Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §dua100vi

Donc si je résume : "Bye bye Yaris II rendez-vous dans cinq ans Yaris III" :bah:

 

Ou rendez-vous dans un an ou deux en occase???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAC537qk

C'est vrai. Encore que la Fiesta et la clio ne sont que des Face lifting, la Grande Punto est une vraie nouveauté.

 

Quand elle va être vraiment visible dans les rues, cela va finir de convaincre ceux qui hésitent...

 

La fiesta peut-être, la clio est une toute nouvelle voiture ne t'en déplaise :bah:

Et la punto, aussi bien soit-elle, ne se vendra surement pas autant que la clio ou la 207 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la qualité des plastiques je m'en tape, il n'y a pas que cela dans la voiture. J'ai bien aimé son design intérieur et extérieur ainsi que sa modularité.

Après question prix, c'est vrai que c'est plus cher mais tous les constructeurs augment leur prix de toute façon. Moi je pense qu'il faut l'essayer soit même pour vraiment se faire son idée.:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok248kR

(et on voit la caméra de Turbo qui focalise sur une main qui tapote le tableau de bord de la Yaris).

 

on voit surtout la main qui soulève un panneau plastique très mal assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas344jm

Yaris2 1.3 Linea Luna commandée.

Livraison prévue le 16 janvier. Ca va c'est pas trop long :)

 

La concession nous a dit que les premières livrées seraient "made in japan" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Yaris2 1.3 Linea Luna commandée.

Livraison prévue le 16 janvier. Ca va c'est pas trop long :)

 

La concession nous a dit que les premières livrées seraient "made in japan" :voyons:

 

Elles seront sans doute de meilleure facture que les françaises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Par rapport aux nouvelles clio , punto ,207 mais aussi fiesta ou polo la yaris 2 conserve quelques avantages indeniables et que certains semblent oublier ici. La yaris reste plus petite et plus legere ce qui pour une voiture a vocation urbaine reste un plus (perso dans mon garage pour 2 voitures une 207 ou une punto 3 ne rentre tout simplement plus car trop longue de 10 cm) et grace à son poids reduit ( enfin pas encore panzer comme une clio) elle peut etre interessante et agreable à utiliser en version de base (le petit 1 litre de la aygo passe encore dans la yaris) alors que la punto de base avec son 1,2 rame deja et oblige presque a choisir le 1,4 l plus cher. De plus son style tant exterieur qu'interieur est tres plaisant et sa reputation de fiabilite aussi est a son avantage. N'oublier pas que la finition n'est pas du tout un critere d'achat dans cette categorie pour la tres large majorite des clients et que telle quelle ( pas geniale je suis d'accord) elle suffit deja ( comme d'ailleurs celle d'une C3 ou meme d'une mini n'ont jamais freiné les ventes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Mais je suis d'accord quelle reste plus petite mais les tarifs sont les mêmes voir plus que les autres et elle est pas si légére que ça, tu peux prendre une suzuki swift dans ce cas. quand à la finition, si on dit rien aurait tort de se priver, sortir 15000 pour avoir des plastiques mal assemblés, désolé mais à ce moment je prends une voiture 2000 à 1000 euros moins chére. Et je crois que dans cette gamme le tarif est capital, d'ailleurs bizarre comme le lancement semble se faire en sens inverse, courriers pub télé puis plus rien et une voiture qui devais être en concession mi novembre....à part des yaris bleu 3 portes japonaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

[citation]Le 11/12/2005 à 14:24, PasLeLapinou a écrit :

Yaris2 1.3 Linea Luna commandée.

Livraison prévue le 16 janvier. Ca va c'est pas trop long :)

 

Yaris 2 sol commandée 22 octobre livraison 20 janvier. Ca c'est vraiment trop long :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Pour ma part, j'ai choisi la Yaris pour deux raisons principales. Pas trop grande et fiable.

En effet j'habite en ville et avec ma twingo j'ai toujours réussi à me caser dans des endroits ou d'autres abandonnent :D . Ensuite, échaudé par le manque de fiabilité de Renault (pour ma voiture en tout cas) j'ai voulu me diriger vers la marque avec la meilleure réputation en ce domaine.

Aprés chacun a ses exigences sur la qualité des plastiques notamment. Perso avec l'intérieur de ma twingo la Yaris c'est le grand luxe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

C'est marrant les essais sur les télés et dans les journaux français: quand le plastique du tableau de bord est dur, alors c'est pas bien (et on voit la caméra de Turbo qui focalise sur une main qui tapote le tableau de bord de la Yaris).

