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Achat Coupé 406 : craquer ou non ?

 

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Achat Coupé 406 : craquer ou non ?

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awink
Profil : Routard confirmé
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awink
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  1. Posté le 30/11/2004 à 22:29:00  
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Bonsoir !

Je vais bientôt changer de voiture. J'étais parti pour racheter une Clio dCi (excellente voiture au demeurant) récente mais une idée folle m'est passée par la tête : acheter la voiture de mes rêves, un Coupé 406 :love: .
J'ai regardé des annonces sur le net et l'on trouve des occasions assez intéressantes. Déjà, j'oublie les HDi, bien trop chers pour moi (dommage... je me suis bien habitué au turbo mazout avec mon petit dCi, j'aime beaucoup ce style de conduite). Donc le choix est restreint aux 2.0L et 2.2L essence. J'ai vu qu'il faut mieux éviter le 2.0L de 135 ch, donc ce serait un modèle 2000.
Une des seules choses qui me pose problème, c'est le poste revente. Je crains de prendre un risque à ce niveau avec une essence (je suis étudiant ...).

Comment bien choisir (prix, kilométrage, finition ...)? Sur quelle conso effective tabler avec les 2.x L essence ? Est-ce une folie ;) ?

Merci d'avance.


---------------
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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stv406
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  1. Posté le 01/12/2004 à 00:41:10  
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Awink a écrit a écrit :


Bonsoir !

Je vais bientôt changer de voiture. J'étais parti pour racheter une Clio dCi (excellente voiture au demeurant) récente mais une idée folle m'est passée par la tête : acheter la voiture de mes rêves, un Coupé 406 :love: .
J'ai regardé des annonces sur le net et l'on trouve des occasions assez intéressantes. Déjà, j'oublie les HDi, bien trop chers pour moi (dommage... je me suis bien habitué au turbo mazout avec mon petit dCi, j'aime beaucoup ce style de conduite). Donc le choix est restreint aux 2.0L et 2.2L essence. J'ai vu qu'il faut mieux éviter le 2.0L de 135 ch, donc ce serait un modèle 2000.
Une des seules choses qui me pose problème, c'est le poste revente. Je crains de prendre un risque à ce niveau avec une essence (je suis étudiant ...).

Comment bien choisir (prix, kilométrage, finition ...)? Sur quelle conso effective tabler avec les 2.x L essence ? Est-ce une folie ;) ?

Merci d'avance.




Le 2.2 essence est apparu tardivement dans la gamme (2002 je crois), il reste encore assez cher en occasion.
Si tu peux te le permettre, je pourrais te dire fonce, il parait que ce moteur est très agréable, même si le niveau de performance ne creuse pas énormément l'écart avec le 2.0.

Je suppose que le V6 ça ferait peut-être trop cher en assurance et en carburant pour un étudiant ? Il parait que c'est sensiblement plus cher à assurer. Par contre, en cherchant bien, les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que pour les 2.0, et bien moins que pour les 2.2 trop récents.

Dans tous les cas, privilégie une version pack, riche en équipements (sono JBL 10 HP, cuir, sièges électriques chauffants, rétro intérieur électrochrome), la version de base à mon humble avis il faut vraiment être allergique au cuir et/ou adorer l'immonde intérieur velours synthétique made by Peugeot !

Dans tous les cas, tu trouveras une mine d'info et de conseils sur les sites suivants :
http://www.clubcoupe406.com/
http://www.coupe406.com/

et surtout, sur les forums de chacun de ces sites, ne parle pas de l'autre forum, ils ne s'aiment pas trop les uns les autres, querelles de gamins inside :roll:

Message édité par Stv406 le 01/12/2004 à 00:41:27

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Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
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Invité
ryt99kq
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  1. Posté le 01/12/2004 à 07:27:50  
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Stv406 a écrit a écrit :


Le 2.2 essence est apparu tardivement dans la gamme (2002 je crois), il reste encore assez cher en occasion.
Si tu peux te le permettre, je pourrais te dire fonce, il parait que ce moteur est très agréable, même si le niveau de performance ne creuse pas énormément l'écart avec le 2.0.

Je suppose que le V6 ça ferait peut-être trop cher en assurance et en carburant pour un étudiant ? Il parait que c'est sensiblement plus cher à assurer. Par contre, en cherchant bien, les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que pour les 2.0, et bien moins que pour les 2.2 trop récents.

