Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Dci 80 ou tdi 75 au niveau moteur

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

dci 80 ou tdi 75  au niveau moteur



 
61,3 %
 76 votes
1.  dci 80
 
 
38,7 %
 48 votes
2.  tdi 75
 

Total : 124 votes (135 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dci 80 ou tdi 75 au niveau moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bdi99ad
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Selon vous quel moteur marche mieux en perf conso confort etc ...

Sujets relatif
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TDI parce que "Groupe V.A.G" et "Anti-Renault" :D


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
France gall : c'est peu etre un detail pour vous mais pour moi çà veux dire beaucoup :lol:


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:33:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BDIJOUX a écrit a écrit :


Selon vous quel moteur marche mieux en perf conso confort etc ...




Tout ça les chiffres devraient te le dire bien mieux et plus objectivement que les forumeurs :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:37:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais les chiffres ne font pas de commentaires et la realites et pas tout a fait comme ces chiffres.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Egalite c'est chaud tres chaud  :eek:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi je dirais le TDI 75 car il est plus coupleux me semble-t-il et plus brutal :W

Profil : Pilote addict
  1. config
davdello
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 13:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ca doit se valoir ; le Tdi a un effet turbo plus marqué, quand le Dci est plus souple et agréable à l'usage. Question de goûts et tempérament recherché :bah:
A choisir, je vote Dci.


---------------
"Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche : C'est moins lourd de pousser la voiture que si le réservoir est plein" Le Chat
ESP / ASR => OFF !!!
Profil : Škoda Addict 2008
  1. homepage
  2. config
skodaboys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 14:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En meme temp, c'est a toi de choisir entre une Renault ou une Auto du groupe V.a.g. Exemple : Moi si une ferrari fait 455 ch et une Laraki fait 460 ch, je prend la Ferrari malgré moins puissante donc a toi de choisir consommation ou pas et performance ou pas.


---------------
ŠkodaAuto 1895-2019 & ŠkodaMotorsport
=> Ma Škoda Octavia RS 1.8T (1U2) <=
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 14:19:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais j'aime bien les deux.
Elles sont belles toutes les deux.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:06:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficile de vraiment juger pour la bonne et simple raison que je n'ai essayé que le dci 65 sur clio et le TDI 75 sur ancienne Polo. En partant du principe que le dci 80 marche comme le 65 (ce qui est souvent decrit comme tel), il n'y a aucune comparaison possible. On a d'un coté un moteur tres souple et poussant des 1200 tours (le dci) et un moteur vibrant, eteint sous 1800 tours et s'etouffant au delà de 3000 tours (le TDI). AMHA un ratage ce TDI 75: excellent sur le papier, tres moyen à l'usage car brutal et ayant une plage d'utilisation des plus reduites.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nikotec a écrit a écrit :


Difficile de vraiment juger pour la bonne et simple raison que je n'ai essayé que le dci 65 sur clio et le TDI 75 sur ancienne Polo. En partant du principe que le dci 80 marche comme le 65 (ce qui est souvent decrit comme tel), il n'y a aucune comparaison possible. On a d'un coté un moteur tres souple et poussant des 1200 tours (le dci) et un moteur vibrant, eteint sous 1800 tours et s'etouffant au delà de 3000 tours (le TDI). AMHA un ratage ce TDI 75: excellent sur le papier, tres moyen à l'usage car brutal et ayant une plage d'utilisation des plus reduites.





Merci pour tes commentaires.  :good:
C'est vrais que les chiffres en dit beaucoup mais c'est pas suffisant.
Ce genre explication se lit pas sur les chiffres mais sur les essais et le vecu.
Cool.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:17:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le meiux est encore d'aller essayer soi meme, le ressenti etant par definition extremement subjectif... Ce TDI, je l'ai vraiment trouvé moyen mais peut etre a t il été amélioré. La version 90 est peut etre tres bien. Le dci est assurement un bon choix. Sobre, pas trop vibrant et bruyant (enfin ne pas s'attendre à un silence total non plus), raisonnablement performant, jamais impressionnant mais un bon compagnon de route au quotidien sur petites ou plus longues etapes.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:27:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nikotec a écrit a écrit :


Difficile de vraiment juger pour la bonne et simple raison que je n'ai essayé que le dci 65 sur clio et le TDI 75 sur ancienne Polo. En partant du principe que le dci 80 marche comme le 65 (ce qui est souvent decrit comme tel), il n'y a aucune comparaison possible. On a d'un coté un moteur tres souple et poussant des 1200 tours (le dci) et un moteur vibrant, eteint sous 1800 tours et s'etouffant au delà de 3000 tours (le TDI). AMHA un ratage ce TDI 75: excellent sur le papier, tres moyen à l'usage car brutal et ayant une plage d'utilisation des plus reduites.





