Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Echange Golf 4 V6 4MOTION contre Audi TT


Invité §v6.557yT

Messages recommandés

Invité §v6.557yT

Je souhaiterai avoir un avis sur cette échange.

 

Donnez moi votre avis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab311ER

Choix plutot difficile, d'un coté un coupé de 180 cv et de l'autre une petite familiale avec un bon V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Il faut voir avec ton utilisation. La TT tu n'a que 2 places (à l'arrière c'est difficle de faire rentrer quelq'un), la 180ch n'a pas les 4 roues motrices comme sur la golf, c'est une voiture qui attire plus les regard et peut être plus sensible au vol. Aprés c'est vrai que c'est un coupé, plus sportif trés sympa à conduire, conduite différente de la golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky121Jh

Pour avoir possedé une audi TT quattro 180cv boite 6 pandent un ans, je peux te dire que le ramage n'est pas à la hauteur du plumage.

Le moteur est lineaire, il peine a enmener les 1500 kg de l'engin (c'etait un roadster),la tenue de route n'est pas extraordinaire non plus,encore moins avec l'esp deconecté, la voiture flotte enormement a vitesse elevée, bref tres bien pour frimer dans le 16e ou bien sur la cote sinon c'est zero.

Une anecdote: je me fesais deposé en acceleration par mon ami qui lui roulait en VR6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Pour avoir possedé une audi TT quattro 180cv boite 6 pandent un ans, je peux te dire que le ramage n'est pas à la hauteur du plumage.

Le moteur est lineaire, il peine a enmener les 1500 kg de l'engin (c'etait un roadster),la tenue de route n'est pas extraordinaire non plus,encore moins avec l'esp deconecté, la voiture flotte enormement a vitesse elevée, bref tres bien pour frimer dans le 16e ou bien sur la cote sinon c'est zero.

Une anecdote: je me fesais deposé en acceleration par mon ami qui lui roulait en VR6.

 

C'est bien ce que je me disais aussi...

 

Finalement la Golf V6 c'est une bonne caisse, moi si j'étais toi je la garderais, surtout qu'elle est super fiable (distri par chaines et Haldex) ce qui n'est pas nécessairement le cas du turbo si le gars n'est pas un maniaque du respect du temps de chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6.557yT

Je crois que je vais écouter vos conseil.

En faite je veux changer car ça serai un vrai changement.

Mais bon au final, j'ai peur pour la fiabilité sur la TT.

En tout les cas merci pour vos avis.

 

Je suis toujours preneur pour d'autres avis.

 

Merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Je crois que je vais écouter vos conseil.

En faite je veux changer car ça serai un vrai changement.

Mais bon au final, j'ai peur pour la fiabilité sur la TT.

En tout les cas merci pour vos avis.

 

Je suis toujours preneur pour d'autres avis.

 

Merci

cordialement

 

Et une bonne vieille Boxster :lover: , ça te tente pas :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Non là je peux pas, pas dans le budjet

 

Il est de combien ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6.557yT

Il est de combien ton budget?

 

13500euro

 

Mais de toute façon, c'est un échange donc j'ai pas le choix se serai un 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pour avoir possedé une audi TT quattro 180cv boite 6 pandent un ans, je peux te dire que le ramage n'est pas à la hauteur du plumage.

Le moteur est lineaire, il peine a enmener les 1500 kg de l'engin (c'etait un roadster),la tenue de route n'est pas extraordinaire non plus,encore moins avec l'esp deconecté, la voiture flotte enormement a vitesse elevée, bref tres bien pour frimer dans le 16e ou bien sur la cote sinon c'est zero.

Une anecdote: je me fesais deposé en acceleration par mon ami qui lui roulait en VR6.

 

Un roadster Quattro 180 ?

Tiens c'ets space ca, il me semblait que le 180 quattro n'existait qu'en coupé.

 

Enfin pour dire, le 180 c'ets pas le pied, vaut mieux un 225 là ca parle deja nettement plus et y a pas les probleme de motricité du train avant qui est , avouons le, un peu dépassé par les evennements.

 

Quant à la fiabilité, le 1.8T a fait ses preuves. Plutot du genre robuste.

 

Maintenant avec un TT 180 faut pas s'attendre a avoirune bombinette prete a aller taquiner les petites routes sinueuses, c'ets plutot typé Grand tourisme comem caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6.557yT

Il y a toujours moyen de faire une reprogrammation par prise diagnostique, et avoir la bagatelle de 220ch.

Et passer en 18 pouces pour les jantes afin d'avoir une meilleur répartition de la puissance.

 

Merci pour vos avis, mais j'en veux encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Il y a toujours moyen de faire une reprogrammation par prise diagnostique, et avoir la bagatelle de 220ch.

Et passer en 18 pouces pour les jantes afin d'avoir une meilleur répartition de la puissance.

 

Merci pour vos avis, mais j'en veux encore....

 

 

Ca restera un traction au train avant dépassé par les evenmenents :bah:

Maintenant pour le reste c'ets du tout bon.

Mais c'ets vraiment plus une routiere qu'une Gti

Finallement peut etre ce que tu cherche ? sortant d'une Golf V6..

non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Jusqu'à 220 ch sur le TT 180 c'est de la poudre aux yeux...