Dans tous les cas, privilégie une version pack, riche en équipements (sono JBL 10 HP, cuir, sièges électriques chauffants, rétro intérieur électrochrome), la version de base à mon humble avis il faut vraiment être allergique au cuir et/ou adorer l'immonde intérieur velours synthétique made by Peugeot !

Dans tous les cas, tu trouveras une mine d'info et de conseils sur les sites suivants :
http://www.clubcoupe406.com/
http://www.coupe406.com/

et surtout, sur les forums de chacun de ces sites, ne parle pas de l'autre forum, ils ne s'aiment pas trop les uns les autres, querelles de gamins inside :roll:






Je ne peux que confirmer tout le bien de ce moteur. C'est ce que j'ai sur une 406 berline et il lui va comme un gant.

Il est souple dès 2000tr, où il grimpe sans rechigner. A partir de 3000 il se réveille, et dès 4000 il grimpe aux arbres jusqu'a 5500 environ.
En plus il ne consomme pas grand chose sur autoroute (largement sous les 8L en faisant attention), et reste raisonnable en ville (sous les 10L).
Malgré tout c'est pas un V6 (heureusement pour l'assurance d'ailleurs, c'est ce qui m'a rebuté), mais l'agrément est supérieur au 2L c'est sur !

Une belle réussite en tout cas !

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Profil : Routard confirmé
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stf57
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2004 à 08:58:55  
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patry a écrit a écrit :


Une belle réussite en tout cas !




+1
J'ai une berline en 2.2 depuis 3 ans et c'est que du bonheur.

Invité
tam46fw
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  1. Posté le 01/12/2004 à 11:44:03  
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Je confirme,

ancien proprio d'une 406 sv2.0 16s et actuel proprio d'une 407 2.2e 16s le 2.2e est bcp plus souple que le 2l et plus agréable à conduire.
Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !

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Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2004 à 11:57:27  
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tamonten a écrit a écrit :


Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !





:eek: :voyons:

Invité
inv87ts
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  1. Posté le 01/12/2004 à 11:58:19  
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tamonten a écrit a écrit :


Je confirme,

ancien proprio d'une 406 sv2.0 16s et actuel proprio d'une 407 2.2e 16s le 2.2e est bcp plus souple que le 2l et plus agréable à conduire.
Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !





Tu fais du rallye? :voyons:

  1. Posté le 01/12/2004 à 11:58:35  
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tamonten a écrit a écrit :


Je confirme,

ancien proprio d'une 406 sv2.0 16s et actuel proprio d'une 407 2.2e 16s le 2.2e est bcp plus souple que le 2l et plus agréable à conduire.
Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !





Tu es du genre à arsouiller tout le temps toi?

Invité
emo07wc
  1. Posté le 01/12/2004 à 12:03:18  
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Je suis propriétaire pour quelques jours encore (vente en cours) d'une 406 Coupé 2.0 Pack en version 137CV :

-> pour la revente ce n'est pas gagné d'avance, pas grand monde ne semble interessé par une si belle auto :beuh: et j'ai été obligé de descendre sérieusement mon prix de vente (côte la Centrale à 12000, bradée à 10500 (96000 kilomètres) :L )

-> pour la consommation je tourne sur les 10000 derniers kilomètres à 8.0 l/100 pile poil avec une conduite assez tranquille et 90% de route + autoroute

-> le 2.0 n'est pas un foudre de guerre mais quand on monte dans les tours ça pousse bien !! ... et ça fait beaucoup de bruit aussi :p !

Voilà 2 ou 3 infos, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !

Invité
ryt99kq
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  1. Posté le 01/12/2004 à 12:51:07  
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tamonten a écrit a écrit :


Je confirme,

ancien proprio d'une 406 sv2.0 16s et actuel proprio d'une 407 2.2e 16s le 2.2e est bcp plus souple que le 2l et plus agréable à conduire.
Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !





Joke On
Et tu a pensé à enlever les sabots pour conduire ?
Joke Off

Cela me surprend car j'ai fait 7L2 sur un Toulouse Barcelone, et pile 8L sur l'A/R avec un peu de ville là bas et du vent au retour. Je suis généralement autour de cette valeur de 8L à plus ou moins 0,3L.
En ville je suis normalement sous les 10L (sauf quand on tartine mais bon ...), et ma moyenne se situe quand même autour des 8L !

Profil : Routard confirmé
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awink
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2004 à 23:00:34  
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Quelqu'un saurait où je peux trouver la liste des équipements de série suivant la finition et la motorisation ?


