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Que pensez vous de la Volvo S60 équipée au gpl ?

 

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Que pensez vous de la Volvo S60 équipée au gpl ?

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jpdc91
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jpdc91
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  1. Posté le 23/11/2004 à 06:18:01  
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Bonjour,je voudrais avoir votre avis sur ce véhicule équipé au gpl d'origine?Fiabilité?autonomie?​,performance....?
Message édité par patned le 25/11/2004 à 12:43:53

---------------
Toyota Yaris 1.3 VVT-I 02/2000 Linea Sol 114000 km.
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  1. Posté le 23/11/2004 à 08:07:59  
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Je ne savais même pas que c'était disponible...

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  1. Posté le 23/11/2004 à 08:36:21  
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idletask a écrit a écrit :


Je ne savais même pas que c'était disponible...





si si, volvo propose des monte usine pour le gpl sur certain modeles, ainsi que subaru :langue:, daewoo.

Cette alternative au diesel semble interessante compte tenu de la montée du prix du gazole.

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power53
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  1. Posté le 23/11/2004 à 08:41:32  
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jpdc91 a écrit a écrit :


Bonjour,je voudrais avoir votre avis sur ce véhicule équipé au gpl d'origine?Fiabilité?autonomie?​,performance....?





Fiabilité normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Autonomie, ça dépend de la capacité du réservoir :bah:.
Performance, ça dépend du kit installé. Soit on perd un peu en consommant autant qu'en essence. Soit on reste équivalent niveau puissance mais on augmente un peu la consommation :oui:.

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  1. Posté le 23/11/2004 à 08:47:25  
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Power53 a écrit a écrit :


Fiabilité normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Autonomie, ça dépend de la capacité du réservoir :bah:.
Performance, ça dépend du kit installé. Soit on perd un peu en consommant autant qu'en essence. Soit on reste équivalent niveau puissance mais on augmente un peu la consommation :oui:.




Un GPL dure moins longtemps qu'un essence, ou tout du moins, il faut refaire une partie du moteur assez vite (cher, très cher...), ce gaz étant corrosif.
Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.

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  1. Posté le 23/11/2004 à 09:46:26  
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piraux a écrit a écrit :


Un GPL dure moins longtemps qu'un essence, ou tout du moins, il faut refaire une partie du moteur assez vite (cher, très cher...), ce gaz étant corrosif.
Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.




:roll:
Les moteurs équipés du GPL sont au contraire plus fiables que ceux qui ne consomment que de l'essence. Il n'y a pas du tout de calamine.
Le réglage de soupapes n'est à faire que sur certains moteurs mais ils sont de moins en moins nombreux et je pense que ceux de Volvo ou SAAB n'en ont pas besoins.
Les apprioris négatifs sur le GPL sont nombreux et freinent la réussite de ce carburant. Tant pis ceux qui y croient encore.... Personnellement, j'ai fait le choix du GPL et je ne le regrette pas !
Bye

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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:00:16  
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piraux a écrit a écrit :


Un GPL dure moins longtemps qu'un essence, ou tout du moins, il faut refaire une partie du moteur assez vite (cher, très cher...), ce gaz étant corrosif.
Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.





Heureusement que j'étais assis en lisant ça... C'est affligeant. Avant de déballer des débilités pareilles à l'emporte pièce, prends 30min, utilises la fonction recherche avec "gpl" ou "lpg", et revient en parler...
:roll:

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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:07:10  
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renlie a écrit a écrit :


Heureusement que j'étais assis en lisant ça... C'est affligeant. Avant de déballer des débilités pareilles à l'emporte pièce, prends 30min, utilises la fonction recherche avec "gpl" ou "lpg", et revient en parler...
:roll:




Encore un qui n'a jamais eu de GPL et qui critique...
Que les ignares restent dans l'obscurité des lieux communs !!!!
:coucou:

