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 Sujet :

Que pensez vous de la Volvo S60 équipée au gpl ?

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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:12:42  
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Reprise du message précédent :

piraux a écrit a écrit :


Non, je pense que tu te trompes ! regarde les magazines que j'ai cité (ils sont encore en kiosque), la rédaction parle bien d'un remplacement obligatoire d'une partie des éléments moteur (au-dessus d'un certain kilométrage, 120.000 en moyenne si je me souviens bien), le GPL étant très corrosif au contraire de l'essence.
Mais je ne suis suis pas un pro du GPL, ni anti GPL, j'ai juste lu une info qu'il est intéressant de regarder.





Oui et a 130 000 elles esplosent toutes automatiquement. c'est une clause indsipensable, et les acheteur doivent accepter d'être ds le véhicule au moment de l'explosion titanesque. ils doivent par ailleur signer un contrat.

;0)))

ne te laisse pas menner par des journaux qui te dictent ce que tu dois faire.et penser.

va ici.

http://forum.aceboard.net/879-​3298-0-.htm
fouilel ds les forum.

Et tu comprendras que l'on t'a mentit.

Les volvo font partie des voitures les plus fiables en GPL.

Sujets relatif
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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:23:02  
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Le 23/11/2004 à 14:00, Olé a écrit :
Ouais, mais le GPL, c'est du gaz, et le gaz ça explose !! Les véhicules au GPL c'est des bombes ambulantes, des dangers publics !

Sur qu'elles informations que je n'aurai pas tu t'appuies pour dire cela?

Sur la mise en lumière et les gorges chaudes de la presse payées par les industriels du diesel pour désinformer les francais devant cette menace économique que représente le GPL pour eurs investissements dasn le diesel?

T'es tu posé la question suivante:

Pourquoi dans les pays autours de nous le GPL fait u tel tabas et le gasoil si peu?
Pourquoi il n'y aurai qu'en France que l'on parle autant de voiture GPL qui explosent?

Il y a eu 2 accidents en France en 15 années de GPL.

Un causé parce qu'un bricoleur a monté u GPL sans respecter les normes.

Le second le 4*4 de mitry parce que le propriétaire a voulu modifier son instalation che"z lui; lui même et quelle n'etait toujours pas aux normes.

S'il ya a une soupape de sécurité;que l'installation est à la norme R67; il ni a aucuns risque d'explosion alors arrétez de divaguer.

Combien y a t il eu d'accidents ou une voiture a l'essence a bruler et explosé dasn le mêm temps??
La presse en a t'elle parlé?
Pourtant plus de 300 véhicules sont dasn ce cas. ALORS ? Dosi ej en déduire que les véhicules essence sont dangereux?




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pezcolas
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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:26:53  
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L'atout du GPL c'est qu'il n'est pas aussi gras que l'essence!
L'inconvénéant c'est qu'il n'est pas gras justement!!!


---------------
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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:28:37  
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Roger a écrit a écrit :


L'agressivité ne mène à rien.

La réputation des adaptations GPL n'est pas toujours une réussite (problèmes de culasse et de carburation principalement).

La gamme Renault notamment n'est pas réputée pour sa fiabilité et/ou son agrément de conduite.

A contrario, la gamme PSA et Saab/Volvo a plutôt une image d'adaptation bi-carburation réussie





Oui Renault c'est rigolo. Ils montaient des véhicules normaux au GPL.
Mais maintenant ils ont l'air d'avoir compris et prévoeint des culasses et des soupapes différentes sur leurs voitures prévues GPL.

RigoleZ pas ...mais que fais tu de Fiat qui est un assez gros producteur de véhicules GPL et GNV  et qui concoit depuis 20 ans ses moteurs pour fonctionner avec?
Le multipla dernière version avec ses trois bonbones ds le plancher, son injection liquide cylindre par cylindre...ca marche vraiment pas mal. Pour ma part j'ai une Fiat Brava 1.6 16 V et ca carabure top moumoute.

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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:34:06  
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magic499 a écrit a écrit :


Je vais sans doute me faire taper dessus, mais je regardais chez Volvo pour une 2.4D ou D5. A un moment, j'ai souhaité évoquer l'aspect GPL, le commercial m'a dit, texto :
- en GPL c'est un veau, caisse lourde, le moteur de 140 CV est un peu short en couple par rapport au poids
- impossible à revendre, meme en divisant par 2 le prix de l'argus

C'est vrai qu'il essayait de me refourguer un véhicule en stock forcément ... diesel...