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Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Invité
emo07wc
  1. Posté le 02/12/2004 à 09:51:24  
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Awink : sur www.coupe406.com, tu as tout ce qu'il te faut (avec les dates des différentes évolutions des moteurs et de l'équipement notamment).
N'hésite pas à parcourir leur forum il est très complet ! :good:

Profil : Pilote semi-pro
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phz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 13:53:26  
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Awink a écrit a écrit :


Quelqu'un saurait où je peux trouver la liste des équipements de série suivant la finition et la motorisation ?





Tu peux également consulter la rubrique "évolutions" qui est tout à fait exhaustive sur www.clubcoupe406.com, voici le lien direct sur cette rubrique:  http://www.clubcoupe406.com/Ev​olutions.html
http://www.clubcoupe406.com/Eu​roForums/templates/subSilver/i​mages/logo_phpBB.gif

Message édité par PHZ le 02/12/2004 à 14:08:33

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PhZ - 5008 Essence 180 cv GT Line 2019 (options : hayon mains libres, roue galette)
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Profil : Routard
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bistouriom
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:00:07  
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tamonten a écrit a écrit :


Je confirme,

ancien proprio d'une 406 sv2.0 16s et actuel proprio d'une 407 2.2e 16s le 2.2e est bcp plus souple que le 2l et plus agréable à conduire.
Par contre au niveau conso, je suis loin des 10L..c'est plutot 17L !





17L !! C'est encore plus que la nouvelle BMW 545i !!! 16.3L en ville, 7.xL route et 9.x sur autoroute !!!

Tout bonnement impossible ! La 318i (2.0L 143cv) qu'on à la masion n'a jamais dépassé les 10L, et pourtant elle roule! Plus de 20.000 km depuis février dernier !


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Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:03:10  
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bistouriOM a écrit a écrit :


17L !! C'est encore plus que la nouvelle BMW 545i !!! 16.3L en ville, 7.xL route et 9.x sur autoroute !!!

Tout bonnement impossible ! La 318i (2.0L 143cv) qu'on à la masion n'a jamais dépassé les 10L, et pourtant elle roule! Plus de 20.000 km depuis février dernier !





Avec le coupé 406 V6, j'ai du mal à dépasser les 11 L. dans les usages extrêmes !


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phz
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:19:53  
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Awink a écrit a écrit :


Bonsoir !

Je vais bientôt changer de voiture. J'étais parti pour racheter une Clio dCi (excellente voiture au demeurant) récente mais une idée folle m'est passée par la tête : acheter la voiture de mes rêves, un Coupé 406 :love: .
J'ai regardé des annonces sur le net et l'on trouve des occasions assez intéressantes. Déjà, j'oublie les HDi, bien trop chers pour moi (dommage... je me suis bien habitué au turbo mazout avec mon petit dCi, j'aime beaucoup ce style de conduite). Donc le choix est restreint aux 2.0L et 2.2L essence. J'ai vu qu'il faut mieux éviter le 2.0L de 135 ch, donc ce serait un modèle 2000.
Une des seules choses qui me pose problème, c'est le poste revente. Je crains de prendre un risque à ce niveau avec une essence (je suis étudiant ...).

Comment bien choisir (prix, kilométrage, finition ...)? Sur quelle conso effective tabler avec les 2.x L essence ? Est-ce une folie ;) ?

Merci d'avance.





Vois çà à tout hasard : http://www.clubcoupe406.com/Eu​roForums/viewtopic.php?p=6152&​amp;sid=e06342630a1fbd4c9d938f​75292907be#6152

C'est le 2 L. le plus silencieux des deux et il consomme 1 L. de moins que le précédent.
Le 2L. est un bon rapport qualité/prix/entretien.

Message édité par PHZ le 02/12/2004 à 14:21:45

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oxd65ub
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:23:47  
  2. answer
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Awink a écrit a écrit :


Bonsoir !

Je vais bientôt changer de voiture. J'étais parti pour racheter une Clio dCi (excellente voiture au demeurant) récente mais une idée folle m'est passée par la tête : acheter la voiture de mes rêves, un Coupé 406 :love: .
J'ai regardé des annonces sur le net et l'on trouve des occasions assez intéressantes. Déjà, j'oublie les HDi, bien trop chers pour moi (dommage... je me suis bien habitué au turbo mazout avec mon petit dCi, j'aime beaucoup ce style de conduite). Donc le choix est restreint aux 2.0L et 2.2L essence. J'ai vu qu'il faut mieux éviter le 2.0L de 135 ch, donc ce serait un modèle 2000.
Une des seules choses qui me pose problème, c'est le poste revente. Je crains de prendre un risque à ce niveau avec une essence (je suis étudiant ...).

