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Que choisir ? Coupé Z3 M, ... M3 3.0 ou 3.2 ?


Invité §six822dW

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Invité §Ale876NU

Je trouve que la 3.0l se conduit bien, les dérives sont un peu plus violente à la reprise que sur une 325i, je pense que quand je l'aurai en main comme ma 325, ça sortira en glisse mais bien plus vite!

 

Sinon le mode d'emploi est le même:

http://bmwe30.ch.tripod.com/hpim0358.avi

 

ne pas entrer trop vite et mettre les gaz très tôt... le reste est intuitif!

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  • Réponses 48
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Invité §Roc087ME

Je me souviens encore du train arrière de ma E30, qui avait aussi une trés facheuse tendance à m'envoyer caresser les rails et autres rustres mobiliers routier ... :W

 

Ca ne te changera pas beaucoup, c'est pratiquement le même :W

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Invité §Cay354jP

Ai voté M3 3.2, pour en avoir possédé une, c'est une très bonne voiture, qui glisse très bien, seul probleme, elle commence à vieillir.

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Invité §jef504Iy

hello ;)

 

tout dépend ce que l'on rechere ;) si c'est un grand coffre, des rangements a gogo, une boite a gant de renault espace, une banquette arrièere fractionnable, etc... il vaut mieux oublier le Z3.

 

Par contre si c'est pour faire le plein de sansations, de prendre un réel plaisir en s'assayant au volant et en tournant la clé, de jouer de virage en virage, de se laisser envouter par le bruit du moteur et les montées en régimes démoniaques, aucun doute, c'est le ZM qu'il te faut ;)

pour ma part, uniquement en cab, car le plaisir cheveux au vent est indescriptible, et tout bonnement jouissif avec le moteur M dans les tours.

Bref, s'il est encore temps, prend un Z3M, en plus il y a de plus en plus de passionnés, bien loin de l'image "frime" que véhicule encore un peu ce beau modèle, mais plus pour bien longtemps à mon avis... ;)

a++

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Invité §six822dW

Re :)

 

Je ne me connecte plus trés souvent, donc désolé pour les délais de réponse.

 

Merci pour vos comm. Je comprends où tu veux en venir Jeff, mais le manque de rigidité de la caisse du roadster me coupe l'envie.

 

Je me suis résolue à finalement porter mon choix vers un plus sage Coupé Z3 3 litres dont le coût et la durée de vie des consommables est plus favorables que pour le M.

 

Enfin si tout me souris.

Car entre un projet immobilier, la hausse du carburant et du coût de la vie en général, le nombre de kms que je parcours ... tout ça n'est encore que trés flou.

 

J'ai honte de le dire, mais je songe à faire équiper ce modèle au Gaz. (je parcours entre 35 et 40 000kms/an).

Je tiens à préciser que c'est un véhicule que je compte garder longtemps (ainsi amménagée la revente sera assez difficile, et il faut penser à rentabiliser le prix de l'installation !).

 

Dites-moi que je suis FOU!

 

A plus.

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Invité §joh560PL

Pour avoir essayé une cobra et une z3 M juste apres, je peux certifier que le chassis de la z3 est pas mal :D

 

Et puis arretez de dire que sous la pluie c' est incontrolable, c' est pas fais pour chercher la performance dans ces conditions, mais par contre, avec un mode papy enclenché, on peux tres bien circuler avec cette voiture par tout temps ;)

 

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Invité §six822dW

Tout à fait john :) !

 

Le tout est de ne pas franchir ses propres limites ... et je parle en connaissances de cause :D.

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Invité §gri852Ck

Bonjour,

 

Voilà, si tout va TRES bien, d'ici quelques mois, je vais pouvoir changer ma sage 320i contre un modèle plus couillu !

J'hésite entre une M3 3.0, 3.2 coupé, ou de façon plus exotique et couteuse, un Z3 coupé !

 

J'ai souvent lu que la Z3 est une savonette. A quel point ?

Un forumiste en a fait malheureusement l'experience avec sa 2.8 (je crois).

Mais sur le sec, est-ce une voiture saine ?

 

Pour ce qui est de la fiabilité, y a t-il des divergences entre la Z et la Serie 3? Et entre le 3.0 et le 3.2 ? Et question assurance ?

La 3.2 vaut-elle bien le coût superieur ?

 

Voilà ce que j'ai trouvé en annonces :

 

Z3 M

 

Lien

 

 

M3 3.0l

 

Lien

 

M3 3.2l

 

Lien

 

NdM : les balises "url" ça existe :mad:

 

 

pour ma part, ce serait M3 3.2, mais quel que soit ton choix, je pense que tu ne le regretteras pas :)

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Invité §geo202eb

Je choissirai le Z3m pour sa ligne originale et ses performances équivalente

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Invité §cc9004MX

Simplement le topic date de 2005 donc je pense que l'acheteur à du se décider.

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Invité §pat162bg

Je choissirai le Z3m pour sa ligne originale et ses performances équivalente

 

 

Dernier deterrage inutile avant ban. :o

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