Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Phares anglais : bloc optique différents ?


alargeau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

mon frère veut acheter des phares de Talbot sur un site anglais. Je lui ai précisé que les phares sont différents et que le faisceau est à gauche, pas à droite comme en France. Il me soutient que ce qui fait le faisceau est le glace, ce que je trouve particulièrement stupide : pour moi c'est le bloc optique qui est incliné différemment.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui a raison ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Tu as tout a fait raison c'est la forme et l'inclinaison du reflecteur qui donne le rabattement du faisceau. Sur certain phares il y a une molette permettant de passer de faisceau gauche a droite mais c'est tres rare. Si ton frere achete ca il eblouira les usagers venants en face et bien sur se fera recaller au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Beaucoup d'anglais ont un autocollant sur leurs phares mais sur les voitures récentes, il n'y a plus d'encoche pour ces autocollants :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frf302th

Bonjour, savez-vous où je peux me procurer ce type d'autocollant??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz004tm

Dans les boutiques proches des embarcadaires des ferrys (Douvres, Calais, etc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben moi je dirai que ça dépends ;)

 

sur mon auto, j'ai du changer les feux puisque je l'ai achetée en UK.

 

je n'ai changé que les glaces, le reste est identique.

 

si on parle d'une talbot, on parle d'une auto assez vieille quand meme, à mon avis c'est du meme accabi , y'a que les galce à changer.

en tout cas, c'est comme sur les caterham (mon auto) et les austin mini (certains feux sont adaptables aux 2 d'ailleurs).

 

le phare a des reliefs à l'intérieur, des sortes de stries.

ce sont des stries qui cassent ou non le faisceau.

on vois clairement la différence ne terme de glace lorsque l'on met les 2 types l'un à coté de l'autre.

 

je lui conseillerai de se rappocher d'un club talbot, ils devrait en savoir plus normallement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...