Comment bien choisir (prix, kilométrage, finition ...)? Sur quelle conso effective tabler avec les 2.x L essence ? Est-ce une folie ;) ?

Merci d'avance.





Sur ce genre de voitures même en essence, tu prends aucun risque, ça ne décote absolument pas pareil. En plus la 406 coupé sera surement un collector car c'est largement le plus beau coupé français de ces 10 dernières années.

Invité
oxd65ub
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:25:40  
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emochet2 a écrit a écrit :


Je suis propriétaire pour quelques jours encore (vente en cours) d'une 406 Coupé 2.0 Pack en version 137CV :

-> pour la revente ce n'est pas gagné d'avance, pas grand monde ne semble interessé par une si belle auto :beuh: et j'ai été obligé de descendre sérieusement mon prix de vente (côte la Centrale à 12000, bradée à 10500 (96000 kilomètres) :L )

-> pour la consommation je tourne sur les 10000 derniers kilomètres à 8.0 l/100 pile poil avec une conduite assez tranquille et 90% de route + autoroute

-> le 2.0 n'est pas un foudre de guerre mais quand on monte dans les tours ça pousse bien !! ... et ça fait beaucoup de bruit aussi :p !

Voilà 2 ou 3 infos, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !





On ne peut pas dire que tu l'a bradée car la cote la Centrale est largement surévaluée...

Profil : Pilote confirmé
fubu7
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:38:07  
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PhZ a écrit a écrit :


Vois çà à tout hasard : http://www.clubcoupe406.com/Eu​roForums/viewtopic.php?p=6152&​amp;sid=e06342630a1fbd4c9d938f​75292907be#6152

C'est le 2 L. le plus silencieux des deux et il consomme 1 L. de moins que le précédent.
Le 2L. est un bon rapport qualité/prix/entretien.




:eek: Il en veux quand même cher non, ou c'est un tarot normal? :voyons:


---------------
Brabus...
Mon drapeau blanc est toujours au sale...
Je suis un sérum de vérité,
les menteurs m'empoisonnent©
Invité
tam46fw
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:48:48  
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bistouriOM a écrit a écrit :


17L !! C'est encore plus que la nouvelle BMW 545i !!! 16.3L en ville, 7.xL route et 9.x sur autoroute !!!

Tout bonnement impossible ! La 318i (2.0L 143cv) qu'on à la masion n'a jamais dépassé les 10L, et pourtant elle roule! Plus de 20.000 km depuis février dernier !




je sais que c'est beaucoup mais mon trajet quuotidien fait 10 km, 100% ville en RP pour une durée de 40 min...donc le moteur a a peine le temps de chauffer.
Vitesse moyenne 16 km/h !

Ex: moteur pas chaud a 50 km/h vitesse stable en 3e je consomme 18
meme vitesse moteur chaud je suis à 11

Profil : Pilote confirmé
fubu7
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  1. Posté le 02/12/2004 à 14:58:59  
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tamonten a écrit a écrit :


je sais que c'est beaucoup mais mon trajet quuotidien fait 10 km, 100% ville en RP pour une durée de 40 min...donc le moteur a a peine le temps de chauffer.
Vitesse moyenne 16 km/h !

Ex: moteur pas chaud a 50 km/h vitesse stable en 3e je consomme 18
meme vitesse moteur chaud je suis à 11




En 40min le moteur n'as pas le temps de chauffer? :voyons:
:cyp: mets toi au vélo pour une moyenne de 16km/h :cyp: ;)


---------------
Brabus...
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les menteurs m'empoisonnent©
Profil : Routard confirmé
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awink
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  1. Posté le 08/12/2004 à 12:03:43  
  2. answer
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J'ai "vu" une occasion. C'est un coupé 2L gris métal intérieur cuir. Tout ce que je sais c'est que c'est un professionel qui la vend(le garage fait un peu boui-boui je trouve mais c'est un bon ami qui m'a donné l'adresse, le vendeur est fiable), que c'est un retour de leasing en provenance de Peugeot et que le vendeur a annoncé environ 10.000 €. Elle doit avoir dans les 140.000 km, à confirmer. J'y vais ce soir pour avoir plus de détails.
Je me dis qu'étant en leasing, il n'y a eu qu'un seul proprio et qu'elle a forcément été entretenue, et que cela peut compenser le kilométrage. De plus elle doit être assez récente. Peut-être une bonne affaire en perspective.

