Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Bref essai] Seat Ibiza Cupra TDI 160


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

Je réponds à nouveau à fat cat : les RS sont données pour 172 et 182 cv. A moins qu'il y ait une erreur sur le site de zeperfs, je vois donc pas pourquoi tu m'a repris.

Le 177 je sais pas pourquoi je l'ai mis......mais je m'en fous....oups, je l'ai dit aussi.

 

:voyons: Ma question était effectivement de savoir pourquoi tu avais mis 177.

Peut-être l'alcool ? :ddr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del634md

:W sobre j'étais...je crois :lol:

j'en sais rien, il me semblait.... mais je m'en fous :lol:

tu crois aleph que tous ceux qui ont ce genre d'autos sont des "pilotes" ?

Qu'ils sollicitent leur caisse à la mesure de son réel potentiel?

Il y a des gens soigneux, qui ont entretenu méticuleusement l'auto.

Je peux te dire que la mienne, comme celle de beaucoup que je connais, est un petit bijou qui certes à plus de 10 ans, mais dont la quasi totalité de la méca est neuve.

Tu vois, certains véhicules s'adressent à certaines "catégories" de personnes.

La RS est aujourd'hui, je pense, bien plus à la portée de ceux qui vont s'acheter leur première sportive sur laquelle ils vont commencer à "passer aux choses sérieuses".

Lorsque tu t'orientes vers des autos "d'exception", c'est après avoir franchi un cap. Tu y es allé par palliers. Et puis, ce n'est pas comparable. Pour suivre une RS, je vais vraiment pas avoir besoin de pousser la voiture dans ses retranchements.

Et pour répondre à je ne sais plus qui disait qu'il fallait rouler comme un taré pour faire la différence entre 2 véhicules sensiblement de même performance sur route ouverte, c'est archi faux.

M"ode zéro agression ON" Qui es-tu pour estimer que un-tel ou un-tel roule comme un taré? Ce qui paraîtra abusé pour quelqu'une le sera peut-être uniquement à cause de la réelle différence de niveau entre l'un ou l'autre, son style de conduite adapté ou pas à la voiture qu'il a entre les mains.

En attaquant très fort avec ma 1ère GTI, j'ai pris une impreza sur un gros freinage avant une épingle.... cela aurait été abusé si j'avais bloqué les roues, donc si j'étais vraiment au delà des limites, mais il y a toujours une marge de sécurité, qui ne se traduit pas forcément sur la vitesse d'entrée en courbe, mais sur le fait de couper ou non un virage sans trop de visibilité, faire attention à ce sur-quoi on porte le regard si l'on roule dans une zone où il a pu y avoir des éboulis, etc....

rien à voir avec la folie. Il faut juste connaître ses propres limites, celles de l'auto, et celles qu'imposent le lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour moi les differences entre les styles de conduite engendre des ecarts bien plus important que les differences de qualite intrinseques des chassis.

Plus que les styles, je dirais la compétence du conducteur (et non du pilote... :p ), mais comme tu le soulignes ensuite :

Maintenant je pense qu'a pilotage equivalent la RS est legerement meilleur niveau chassis+moteur mais vu le faible ecart un gars qui prend plus de risques ou tout simplement qui conduit mieux peut tres bien facilement inverser la tendance avec une cupra.

:bien:

 

Que je sache tu trouveras des 4 roues motrices comme des impreza à moins de 15000 euros, des celica GT four (200 cv)4x4, mazda 323 GTR, 405 T16, sierra et escort cosworth...... c'est autre chose et ça pourrit une RS 1,2 ou 3. C'est cûr certaines ont 10 ans, mais honnêtement niveau perfs, look c'est un autre niveau.

Qui plus-est, on en voit pas aux 4 coins de rues...sauf les sub

C'est encore du HS sans rapport avec la Cupra qui est une bonne voiture même si ce n'est pas la meilleure, mais je ne peux m'empêcher de remarquer quand même que 8000 Impreza turbo vendues en 9 ans (WRX, GT et STI), pour moi ça n'en fait pas une voiture qu'on voit tous les 4 coins de rues, même si on en voit forcément plus que des voitures dont la production n'aura duré que 3 ans... :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toujours pareil :roll:

Au fait tu considère ton A3 comme sportive ? Car tu dis rechercher une 2ème sportive.

Nan parce que 140cv pour 1400 kg :W enfin tu vois quoi, ça me parait étrange.

Tu veux qu'on parle de la Cinquecento Sporting, tiens ? :cyp:

 

Cette fougueuse essence :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Tu veux qu'on parle de la Cinquecento Sporting, tiens ? :cyp:

 

Cette fougueuse essence :rs:

Non je veux qu'on parle de ton A3 ! Pourquoi tu changes de sujet ?

