Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Vehicule Société passage 2 places -> 5 places

 

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vehicule Société passage 2 places -> 5 places

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pus90bu
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 15:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je possède une CLIO DCI 06/2001 société (CTTE, DERIVE VP, 2 PLACES, 6CV) et je voudrais la mettre en 5 places.

1)Quel sont les tarifs, les moyens d'y parvenir (Soi-même, réseau automobile, garage quelconque) et le temps (pratique + administratif)?
2)Quels sont les modifications carte grise qui seront apportées,Puissance fiscales, type, places modifiées??
3)Quels sont les differences techniques et administratifs? Y a t-il un impact sur l'assurance?


Quelqu'un l'a t-il fait tout recémment?

Merci de vos réponses

Sujets relatif
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2004 à 15:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nouvelle procedure il faut que renault homologue ton vehicule, or ils ne vont homologuer que s'il ont fait eux même les travaux.Cela veut dire que tu dois passer par des banquettes neuves au prix fort.Compte bien 1500 €

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 15:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En gros si j'ai compris le processus de transformation CTTE Dérivée VP en VP


Préalable:
*Savoir si le concessionnaire-professionel fait la transformation pour ce véhicule (Marque, modèle, année, N° Série, type…)
*Savoir si la DRIRE peut homologuer la CTTE-Dérivée VP en VP pour ce véhicule (Marque, modèle, année, N° Serie, type…)
=>Procédure de transformation possible

1]
Passage chez le concessionnaire-professionnel pour transformation
-Pièces neuves (Banquettes, ceintures, visserie fixations, plage arrière) + factures pièces. (Tarifs)
-Factures Main d'œuvre (tarifs, durée)
-Certificat de conformité (diffère selon le N° Série du modèle et fournit avec notice de montage)
=>Véhicule transformé  (Durée)

2]
Passage à la DRIRE pour contrôle=> Si oui homologation
=>Véhicule homologué (tarif, durée)

3]
Passage à la préfecture avec document de la DRIRE pour la nouvelle Carte Grise
=>Carte grise modifiée  (durée)

Voiture transformé!!!!

Ce processus est-il correcte? Y a t-il d'aute moyens?
Quelqu'un pourrait renseigné les champs en gras.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 16:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Références et prix:  

7701474809       transf. soc. x65 1 429,45  euros HT        
7701476188       transf. savg b->c 160,00   euros HT


8200364917       garniture pied mi 24,07 euros HT    
8200364922       garniture pied mi 24,07 euros HT          

Ensuite tu fais tout faire chez ton concessionnaire préféré et c'est lui qui te fourni le certif de conformité pour modif de la carte grise.
C'est tout, pas dur mais couteux.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 16:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

carole a écrit a écrit :


7701474809       transf. soc. x65 1 429,45  euros HT        





plus de 1600 € HT , c'était pour une clio ?

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2004 à 20:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je suis aller voir un garage renault (avec mon homey),il y a un instant et il m'a dit grosso merdo qu'il y en aurait pour 1000€. Donc je suis bien parti pour me les installer ces places.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2004 à 07:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pusha.t a écrit a écrit :


Bon je suis aller voir un garage renault (avec mon homey),il y a un instant et il m'a dit grosso merdo qu'il y en aurait pour 1000€. Donc je suis bien parti pour me les installer ces places.




Les chiffres que j'ai mis plus haut sont les prix clients pour la transformation d'une clio 2.2 en VP.
Si ton concessionnaire te fais la transformation à 1000 €, j'aimerais bien savoir comment il fait...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
abbath
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2004 à 07:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Euh, les 1.000€ grosso merdo, vérifies bien. Le gars t'a peut être balancé un chiffre au pifomètre et la facture sera peut être double. Fais faire un devis.


---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 23:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je me suis renseigné sur la pose chez concessionnaire Renault certains ne font pas (au moins, eux ils sont claires), le "grand" Renault de chez moi m'a dit qu'il me vendrait le kit de transformation que je peux soit monter moi même (???), soit par un pro avec facture de M.O. a l'appui, je dois ensuite le repasser chez eux pour qu'il me le certifie conforme, pas de DRIRE.
Le "petit" Renault d'a coté m'a dit qu'il me commanderai les pièces et qu'il le monterai lui même pour 4-5 Heures de M.O. (42€/H), ensuite, il le passe au "grand" Renault pour la conformité.

