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Qui possède une séat ibiza TDI 130 ?

 

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Qui possède une séat ibiza TDI 130 ?

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ici46pt
Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:25:31  
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Voilà, comme je vais remplacer ma xsara par une séat ibiza dès que la xsara sera vendue, j'aimerais avoir des avis de proprio ou de personnes ayant conduites cette auto, qu'en pensez-vous? dites moi tout ce que vous avez à en dire!
J'en ai trouvé une avec pas mal d'options : toit ouvrant électrique, clim auto, capteur de pluie, phare au xénon donc j'espère qu'elle ne va pas être vendue quand je vais être pret à l'acheter!

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:32:34  
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T'as abandonné l'idée de l'A3 :??:

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:41:47  
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7063 a écrit a écrit :


T'as abandonné l'idée de l'A3 :??:




Oui j'ai abandonné suite à vos remarques (en général) car tous (ou presque) m'ont dit qu'Audi était surcotée et que vu mon budget j'aurais une voiture kilométrée et relativement agée! Et je me suis rendu compte que c'est vrai!

On peut tout de suite comparer :
-Audi A3 TDI 90 Ambiente, 2000, 140000kms => prix 10900€

-Séat Ibiza tdi 130 Sport BV6, 2002, 100000kms => prix 9500€

Alors il y a pas photo!!!

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lord_nonox13
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:42:42  
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7063 a écrit a écrit :


T'as abandonné l'idée de l'A3 :??:






Encore une victoire de canard :cool:














:D


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Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:46:09  
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Houla, une ibiza TDI130 de 100000 bornes elle a dû souffrir quand meme !
Les mecs en TDi roulent souvent (toujours ?) très vite !
POur 10000€ honnètement je n'aurais jamais pris une voiture aussi kilométrée meme une excellente citadine comme l'ibiza tdi130... :nanana:

EDIT: A 10000€ tu trouves des 206HDi (90) avec 30000-40000 km c'est moins puissant certes mais 70000km de moins c'est pas négligeable !
En plus, à moins de vouloir vraiment rouler fort, le HDi90 suffit amplement !
Message édité par rha52nx le 22/11/2004 à 18:48:25
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Profil : Routard confirmé
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gengen
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:47:51  
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Comme quoi FA ne sert pas qu'à faire des fights essence/diesel :cyp:
Non, c'est bon, je déconne.

Pour en revenir au sujet, ca me parait être un très bon choix. Et la différence dee performances va très nettement se faire sentir.
Et je pense même que le TDI 130 est moins gourmand que le HDi 90, mais ça reste à voir ça.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 18:49:47  
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GenGen a écrit a écrit :


Comme quoi FA ne sert pas qu'à faire des fights essence/diesel :cyp:
Non, c'est bon, je déconne.

Pour en revenir au sujet, ca me parait être un très bon choix. Et la différence dee performances va très nettement se faire sentir.
Et je pense même que le TDI 130 est moins gourmand que le HDi 90, mais ça reste à voir ça.




En conduite coulée c'est à peu près pareil mais dès que tu tapes dedans le TDi explose la conso !
Sur le TDi130 (que je connais bien sur golf4), en roulant fort, on arrive tranquille à 12l/100...

Profil : Routard confirmé
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gengen
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:53:00  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


En conduite coulée c'est à peu près pareil mais dès que tu tapes dedans le TDi explose la conso !
Sur le TDi130 (que je connais bien sur golf4), en roulant fort, on arrive tranquille à 12l/100...





Heu, avec un diesel, même en conduisant sportivement, vaut mieux éviter de taper dans la plage 4000-5000 tr/min, ya plus rien et ça consomme. :)

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:53:07  
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Aucune idee !

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:54:01  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Les mecs en TDi roulent souvent (toujours ?) très vite !