 

Je dois être un extra-terrestre mais ce type de critère ne me vient pas du tout à l'esprit quand j'essaie une voiture. Enfin bon, comme la Yaris est maintenant dessinée et conçue en France, j'espère pour Toyota que pour la version 3, ils intégreront ce critère purement marketing s'ils veulent en vendre plus en Europe.

 

Les plastiques durs peuvent devenir un problème lorsque la voiture est un diesel. Les vibrations du moteur sont plus fortes et si le tableau de bord est en plastique dur et peu épais (c'est le cas de la Yaris)ça peut vibrer. J'ai eu se problème sur mon ancienne 206.Un plastique moussé participe à l'insonorisation et limite la transmission des vibrations. Ce n'est pas qu'esthétique. Enfin c'est ce que m'a dit dernièrement un pote mécano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Pour ma part, j'ai choisi la Yaris pour deux raisons principales. Pas trop grande et fiable.

En effet j'habite en ville et avec ma twingo j'ai toujours réussi à me caser dans des endroits ou d'autres abandonnent :D . Ensuite, échaudé par le manque de fiabilité de Renault (pour ma voiture en tout cas) j'ai voulu me diriger vers la marque avec la meilleure réputation en ce domaine.

Aprés chacun a ses exigences sur la qualité des plastiques notamment. Perso avec l'intérieur de ma twingo la Yaris c'est le grand luxe ! :D

 

Tu sais j'avais une 106 kid avant, et ben les plastiques semblaient plus costauds que dans la yaris :eek:

Au moins avec la clio je passe vraiment à la gamme supérieure :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Oui je n'en doute pas, je connais un peu l'intérieur de la 106. Mais jusqu'a cette petite polémique sur la yaris concernant les plastiques je n'avais pas particulièrement fait attention à ce point. C'est vrai que la boite a gant fait un peu cheap mais bon.. perso ça me dérange pas. ET je crois vraiment que c'est selon les gouts. Je ne pense pas qu'un jour on tombe tous d'accord :jap: entre ceux qui :lover: et ceux qui :nanana:

La yaris n'a pas des plastiques top top mais bon elle à surement d'autres qualités ? Y a t'il des personnes qui ont roulés avec en essai ? c'est peut etre la dessus que l'on tombera d'accord ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Non mais si ca te dérange pas, pas de problème, chaque voiture a ses qualités et ses défauts :jap:

Simplement que bon, après une 106 kid, je voulais vraiment passer à quelque chose de plus valorisant pour l'intérieur, et la yaris n'était pas bonne sur ce point là :bah:

Mais je pense que niveau conso elle fait mieux que la clio (en essence, en diesel ca doit faire jeu égal), et puis c'est vrai que ce qui parait etre un avantage pour les nouvelles citadines, à savoir les 4m de long, peut se tourner en désavantage pour qui cherche une petite voiture sans tomberdans les micros citadines :oui:

Et perso j'ai besoin d'un peu de place pour certains déplacements donc la grandeur de la clio était plutot la bienvenue même si j'aurais pu me débrouiller avec la yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

Le problème des plastiques ce n'est pas qu'ils soient durs, car à part dans la clio, ils sont tous durs sur toutes les citadines! :o|

 

Le problème est la finition, c'est à dire l'assemblage, s'il est bien réalisé ou non! Sinon après quelques temps on a de la musique dans la voiture alors que l'autoradio est éteint..... :W

 

Cela veut dire aussi, l'épaisseur des plastiques car sur la yaris 1 ils sont très fins et raye facilement mais ce ne sont que des détails, et je ne pense pas qu'on choississent sa voiture que sur ce seul critère...enfin pour une citadine!

 

Maintenant sur ma 106, les plastiques semblent bien épais et franchement je ne vois aucun problème, et les contre-portes ne bougent pas! J'avais essayé une yaris 1 et quand je bougais les contre-portes, ou les plastiques à l'arrière (sur une 3 portes) tout bougait :eek:! C'était pas bien fixé!

 

Par contre sur ma 106, selon la température ça grésille au niveaude la vitre plastique devant les compteurs!

 

Il ne faut pas tout confondre! Tant que c'est bien fixé et que ça bouge pas et que ça ne se raye pas trop c'est bien!

 

Même la 206, ces plastiques ont l'air bien épais mais ils étaient trop luisants, donc la finition il faut nuancer le terme! :jap:

 

Maintenant, il faut savoir si on veut payer plus pour des petits détails de ce genre ou pas! Personnellement tant que ça ne reste pas dans la main ou que ça grince régulièrement et que ça ne fait pas cheap extèrieurement c'est bon!