Les 2 me rappelleront demain pour leurs tarifs Pièces & MO.

Si c'est vrai, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté des places arrières (sur une Clio 2.2 de préférence)? Comment procéder? Faut-il des outils spéciaux?
Est-ce si difficile que ça?

Merci de vos réponses

Profil : Membre
  1. config
remys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2004 à 10:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
renseigne toi bien parce que normalement renault refuse d'homologuer un véhicule dont la transformation n'a pas été faite dans le réseau renault, il faut une facture parce que le dossier part dans un sevice à paris, et ce sont eux qui t'envoient le papier permettant de changer ta carte grise (vp 5 places).
Quant à faire la transformation soi-même, il n'y a pas grande difficulté, à part (c'est le cas pour la mégane) si les selleries ne sont pas montées; il faut mettre la mousse et monter les housses, c'est pas évident. Pour le reste, avec quelques tournevis torx, y a pas de soucis..
Pour ma part quand je l'ai fait faire, le petit garage renault à coté m'a proposé de me monter le tout pour 50€, il a compté 2h30 de main d'oeuvre et le taux horaire était nettement plus bas que chez le 'grand' renault.

Profil : Membre
  1. config
remys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2004 à 10:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui! et pour la carte grise, tu payes un cheval pour la transformation, et tu rétrogrades d'un cheval (de 6cv à 5cv ou de 5cv à 4cv)

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2004 à 10:20:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je suis allez voir le grand renault: Le code mine dit que "la voiture n'est pas transformable ni reversible. Si le type CG indique Derivé VP, ... aller voir le service des mines".

Le "petit renault" me fait le devis pour mon vehicule: environ 1100€ HT de pieces + 70€HT MO pour 2H. sans le controle chez Renault qui est de environ 80€. Il va se renseigner pour savoir si il peut le transforme mais vu que c'est à ce prix (Total=1700€) je pense que je vais abandonner l'idée de la  transformation du vehicule.

Mais une derniere chose, est-il possible de le monter soit meme et le faire certifié comme me la dit un agent du servie garantie renault?

L'idée de récupérer des pieces d'occasions et rouler sans l'homologation me traverse l'esprit  ? est-ce risqué?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2004 à 10:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pusha.t a écrit a écrit :


L'idée de récupérer des pieces d'occasions et rouler sans l'homologation me traverse l'esprit  ? est-ce risqué?




Oui: perte de la garantie de l'assurance en cas d'accident, amende en cas de contrôle.

Par contre il doit être possible (plus long, plus difficile, moins cher) de faire une reception à titre isolé auprès de la DRIRE, et là les pièces d'occasion passeraient.

Contacte la DRIRE et demande leur...

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2004 à 10:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me saoule cette histoire, j'ai appelé plein de casse du LOIRET, pas de CLio 2ph2 et encore moins de banquette. je pense deja à la revente de cette belle petite clio. Je pense racheté une compacte Diesel common rail de n'importe quel marque avec 5 places moins de 100 000km, pour moi et les copains quitte à rajouter 1000€ de plus au lieu des 1650 de chez RENAULT. Mais la mienne n'a que 25000km et je ne pense pas retrouver une voiture avec ce kilometrage.
Sinon voici la photo de "titine".  :cry:

pusha.t_11​02499924_1​00_2971

Invité
  1. Posté le 18/04/2011 à 13:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vien d'acheter un clio 2.2 dci 55 comercial et j'aimrai la metre en 5place je c'est pa comment fair par apor a l'assurance pour les 5place
mERCI DE ME RANSSEIGNER SI VOUS EN S'AVAI PLUS
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/04/2011 à 13:20:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zyo50tp a écrit :
je vien d'acheter un clio 2.2 dci 55 comercial et j'aimrai la metre en 5place je c'est pa comment fair par apor a l'assurance pour les 5place
mERCI DE ME RANSSEIGNER SI VOUS EN S'AVAI PLUS
Afficher plus
Afficher moins



Passe chez Renault  :jap:


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat d'une voiture accidentée 6
A tarifs égaux : Diesel ou Essence? 300
Prix et dimensions jantes alfa 156 GTA 19
Comment devenir moniteur auto école? 11
Remise sur 407 hdi 136 Griffe 7