Drole de préjugés :voyons:

Plus la voiture est puissante, moins tu la pousses, à moins de faire une spéciale de rally tous les jours :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:54:31  
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GenGen a écrit a écrit :


Heu, avec un diesel, même en conduisant sportivement, vaut mieux éviter de taper dans la plage 4000-5000 tr/min, ya plus rien et ça consomme. :)





Bien d'accord ...
Mais la conso est énorme sur le TDI et après 4000tr/min il n'y a plus rien !
Les DCi et HDi sont plus souples... mais moins impressionnants.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:55:25  
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Drax a écrit a écrit :


Drole de préjugés :voyons:

Plus la voiture est puissante, moins tu la pousses, à moins de faire une spéciale de rally tous les jours :bah:





No préjugés !
Simple observation !

Profil : Routard confirmé
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gengen
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  1. Posté le 22/11/2004 à 18:57:05  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Mais la conso est énorme sur le TDI et après 4000tr/min il n'y a plus rien !





Petite correction :
Mais la conso est énorme sur le TDI après 4000tr/min et il n'y a plus rien ! :)

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Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:01:18  
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J'ai jamais dépassé 7.5 sur l'ensemble d'un plein avec mes TDI :roll:
Si je roule à tombeau ouvert (par exemple sur un trajet autoroutier désert), elle va consommer à tout casser 8.5 en moyenne (si on compte le début en ville, le temps que ça se dégage, revenir par les petites routes ... brf une moyenne quoi).

Sinon en pic c'est 13.5 quand elle est à fond (220/230 au compteur), alors expliquez moi comment vous faîtes pour consommer du 12L/100 de moyenne avec un TDI parce que je suis curieux :ptdr:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:02:10  
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GenGen a écrit a écrit :


Petite correction :
Mais la conso est énorme sur le TDI après 4000tr/min et il n'y a plus rien ! :)





Si tu veux :p
Non sérieusement (je reviens au sujet), memem si l'ibiza est très bien (en TDi130) je trouve une 206HDi bien plus judicieuse pour le meme prix (sachant que la 206 sera 3 foix moins kilométrée)!
Après, sur les façon de rouler je suis désolé mais une grande proportion de gens qui doublent n'importe comment, qui collent, qui explosent limitations et lignes continues, qui roulent en plein phare de nuit en face ce sont des gars en golf... presque toujours TDi. Ce n'est pas du racisme anti-Golf (j'en ai eu une et j'apprécie la 5) mais une simple constatation !

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:04:12  
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7063 a écrit a écrit :


J'ai jamais dépassé 7.5 sur l'ensemble d'un plein avec mes TDI :roll:
Si je roule à tombeau ouvert (par exemple sur un trajet autoroutier désert), elle va consommer à tout casser 8.5 en moyenne (si on compte le début en ville, le temps que ça se dégage, revenir par les petites routes ... brf une moyenne quoi).

Sinon en pic c'est 13.5 quand elle est à fond (220/230 au compteur), alors expliquez moi comment vous faîtes pour consommer du 12L/100 de moyenne avec un TDI parce que je suis curieux :ptdr:




Et après on me dit que c'est exagéré de dire que les mecs en TDi roulebt comme des fous...
J'ai pas parlé de moyenne mais de données sur quelques kilométres !
J'ai déjà vu 12,15 voire 18l/100 sur ma golf4 et un bon 8l en moyenne (c'est loin des DCi et Hdi quand meme ) sur départementales sans jamais dépasser de beaucoup les limites !

Message édité par rha52nx le 22/11/2004 à 19:05:35
Profil : Pilote
  1. config
lord_nonox13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:06:27  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Si tu veux :p
Non sérieusement (je reviens au sujet), memem si l'ibiza est très bien (en TDi130) je trouve une 206HDi bien plus judicieuse pour le meme prix (sachant que la 206 sera 3 foix moins kilométrée)!
Après, sur les façon de rouler je suis désolé mais une grande proportion de gens qui doublent n'importe comment, qui collent, qui explosent limitations et lignes continues, qui roulent en plein phare de nuit en face ce sont des gars en golf... presque toujours TDi. Ce n'est pas du racisme anti-Golf (j'en ai eu une et j'apprécie la 5) mais une simple constatation !






Même remarque avec les Clio DCI 65 je me fais régulièrement explosé quand je suis au régul par des dci me dépassant au delà de ce que la morale autorise :D

C'est toujours sur autoroute, là où je ne m'amuse pas trop donc régulateur alors que c'est là où les DCI et TDI sont sur leurs "terrains" ceci explique peut être celà.


