Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Petite sportive pour les jeunes conducteurs !


Invité §jes718dN

Messages recommandés

Invité §Syl126Sm

Deux questions :

1) Quelles voitures as tu déjà conduit ?

2) Vas tu rouler beaucoup et sur quels types de routes ?

 

Sinon, je ne comprend pas cette obsession à toujours vouloir une sportive à 18 ans :bah:

Je comprend qu'on ne veuille pas de veau (comme moi avec ma 106 1.0l !), mais une 75ch me plairait bien et est très suffisante, déjà dans une 206 ca marche pas mal.

 

 

Et c'est même plus que suffisant, j'ai commencé avec une 205 diesel pour rapidement enchainer sur une Punto 75 chevaux :)

 

 

Une sportive dans les mains d'un jeune c'est du suicide, pour en avoir conduit de toutes sortes j'en sais quelque chose :non:

 

 

Maintenant Jess comme je l'ai dit avec tes critères : Punto Sporting (1ère génération) : à part quelle sera probablement de 97 elle correspondrait parfaitement (à part peut-être l'assurance) :bah:

 

 

Au fait j'ai toujours pas compris : c'est ton troisièmme topic ou tu nous parle de Polo en rejetant ce qu'on te propose comme alternative, si elle te plais tant qu'est ce que tu attends :??: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Prend-toi une sportive dite "d'entrée de gamme" ---> saxo vts 90ch, clio RSI, tigra, etc... ça sera moins cher à assurer, et c'est déjà largement suffisant pour commencer(à moins que tu aies fait la conduite accompagnée sur porsche 930... :))

Tout à fait, on peut déjà trouver une voiture à peu pres sportive, qui sera déjà très sympa par rapport à la voiture d'autoécole, et qui ne sera pas encore classée comme "GTI", tout en ayant quand meme assez de puissance et une gueule sympa :oui:

 

D'ailleurs je plussoie pour la proposition de Syl_83, une Punto Sporting 80 ch, c'est "raisonnable" vis à vis de l'assurance, et ça doit déjà etre très sympa avec la boite 6 et le chassis sport :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Tout à fait, on peut déjà trouver une voiture à peu pres sportive, qui sera déjà très sympa par rapport à la voiture d'autoécole, et qui ne sera pas encore classée comme "GTI", tout en ayant quand meme assez de puissance et une gueule sympa :oui:

 

D'ailleurs je plussoie pour la proposition de Syl_83, une Punto Sporting 80 ch, c'est "raisonnable" vis à vis de l'assurance, et ça doit déjà etre très sympa avec la boite 6 et le chassis sport :bien:

 

 

Je parlais de la première génération moi (pour 3000 euros l'autre ça va être tendu ou alors beaucoup de bornes :bah: ), enfin avec 86 chevaux et la boite 5 :oui:

 

 

Ca coule de source tellement cette voiture correspond avec ce quelle veut :)

 

 

Après c'est vrai quelle avait dit : "Fiat caÿ de la merde en bouate :o| "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Et c'est même plus que suffisant, j'ai commencé avec une 205 diesel pour rapidement enchainer sur une Punto 75 chevaux :)

 

 

Une sportive dans les mains d'un jeune c'est du suicide, pour en avoir conduit de toutes sortes j'en sais quelque chose :non:

 

 

Je n'ai jamas conduit de sportive, mais ce que j'en sais c'est que 75/80cv m'avaient parus très suffisant, et que je connais des jeunes qui ont eu des accidents avec leurs 1.4l...

Alors je n'ose imaginer ces mêmes personnes à bord de voitures 2 fois plus puissantes.

 

Après chacun sa chance, mais si on me proposait gratuitement une sportive, je refuserais pour me rabattre sur un modèle plus sage en attendant d'avoir un peu plus d'expérience.