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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:17:02  
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Cette voiture est géniale. Beaucoup plus agréable qu'un TDI, plus économique et moins polluant. Le moteur 5 cylindres est un vrai régal. Le confort, la finition, le plaisir de conduite sont au niveau des standards audi et bmw. Avec la solidité et la sécurité Volvo en plus. Que du bon ! :bien:

PS : le site du moniteur automobile ne connaît même pas de S60 au GPL, j'en revient pas. "Aucune voiture correspondant à votre recherche"... Et ta mère ! :roll:

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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:18:02  
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JB007 a écrit a écrit :


:roll:
Les moteurs équipés du GPL sont au contraire plus fiables que ceux qui ne consomment que de l'essence. Il n'y a pas du tout de calamine.
Le réglage de soupapes n'est à faire que sur certains moteurs mais ils sont de moins en moins nombreux et je pense que ceux de Volvo ou SAAB n'en ont pas besoins.
Les apprioris négatifs sur le GPL sont nombreux et freinent la réussite de ce carburant. Tant pis ceux qui y croient encore.... Personnellement, j'ai fait le choix du GPL et je ne le regrette pas !
Bye




Non, je pense que tu te trompes ! regarde les magazines que j'ai cité (ils sont encore en kiosque), la rédaction parle bien d'un remplacement obligatoire d'une partie des éléments moteur (au-dessus d'un certain kilométrage, 120.000 en moyenne si je me souviens bien), le GPL étant très corrosif au contraire de l'essence.
Mais je ne suis suis pas un pro du GPL, ni anti GPL, j'ai juste lu une info qu'il est intéressant de regarder.

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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:18:49  
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piraux a écrit a écrit :


Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.




Ce genre de HDI-magazine a toujours un peu de mal avec le gpl :roll:

Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:18:58  
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renlie a écrit a écrit :


Heureusement que j'étais assis en lisant ça... C'est affligeant. Avant de déballer des débilités pareilles à l'emporte pièce, prends 30min, utilises la fonction recherche avec "gpl" ou "lpg", et revient en parler...
:roll:




Les revues le font pour moi, c'est beaucouip plus simple et bien expliqué.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 12:20:57  
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JB007 a écrit a écrit :


Encore un qui n'a jamais eu de GPL et qui critique...
Que les ignares restent dans l'obscurité des lieux communs !!!!
:coucou:




Tu peux parler de quelque chose sans l'avoir possédé, je ne vois pas ou est le problème. Je pourrais avoir un GPL et ne rien y connaitre non plus...
Ouvrez plutôt votre esprit, c'est plus intéressant.

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  1. Posté le 23/11/2004 à 13:30:36  
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Et bien vu qu'on a l'esprit étroit, cites moi donc des exemples pour conforter les dires des feuilles de choux TDIstes dont tu parles.
Bien sur il PEUT y avoir des problèmes, le tout est de choisir bien consciencieusement le moteur et le matériel GPL. Encore une fois on a affaire à des journaleux qui ne connaissent pas leur sujet, dont un a un oncle dont le petit fils du voisin a bricolé sur sa 106 XSi un gpl à 2 francs 6 sous dans un bouiboui local qui remplit des bonbonnes de gaz.

OUI ça existe, des mauvais plombiers, électriciens, maçons, charpentiers(on dirait pas que je suis en pleine construction hein :D), comptables AUSSI...
Ils se sont surement intéressé à des modèles qui posent problèmes(français par hazard :p), mais rien de plus simple que de trouver une liste des modèles à éviter: vous la trouverez sur ce site.

Peu de marques (Volvo, Saab, Subaru et Daewoo) proposent le gpl d'origine car leurs moteurs (et essentiellemnet les soupapes) sont renforcés pour tourner au gpl car sa température de combustion est plus élevée que l'essence. Evidemment si vous le montez sur une 306 1.4 comme j'ai voulu le faire, que vous ne vous renseignez pas et que vous demandez à Paulo de vous monter un GPL il le fera. Heureusement pour moi j'ai pris le temps de me renseigner, et j'ai été voir des gens compétents qui me l'ont déconseillé, sous peine de flinguer le moteur à plus ou moins longue échéance.
Avec un moteur concu pour, et du bon matériel bien entretenu(une vidange tous les 20-30.000kms :D ), on peut entrevoir les 500.000km. Si tu veux des témoignages, j'en ai, et pas qu'un...