Dans le genre diesel mosisi il y a ma 106XND aussi, 50cv :W

 

Je voulais savoir si à tes yeux ton A3 est sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Non je veux qu'on parle de ton A3 ! Pourquoi tu changes de sujet ?

Dans le genre diesel mosisi il y a ma 106XND aussi, 50cv :W

 

Je voulais savoir si à tes yeux ton A3 est sportive.

 

:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour répondre à je ne sais plus qui disait qu'il fallait rouler comme un taré pour faire la différence entre 2 véhicules sensiblement de même performance sur route ouverte, c'est archi faux.

M"ode zéro agression ON" Qui es-tu pour estimer que un-tel ou un-tel roule comme un taré? Ce qui paraîtra abusé pour quelqu'une le sera peut-être uniquement à cause de la réelle différence de niveau entre l'un ou l'autre, son style de conduite adapté ou pas à la voiture qu'il a entre les mains.

En attaquant très fort avec ma 1ère GTI, j'ai pris une impreza sur un gros freinage avant une épingle.... cela aurait été abusé si j'avais bloqué les roues, donc si j'étais vraiment au delà des limites, mais il y a toujours une marge de sécurité, qui ne se traduit pas forcément sur la vitesse d'entrée en courbe, mais sur le fait de couper ou non un virage sans trop de visibilité, faire attention à ce sur-quoi on porte le regard si l'on roule dans une zone où il a pu y avoir des éboulis, etc....

rien à voir avec la folie. Il faut juste connaître ses propres limites, celles de l'auto, et celles qu'imposent le lieu.

C'etait moi qui disais ça, mais tu n'as pas du saisir ce que je voulais dire...

 

Je n'ai jamais dit que quelqu'un conduisait comme un taré (enfin si, je parlais de moi :ddr: ), je disais juste qu'à partir d'un certain niveau de performance (pas forcément si élevé), on arrive plus vite aux limites du "pilote" et de la route, sur route ouverte, qu'aux limites de la voiture.

 

Quand je racontais que j'ai attaqué fort hier, c'est bien que j'y suis allé à fond, autant que JE pouvais, sans prendre de risques inutiles. J'estime que je connais assez bien ma voiture et que je passais déjà très vite, mais je suis sur qu'on pouvait passer encore plus vite... peut etre, ou se planter :bah:

 

Donc quand je lis que telle voiture de 180ch ridiculise telle autre de 160ch, je me méfie, parce qu'on arrivera rarement à voir un véritable écart entre les 2, dans la pratique. Il faudra vraiment pousser la RS dans ses derniers retranchements pour larguer la Cupra, et ça, je ne sais pas si beaucoup ici sauront le faire. Et je ne pense pas que ça puisse se passer sur route, meme sur route sinueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je veux qu'on parle de ton A3 ! Pourquoi tu changes de sujet ?

Dans le genre diesel mosisi il y a ma 106XND aussi, 50cv :W

 

Je voulais savoir si à tes yeux ton A3 est sportive.

Sportive dans une certaine mesure, oui :bah:

 

Pourquoi toujours voir "sportive/non sportive" ?

Tout est relatif.

 

Et toi, tu trouves que ta RS est sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Sportive dans une certaine mesure, oui :bah:

140cv c'est très sportif en soi effectivement, mais pas dans un thank de 1400 kilos.

 

Pourquoi toujours voir "sportive/non sportive" ?

Tout est relatif.

 

Et toi, tu trouves que ta RS est sportive ?

Dans ma notion de sportivité j'inclus le rapport poids/puissance.

 

Une 106 S16 c'est sportif, pourtant 120cv en soi c'est moins sportif que tes 140cv. :ddr: Mais ça pèse 950 kilos en full options.

 

Une Clio RS c'est sportif, ça a des chevaux ça pèse une tonne et quelques.

 

Une A3 TDI... gazout à part je vois pas comment on peut imaginer ce véhicule sportif avec seulement 140cv pour 1400kilos...

 

Ceci est mon opinion :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bof.. même le rapport poids/puissance...

 

Je trouve qu'un kart de 11ch pour 75 kg, c'est plus sportif qu'une M3 de 351ch pour 1500 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv c'est très sportif en soi effectivement, mais pas dans un thank de 1400 kilos.

 

 

Dans ma notion de sportivité j'inclus le rapport poids/puissance.

 

Une 106 S16 c'est sportif, pourtant 120cv en soi c'est moins sportif que tes 140cv. :ddr: Mais ça pèse 950 kilos en full options.