Mais c'est sur qu'avec mes 50cv, j'en voudrais un peu plus, mais pas plus de 75 à 90cv suivant la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la première génération moi (pour 3000 euros l'autre ça va être tendu ou alors beaucoup de bornes :bah: ), enfin avec 86 chevaux et la boite 5 :oui:

 

 

Ca coule de source tellement cette voiture correspond avec ce quelle veut :)

 

 

Après c'est vrai quelle avait dit : "Fiat caÿ de la merde en bouate :o| "

Ha, elle avait une boite 5 la première Sporting ? :voyons:

Il y a aussi eu une Punto 1ere génération avec une boite 6, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamas conduit de sportive, mais ce que j'en sais c'est que 75/80cv m'avaient parus très suffisant, et que je connais des jeunes qui ont eu des accidents avec leurs 1.4l...

Alors je n'ose imaginer ces mêmes personnes à bord de voitures 2 fois plus puissantes.

 

Après chacun sa chance, mais si on me proposait gratuitement une sportive, je refuserais pour me rabattre sur un modèle plus sage en attendant d'avoir un peu plus d'expérience.

Mais c'est sur qu'avec mes 50cv, j'en voudrais un peu plus, mais pas plus de 75 à 90cv suivant la voiture :jap:

Oui, on trouve des voitures très honnetes entre 75 et 90 ch, qui peuvent meme etre marrantes à conduire parfois :oui:

 

Par contre j'ai commencé sur une Clio 1.9d (enfin si on ne compte pas la A3 que j'ai eue pendant quelques mois au tout début), et franchement, ça manque quand meme un peu de puissance, avec 65 ch... Parfois ça en devenait meme un peu dangereux je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Je n'ai jamas conduit de sportive, mais ce que j'en sais c'est que 75/80cv m'avaient parus très suffisant, et que je connais des jeunes qui ont eu des accidents avec leurs 1.4l...

Alors je n'ose imaginer ces mêmes personnes à bord de voitures 2 fois plus puissantes.

 

Après chacun sa chance, mais si on me proposait gratuitement une sportive, je refuserais pour me rabattre sur un modèle plus sage en attendant d'avoir un peu plus d'expérience.

Mais c'est sur qu'avec mes 50cv, j'en voudrais un peu plus, mais pas plus de 75 à 90cv suivant la voiture :jap:

 

 

J'ai une sportive maintenant (139 chevaux), et ca fait du 155 km/h en trois avec une mise en vitesse assez impressionnante : ça monte beaucoup trop vite pour un jeune, ça c'est sur et certain (c'est pas pour rien que les assureurs refusent d'assurer, ils savent mesurer les risques :oui: ) :bah:

 

 

Faut pas se surestimer en pensant pouvoir tout maitriser dans la vie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Ha, elle avait une boite 5 la première Sporting ? :voyons:

Il y a aussi eu une Punto 1ere génération avec une boite 6, non ?

 

 

La Punto 6 speed : 55 chevaux :ddr:

 

 

Fiat a eu le mérite d'être un des premiers à sortir une boite 6 sur une petite voiture, en 1993 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Faut pas se surestimer en pensant pouvoir tout maitriser dans la vie :non:

 

Totalement d'accord :oui:

Et puis après, je suis sur que je prendrai beaucoup de plaisir à passer à 80cv puis à plus par la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Par contre j'ai commencé sur une Clio 1.9d (enfin si on ne compte pas la A3 que j'ai eue pendant quelques mois au tout début), et franchement, ça manque quand meme un peu de puissance, avec 65 ch... Parfois ça en devenait meme un peu dangereux je trouve :L

 

Ca devient dangereux si l'on double à tout va :bah:

Mais moi je me contente de suivre, même si ca avance pas super vite, et je double si j'en ai vraiment besoins, et quand je le peux vraiment. Après c'est sur qu'on fini vite par se lasser d'avoir si peu de puissance et de ne rien pouvoir faire. L'essentiel quand on a un veau dans le genre c'est d'être conscient que c'est un veau, et adapter son comportement en conséquences.