Invité
  1. Posté le 23/11/2004 à 13:50:05  
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c'est qui paulo ?? :D

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  1. Posté le 23/11/2004 à 13:53:48  
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:q :D

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  1. Posté le 23/11/2004 à 14:00:38  
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Ouais, mais le GPL, c'est du gaz, et le gaz ça explose !! Les véhicules au GPL c'est des bombes ambulantes, des dangers publics !

:cyp:

Bon, fin du HS et retour à la S60 Bi-fuel, qui est une voiture géniale.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 17:04:04  
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Olé a écrit a écrit :


Ouais, mais le GPL, c'est du gaz, et le gaz ça explose !! Les véhicules au GPL c'est des bombes ambulantes, des dangers publics !

:cyp:

Bon, fin du HS et retour à la S60 Bi-fuel, qui est une voiture géniale.




Pfffffffffffffffff, et la soupape de sécurité, ça sert à quoi à ton avis ? :roll:

Message édité par JB038gu le 23/11/2004 à 17:04:41
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  1. Posté le 23/11/2004 à 18:02:10  
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Faut pas s'énerver, olé pratique le 2ème degré :p

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roger
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  1. Posté le 23/11/2004 à 18:13:44  
  2. answer
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JB007 a écrit a écrit :


Encore un qui n'a jamais eu de GPL et qui critique...
Que les ignares restent dans l'obscurité des lieux communs !!!!
:coucou:




L'agressivité ne mène à rien.

La réputation des adaptations GPL n'est pas toujours une réussite (problèmes de culasse et de carburation principalement).

La gamme Renault notamment n'est pas réputée pour sa fiabilité et/ou son agrément de conduite.

A contrario, la gamme PSA et Saab/Volvo a plutôt une image d'adaptation bi-carburation réussie


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
  1. Posté le 23/11/2004 à 18:32:32  
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Je vais sans doute me faire taper dessus, mais je regardais chez Volvo pour une 2.4D ou D5. A un moment, j'ai souhaité évoquer l'aspect GPL, le commercial m'a dit, texto :
- en GPL c'est un veau, caisse lourde, le moteur de 140 CV est un peu short en couple par rapport au poids
- impossible à revendre, meme en divisant par 2 le prix de l'argus

C'est vrai qu'il essayait de me refourguer un véhicule en stock forcément ... diesel...

Invité
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  1. Posté le 23/11/2004 à 19:26:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:roll: Affligeant. Il a raison pour la revente. Mais le coût d'utilisation est inférieur pour le GPL, alors avant de gober ces arguments de vendeurs de tapis, il faut faire ses propres calculs un minimum consciensieusement.

Quant aux performances 2.4 140ch n'est pas un veau, faut pas abuser. :roll:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne proposent pas le bi-fuel sur le 2.4 170ch. :??: C'est dommange, car cela doit repousser pas mal d'acheteurs. Idem pour la V70, qui est encore plus lourde. :L

Je ne connais pas la contenance du réservoir GPL mais je sais que le réservoir d'essence est plus petit pour lui laisser plus de place.

Invité
  1. Posté le 23/11/2004 à 19:40:39  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je fais beaucoup de route (50000 km/an).
Les coûts d'utilisation, je les ai calculé, à peu près similaire entre une 2.4D et la 2.4 en 140 Ch...
Concernant le réservoir, je crains que l'autonomie ne soit pas suffisante pour se taper les 500 (2x250) bornes que je fais tous les jours... Et m'arreter ca m'ennuie....
Message édité par mag12wc le 23/11/2004 à 19:42:43
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  1. Posté le 23/11/2004 à 21:53:09  
  2. answer
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Salut à tous,le réservoir gpl est de 60 litres il me semble.