 

Une Clio RS c'est sportif, ça a des chevaux ça pèse une tonne et quelques.

 

Une A3 TDI... gazout à part je vois pas comment on peut imaginer ce véhicule sportif avec seulement 140cv pour 1400kilos...

 

Ceci est mon opinion :jap:

Ok, mais un conducteur de Lotus Elise te dirait que ta RS n'a rien de sportif, tu penses bien, 182 ch pour 1100 kg :D

 

Tout est relatif, je suis le premier à regretter le poids trop élevé de la nouvelle A3, mais il faut bien avouer qu'elle est déjà plutot sportive.

 

Moins qu'une RS bien sur, mais plus que pas mal de compactes qui n'ont pas de chassis sport ou qui ont un moteur moins puissant :bah:

 

Si ça peut te rassurer je trouvais mon ex Mini One D (75 ch... diesel :D ) au moins aussi sportive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

RS2 : 6.51 Kg/Ch

RS2004 : 6.17 Kg/Ch

A3 Tdi powa 140cv : 10.36 Kg/Ch

 

Chassez l'intru :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del634md

c'était à max555 que je répondais.

Je suis pour autant en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il peut y avoir des murgés complet qui rouleront plus vite encore, avec une auto moins performante. Mais arrivé à un certain rythme, je vois mal cela possible.

Je pense qu'en plein jour, il y en a peu parmis nous qui "cravachent" fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS2 : 6.51 Kg/Ch

RS2004 : 6.17 Kg/Ch

A3 Tdi powa 140cv : 10.36 Kg/Ch

 

Chassez l'intru :coucou:

C'est bien, tu as la plus grosse :fleur:

 

C'est ce que tu essayes de prouver ? :roll:

 

PS : Lotus Elise Sport : 3.74 Kg/Ch :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Bof.. même le rapport poids/puissance...

 

Je trouve qu'un kart de 11ch pour 75 kg, c'est plus sportif qu'une M3 de 351ch pour 1500 kg...

 

:oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était à max555 que je répondais.

Je suis pour autant en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il peut y avoir des murgés complet qui rouleront plus vite encore, avec une auto moins performante. Mais arrivé à un certain rythme, je vois mal cela possible.

Je pense qu'en plein jour, il y en a peu parmis nous qui "cravachent" fort.

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire pour le comparo Cupra/RS : on est déjà à un tel niveau de perfs que ça va etre très dur d'avoir une voiture qui va plus vite que l'autre :)

 

Mais j'en connais pas mal qui se tirent la bourre en plein jour, moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

C'est bien, tu as la plus grosse :fleur:

 

C'est ce que tu essayes de prouver ? :roll:

 

PS : Lotus Elise Sport : 3.74 Kg/Ch :ptdr:

 

C'est bon tu as réagi exactement comme je pensais, frustration powaaa.

C'était juste pour te "tester" ;)

Bonne route dans ton jogging Lacoste sportif :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon tu as réagi exactement comme je pensais, frustration powaaa.

C'était juste pour te "tester" ;)

Bonne route dans ton jogging Lacoste sportif :cyp:

Aucune frustration là dedans, j'ai moi-meme dit que la RS est plus sportive que ma A3 :bah:

 

Tu te tires une balle dans le pied là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Tu te tires une balle dans le pied là :D

Je risque pas de me louper en plus je fais du 45. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Et bien cette fois, tu vient vraiment de nous montrer quel champion du monde tu es. Au fait, j'ai un diner avec des amis samedi soir, si tu veux je t'invite, tu pourras leur parler avec tes arguments qui déchire, çà va les interesser :W

 

Comme ca tu me présenteras ta copine ou ta femme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Petite question B-52, tu as quoi comme voiture.

 

Une A3 TDI 130 et mon frère qui traine souvent sur FA a une RS182 CS que je prends souvent :W Je sais je suis ignoble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca tu me présenteras ta copine ou ta femme ;)

 

Si tu veux ;)

Mais j'en profiterai surtout pour te donner un petit cours de mécanique théorique.

Comme çà je te montrerai que 4000 trs essence n'est pas égal en vitesse à 4000 trs diesel, tout comme 350 Nm exploité sur une boite de diesel n'équivaut pas à 350 Nm exploités sur une boite essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Si tu veux ;)

Mais j'en profiterai surtout pour te donner un petit cours de mécanique théorique.

Comme çà je te montrerai que 4000 trs essence n'est pas égal en vitesse à 4000 trs diesel, tout comme 350 Nm exploité sur une boite de diesel n'équivaut pas à 350 Nm exploités sur une boite essence.

 

Ok moi je donnerai à ta copine à petit cours sur la mécanique des fluides :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...