Maintenant, faire des longs trajets avec ca, jamais fait, je prend la voiture de mes parents, mais là c'est possible que ca devienne dangereux. C'est pour ca que 75/80 cv c'est l'idéal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Moi en nouveau permis,je vais commencer par une punto II sporting 80ch,largement suffisant pour me permettre de mettre des sous de côté pour me prendre dans 2ans une astra bertone :oui: ou pourquoi pas une 307cc :love:

C'est surtout le confort intérieur que je recherche et je crois que la sporting saura me satisfaire de ce côté,en plus avec son 1200cc associé à un ti' echappement inoxcar pour encore mieux ronronner :lover::love:

Et niveau assurance,je connais certaines personnes qui s'en sortent pour 940euros en tt risque à leur nom et à l'année.

Vraiment du tout bon cette petite fiat :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pas besoin de te prendre pour un pilote pour t'amuser :oui: dans un simple rond-point à allure modérée tu peux la faire décrocher et t'initier au contre-braquage :oui: et dans le pire des cas t'as un accident mais juste avec dommages mécanique :non:

Alors oui pour la prudence et la prévention mais faut pas pousser. :nanana:

 

:roll:

 

ben voyons.

 

 

Y en a faudrait leur retirer le permis avant même de leur avoir donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar045bh

Moi je vois pas où est le problème, avec jeune conducteur et voiture sportive. Du moment qu'on est responsable et mature :) Et biensûr l'argent qui suit avec. Par contre c'est vrai que même si une assurance t'accepte, ça sera sous plusieurs contraintes. Soit financier, soit sur les conditions de contract (c'est à dire que si ils trouvent que c'est une voiture hors catégorie pour ton âge, ils peuvent refuser de te couvrir en tout risques). Moi j'ai 22 ans et même pas 2 ans de permis, et j'ai pas eu de mal pour trouver une assurance pour ma clio rs. Biensûr ça aide quand déjà ton père et ta mère sont assurés au même endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient dangereux si l'on double à tout va :bah:

Mais moi je me contente de suivre, même si ca avance pas super vite, et je double si j'en ai vraiment besoins, et quand je le peux vraiment. Après c'est sur qu'on fini vite par se lasser d'avoir si peu de puissance et de ne rien pouvoir faire. L'essentiel quand on a un veau dans le genre c'est d'être conscient que c'est un veau, et adapter son comportement en conséquences.

Maintenant, faire des longs trajets avec ca, jamais fait, je prend la voiture de mes parents, mais là c'est possible que ca devienne dangereux. C'est pour ca que 75/80 cv c'est l'idéal :oui:

Je pensais par exemple à un camion qui se traine à 80 sur nationale, je préfère encore le doubler (enfin meme s'il va plus vite, d'ailleurs), ça permet de mieux voir ce qui se passe plus loin. Et avec 65 ch c'est parfois limite... :L

 

Bon j'avoue que j'etais aussi habitué à la A3, ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai déboité pour doubler avec la Clio... Apres 30 secondes je me suis remis derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

:roll:

 

ben voyons.

 

 

Y en a faudrait leur retirer le permis avant même de leur avoir donné.

 

Si tu le dis :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

Moi je vois pas où est le problème, avec jeune conducteur et voiture sportive. Du moment qu'on est responsable et mature :)

 

 

Pour la première voiture, c'est quand même risqué. A 18 ans, tu n'a PAS d'expérience de la route (même si tu as fait la conduite accompagnée, tu n'en a pas encore suffisement). Il vaut mieux commencer "petit", on n'en apprécie que plus la suite (je sais de quoi je parle :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu une IBIZA Cupra 2.0L 16s qui fais donc 150cv a 19 ans (enfin je l'ai eu a 17 pour la conduite accompagnée mais c'etais mon pere qui s'en servais.)

Bref pour l'assurance et bien evidemment c'etais NON partout mais en fait j'ai juste demandé a etre sur le meme contrat que mon pere et donc la je suis assuré dessus,gagne du bonus et ca coute 0€ de plus.

Je suis chez MMA donc ca fais 300€ par an car mon pere est a 50% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 303HV

La jeunesse quand on est encore chez papa-maman, c'est l'âge pour avoir une sportive, après on tombe dans les emmerdes financières et les choix "de raison".

On attend pas d'avoir 30 ans et d'être marié pour faire l'amour, je vois pas pourquoi il faudrait attendre 26 ans pour avoir une sportive.