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  1. Posté le 24/11/2004 à 07:41:26  
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Moi je ne viens pas vous parler du GPL mais de la motorisation qui lui est associée en France, le 2.4 de 140ch. Je trouve que cette motorisation est un peu faible que ce soit sur la nouvelle S40 ou plus encore dans la S60 (j'ai essayé les 2).
Il aurait été judicieux de la part de Volvo d'équiper le 170ch, qui tout en étant aussi économique en terme de consommation, se révèle beaucoup plus performant.

Pour preuve la S60 2.4d de 130ch marche beaucoup mieux que le 2.4 de 140ch, et je ne parle même pas du 2.0d sur la S40 qui délivre des sensations inconnues sur la même S40 équipée du 2.4 de 140ch.


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S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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  1. Posté le 24/11/2004 à 15:05:36  
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En tout cas, personnellement mes économies grace au GPL me paie tous les ans mon assurance et les taxes belges, soit plus de 1250€/an pour 60.000km.
Ceci dit il est vrai que Volvo ne propose le GPL que sur les moteurs de "base", mais la plupart des concessions belges acceptent sans problème de faire effectuer un montage post-usine par un confrère GPListe sur le reste de la gamme de motorisation.

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  1. Posté le 24/11/2004 à 15:16:33  
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Et je pense qu'il en va de même en France, même si le GPL y est moins diffusé.


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  1. Posté le 24/11/2004 à 16:24:32  
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Mais le gpl n'est-il pas montable sur un turbo a basse pression aussi ?? meme si volvo ne le font pas est ce que sa peux s'installer parce que la :lover: le 2.5T au GPL :love: . Par exemple il y a bien des 850 T5 equipés au Gpl

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  1. Posté le 24/11/2004 à 19:16:05  
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Oui, sur un turbo basse pression, ça ne pose pas de problèmes théoriquement, même si tous les concessionnaires Volvo le déconseillent. Il y a tout de même un risque accru au niveau des soupapes.

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  1. Posté le 25/11/2004 à 11:26:53  
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Je connais des T5 GPL qui s'en portent très bien, pour le 2.5T aucun problème à l'horizon.

Invité
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  1. Posté le 25/11/2004 à 12:26:39  
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piraux a écrit a écrit :


Un GPL dure moins longtemps qu'un essence, ou tout du moins, il faut refaire une partie du moteur assez vite (cher, très cher...), ce gaz étant corrosif.
Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.




Incroyable...C'est justement le contraire, les Gépélisée font des kilométrages records !
J'ai eu que des emmerdes avec un moteur TD citron' j'ai jamais dit que c'etait à cause du gasoil que ma culasse était poreuse, ma pompe injection flinguée etc, etc...En revanche sur ma Golf au GPL RAS en 160 000 km (1 jeu de bougies c'est tout!) Et, contaminé en fait par des proches qui roulent au GPL depuis longtemps, je peux dire que j'ai autour de moi des kilométrages GPL fantastiques (400 000 et 610 000...sans souci) le seul qui a eu un ennui est une Fiat Palio, joint de culasse à 90 000 km (comme ma Xantia TD !). Et dans le garage, il y avait la même en essence, avec son joint de culasse flingué à 62 000 km ! CQFD :W
En revanche, ce n'est pas parceque l'huile est propre qu'il ne faut pas faire la vidange aussi souvent. Elle est soumise à des contraintes de temp. et de condensation importantes. Je mets de la synthese tous les 7500 km, et un filtre toutes les deux vidanges (lui est trés propre, car pas de résidus).

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dragon240
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  1. Posté le 05/12/2004 à 11:13:55  
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Vu que le GPL use les moteurs plus vite et qu'on a des exemples connus de 850 GPL à 700.000 km. Combien de kilomètres peut faire une 850 sans GPL ?

