Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la Volvo S60 équipée au gpl ?


jpdc91

Messages recommandés

Invité §bri621NE

[citation]Le 23/11/2004 à 14:00, Olé a écrit :

Ouais, mais le GPL, c'est du gaz, et le gaz ça explose !! Les véhicules au GPL c'est des bombes ambulantes, des dangers publics !

 

Sur qu'elles informations que je n'aurai pas tu t'appuies pour dire cela?

 

Sur la mise en lumière et les gorges chaudes de la presse payées par les industriels du diesel pour désinformer les francais devant cette menace économique que représente le GPL pour eurs investissements dasn le diesel?

 

T'es tu posé la question suivante:

 

Pourquoi dans les pays autours de nous le GPL fait u tel tabas et le gasoil si peu?

Pourquoi il n'y aurai qu'en France que l'on parle autant de voiture GPL qui explosent?

 

Il y a eu 2 accidents en France en 15 années de GPL.

 

Un causé parce qu'un bricoleur a monté u GPL sans respecter les normes.

 

Le second le 4*4 de mitry parce que le propriétaire a voulu modifier son instalation che"z lui; lui même et quelle n'etait toujours pas aux normes.

 

S'il ya a une soupape de sécurité;que l'installation est à la norme R67; il ni a aucuns risque d'explosion alors arrétez de divaguer.

 

Combien y a t il eu d'accidents ou une voiture a l'essence a bruler et explosé dasn le mêm temps??

La presse en a t'elle parlé?

Pourtant plus de 300 véhicules sont dasn ce cas. ALORS ? Dosi ej en déduire que les véhicules essence sont dangereux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pez266ho

L'atout du GPL c'est qu'il n'est pas aussi gras que l'essence!

L'inconvénéant c'est qu'il n'est pas gras justement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

L'agressivité ne mène à rien.

 

La réputation des adaptations GPL n'est pas toujours une réussite (problèmes de culasse et de carburation principalement).

 

La gamme Renault notamment n'est pas réputée pour sa fiabilité et/ou son agrément de conduite.

 

A contrario, la gamme PSA et Saab/Volvo a plutôt une image d'adaptation bi-carburation réussie

 

Oui Renault c'est rigolo. Ils montaient des véhicules normaux au GPL.

Mais maintenant ils ont l'air d'avoir compris et prévoeint des culasses et des soupapes différentes sur leurs voitures prévues GPL.

 

RigoleZ pas ...mais que fais tu de Fiat qui est un assez gros producteur de véhicules GPL et GNV et qui concoit depuis 20 ans ses moteurs pour fonctionner avec?

Le multipla dernière version avec ses trois bonbones ds le plancher, son injection liquide cylindre par cylindre...ca marche vraiment pas mal. Pour ma part j'ai une Fiat Brava 1.6 16 V et ca carabure top moumoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Je vais sans doute me faire taper dessus, mais je regardais chez Volvo pour une 2.4D ou D5. A un moment, j'ai souhaité évoquer l'aspect GPL, le commercial m'a dit, texto :

- en GPL c'est un veau, caisse lourde, le moteur de 140 CV est un peu short en couple par rapport au poids

- impossible à revendre, meme en divisant par 2 le prix de l'argus

 

C'est vrai qu'il essayait de me refourguer un véhicule en stock forcément ... diesel...

 

Oui les vendeurs font tout pour inventer des arguments comme quoi le GPL c pas TOP...La réalité on perd un peu de puissance; 5% pas plus.

Quand a la surconsomation avec les systemes et technos actuels on arrive a avoir 10% au lieu des 20% des débuts.

 

J'ai indiqué u lien sur le site Fievez; allez y c'est instructif.

 

Infos: Tous les constructeurs peuvent vous vendre des GPL; s'ils vous disentle contraire allez a une autre conscession.

Certains cendeurs soutiennet que le GPL ca se fait plus; c pas économique ou ca va être arréter n'achetez pas...parce qu'ils ont des primes sur les ventes de diesels..au pourcentage ils ont plus que sur un essence...

 

alors conseils; vous laissez pas manipuler; vosu êtes pas des moutons. Vosu laissez pas foutre de vosu comme cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri621NE

Je vais sans doute me faire taper dessus, mais je regardais chez Volvo pour une 2.4D ou D5. A un moment, j'ai souhaité évoquer l'aspect GPL, le commercial m'a dit, texto :

- en GPL c'est un veau, caisse lourde, le moteur de 140 CV est un peu short en couple par rapport au poids

- impossible à revendre, meme en divisant par 2 le prix de l'argus

 

C'est vrai qu'il essayait de me refourguer un véhicule en stock forcément ... diesel...

 

Les véhicules GPL deviennent plus recherchés depuis deux mois; un effet de prise de conscience ou prix du gasoil trop élevé?

;0))

 

Je crosi que les gasoils vont être dur a vendre moi , avec u gasoil au prix du SP 98 d'ici peu?

 

Ce serait pas ca la réalité logique?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 051sm

bjr à tous

Gpl aux Pays bas,en Belgique,en Italie pourquoi pas en France...

cela dit la volvo s 60 gpl n'est plus commercialisée en France

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Super intéressante cette discussion. J'espère te voir au metting normandie. Es tu sûr que des volvo 850 atteignent le cap des 700 000 kms. Et dans ce cas peut on équiper une 850 avec 150 000 200 000 kms a posteriori sans risque. Mon frère est médecin et la 307 c'est un peu dur pour faire rentrer la poussette. Il s'est brulé les ailes avec une alfa alors il ne jure que par les françaises pas cher mais la 850 est je pense très fiable et ce serait un bon compromis pour ses frais kmétriques.