Oui les vendeurs font tout pour inventer des arguments comme quoi le GPL c pas TOP...La réalité on perd un peu de puissance; 5% pas plus.
Quand a la surconsomation avec les systemes et technos actuels on arrive a avoir 10% au lieu des 20% des débuts.

J'ai indiqué u lien sur le site Fievez; allez y c'est instructif.

Infos: Tous les constructeurs peuvent vous vendre des GPL; s'ils vous disentle contraire allez a une autre conscession.
Certains cendeurs soutiennet que le GPL ca se fait plus; c pas économique ou ca va être arréter n'achetez pas...parce qu'ils ont des primes sur les ventes de diesels..au pourcentage ils ont plus que sur un essence...

alors conseils; vous laissez pas manipuler; vosu êtes pas des moutons. Vosu laissez pas foutre de vosu comme cela.

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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:36:36  
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magic499 a écrit a écrit :


Je vais sans doute me faire taper dessus, mais je regardais chez Volvo pour une 2.4D ou D5. A un moment, j'ai souhaité évoquer l'aspect GPL, le commercial m'a dit, texto :
- en GPL c'est un veau, caisse lourde, le moteur de 140 CV est un peu short en couple par rapport au poids
- impossible à revendre, meme en divisant par 2 le prix de l'argus

C'est vrai qu'il essayait de me refourguer un véhicule en stock forcément ... diesel...





Les véhicules GPL deviennent plus recherchés depuis deux mois; un effet de prise de conscience ou prix du gasoil trop élevé?
;0))

Je crosi que les gasoils vont être dur a vendre moi , avec u gasoil au prix du SP 98 d'ici peu?

Ce serait pas ca la réalité logique?




Invité
  1. Posté le 10/08/2005 à 00:21:38  
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bjr à tous
Gpl aux Pays bas,en Belgique,en Italie pourquoi pas en France...
cela dit la volvo s 60 gpl n'est plus commercialisée en France
@+

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cri-cri-168
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  1. Posté le 10/08/2005 à 00:31:21  
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lolocvt a écrit a écrit :


Super intéressante cette discussion. J'espère te voir au metting normandie. Es tu sûr que des volvo 850 atteignent le cap des 700 000 kms. Et dans ce cas peut on équiper une 850 avec 150 000 200 000 kms a posteriori sans risque. Mon frère est médecin et la 307 c'est un peu dur pour faire rentrer la poussette. Il s'est brulé les ailes avec une alfa alors il ne jure que par les françaises pas cher mais la 850 est je pense très fiable et ce serait un bon compromis pour ses frais kmétriques.




J'avais lu quelques part que apres 100.000km fallait plus les equiper.Au risque d'avoir des problemes.:L


---------------
Volvo s60 d3 ça change de mon ex , une skoda

Ne JAMAIS acheter VAG , c'est invendable même 40% sous argus , les premiers acheteurs timide sont là vers -50%.
Une hônte !
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jpdc91
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  1. Posté le 19/08/2005 à 05:45:51  
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Le Kaiser a écrit a écrit :


bjr à tous
Gpl aux Pays bas,en Belgique,en Italie pourquoi pas en France...
cela dit la volvo s 60 gpl n'est plus commercialisée en France
@+





et pour la Belgique c'est le cas aussi? :??:
Quand est t'il avec les saab?sont t'il monté d'usine aussi?

Message édité par jpdc91 le 19/08/2005 à 05:48:04

---------------
Toyota Yaris 1.3 VVT-I 02/2000 Linea Sol 114000 km.
Volkswagen Passat Sw 2.0. Tdi 150 cv de 2016 Carat.
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  1. Posté le 19/08/2005 à 17:17:58  
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bricomax95 a écrit a écrit :


Les véhicules GPL deviennent plus recherchés depuis deux mois; un effet de prise de conscience ou prix du gasoil trop élevé?
;0))

Je crosi que les gasoils vont être dur a vendre moi , avec u gasoil au prix du SP 98 d'ici peu?

Ce serait pas ca la réalité logique?






Quelle logique, le gasoil au prix du SP98 ?

Non, malheureusement pour les oreilles des audiophiles, ce n'est pas logique, notemment à cause du progrès accru en matière de pollution.

Les diesel FAP sans entretien deviendront une norme, et polluent moins qu'une essence (c'est un fait avéré par de nombreux scientifiques, et relayé par l'ensemble de la presse auto. Même les plus critiques d'entre eux (auto hebdo par exemple) l'admettent). Donc ce type de carburant sera priviligié à une essence classique.