 

Tu peux avoir 15 ch de plus en puissance maxi mais pas plus :bah:

 

Au dela, ton turbo risque de faire des étincelles :eek:

 

Ton v6 à combien de kilomètres? :jap:

 

Et un TDI ça t'interesse pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyd667SD

Non, non pas de poudre aux yeux....

Possesseur d'un Audi S3, j'ai préparé mon véhicule chez ABT, un spécialiste, et j'ai pris quasiment 40 cv. Tu le sens immédiatement, la différence est flagrante, tu retrouves une nouvelle voiture...

Pour en revenir au sujet, la TT 225 quattro marche plutot bien, le chassis en Quattro est très sain, et la préparation chez ABT te la gonfle à 260 cv, là tu commence à discuter crois-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Je te crois mais pour le moteur de 210 ch (S3) ou celui de 225 ch (S3 evo et TT)...

 

Sur le 1.8T 180, le turbo est différent des modèles précedement cités... et ne tient pas les chevaux en trop.

 

C'est un pro qui me l'a dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je te crois mais pour le moteur de 210 ch (S3) ou celui de 225 ch (S3 evo et TT)...

 

Sur le 1.8T 180, le turbo est différent des modèles précedement cités... et ne tient pas les chevaux en trop.

 

C'est un pro qui me l'a dit :D

 

 

Sans compter qu'il me semble que l'intercooler est simple esur le 180 et double sur le 225

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Sans compter qu'il me semble que l'intercooler est simple esur le 180 et double sur le 225

Tout a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

La je me couche je sais pas... :bah:

 

Pour préserver le turbo, la puissance max doit tourner autour de 195 chevaux... avec des pics à + 90 chevaux sur les intermédiaires (vu sur un passage au banc!) :)

 

Mes compétences s'arrêtent là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6.557yT

Jusqu'à 220 ch sur le TT 180 c'est de la poudre aux yeux...

 

Tu peux avoir 15 ch de plus en puissance maxi mais pas plus :bah:

 

Au dela, ton turbo risque de faire des étincelles :eek:

 

Ton v6 à combien de kilomètres? :jap:

 

Et un TDI ça t'interesse pas :D

 

 

J'ai 122500 kilomètres, je lache l'affaire pour la TT.

 

Je viens de prendre un pack jantes+pneus en 18 modèle RS4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6.557yT

Voilà, j'ai longuement réflechi.

Mon choix est : Je garde mon V6 pour le moment.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Je respecte ton choix :jap:

 

A l'occaz si tu peux nous faire péter les photos de ta voiture... :good: avec sa nouvelle monte en plus!

 

Si tu veux trouver d'autres golfeurs (istes) passe sur ce topic...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet161566.htm

 

On attends tous les photos! bonne route (attention pas mal de flash dans le 94, ces temps-ci :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Je viens vous poluer avec ma golf de jacky-schtroumpf, juste pour vous montrer les jantes...

tdi.power_1100884676_p1010001.jpg.37b96444b011d47125c73a9b5b7d60bf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

C'est vrai que les jantes sont bien (que les jantes! :D )...

 

T'as un peu abusé le reste quand même :p

 

Une photo de la mienne, elle est un poil plus sobre... :roi:

 

http://img37.exs.cx/img37/7531/pict08166gk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Je viens vous poluer avec ma golf de jacky-schtroumpf, juste pour vous montrer les jantes...

tdi.power_1100884676_p1010001.jpg.c3fcf879ef553dbdb4559546dd740162.jpg

 

Pas mal je parchoque choucroute :ptdr:

 

C'est un tdi 90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

C'est du mako moulage à ce niveau... :ptdr:

 

Allez je crois qu'il est l'heure de fermer... n'est-ce pas? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Vi c'est un TDI 90 de mars 2000 totalisant 181 000 kms de bonheur. Jantes en 18" :lover:

shashansito tes jantes sont en 17" non? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

Avant que je m'attaque aux pare chocs et avant que je vende mes ex-jantes en 17, voilà comment était la bestiole :

 

tdi.power_1086103426_golf1024.jpg.3b8140170dd86fa10395540db59d9050.jpg

tdi.power_1086030989_dsc01008.jpg.974cdac544a2738493756c546f44ddda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Vi c'est un TDI 90 de mars 2000 totalisant 181 000 kms de bonheur. Jantes en 18" :lover:

shashansito tes jantes sont en 17" non? :voyons:

TDI 90 de quasiment 200 000 bornes en finition de base (poignées noires) :ange:

Les jantes en 18" avec pneus neufs valent autant que le reste de la voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi000Qh

C'est une comfort qu'un ami de mon père avait (climatronic, 4 vitres elec, rétros dégivrants, ...) que j'ai achetée il y a un an et demie, avec 100 000 kms pour 9000€.

Je suis tombé sur une super promo pour les jantes en 18. Avec 4 pneus en 225/40/18 j'ai payé le pack 1100€.

Puis ya l'intérieur aussi... Ecran sony incrusté au dessus du poste, lecteur dvd-divx, et grosse sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...