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Invité
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:06:32  
  2. answer
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Salut,

Je possède une ibiza en tdi 130 sport j'en suis très content au niveau rapport qualité prix c'est vraiment une super voiture je l'ai acheté à 7000 kms pour 15000 euros aujourd'hui j'en ai 28000 kms et n'ai connu que deux petits problèmes. Un capteur de pression d'huile qui a perdé de l'huile changé sous garantie et mon siège passager dont le cable pour le rabattre se détendait. En terme de conduite la voiture est super agréable si on ne craint pas trop les mals de dos après de long trajets. La tenue de route et de bonne qualité seul l'esp a du mal à faire passer la puissance sur sol gras mais rien de très grave. Par contre il faut faire attention à l'usure des pneus qui par un mauvais réglage en usine tendent à s'user à l'intèrieur, c'était le cas sur la mienne et celle de collègues. Le moteur est super agréable tant en usage pèpère que pour se faire plaisir. Pour ma part mes consos en usage tranquille tourne entre 5l et 5.5l et monte à 7.5l quand je veux me faire plaisir. Le freinage est super puissant et vraiment très endurant. Après pour ce qui est de l'intèrieur rien de spécial à dire.

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec le principe qu'un tdi 130 de 100000kms soit moins fiable que d'autres moteur. Ce moteur est monté sur des passats et des golfs qui dépassent allègre les 100000kms voir 200000kms (vu cette été dans l'isère). Tout dépend de l'utilisation du véhicule parfois des voitures qui ont 100000kms sont en meilleur état que des voitures qui ont en deux fois moins.

Profil : Pilote chevronné
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jhon78
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:07:41  
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Oui enfin personne ne repond a sa question !!en fait je me pose la meme question car je vais prendre la meme d'ici 2,3 mois !!mais je vais la prendre en neuve .

Invité
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:08:35  
  2. answer
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Si tu veux :p
Non sérieusement (je reviens au sujet), memem si l'ibiza est très bien (en TDi130) je trouve une 206HDi bien plus judicieuse pour le meme prix (sachant que la 206 sera 3 foix moins kilométrée)!
Après, sur les façon de rouler je suis désolé mais une grande proportion de gens qui doublent n'importe comment, qui collent, qui explosent limitations et lignes continues, qui roulent en plein phare de nuit en face ce sont des gars en golf... presque toujours TDi. Ce n'est pas du racisme anti-Golf (j'en ai eu une et j'apprécie la 5) mais une simple constatation !






Pas forcement des gens en golf les 2 dernières voiture à m'avoir doublé sur des ébras étaient des 405.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:09:27  
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TDI 130 a écrit a écrit :


Salut,

Je possède une ibiza en tdi 130 sport j'en suis très content au niveau rapport qualité prix c'est vraiment une super voiture je l'ai acheté à 7000 kms pour 15000 euros aujourd'hui j'en ai 28000 kms et n'ai connu que deux petits problèmes. Un capteur de pression d'huile qui a perdé de l'huile changé sous garantie et mon siège passager dont le cable pour le rabattre se détendait. En terme de conduite la voiture est super agréable si on ne craint pas trop les mals de dos après de long trajets. La tenue de route et de bonne qualité seul l'esp a du mal à faire passer la puissance sur sol gras mais rien de très grave. Par contre il faut faire attention à l'usure des pneus qui par un mauvais réglage en usine tendent à s'user à l'intèrieur, c'était le cas sur la mienne et celle de collègues. Le moteur est super agréable tant en usage pèpère que pour se faire plaisir. Pour ma part mes consos en usage tranquille tourne entre 5l et 5.5l et monte à 7.5l quand je veux me faire plaisir. Le freinage est super puissant et vraiment très endurant. Après pour ce qui est de l'intèrieur rien de spécial à dire.

Par contre je ne suis pas forcement d'accord avec le principe qu'un tdi 130 de 100000kms soit moins fiable que d'autres moteur. Ce moteur est monté sur des passats et des golfs qui dépassent allègre les 100000kms voir 200000kms (vu cette été dans l'isère). Tout dépend de l'utilisation du véhicule parfois des voitures qui ont 100000kms sont en meilleur état que des voitures qui ont en deux fois moins.