Je ramasse les copies dans une heure :lol:

Invité
  1. Posté le 19/04/2005 à 20:50:06  
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Super intéressante cette discussion. J'espère te voir au metting normandie. Es tu sûr que des volvo 850 atteignent le cap des 700 000 kms. Et dans ce cas peut on équiper une 850 avec 150 000 200 000 kms a posteriori sans risque. Mon frère est médecin et la 307 c'est un peu dur pour faire rentrer la poussette. Il s'est brulé les ailes avec une alfa alors il ne jure que par les françaises pas cher mais la 850 est je pense très fiable et ce serait un bon compromis pour ses frais kmétriques.

Invité
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  1. Posté le 19/04/2005 à 21:08:01  
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piraux a écrit a écrit :


Un GPL dure moins longtemps qu'un essence, ou tout du moins, il faut refaire une partie du moteur assez vite (cher, très cher...), ce gaz étant corrosif.
Il y a un article relatif à cela dans le dernier AutoJournal ou Automobile, je ne sais plus, dans le courrier des lecteurs. La rédaction explique pourquoi il est normal que le lecteur se plaignant de sa lourde facture, vu le carburant employé, le GPL.






n'importe quoi...

Arrétez de propager des choses sur lesquelles vous ou ceux qui vous les ont dites n'ont aucune expérience. Les journaux qui propagent ce type d'informations sont contre le GPL pârce que payés par ceux qui veulent a tout prix vous vendre du diesel polluant pour rentabiliser leur outil industriel...

Arréttez d'être des outons qui ne vont que dans le sens ou on leur dit d'aller ca affligeant tout de même.

Les faits:
CErtaines voitures sont prévues pour le GPL et d'autre pas.
cela est du au fait que certaines culasses et certaines soupapes sont fragiles ( Renault...mais ca s'améliore ;0)))
Par contre les VOLVO sont avec quelques autres modeles chez Mercedes; et..Fiat prévus dès la conception pour fonctionner en GPL. E5T ces voitures là ont tout ce qui faut pour durer 2 fosi plus longtemps que si elles tournaient en essence.
Voire des fosi 3 fosi.

Les Volvo font partis des voitures les plus fiables si elles sont montées par Volvo.

J'invite ceux qui veuent des infos à nous rejoindre sur le forum fievez qui parle du GPL; des souvccis des astuces et des trucs bien ou pas bien pour sefaire une idée .

http://forum.aceboard.net/879-​3298-0-.htm

Il n'est pas rare de voire des Volvo GPL a + 200 000b kM; sans interventions moteurs alors stop ...la calomnie.

Le GPL est moins cher; très souple à l'utilisation, non polluant; l'installation sur un vehicuke de moins de 3 ans ou acaht de vehicule de - de trois ans = 1525 € de credit impots...
Après c que du bonheur...

Je roule avec ma Fiat Brava 1.6 16 V depuis 1999. 110 500 avec celle ci. Que du bonheur. moins de bruits...et le sourire d'aller a la pompe.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 21:12:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

piraux a écrit a écrit :


Non, je pense que tu te trompes ! regarde les magazines que j'ai cité (ils sont encore en kiosque), la rédaction parle bien d'un remplacement obligatoire d'une partie des éléments moteur (au-dessus d'un certain kilométrage, 120.000 en moyenne si je me souviens bien), le GPL étant très corrosif au contraire de l'essence.
Mais je ne suis suis pas un pro du GPL, ni anti GPL, j'ai juste lu une info qu'il est intéressant de regarder.





Oui et a 130 000 elles esplosent toutes automatiquement. c'est une clause indsipensable, et les acheteur doivent accepter d'être ds le véhicule au moment de l'explosion titanesque. ils doivent par ailleur signer un contrat.

;0)))

ne te laisse pas menner par des journaux qui te dictent ce que tu dois faire.et penser.

va ici.

http://forum.aceboard.net/879-​3298-0-.htm
fouilel ds les forum.

Et tu comprendras que l'on t'a mentit.

Les volvo font partie des voitures les plus fiables en GPL.

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