Après, tout comme on baise pas sans capote à 15 ans, on est prudent quand on conduit à 20 ans, sportive ou pas, et tout ira bien.

C'est vrai que les statistiques montrent que les jeunes ont plus d'accidents graves que les autres, mais on peut apprendre à être responsable même avec une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou251ga

Je pensais par exemple à un camion qui se traine à 80 sur nationale, je préfère encore le doubler (enfin meme s'il va plus vite, d'ailleurs), ça permet de mieux voir ce qui se passe plus loin. Et avec 65 ch c'est parfois limite... :L

 

Bon j'avoue que j'etais aussi habitué à la A3, ça m'a fait bizarre la première fois que j'ai déboité pour doubler avec la Clio... Apres 30 secondes je me suis remis derrière :lol:

 

repasse la 3ème jusqu'au rupteur...(seulement si la voiture est bien chaude ;) )

 

Avant de vouloir avoir une voiture puissante, apprends à tirrer le meilleur d'une voiture de 60-80 Cv (et meme te faire peur avec)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala400KT

Pas si simple...

Une sportive a effectivement un gros moteur, mais en principe tout le reste suit : meilleur freinage, meilleure tenue de route, etc.

Le hic, c'est que quand on a un gros moteur, on est toujours tenté de l'utiliser, normal. C'est plus sécurisant pour doubler, mais moins à l'entrée d'une épingle à cheveu.

Je n'ai toujours eu que des sportives, je n'ai jamais eu d'accident. J'ai eu aussi la chance d'apprendre sur circuits et de faire de la compétition, c'est plus facile ensuite de rester tranquile sur route ouverte.

Mais les temps ont changé, la répression est plus forte et surtout les conditions de circulation sont beaucoup plus difficiles, même en province.

Mon fils est en conduite accompagné, et je viens de vendre ma GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin024ag

C'est sûr qu'avoir une voiture réputée sportive à 18 ans; c'est pas évident, ne serait ce que pour des problèmes d'assurance...

 

La solution, c'est peut être de trouver une voiture qui marche pas trop mal, mais qui n'a pas la réputation de sportive : genre une bonne familiale, type laguna ou Xantia 2.0l 16V, 405 sri...

 

J'y vois trois avantages :

_ l'assurance prendra moins peur qu'en entendant"seat leon tdi 150ch" ou autres

_ ça marche déjà très bien même si ça en a pas l'air

_ pour apprendre la conduite sportive, c'est beaucoup plus safe (niveau comportement routier) que certaines petites sportives.

 

Perso j'ai 22 ans, et je roule depuis 7 mois dans une xantia 2.0 16V 135ch, en conduite sportive cette voiture est vraiment étonnante, le moteur n'est pas le plus génial de sa génération, mais largement suffisant pour se faire peur et larguer une majorité des TDI, et enfin, ...

 

...je paie 350 euros d'assurance par an... (au tiers, 15% bonus)

 

Avec ma première voiture, une passat 1.8l 9cv de 1990, je payais pratiquement la même chose, et j'avais 19 ans.

 

Comme quoi on peut être jeune et se faire assurer pour des voitures relativement puissantes, faut simplement éviter les voitures qui passent pour des GTI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

J'ai déjà conduit , fiat typo , 106 , mercedes , opel astra , 205 , 206 , 4*4 , camion , renault 19 , ford fiesta , scenic , c15 . Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

salut

 

Pour la xantia 16V, attention les assureur aiment pas, un pote a fait assurer sa 2.0I de 123chx, et il a eu de la chance que ca ne soit pas une 16V

 

Sinon, il marche bien avec, 10.5 sur le 0-100 et 200 en pointe.

 

Pour la 405 SRi, c'est un bon choix, la 405 est une super voiture, mais pour en trouver une d'apres 98 lol :D Par contre ca marche bien.

 

Sinon, comme voiture sympa, une 106 ou saxo en 90chx 1.6, ca marche bien, facile a conduire. Sur les anciennes 106, c'etait les XS, avec une presentation sympa.