:eek: Le TDI a donc une plage d'utilisation de 1200trs! :ptdr:

Message édité par chr16wc le 22/11/2004 à 15:27:33
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon niveau conso (extra-urbain/urbain/mixte):

Polo 1.4 TDI 75 (3.9/5.5/4.4)
Clio 1.5 DCI 80 (3.6/5.3/4.2)

Niveau perf ca doit être à peu près identique mais niveau confort et conso c'est le DCi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me suis decide.
Au plus offrant sur le prix voila c fait  :lol:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 15:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah non, niveau perfs, le DCI est devant aussi:

http://www.autoweb-france.com/​index.php?rub=1&amp;pr=Volkswa​gen&amp;show=217

http://www.autoweb-france.com/​index.php?rub=1&amp;show=1372&​amp;pr=Renault


Ben si t'hésite entre une Polo et une Clio y'a pas photo, surtout si tu prends une sport dynamique finition, look et châssis au top!
Message édité par chr16wc le 22/11/2004 à 15:53:31
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 16:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chris 02 a écrit a écrit :


:eek: Le TDI a donc une plage d'utilisation de 1200trs! :ptdr:





Franchement au delà de 3000 tours, le moteur n'est plus tres vaillant (d'ailleurs je crois que la Pmax est sous les 4000 tours) ce qui ne veut pas dire qu'il regule non plus mais clairement la plage est etriquée, trop pour moi en tout cas...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 17:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Incontestablement le DCI 80cv de Renault est plus agréable et beaucoup moins bruyant.Depuis qu'il a été fiabilisé  c'est un excellent choix.
De plus il necessite moins d'entretien (VAG sur ce point est champion toute catégorie des prix des révisions)
VAG s'est fait distancé depuis 2 ans sur ses moteurs diesels mais je ne doute pas qu'il va réagir tôt ou tard.
Franchement je ne vous conseille pas la Polo équipée de ce moteur. En plus d'être inconfortable, et d'une tenue de route approximative elle est bruyante et chère. La clio est infiniment meilleure à défaut d'être trés séduisante.
Même sur une mégane le DCI 80 Cv est excellent et suffisant.
A+

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DCI biensur, dèjà ca marche beaucoup mieux, quand tu tape dedans tu n'as pas de nuage de fumée noir qui te suit et puis c'est fiable...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BDIJOUX a écrit a écrit :


Bon je me suis decide.
Au plus offrant sur le prix voila c fait  :lol:




DCI donc?!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renaultf1 a écrit a écrit :


DCI biensur, dèjà ca marche beaucoup mieux,




Ouah, 1 s au 1000 m da, un conducteur lambda ne ressent pas la différence.


Citation :

 quand tu tape dedans tu n'as pas de nuage de fumée noir qui te suit



:ptdr: N'importe quoi :roll:
C'est ridicule...
Le dci ne fume pas, c'est bien connu et le tdi fume :ddr:



 
Citation :

et puis c'est fiable...


C'est vrai que renault est souvent félicité pour sa fiabilité, c'est très bien connu, si c'est pas le moteur qu'a des problèmes c'est le reste de toute manière alors ça change rien.
Une polo tdi moins fiable qu'un clio dci :W.


Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :






:ptdr: N'importe quoi :roll:
C'est ridicule...
Le dci ne fume pas, c'est bien connu et le tdi fume :ddr:






De par son principe, le tdi fume plus qu'un common rail.
(on ne peut pas choisir le moment où on injecte le gazoil, donc la combustion est moins bonne en charge, on ne peut pas non plus injecter plusieurs fois par cycle.)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicodonald a écrit a écrit :


De par son principe, le tdi fume plus qu'un common rail.
(on ne peut pas choisir le moment où on injecte le gazoil, donc la combustion est moins bonne en charge, on ne peut pas non plus injecter plusieurs fois par cycle.)