 

La vis apparente qu'on voit en regardant sous le siège selon les journalistes français c'est du chipotage! Si on parlait des audi A4 par rapport à une 407, vu les prix il y a lieu de discuter mias pour une citadine...:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

A part les plastiques, la moquette n'est pas non plus très top. C'est une sorte de mélange entre poils de porc et mousse des bois. C'est pas très doux. Selon l'Auto Moto de la semaine dernière (il y a la vidéo sur le site) les sièges ne sont pas de bonne qualité. :bah: Moi, j'ai remarqué qu'ils ne sont pas très enveloppant. On doit bien gigoter dans les virages. Côté confort j'ai noté également l'absence d'un repose pied. Je me souviens que lorsque je me suis assis au volant j'ai vraiment eu des problèmes pour caser mon pied gauche.

 

Ce qui me paraît bizarre d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est que la Yaris I avait bon nombre de ces défauts. Donc aucun effort. On est quand même en droit d'avoir une amélioration sensible surtout à ce prix là. :oui:

 

Bon, mais rassurez-vous, j'essaie surtout de justifier mon choix d'une Fiesta contre une Yaris. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie :W .

 

Je vous conseille de vous rendre sur le site de Turbo.fr. Vous y trouverez les vidéos des essais des différentes nouveautés du segment. Elles sont très instructives. Ensuite, ce n'est qu'une question d'arguments.

 

Mais je l'ai déjà dit, pour moi qui privilégie le rapport qualité/prix/équipements avant le look, la Yaris n'est pas, malheureusement, un choix judicieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

moi aussi la fiesta me tente bien, choix de raison avec la clio car je pense acheter une voiture pour la garder plus longtemps. Pour la yaris, effectivement à quoi ça sert de demander l'avis des acheteurs, j'ai répondu à 3 enquêtes depuis l'achat de ma yaris pour ne pas en tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poe121un

moi, l'argument qui va m'en faire acheter une malgré quelques centaines d'euros de trop, c'est la modularité : avoir un coffre "de break" à plancher plat ou des sièges pouvant reculer dans le coffre, ça rappelle les bons côtés de la twingo...sans oublier qu'elle est garantie un an de plus que ses concurrentes européennes, consomme encore moins (C2 exceptée) et accélère mieux en diesel...je crois que je vais craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

moi, l'argument qui va m'en faire acheter une malgré quelques centaines d'euros de trop, c'est la modularité : avoir un coffre "de break" à plancher plat ou des sièges pouvant reculer dans le coffre, ça rappelle les bons côtés de la twingo...sans oublier qu'elle est garantie un an de plus que ses concurrentes européennes, consomme encore moins (C2 exceptée) et accélère mieux en diesel...je crois que je vais craquer !

 

Le 1.6 diesel TDCI de la Fiesta restylée consomme en donnée constructeur 0,1L (4,4)de moins que la Yaris II (4,5). La nouvelle Fiesta consommait un peu plus (Ford a sans doute modifié la gestion électronique du moteur). Le couple est quasiment le même(petit plus pour la Fiesta). En vitesse maximum,3km/h de plus pour la Yaris (mais elle est un peu plus légère)

 

Dans l'automobile magazine de décembre 2005, l'un des principaux défauts de la Yaris II est sa consommation excessive par rapport à ses concurrentes et surtout par rapport à la précédente génération de Yaris.

 

Pour la garantie, lorsque j'ai dit au commercial de chez Ford que j'étais sur le point d'acheter une Yaris, il m'a offert une 3° année de garantie :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Tu sais j'avais une 106 kid avant, et ben les plastiques semblaient plus costauds que dans la yaris :eek:

Au moins avec la clio je passe vraiment à la gamme supérieure :oui:

 

Tout dépend du niveau de finition choisi : en confort dynamique ou confort expression : les plastocs, bonjour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Tu sais j'avais une 106 kid avant, et ben les plastiques semblaient plus costauds que dans la yaris :eek:

Au moins avec la clio je passe vraiment à la gamme supérieure :oui:

 

Tout dépend du niveau de finition choisi : en confort dynamique ou confort expression : les plastocs, bonjour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poe121un

Le 1.6 diesel TDCI de la Fiesta restylée consomme en donnée constructeur 0,1L (4,4)de moins que la Yaris II (4,5). La nouvelle Fiesta consommait un peu plus (Ford a sans doute modifié la gestion électronique du moteur). Le couple est quasiment le même(petit plus pour la Fiesta). En vitesse maximum,3km/h de plus pour la Yaris (mais elle est un peu plus légère)

 

Dans l'automobile magazine de décembre 2005, l'un des principaux défauts de la Yaris II est sa consommation excessive par rapport à ses concurrentes et surtout par rapport à la précédente génération de Yaris.