Qu'en dites-vous ?
Quels point dois-je vérifier ?

Je pense que je vais prendre la précaution de relever numéro de chassis et appeler peugeot pour être sûr.


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awink
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  1. Posté le 08/12/2004 à 13:29:29  
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:up:


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Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.
Invité
ryt99kq
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:07:16  
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Awink a écrit a écrit :


J'ai "vu" une occasion. C'est un coupé 2L gris métal intérieur cuir. Tout ce que je sais c'est que c'est un professionel qui la vend(le garage fait un peu boui-boui je trouve mais c'est un bon ami qui m'a donné l'adresse, le vendeur est fiable), que c'est un retour de leasing en provenance de Peugeot et que le vendeur a annoncé environ 10.000 €. Elle doit avoir dans les 140.000 km, à confirmer. J'y vais ce soir pour avoir plus de détails.
Je me dis qu'étant en leasing, il n'y a eu qu'un seul proprio et qu'elle a forcément été entretenue, et que cela peut compenser le kilométrage. De plus elle doit être assez récente. Peut-être une bonne affaire en perspective.

Qu'en dites-vous ?
Quels point dois-je vérifier ?

Je pense que je vais prendre la précaution de relever numéro de chassis et appeler peugeot pour être sûr.





assez récente + 140000km cela fait beaucoup. Bien que si elle est très récente, une très grosse partie de ses km auront été faits sur autoroute, là ou l'usure est la moins importante.

10kE pour 140000km, cela me semble malgré tout un peu élevé, sauf si elle a moins de 3 ans.

Invité
alf16yr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/12/2004 à 14:13:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Awink a écrit a écrit :


Une des seules choses qui me pose problème, c'est le poste revente. Je crains de prendre un risque à ce niveau avec une essence




Tu fais la bonne affaire à l'achat, tu peux pas la faire à la revente :bah:
Si tu prends un achdéhi 3 fois plus cher, tu y perdras aussi, c'est juste que la mise de départ est très différente

Citation :

(je suis étudiant ...).

Ca fait plus de 5 ans que je l'attend toujours ma 406 coupé. Tu vends de la drogue et t'est un fils Peugeot ?? :??:
:p :p

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awink
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:39:44  
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C'est clair que pour un HDi c'est mini 15.000 roros en occaz. Là je peux pas :lol:

Sinon ben oui je suis étudiant mais j'ai les moyens pour une 406 d'occasion car j'ai une Clio récente à revendre. Que j'ai achetée grâce au mamie sponsoring :D
:p


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bob1980
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:45:27  
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Bon je veux pas te démolir ton rève mais je pense que le cout à l'usage sera a peu pres le double.


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Sarkolipopette!!!
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konami
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:48:40  
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Awink a écrit a écrit :


C'est clair que pour un HDi c'est mini 15.000 roros en occaz. Là je peux pas :lol:

Sinon ben oui je suis étudiant mais j'ai les moyens pour une 406 d'occasion car j'ai une Clio récente à revendre. Que j'ai achetée grâce au mamie sponsoring :D
:p





Oui mais tu travaille quand meme.

Sinon oublie la 406 coupé :ddr: . A moins que mamie sponsoring soit tres généreuse.

Dans ce cas fonce.
L'offre en occasion est tres importante et il y a des vrais affaires :oui: .


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williams77176
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:53:37  
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bob1980 a écrit a écrit :


Bon je veux pas te démolir ton rève mais je pense que le cout à l'usage sera a peu pres le double.





ET oui est c'est pas mon pere qui dira le contraire !! Il a une 406 coupé 2.0 auto pack de 2001 rouge lucifer !! A part la conso que je trouve assez basse alors qu'il ne fait que de la ville (9.5) L'entretien est assez elever mais pas different de la berline ! En tout cas different de ta clio dci !