Désole mais je ne vois pas la différence, ils fument tout les deux, point.
Après c'est vrai que c'est un critère décisif d'achat :ddr: :W

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :


Désole mais je ne vois pas la différence, ils fument tout les deux, point.
Après c'est vrai que c'est un critère décisif d'achat :ddr: :W




Entre tu ne vois pas la différence, et il y'a une différence technique il y'a une grande marge.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, peu importe la technique du moment qu'il y a le résultat.
Je m'en fiche que la combustion ne se passe pas de la même façon du moment du moment que les résultats soient proches ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:23:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lupo Gti a écrit a écrit :


Pour moi, peu importe la technique du moment qu'il y a le résultat.
Je m'en fiche que la combustion ne se passe pas de la même façon du moment du moment que les résultats soient proches ;)




Mais je n'ai jamais dit que ça marchait mal ;)
Juste que de par le principe ça fume plus.
Dailleurs les injecteurs pompes vont etre abandonnés pour les futures normes anti pollution :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicodonald a écrit a écrit :


Mais je n'ai jamais dit que ça marchait mal ;)
Juste que de par le principe ça fume plus.
Dailleurs les injecteurs pompes vont etre abandonnés pour les futures normes anti pollution :)





Ah, bon à savoir :jap:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicodonald a écrit a écrit :


Mais je n'ai jamais dit que ça marchait mal ;)
Juste que de par le principe ça fume plus.
Dailleurs les injecteurs pompes vont etre abandonnés pour les futures normes anti pollution :)





Ahh bon et c'est remplacé par quoi ???

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:37:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit a écrit :


Ahh bon et c'est remplacé par quoi ???




Je sais juste que les injeteurs pompe ne passent pas l'euro 4.
Le V6 audi est rampe commune par exemple.

Invité
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ça c'est faux ! Tous les TDI de la Golf 5 (injecteurs-pompes donc) sont Euro 4.
Ce qui prouve par ailleur qu'ils ne polluent pas plus.
La Focus II qui en option en Belgique, possède ou pas le filtre à particule passe ou ne passe pas l'Euro 4.

Conclusion sans aucun filtre à particule et pourtant avec cette fameuse fumée noire, je ne suis pas si sur que le TDI pollue plus.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:51:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pantone a écrit a écrit :


Ah ça c'est faux ! Tous les TDI de la Golf 5 (injecteurs-pompes donc) sont Euro 4.
Ce qui prouve par ailleur qu'ils ne polluent pas plus.
La Focus II qui en option en Belgique, possède ou pas le filtre à particule passe ou ne passe pas l'Euro 4.

Conclusion sans aucun filtre à particule et pourtant avec cette fameuse fumée noire, je ne suis pas si sur que le TDI pollue plus.





Je me trompe je pense, c'est le touareg v10 tdi qui est pas euro 3, et c'est pour les générations futures qu'ils abandonneront les injecteurs pompes.

Message édité par Nic66ka le 22/11/2004 à 20:00:24
Deuxpointzeroté. Mépadé
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 20:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan audi passe au comon rail pour des questions de vibrations et de sonorité, comme dit précédement, les injecteurs pompes ne sont pas capable de gerer aussi finement les micro injections.
Les 2.0 Tdi qui equipperont l'A6 devraient etre équipés de 2 arbres d'équilibrage.
A voté dci, plutot tres silencieux et assez volontaire dans les tours.


---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 20:11:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob1980 a écrit a écrit :


Nan audi passe au comon rail pour des questions de vibrations et de sonorité, comme dit précédement, les injecteurs pompes ne sont pas capable de gerer aussi finement les micro injections.
Les 2.0 Tdi qui equipperont l'A6 devraient etre équipés de 2 arbres d'équilibrage.
A voté dci, plutot tres silencieux et assez volontaire dans les tours.




Effectivement le tdi est limité a 1 injection par cycle et à un moment plus ou moins contrôlé.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 20:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nicodonald a écrit a écrit :


Je me trompe je pense, c'est le touareg v10 tdi qui est pas euro 3, et c'est pour les générations futures qu'ils abandonneront les injecteurs pompes.




Quand tu sais pas tu dis pas !tu lis et tu écoutes les grands

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Consommation 206 hdi - essence ? 5
Politique de reductio nde plusieur marques 19
La vraie puissance d'un moteur TDI ? ... 10
VW : Entretien Long Life 2
Tdi110 Probleme - a l'aide ! 0