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Mise en application Norme Euro IV


Invité §lcd368IZ

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Invité §lcd368IZ

Une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse: d'après ce qu'on peut lire partout, la norme anti-pollution Euro IV rentre en application dès janvier 2005 soit dans un mois. Or, quand on regarde le catalogue des constructeurs, on se rend compte qu'il y a encore toute une série de voitures Euro III (par exemple les TDI 100 et 130 chez Seat et Skoda). Qu'en est-il exactement, j'imagine peu que la gamme Euro III va disparaître totalement d'ici un mois...

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Invité §pap520bi

Y'a des dérogations jusqu'à la fin de l'année ;)

 

Ali

 

Oh ! Je suis vachement surpris... :ange:

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Invité §Ali768jB

Oh ! Je suis vachement surpris... :ange:

Pour tout le monde...y'a pas que les TDi :bah:

 

Ali

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Invité §pap520bi

Pour tout le monde...y'a pas que les TDi :bah:

 

Ali

 

Je n'en doute pas. Je ne me souviens pas d'une norme européenne contraignante pour les industriels européens qui ait été appliquée à la date prévue. :D

 

En général, les seuls à être prêts à la date annoncée sont... les japonais. Ca m'a toujours amusé, surtout quand c'était des normes "protectionnistes" (les allemands ont toujours été très forts à ce jeu-là...) :W

 

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Invité §lcd368IZ

Merci je ne savais pas du tout qu'il y avait cette tolérance... donc ca voudrait dire que fin 2005 tout de même tous les Euro III devraient avoir disparu? Il y a du boulot quand même surtout chez certains constructeurs!

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Invité §dom167ip

:nanana: La dérogation est bien plus longue :nanana:

 

Les voitures déjà produites avant le 1 janvier 2005 pourront continuer à être produites jusqu'au 1 janvier 2007

 

La norme anti-pollution actuellement en vigueur, et applicable à toute auto neuve depuis le 01/01/2001, s'appelle « EURO III ». Cette norme a été définie dans la Directive 98/69/CE, elle définit également la norme suivante « EURO IV », qui sera obligatoire pour les nouveaux modèles (d'un type jamais commercialisé) au 01/01/2005, et pour toutes les autres autos (d'un type commercialisé avant 2005) au 01/01/2007.

http://www.moteurnature.com/data/normes.htm

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Invité §lcd368IZ

2007 :eek: Merci, je comprends mieux pourquoi certains constructeurs tardent à mettre à jour leurs moteurs maintenant!

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Invité §osc613eS

je n'envisage pas d'acheter un diesel qu'il soit "propre", sale ,bleu, vert,

je n'envisage pas le diesel DU TOUT

Les constructeurs de ces "voitures" ne s'interresse pas a l'environnement mais a leurs chiffres de vente ils propose n'importe quoi tant que c'est diesel cela se vend

les filtres a particules la nouvelle invention reduit simplement leurs taille

pour permetre a nos poumons de mieux les avaler avec aux choix cancer insifisance respiratoire

 

un jour tout sera diesel ce jour la l'automobile sera morte

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Invité §bul160GN

je n'envisage pas d'acheter un diesel qu'il soit "propre", sale ,bleu, vert,

je n'envisage pas le diesel DU TOUT

Les constructeurs de ces "voitures" ne s'interresse pas a l'environnement mais a leurs chiffres de vente ils propose n'importe quoi tant que c'est diesel cela se vend

les filtres a particules la nouvelle invention reduit simplement leurs taille

pour permetre a nos poumons de mieux les avaler avec aux choix cancer insifisance respiratoire

 

un jour tout sera diesel ce jour la l'automobile sera morte

 

Et voila, encore un fight qui commence.

 

Tu apprendras que dans la vie tout n'est pas blanc ou noir.

 

Et qu'il n'y a pas que les voitures qui utilisent du mazout.

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je n'envisage pas d'acheter un diesel qu'il soit "propre", sale ,bleu, vert,

je n'envisage pas le diesel DU TOUT

Les constructeurs de ces "voitures" ne s'interresse pas a l'environnement mais a leurs chiffres de vente ils propose n'importe quoi tant que c'est diesel cela se vend

les filtres a particules la nouvelle invention reduit simplement leurs taille

pour permetre a nos poumons de mieux les avaler avec aux choix cancer insifisance respiratoire

 

un jour tout sera diesel ce jour la l'automobile sera morte

Un conseil, M. le nouveau membre pas troll du tout, va promener ton nez aux US où il n'y a presque pas de diesel et on en reparle ;)

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Invité §osc613eS

allez sur le site AIRPARIF regardez les particulles (en temps reel)je trouve que les constructeurs ont passé "les bornes des limites"

le diesel est polluant etle restera

voila 40 ans que des avantages fiscaux des primes des promos sont faites pour acheter ces voitures cela suffit

 

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Invité §dom167ip

:nanana: La dérogation est bien plus longue :nanana:

 

Les voitures déjà produites avant le 1 janvier 2005 pourront continuer à être produites jusqu'au 1 janvier 2007

 

La norme anti-pollution actuellement en vigueur, et applicable à toute auto neuve depuis le 01/01/2001, s'appelle « EURO III ». Cette norme a été définie dans la Directive 98/69/CE, elle définit également la norme suivante « EURO IV », qui sera obligatoire pour les nouveaux modèles (d'un type jamais commercialisé) au 01/01/2005, et pour toutes les autres autos (d'un type commercialisé avant 2005) au 01/01/2007.

http://www.moteurnature.com/data/normes.htm

 

 

:oops: J'avais repris une connerie écrite dans le site Moteur Nature. :oops:

 

Les normes euro 4 seront en vigueur sur toutes les voitures à partir de janvier 2006

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 27/12/2005 à 08:57, domino a écrit :

:oops: J'avais repris une connerie écrite dans le site Moteur Nature. :oops:

 

Les normes euro 4 seront en vigueur sur toutes les voitures à partir de janvier 2006

->non, pas les 4x4.... 1 an de plus....

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Invité §ana616uk

1 an de plus pour les 4x4?

Pouvez vous elaborer? Je m'éxplique: je roule en Paj 3.2 DiD. Pour des raisons compliqués, je dois forcemment changer de voiture dans les prochains mois, et mon coeur balance entre le Paj et le LandCruiser...qui ne respectent encore que la norme Euro III. Les vendeurs des 2 marques me disent tous qu'il n'y a pas de probleme (mais Mercedes et Cherokee, e.g., ont dejá des modeles Euro IV et le publicitent copieusement ).Toutes mes recherches me faisaient croire que, dés le 1 Janvier, il serait impossible d'acheter non EuroIV...

 

Si vous avez raison (derogation d'un an), et si j'achéte un des deux (Paj ou LandCruiser)qu'est-ce que je peux attendre dés 2007:

 

restrictions à la circulation?taxation specifique?"FAP"age compulsive?

En bref, por vous que connaissez la norme:

-faut-il attendre?Ou plutôt choisir une "marque Euro IV"?

 

Bonne année

 

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Invité §ser636zW

a propos de mon scenic dci de 100 chevaux a quelle norme euro est il affecter

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