En tout cas je n'ai jamais dit ça !
Simplement tu doit admettre cher ami qu'une voiture de 30000km est probablement plus fiable qu'une voiture de 100000km au meme prix, consommant plus ou moins autant et toute deux suffisantes au quotidien.
En passant tu as l'air content de la tienen et c'est normale c'est une très bonne citadine !
;)

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:11:15  
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jhon78 a écrit a écrit :


Oui enfin personne ne repond a sa question !!en fait je me pose la meme question car je vais prendre la meme d'ici 2,3 mois !!mais je vais la prendre en neuve .




J'ai répondu deux fois en disant que mettre 10000€ dans un TDi alors qu'un HDi (certes moins puissant mais plus economique et suffisant) avec 30000km coute autant c'est pas forcément le meilleur choix !
;)

Invité
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:11:50  
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ici_et_la50 a écrit a écrit :


Voilà, comme je vais remplacer ma xsara par une séat ibiza dès que la xsara sera vendue, j'aimerais avoir des avis de proprio ou de personnes ayant conduites cette auto, qu'en pensez-vous? dites moi tout ce que vous avez à en dire!
J'en ai trouvé une avec pas mal d'options : toit ouvrant électrique, clim auto, capteur de pluie, phare au xénon donc j'espère qu'elle ne va pas être vendue quand je vais être pret à l'acheter!




Pour répondre à ta question :
j'ai essayé une seat ibiza tdi 130 mon impression personelle :
Coté moteur : ca pousse tres fort à 2000 tr/min mais presque trop fort et et je veux en venir au point du confort qui en ville est trés desagreable car c'est trés dure de doser et en seconde si tu as le pied un tout petit (mais vraiment petit) peu lourd tu as la tete dans l'appui tete.
Coté confort : c'est pratiquement allemand des suspensions dures et des sieges pas mals.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:12:27  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Et après on me dit que c'est exagéré de dire que les mecs en TDi roulebt comme des fous...
J'ai pas parlé de moyenne mais de données sur quelques kilométres !
J'ai déjà vu 12,15 voire 18l/100 sur ma golf4 et un bon 8l en moyenne (c'est loin des DCi et Hdi quand meme ) sur départementales sans jamais dépasser de beaucoup les limites !




Alors que toi ta 330Cd n'a jamais dépassé les 130 km/h c'est bien connu :roll:

Sur quelques kilomètres alors là oui, on parle d'instantané et c'est donc 13.5 sur la mienne à fond :bah: J'aimerai connaître la conso maximale d'une Mégane dci 120 tiens :voyons:

Pour le 8L de moyenne sur petites routes je suis très surpris, en roulant normalement sur ces petites routes, la mienne fait 5L.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:12:58  
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TDI 130 a écrit a écrit :


Pas forcement des gens en golf les 2 dernières voiture à m'avoir doublé sur des ébras étaient des 405.




Je suis en train de finir une étude statistique avec 12 témoins (des collègues, des ami(e)s...) pour établir un classement des 10 autos les plus inciviquement conduites ! Résultats dans la semaine !
La golf est dans les 10 c'est sûr mais pas 1ère d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2004 à 19:14:10  
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7063 a écrit a écrit :


Alors que toi ta 330Cd n'a jamais dépassé les 130 km/h c'est bien connu :roll:

Sur quelques kilomètres alors là oui, on parle d'instantané et c'est donc 13.5 sur la mienne à fond :bah: J'aimerai connaître la conso maximale d'une Mégane dci 120 tiens :voyons:

Pour le 8L de moyenne sur petites routes je suis très surpris, en roulant normalement sur ces petites routes, la mienne fait 5L.




JAMAIS !
Le speedy oui largement mais pas la BMW... ou alors pour atteindre 140 par mégarde !

Profil : Pilote
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lord_nonox13
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:14:14  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Je suis en train de finir une étude statistique avec 12 témoins (des collègues, des ami(e)s...) pour établir un classement des 10 autos les plus inciviquement conduites ! Résultats dans la semaine !
La golf est dans les 10 c'est sûr mais pas 1ère d'après ce que j'ai pu en voir pour l'instant !






