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Avis / Questions

Votre consommation augmente-t-elle durant l'hiver?


Invité §chr414XI

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Invité §nav478Mr

Ca m'interesse ce topic :bien:

 

En effet, j'ai achete une Civic BVA 1.5 lsi il y a environ 2 mois, et je consommais entre 8l et 8,5l sur les premiers pleins.

 

Sur les 2 derniers, je suis a 9,5l, ca commencait a m'inquieter.

 

Je fais quand meme pas mal de ville, mais mes parcours restent similaires aux premiers pleins.

 

Par contre sur les derniers pleins, j'ai beaucoup plus mis le chauffage, un peu de degivrage, et plus de phares.

Et sur ces 2 derniers pleins, la temperature etait sensiblement plus basse que sur les premiers.

 

J'aurais donc tendance a dre que je consomme un bon litre de plus que par temps moyen.

 

J'espere que c'est la raison, sinon je m'interrogerais sur ma voiture ... :(

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Mouais, c'est bizarre, il n'y a pas de ça sur tous les mazouts que j'ai pris récemment. Donc ni sur 330d, 320td, Merco 307D (réglage du ralenti manuel :D ), Polo TDI 75 ou TDI 100.

Par contre, sur la Mini, j'ai droit à ça ;) Ralenti à 1.500 tr/min ... sympa !!!

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Invité §Pat304rn

Mouais, c'est bizarre, il n'y a pas de ça sur tous les mazouts que j'ai pris récemment. Donc ni sur 330d, 320td, Merco 307D (réglage du ralenti manuel :D ), Polo TDI 75 ou TDI 100.

Par contre, sur la Mini, j'ai droit à ça ;) Ralenti à 1.500 tr/min ... sympa !!!

Erreur, il y a un starter sur le 3.0D de chez BMW. Peu perceptible, mais il est bien présent ;)

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Invité §auj352ct

Arf, faut dire qu'elle couche toujours au garage, ça doit être pour ça ;)

 

La vie sexuelle de ton auto ne nous regarde pas :o|

 

Le garage, y'a pas mieux, ça préserve 'achement l'auto.

 

 

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Invité §Leo452by

Un starter sur un mazout ???? Tu es sûr ???

Y'en a aussi un sur l'Ibiza diesel. Il est manuel sur certaines versions (il doit être automatique sur les dernières).
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Invité §bis437li

J'ai pris 1L environ depuis l'hiver, mais ma voiture n'a pas le temps de chauffer pendant mon traget. C'est un peu normal. Je suis monté jusqu'a 9.7L/100 en 100% ville pendant 30 km environ. Je suis redescendu à 7.2L/100 et 200 km en +.

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Invité §Pat304rn

Arf, faut dire qu'elle couche toujours au garage, ça doit être pour ça ;)

Idem, mais il se met en fonction tout de même, c'est biensûr plus flagrant que je quitte le bureau et que la voiture était sur le parking à l'extérieur. Tout étant, c'est vraiment minime et assez court.

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Mouais, c'est bizarre, il n'y a pas de ça sur tous les mazouts que j'ai pris récemment. Donc ni sur 330d, 320td, Merco 307D (réglage du ralenti manuel :D ), Polo TDI 75 ou TDI 100.

Par contre, sur la Mini, j'ai droit à ça ;) Ralenti à 1.500 tr/min ... sympa !!!

 

Il y ai sur la polo en tout cas, tu as mal vu :D

 

>= 5° -> 900tpm

> 0 < 5 -> 950tpm

<= 0 -> 1000 tpm

 

Bon, c'est le caculo qui gére tout :D

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Invité §tri628TK

Oui parce que ça consomme xxx Watts, qu'il faut donc générer et qui ne vont donc pas aux roues. Donc pour rouler à ta vitesse habituelle il te faudra générer ces xxx Watts en plus.

Par contre le dégivrage arrière ça fait quoi ? 300W ?

Soit un demi cheval ? Faut peut être arrêter les conneries à dire que ça consomme :) Surtout que le dégivrage arrière je ne voudrai pas faire le mariol mais ça dure pendant une ou deux minutes maximum :ptdr:

Je pensais ca aussi :bah:

Un pote m'a soutenu que non, vu que la charge du moteur c'est moins que celle de la batterie (autrement dit ca genere plus de jus que necessaire, donc ca consomme pas plus...) j'arrive pas a trouver un truc pour lui faire comprendre, vous auriez pas une theoris de l'electricite :??:

PS: ou alors c'est moi qui ai rien compris :ange:

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Invité §Phi077Kk

Je suis passé de 8.4l à 8.9l depuis qu'il fait froid...

 

 

Depuis qu'il fait froid, elle passe de 6.9L à 8.1L

C'est une Laguna 2004, 107 ch dCi avec 130000km et c'est comme à chaque hiver. Par contre pendant les étés roulant les autoroutes, elle consomme moins voir 6L

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