autre coté, et bien mieux implantés dans cette définition là ;) de même pas besoin de repose-pied c'est le tunnel central qui en tient lieu dans beaucoup de voitures anglaises... mais en conduite française... :??:

 

Un embrayage dur ? Oui, pas étonnant non plus... mais il est pas mort pour autant... simplement comme beaucoup tu t'es habitué à des pédales molles... alors que tout est dur sur cette TVR :lol:

 

ça me fait penser à moi, quand je reprends les commandes de la Murena... :D on s'habitue vite à la paresse.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que c'est un peu normal... vu que pour un anglais, les pédales et le volant sont de l'autre coté, et bien mieux implantés dans cette définition là ;) de même pas besoin de repose-pied c'est le tunnel central qui en tient lieu dans beaucoup de voitures anglaises... mais en conduite française... :??:

 

Un embrayage dur ? Oui, pas étonnant non plus... mais il est pas mort pour autant... simplement comme beaucoup tu t'es habitué à des pédales molles... alors que tout est dur sur cette TVR :lol:

 

ça me fait penser à moi, quand je reprends les commandes de la Murena... :D on s'habitue vite à la paresse.... :lol:

 

 

 

Non le modèle que j'ai essayé était en conduite à gauche je vois normalement mon pote cet aprem j'essayerai de penser a faire une photot du pédalier histoire que vous vous rendiez compte

 

 

 

Une Murena :love: je te l'échange contre ma corolla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super belle caisse cette TVR. Il y a un gars qui en à une sur St quentin (78) :rescpect:

 

tout le plaisir de la voiture de sport, avec plein de défauts.

 

 

Gros moteur, poids réduit, c'est l'esprit TVR.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...