 

Le 1.4 sur saxo et 106 est aussi efficace et permet de s'amuser, mais c'est pas sportif (chassis, boite) par contre le prix chez l'assuraeur est sympa.

 

J'ai pas mal conduit les voiture de mes parents (405 110chx, 309 de 92chx, BX de 94chx) qui sont toute entre 10 et 11.5 sec sur le 0 - 100, et apres 5000 kilometres et 8 mois pas de gros probleme mis a part un motard qui m'estrentré dedans alors que je faisait une maneuvre en 1ere.... Maintenant j'ai une audi 80 de 1982 et 5 cylindres 115chx, boite 4+E. ca marche tres tres bien, mais trop pour debuter (en 6.9 pour etre a 80, 10.3 pour etre a 100) sans conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Oui , je pense a une 106 ou saxo , c'est sympa (et ca va pour une fille) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Avec seulement 1 an d'assurance donc 5% de bonus, t'as le droit de prendre une R21 Turbo! Incroyable!!

 

Par contre j'ai testé Clio williams ou autre GTI impossible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

Je n'aime pas les R 21 . Je veux une voiture de petite taille qui se fofile partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Voiture dynamique pour un jeune permis... :??:

 

Je penche pour :

 

- Saxo VTS. ( 100 cv )

- 106 XS et XSI

- Clio 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes718dN

et aussi 106 enfant terrible ou quicksilver . Je pense que je chercherai dans toute cette gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repasse la 3ème jusqu'au rupteur...(seulement si la voiture est bien chaude ;) )

 

Avant de vouloir avoir une voiture puissante, apprends à tirrer le meilleur d'une voiture de 60-80 Cv (et meme te faire peur avec)

Moi ça va, merci, je suis à 140 ch en ce moment :ddr:

 

Mais autant 80 ch, ça peut déjà avancer à peu pres correctement, et permettre quelques dépassements vraiment utiles, autant 60 ch c'est quand meme un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ai déjà conduit , fiat typo , 106 , mercedes , opel astra , 205 , 206 , 4*4 , camion , renault 19 , ford fiesta , scenic , c15 . Voila .

 

Je suppose donc que tu as gouté à des puissances variées, mais tu ne semble jamais avoir conduit de sportive.

Moi non plus d'ailleurs, mais pourquoi avoir toujours les yeux plus gros que le ventre ?

Pars sur une 106 ou une sax comme tu l'as dit, 106 en quik et sax en vts, toutes les 2 en 1.4l !

Avec la boite courte tu n'as pas à t'inquiéter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Mais autant 80 ch, ça peut déjà avancer à peu pres correctement, et permettre quelques dépassements vraiment utiles, autant 60 ch c'est quand meme un peu limite...

 

C'est pas faux, surtout en montagne, moi mes 50cv n'assurent pas...

Mais en montant dans les tours ya moyen de s'en sortir pour doubler.

Mai c'est pas confortable c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Oublié mon pote, roule en twingo 4Cv assurée au tiers pendant quelques années.

 

Tu vas pleurer lors de ton premier devis d'assurance et des premiers pleins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je suis une fille , et en principe les filles ne font pas les folles en voiture . Non , mais c'est vrai , je ne veux pas de la rapidité mais de la puissance .

 

Le prends pas mal, mais je t'invite a aprrendre a te servir d'un volant d'un levier de vitesse et d'un pédalier...

 

Perso je roule tout les jours en Twingo 1,2l, surtout en ville mais souvent sur voie rapide et sur les départementales. Et tres honnetement çà suffit largement pour depasser tranquille et passer les rond points a partir du moment ou on sait la mannier (c'est tres marrant l'assistance au freinage d'urgence)...

 

Au cas ou tu poserai la question si je suis un frustré de la vie, pour m'amuser (sur circuit) j'ai une voiture de 150cv (ce n'est qu'un début) pour 870kg avec boite courte, autobloquant, gros freins et chassis qui va bien et je me fais taxer par des voitures moins puissantes que la mienne mais mieux enmemées. Tu te prends un bonne leçon d'humilité comme çà.

 

Tout çà pour dire que sans maitrise la puissance n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...