On peut participer ?


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Leon 3 Cupra DSG 7 290 - 2019 - Gris Magnétique
Profil : Membre confirmé
spykeg60
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:16:13  
  2. answer
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Oui regarde la clientele aussi
golf ca fait jeune branché , renault c'est des voiture de vieux croulant.


---------------
VW Tiguan 2 Sport=Carat 2.0 TDI 150, 2WD BVM, Blanc Pur, DCC, 20" Suzuka, Area View, Pack R-Line Extérieur & Intérieur Gris Magnétite/Anthracite
Invité
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:17:16  
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Lord_Nonox13 a écrit a écrit :


On peut participer ?




Ben si tu veux mais ça va rallonger car j'ai pris 10 jours de témoignage (essai à refaire tous les mois !)
Le principe:
Tu notes la marque et le modèle (pax forcément la motorisation) des voitures que tu vois faire un truc dangereux (pas forcément illégale mais simplement incivique).
Attention, moi je ne compte pas les POrsche et autre Ferrari car ça ne voudrais rien dire (en plus je ne les vois jamais faire ça)
Au bout de 10 jours je prends les données et je fais les stats !
On pourrais etendre ça à FA quand ce sera au point !

EDIT: moi j'utilise un post-it ou une feuille A5 déjà prète (avec un tableau des modèles courant (clio/mégane/206/307/106/twing​o/polo/golf/focus/205GTi/corsa​...)
Et je coche quand je le peux (pas au détriment de la conduite évidemment: au feu, au stop...)

Message édité par rha52nx le 22/11/2004 à 19:23:05
Profil : Pilote
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lord_nonox13
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:29:01  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Ben si tu veux mais ça va rallonger car j'ai pris 10 jours de témoignage (essai à refaire tous les mois !)
Le principe:
Tu notes la marque et le modèle (pax forcément la motorisation) des voitures que tu vois faire un truc dangereux (pas forcément illégale mais simplement incivique).
Attention, moi je ne compte pas les POrsche et autre Ferrari car ça ne voudrais rien dire (en plus je ne les vois jamais faire ça)
Au bout de 10 jours je prends les données et je fais les stats !
On pourrais etendre ça à FA quand ce sera au point !

EDIT: moi j'utilise un post-it ou une feuille A5 déjà prète (avec un tableau des modèles courant (clio/mégane/206/307/106/twing​o/polo/golf/focus/205GTi/corsa​...)
Et je coche quand je le peux (pas au détriment de la conduite évidemment: au feu, au stop...)





Je vais essayer :) je te tiendrais au courant par MP


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Leon 3 Cupra DSG 7 290 - 2019 - Gris Magnétique
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  1. Posté le 22/11/2004 à 19:31:53  
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Lord_Nonox13 a écrit a écrit :


Je vais essayer :) je te tiendrais au courant par MP




:jap:

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  1. Posté le 22/11/2004 à 20:46:59  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Houla, une ibiza TDI130 de 100000 bornes elle a dû souffrir quand meme !
Les mecs en TDi roulent souvent (toujours ?) très vite !
POur 10000€ honnètement je n'aurais jamais pris une voiture aussi kilométrée meme une excellente citadine comme l'ibiza tdi130... :nanana:

EDIT: A 10000€ tu trouves des 206HDi (90) avec 30000-40000 km c'est moins puissant certes mais 70000km de moins c'est pas négligeable !
En plus, à moins de vouloir vraiment rouler fort, le HDi90 suffit amplement !