Qui plus est, le meilleur rendement du diesel (sa plus faible consommation, donc), minimise l'impact du prix du pétrole sur notre économie.

Ah... Si le SP avait le rendement du mazout :lover:

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  1. Posté le 19/08/2005 à 17:22:57  
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Ceci dit, quel dommage que la S60 ne se fasse plus en GPL :non:

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  1. Posté le 19/08/2005 à 17:30:57  
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cri cri 168 a écrit a écrit :


J'avais lu quelques part que apres 100.000km fallait plus les equiper.Au risque d'avoir des problemes.:L




Ca dépand de l'état du moteur, si l'instalateur agréé juge que le moteur à été bien entretenu il ferras l'instalation sans problème, toujours demander si le kit comprend le renforcement des soupappes!


PS:  6 ans de GPL plus de 120.000km et jamais de soucis!
PS²: voir signature!

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  1. Posté le 19/08/2005 à 17:44:44  
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jean le bon a écrit a écrit :


Ceci dit, quel dommage que la S60 ne se fasse plus en GPL :non:





t'achètes
-un V70 gpl
-un arrière de S60
-un pot de 10kg de mastic chez Leroy Merlin

tu portes le tout chez ton jacky préféré et il te fait ton S60 gpl :bah: :ddr:

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Invité
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  1. Posté le 31/08/2005 à 17:01:43  
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  1. Posté le 31/08/2005 à 17:01:55  
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risk30 a écrit a écrit :


VOLVO S60 2.4 LPI à 17000 €




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  1. Posté le 02/09/2016 à 04:47:48  
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Bonjour.
Je vais vous donnez mon avis sur le GPL. J'ai vécu en asie pas mal de temps. J'y ai acheté une toyota fortuner 2.7 vvti 4x4 d'occasion model 2006 a 100.000km. J'ai fait équiper cette voiture au moment de l'achat d'un system GPL Lovato [mad in italy] Ce système comprenant un réservoir cylindrique placé sous la voiture de 70 L, un ecu qui gèrent le GPL, ce qui implique que la voiture démarre a l'essence et bascule automatiquement en GPL
. Un système d'injecteur pour chaque cylindre. Coût de l'opération 800 euros. Je n'ai eu aucun problème mécanique sur cette voiture juste les courroies, vidange,disque de frein étrier de frein, c'est tout...
Pour le GPL, j'ai due changer au bout de la 5 années les injecteurs de gaz, ainsi que toutes les durites du systeme gpl ce qui est préconiser au bout de 5 ans les durites devenant dure
.À 450.000 km, j'ai éclater le moteur, piston serrer, soupape le complet radiateur qui explose. J'ai refait faire entièrement le moteur chez Toyota 2000 euros avec une garantie d'un an sur le moteur, j'ai ensuite revendu le véhicule. Avis du chef d'atelier de Toyota beaucoup de model au GPL rencontre ce problème a ce kilométrage là. Le GPL étant plus sec que l'essence. Les moteurs Toyota d'une certaine cylindrée accepte très bien le GPL, les moteurs honda non-beaucoup de problème a 150.000 km pourquoi, je ne sait pas.
Le GPL vaut-il le coup ? Mon avis sur un véhicule que j'ai garder 6 ans si je compte l'installation du gpl plus la réfection du moteur un total de 2800 euros plus la réparation du system GPL au bout de 5 ans 130 euros, je dirais oui la voiture est amortis largement. Pour mois, un system GPL est viable sur un gros moteur, les vidanges doivent être effectuées plus régulièrement tous les 7 000 km, avec une huile adaptée, les bougies iridium a 4 têtes sont a recommander.
Un mixeur de gaz sans système d'injecteur pour le gaz et sans ecu est a éviter trop obsolète
. On peut envisager d'y ajouter un petit réservoir, qui va être branché sur l'admission et qui va injecter un produit qui empêche l'asséchement des soupapes. Ce produit se diffusant par les injecteurs de gaz.
Il est évident qu'ici en asie je précise en Thaïlande,15 % du parc roule au GPL. Les principaux fournisseurs de ce système venant d'Italie lovato,energie reform ect..
De mon côté de retour en france au mois de septembre 2016, j'envisage l'achat d'une voiture essence. J'envisageai l'achat d'une Citroën c5 break ou berline essence, mais je vais plutôt me diriger ver une volvo v70 ou s 60 en essence,solidité des 5 cylindres et énorme décote en occasion. J'envisagerais une installation GPL ça va dépendre du prix de cette installation en france . Si trop cher achat d'une volvo en diesel sur des 5 cylindres.

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