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Ça se passe comment chez Renault pour un rendez-vous ?

 

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 Sujet :

Ça se passe comment chez Renault pour un rendez-vous ?

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Curtis
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curtis
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  1. Posté le 22/11/2004 à 23:46:23  
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Bonjour,

j'envisage pour la premiere fois d'allez chez une concession Renault pour faire changer les courroies de ma clio 1.2 RN

ça se passe comment concretement ?

on téléphone pour prendre un rendez-vous ?
quel est le délai pour la prise en charge du véhicule après s'être fait connaitre par téléphone ?
grosse file d'attente ?

combien de temps ensuite ils immobilisent le véhicule pour changer les courroies ?

ils lavent la voiture gratos quand on revient la rechercher ?

désolé pour toutes ces questions mais comme c'est ma premiere voiture et la premiere fois que je vais avoir à faire avec eux j'aimerai être prevenu d'avance de ce qui va se passer

Merci


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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  1. Posté le 22/11/2004 à 23:57:52  
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Tu va voir, ca va bien se passer! :W :W :W

Tu telephone ou tu va les voir pour prendre un rendez vous.
Tu attend en général 1 semaine ou deux. :W :W
Il te la change.
Tu paye.

Heu, juste une chose:
Aprés vérifie qu'il t'est bien changé ce pour quoi tu étais venu! lol
 :bien: :jap:

Et, bonne chance!  :coucou:

Profil : Pilote assidu
grotaco
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  1. Posté le 23/11/2004 à 10:17:45  
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Important, se munir de sa vaseline personnelle, il arrive qu'ils utilisent du gravier...... grotaco_11​00871628_s​exe35


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Taliban anti taliban
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Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 10:47:58  
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TomH1 a écrit a écrit :


Tu va voir, ca va bien se passer! :W :W :W

Tu telephone ou tu va les voir pour prendre un rendez vous.
Tu attend en général 1 semaine ou deux. :W :W
Il te la change.
Tu paye.

Heu, juste une chose:
Aprés vérifie qu'il t'est bien changé ce pour quoi tu étais venu! lol
 :bien: :jap:

Et, bonne chance!  :coucou:





Déconne pas, c'est vrai...
Chez Citroen, il m'ont changé une courroie accessoire. Heureusement que j'ai regardé, elle était décallé par rapport à l'axe... j'aurai fait 2kms et elle aurait lachée !!!!

Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 10:51:44  
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Curtis a écrit a écrit :


ils lavent la voiture gratos quand on revient la rechercher ?




Ca dépend des garagistes et surement du temps
Ils ont lavé la mienne l'autre jour. Mais peut-etre qu'ils le font toujours quand les voitures sont sales et la mienne est plus propre d'habitude :D

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Profil : Vétéran
rv-57
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  1. Posté le 23/11/2004 à 11:17:13  
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C'est quelle(s) courroie(s) que tu dois changer ?? Parce que j'ai regardé ma RTA hier soir et si c'est celle de l'alternateur ou de la direction assistée, ce n'est pas sorcier et c'est faisable soi-même et ça te coutera largement moins cher...

Je pourrai mettre des scans de la manière à procéder ou te les envoyer par mail si tu veux... Seulement là, je suis au boulot, alors ce sera pas avant ce soir :D Au cas où, dis moi le type de ton moteur (C, D ou E), je ne sais pas lequel est le 1.2 !

Quand je vois la prestation du garage Renault qu'on a pour nos voitures des service à Luxembourg, je me dis que JAMAIS je n'emmènerai ma voiture là-bas ! Mon dieu quelle usine ce garage :L et quel service médiocre !


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Mon ex-Clio ici : [Présentation] Clio I Oasis 1.4 de RV.57
Arona FR TSI 115 DSG :D enfin reçue après 8 longs mois...
Twingo 3 Intens EDC 90 :-)
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 23/11/2004 à 14:26:56  
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Ben le moteur c'est le type E7F, mais je suis pas mécano, j'ai pas les outils, je ne sais pas si je serai capable de changer la courroie d'alternateur

les courroies à changer c'est toutes les courroies: distribution, galets, alternateur, pompe à eau, car le tout a déjà plus de 4 ans


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 18:49:50  
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En effet pour la distribution mieux vaut le faire faire chez le garagiste. Quoi que des fois on peut se demander ... :tourne:
:W :W :W
Mais pour la courroie accessoires tu peux tout à fait le faire toi même. Là tu n'a besoin que d'une clé de 13(ou dans les environs)! :bien:

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curtis
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  1. Posté le 23/11/2004 à 19:07:18  
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Ok ;)

j'ai aussi la direction assistée sur ma clio, du coup j'ai remarqué 2 courroies près de la pompe de direction assistée, il y en a une bien visible qui semble entrainer la pompe à coté du reservoir de direction assistée

et une seconde courroie qui est tout en bas juste à coté de la premiere courroie  et qui est difficile d'accès

question de débutant: si la courroie d'accessoire lache en roulant, est-ce que cela provoque des dégats ?
il suffit de s'arrêter, de la remplacer et tout repart comme avant ?


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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  1. Posté le 23/11/2004 à 22:04:02  
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Si ta courroie d'accessoire vient à se rompre pendant que tu roule, cela n'a pas d'incidence grave pour ton moteur à l'exception de ton ventillo. Quoi que!
:voyons:

En général , une courroie de direction assistée donne des signes de faiblesses avant de lacher (par exemple couïnements lorsque tu braque à fond). Donc il faut la changer à temps car si elle casse sur l'autoroute , c'est toujours un peu plus embarrassant ... :(

Profil : Vétéran
rv-57
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  1. Posté le 23/11/2004 à 22:20:04  
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TomH1 a écrit a écrit :


En effet pour la distribution mieux vaut le faire faire chez le garagiste. Quoi que des fois on peut se demander ... :tourne:
:W :W :W
Mais pour la courroie accessoires tu peux tout à fait le faire toi même. Là tu n'a besoin que d'une clé de 13(ou dans les environs)! :bien:





Je confirme, la distribution, à la limite, vaut mieux la faire au garage... Bien que, le père d'un copain fait tout lui-même et il n'a jamais eu de soucis :W

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution et le remplacement de cette courroie entraine le démontage de la courroie de direction assistée et d'alternateur, donc autant tout faire remplacer dans la foulée...


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