J'avais lu quelques part que apres 100.000km fallait plus les equiper.Au risque d'avoir des problemes.:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

Gpl aux Pays bas,en Belgique,en Italie pourquoi pas en France...

cela dit la volvo s 60 gpl n'est plus commercialisée en France

@+

 

et pour la Belgique c'est le cas aussi? :??:

Quand est t'il avec les saab?sont t'il monté d'usine aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Les véhicules GPL deviennent plus recherchés depuis deux mois; un effet de prise de conscience ou prix du gasoil trop élevé?

;0))

 

Je crosi que les gasoils vont être dur a vendre moi , avec u gasoil au prix du SP 98 d'ici peu?

 

Ce serait pas ca la réalité logique?

 

 

Quelle logique, le gasoil au prix du SP98 ?

 

Non, malheureusement pour les oreilles des audiophiles, ce n'est pas logique, notemment à cause du progrès accru en matière de pollution.

 

Les diesel FAP sans entretien deviendront une norme, et polluent moins qu'une essence (c'est un fait avéré par de nombreux scientifiques, et relayé par l'ensemble de la presse auto. Même les plus critiques d'entre eux (auto hebdo par exemple) l'admettent). Donc ce type de carburant sera priviligié à une essence classique.

 

Qui plus est, le meilleur rendement du diesel (sa plus faible consommation, donc), minimise l'impact du prix du pétrole sur notre économie.

 

Ah... Si le SP avait le rendement du mazout :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

Ceci dit, quel dommage que la S60 ne se fasse plus en GPL :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

J'avais lu quelques part que apres 100.000km fallait plus les equiper.Au risque d'avoir des problemes.:L

Ca dépand de l'état du moteur, si l'instalateur agréé juge que le moteur à été bien entretenu il ferras l'instalation sans problème, toujours demander si le kit comprend le renforcement des soupappes!

 

 

PS: 6 ans de GPL plus de 120.000km et jamais de soucis!

PS²: voir signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Ceci dit, quel dommage que la S60 ne se fasse plus en GPL :non:

 

t'achètes

-un V70 gpl

-un arrière de S60

-un pot de 10kg de mastic chez Leroy Merlin

 

tu portes le tout chez ton jacky préféré et il te fait ton S60 gpl :bah::ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol515BW

Bonjour.

Je vais vous donnez mon avis sur le GPL. J'ai vécu en asie pas mal de temps. J'y ai acheté une toyota fortuner 2.7 vvti 4x4 d'occasion model 2006 a 100.000km. J'ai fait équiper cette voiture au moment de l'achat d'un system GPL Lovato [mad in italy] Ce système comprenant un réservoir cylindrique placé sous la voiture de 70 L, un ecu qui gèrent le GPL, ce qui implique que la voiture démarre a l'essence et bascule automatiquement en GPL

. Un système d'injecteur pour chaque cylindre. Coût de l'opération 800 euros. Je n'ai eu aucun problème mécanique sur cette voiture juste les courroies, vidange,disque de frein étrier de frein, c'est tout...

Pour le GPL, j'ai due changer au bout de la 5 années les injecteurs de gaz, ainsi que toutes les durites du systeme gpl ce qui est préconiser au bout de 5 ans les durites devenant dure

.À 450.000 km, j'ai éclater le moteur, piston serrer, soupape le complet radiateur qui explose. J'ai refait faire entièrement le moteur chez Toyota 2000 euros avec une garantie d'un an sur le moteur, j'ai ensuite revendu le véhicule. Avis du chef d'atelier de Toyota beaucoup de model au GPL rencontre ce problème a ce kilométrage là. Le GPL étant plus sec que l'essence. Les moteurs Toyota d'une certaine cylindrée accepte très bien le GPL, les moteurs honda non-beaucoup de problème a 150.000 km pourquoi, je ne sait pas.

Le GPL vaut-il le coup ? Mon avis sur un véhicule que j'ai garder 6 ans si je compte l'installation du gpl plus la réfection du moteur un total de 2800 euros plus la réparation du system GPL au bout de 5 ans 130 euros, je dirais oui la voiture est amortis largement. Pour mois, un system GPL est viable sur un gros moteur, les vidanges doivent être effectuées plus régulièrement tous les 7 000 km, avec une huile adaptée, les bougies iridium a 4 têtes sont a recommander.

Un mixeur de gaz sans système d'injecteur pour le gaz et sans ecu est a éviter trop obsolète

. On peut envisager d'y ajouter un petit réservoir, qui va être branché sur l'admission et qui va injecter un produit qui empêche l'asséchement des soupapes. Ce produit se diffusant par les injecteurs de gaz.

Il est évident qu'ici en asie je précise en Thaïlande,15 % du parc roule au GPL. Les principaux fournisseurs de ce système venant d'Italie lovato,energie reform ect..

De mon côté de retour en france au mois de septembre 2016, j'envisage l'achat d'une voiture essence. J'envisageai l'achat d'une Citroën c5 break ou berline essence, mais je vais plutôt me diriger ver une volvo v70 ou s 60 en essence,solidité des 5 cylindres et énorme décote en occasion. J'envisagerais une installation GPL ça va dépendre du prix de cette installation en france . Si trop cher achat d'une volvo en diesel sur des 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...