Tu as sans doute raison mais le problème c'est que je n'aime pas du tout la 206 et j'aime pas trop le HDI 90! Si tu veux une voiture que tu croises tous les 100m c'est sûr qu'il faut prendre une 206 et si tu veux un moteur certes souple et qui consomme pas trop, il faut prendre un HDI 90!
Mais moi la 206 je la trouve très banale, trop répandue, l'intérieur pas hyper bien fini (plastiques durs et pas toujours de très bonne qualité)! Et j'ai pas envie de changer ma xsara hdi 90 pour reprendre le même moteur que je trouve trop souple, il manque de pêche!
De toute façon le débat se situe pas là bien que je te remercie de me donner ton opinion! Je veux une séat ibiza tdi 130 en 5p et j'ai pas plus de 10000€ à y mettre donc... Mais les 100000km ne me font pas peur, j'ai acheté ma xsara avec 108000kms et aucun soucis, je suis pas habitué aux voitures peu kilométrés et puis là au moins la courroie de distribution vient juste d'être changée! Et puis à la limite, si le vendeur a fait 100000km en 2 ans, c'est qu'il a fait de long trajet, donc pour moi à la limite vaut mieux une voiture de 2ans qui a 100000km car on peut être sur qu'ils ont été fait sur longs trajets qu'une voiture de 4ans avec autant de kilomètres car il y a surement eu  plus de démarrages, de petits trajets...
Entre nous la séat est affichée à 9500€ et je compte en proposer 9000€ et je doute qu'avec 9000€ je peux avoir une 206 hdi 90 de 2002 avec 30/40000km, si?

Y'a t'il une grande différence avec la séat ibiza tdi 100?

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  1. Posté le 22/11/2004 à 20:54:13  
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La TDI 100 roule déjà trés bien bien mais pour être à ma 4ème Ibiza, la 130 est démoniaque mis à part que cela reste un gasoil avec son petit clac clac traditionnel. Dans l'ensemble bonne voiture à la finition en recul par rapport aux anciennes versions, en tout cas c'est ce que je pense...

Invité
  1. Posté le 23/11/2004 à 01:41:27  
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ici_et_la50 a écrit a écrit :


Voilà, comme je vais remplacer ma xsara par une séat ibiza dès que la xsara sera vendue, j'aimerais avoir des avis de proprio ou de personnes ayant conduites cette auto, qu'en pensez-vous? dites moi tout ce que vous avez à en dire!
J'en ai trouvé une avec pas mal d'options : toit ouvrant électrique, clim auto, capteur de pluie, phare au xénon donc j'espère qu'elle ne va pas être vendue quand je vais être pret à l'acheter!




Franchement n'hesite pas,c'est une bombe le tdi 130,rien a voir avec les poussettes signer dci et hdi.

Invité
  1. Posté le 23/11/2004 à 01:44:54  
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ici_et_la50 a écrit a écrit :


Tu as sans doute raison mais le problème c'est que je n'aime pas du tout la 206 et j'aime pas trop le HDI 90! Si tu veux une voiture que tu croises tous les 100m c'est sûr qu'il faut prendre une 206 et si tu veux un moteur certes souple et qui consomme pas trop, il faut prendre un HDI 90!
Mais moi la 206 je la trouve très banale, trop répandue, l'intérieur pas hyper bien fini (plastiques durs et pas toujours de très bonne qualité)! Et j'ai pas envie de changer ma xsara hdi 90 pour reprendre le même moteur que je trouve trop souple, il manque de pêche!
De toute façon le débat se situe pas là bien que je te remercie de me donner ton opinion! Je veux une séat ibiza tdi 130 en 5p et j'ai pas plus de 10000€ à y mettre donc... Mais les 100000km ne me font pas peur, j'ai acheté ma xsara avec 108000kms et aucun soucis, je suis pas habitué aux voitures peu kilométrés et puis là au moins la courroie de distribution vient juste d'être changée! Et puis à la limite, si le vendeur a fait 100000km en 2 ans, c'est qu'il a fait de long trajet, donc pour moi à la limite vaut mieux une voiture de 2ans qui a 100000km car on peut être sur qu'ils ont été fait sur longs trajets qu'une voiture de 4ans avec autant de kilomètres car il y a surement eu  plus de démarrages, de petits trajets...
Entre nous la séat est affichée à 9500€ et je compte en proposer 9000€ et je doute qu'avec 9000€ je peux avoir une 206 hdi 90 de 2002 avec 30/40000km, si?

Y'a t'il une grande différence avec la séat ibiza tdi 100?




Oui une tres grosse difference avec la 100ch,moi j'ai une 110ch (cordoba tdi 110),pour avoir essayer la 130 ch,rien a voir.

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