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je diverges ... mais souvent jdis bite
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yves_sc83
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  1. Posté le 08/12/2004 à 14:55:58  
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Attention au cout d'entretien pour une grosse auto dépassant 4 ou 5 ans et les 100000km... Si tu dois te payer un embrayage ou une autre plaisanterie de ce genre, tu vas comprendre ta douleur..
Et il n'y a rien de pire que de prendre le bus pendant des semaines en attendant d'avoir le blé pour réparer une belle auto coincée au garage.. :bah:

Attention sur FA, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :roll:


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awink
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  1. Posté le 08/12/2004 à 15:18:16  
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bob1980 a écrit a écrit :


Bon je veux pas te démolir ton rève mais je pense que le cout à l'usage sera a peu pres le double.





Alors là c'est sûr que le coût ne sera pas le même, j'en suis bien conscient.
Dans le genre "différent de la Clio dCi" j'ai eu juste avant une 405 1.8i de 1993 avec 160.000 km. Donc niveau coût d'entretient et conso je sais à peu près à quoi m'attendre.
J'ai regardé au niveau assurance et carburant, ça reste tout de même dans les limites du raisonnable, ce n'est pas une Porsche :p (un copain avait craqué pour une 924 il y a quelques années, il a pleuré ... :lol: ).

Les coûts d'usages entre une 406 "normale" et une coupé sont-ils équivalents (à motorisation égale) ?

Message édité par awink le 08/12/2004 à 15:21:36

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konami
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  1. Posté le 08/12/2004 à 15:26:04  
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Awink a écrit a écrit :


Alors là c'est sûr que le coût ne sera pas le même, j'en suis bien conscient.
Dans le genre "différent de la Clio dCi" j'ai eu juste avant une 405 1.8i de 1993 avec 160.000 km. Donc niveau coût d'entretient et conso je sais à peu près à quoi m'attendre.
J'ai regardé au niveau assurance et carburant, ça reste tout de même dans les limites du raisonnable, ce n'est pas une Porsche :p (un copain avait craqué pour une 924 il y a quelques années, il a pleuré ... :lol: ).

Les coûts d'usages entre une 406 "normale" et une coupé sont-ils équivalents (à motorisation égale) ?





La vrai question est : tu gagnes combien par mois ?


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yves_sc83
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  1. Posté le 08/12/2004 à 15:37:58  
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Awink a écrit a écrit :


Alors là c'est sûr que le coût ne sera pas le même, j'en suis bien conscient.
Dans le genre "différent de la Clio dCi" j'ai eu juste avant une 405 1.8i de 1993 avec 160.000 km. Donc niveau coût d'entretient et conso je sais à peu près à quoi m'attendre.
J'ai regardé au niveau assurance et carburant, ça reste tout de même dans les limites du raisonnable, ce n'est pas une Porsche :p (un copain avait craqué pour une 924 il y a quelques années, il a pleuré ... :lol: ).

Les coûts d'usages entre une 406 "normale" et une coupé sont-ils équivalents (à motorisation égale) ?




Ce n'est pas le cout d'usage qu'il faut regarder mais le cout des pannes importantes pouvant survenir avec un tel kilométrage.
Si tu ne peux pas assumer financièrement une réparation et si tu es obligé de vendre l'auto en l'état, tu perds sur tous les tableaux...
J'ai acheté, il y a quelques années, une grosse audi 100 TD superbe, 5 ans et 100000km... J'en étais trés fier jusqu'au jour où le démarreur a laché, entrainant une rupture de plusieurs dents sur le volant moteur.. J'ai du faire un crédit pour payer la réparation, dépassant les 14000f (c'était en 1991)...
Je l'ai revendue aussitôt pour acheter une auto moins "statutaire" mais neuve et garantie....
Mais après tout, tu prends tes risques! :bah:


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awink
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  1. Posté le 08/12/2004 à 15:43:06  
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C'est bien pour ça que je vous demande votre avis ! :)


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  1. Posté le 08/12/2004 à 15:50:04  
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Awink a écrit a écrit :


C'est bien pour ça que je vous demande votre avis ! :)





Est ce que tu as un revenu ?
De combien environ.

Désolé d'insister mais ca me semble etre la clef du probleme :) .



Tu arrives a payer tout tes frais tout seul actuellement sur ta clio ?
Une 406 ce n'est pas un voiture de luxe mais il faut quand meme avoir ne serait ce qu'un salaire pour arriver a rouler avec.

Attends toi à un x2 en entretient (par rapport a la clio). Que ce soit l'essence, les pneus, l'assurance. Je ne parle meme pas d'une casse eventuelle :cyp: .

Message édité par konami le 08/12/2004 à 15:50:34
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