 

Pour la garantie, lorsque j'ai dit au commercial de chez Ford que j'étais sur le point d'acheter une Yaris, il m'a offert une 3° année de garantie :W .

 

 

Je suis d'accord avec toi que la ford est aussi dans les très bonnes petites voitures MAIS, je préfère la modularité (pour les grands voyages en couple que j'affectionne c'est essentiel) et deux choses me dérangent avec la fiesta : 1) d'après ma moitié (celle qui part en voyage avec moi :)), qui a ses entrées dans la police, c'est la petite voiture la plus facile à voler et les voleurs le savent, donc méfie-toi, je te conseille un antivol. 2) c'est moins rationnel, enfin du point de vue automobile, mais si ça ne me dérange pas d'acheter japonais, je n'ai pas envie d'acheter américain (je reconnais que c'est plus discutable comme argument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas344jm

[citation]Le 11/12/2005 à 16:11, nadeer a écrit :

Yaris2 1.3 Linea Luna commandée.

Livraison prévue le 16 janvier. Ca va c'est pas trop long :)

 

Yaris 2 sol commandée 22 octobre livraison 20 janvier. Ca c'est vraiment trop long :dodo:

En fait la mienne faisait partie du premier lot qui sera livré "au hasard" dans les concessions. C'est pour ça que c'est pas long. ;)

 

Je suis bien content d'avoir une japonaise, j'ai jamais eu de problème avec des voitures "made in japan" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Pour la conso excessive, c'est bizarre : dans Turbo ils disaient justement que le petit 1L était largement suffisant pour une utilisation urbaine et qu'en plus, il consomme peu.

 

J'ai une yaris, et les plastiques ne me gênent pas ; faut dire que je regarde plus la route que le tableau de bord... Et lors de l'achat, j'avais pas vraiment remarqué. Dans la mégane de ma mère ou dans ma 306, le TDB est mou, mais il y a des bruits d'un peu partout (pas seulement au TDB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Pour la conso excessive, c'est bizarre : dans Turbo ils disaient justement que le petit 1L était largement suffisant pour une utilisation urbaine et qu'en plus, il consomme peu.

 

L'essai de Turbo portait sur une Yaris essence, mais je fais allusion au diesel 1.4 D4D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

1) d'après ma moitié (celle qui part en voyage avec moi :)), qui a ses entrées dans la police, c'est la petite voiture la plus facile à voler et les voleurs le savent, donc méfie-toi, je te conseille un antivol.

 

C'était le cas pour les anciennes Fiesta. Les nouvelles possèdent un antidémarrage électronique. Le moteur ne démarre pas tant qu'il ne reçoit pas un signal émis par la clé. On peut sans doute bidouiller comme pour toutes les voitures. Mais le voleur du dimanche lui ne pourra pas l'emprunter pour aller faire le guignol le samedi soir :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

En tout cas quel plaisir ma concession toyota... Ils m'ont appelé pour me proposer une visite de contrôle gratuite pour ma Yaris (Red Line 3000km). Ce que j'ai été faire. Elle a été vérifiée complétement et je peux retourner à 10000km... et à 15000km pour le premier entretien qui lui sera payant bien sûr.

 

Ayant également une Honda, je suis totalement satisfait de mes voitures japonaises ! Les concessions ne sont pas uniquement là pour vendre. Il y a un réel service après-vente !

 

A+

 

SCHEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Tout dépend du niveau de finition choisi : en confort dynamique ou confort expression : les plastocs, bonjour !

 

En confort dynamique les plastiques sont moussés !

C'est juste en expression et authentique que les plastiques sont durs (quoique ca rend mieux que dans la yaris quand même :bah: ), en dynamique et privilège, on a les beaux plastiques, les touches alu et le volant et levier de vitesse cuirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

je n'ai pas envie d'acheter américain (je reconnais que c'est plus discutable comme argument)

 

La Fiesta n'a d'Américaine que le nom. Elle a été dessinée et est essentiellement construite en Allemagne (Cologne ???) sauf les volants à droite anglaises. D'ailleurs dans les journaux spécialisés on la qualifie de "petite Allemande". :oui:

 

Comme la Yaris est plus française que japonaise :oui: .

 

C'est ce que l'on appelle la Mondialisation et elle beaucoup plus ancienne que certains le prétendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

La Fiesta n'a d'Américaine que le nom. Elle a été dessinée et est essentiellement construite en Allemagne (Cologne ???) sauf les volants à droite anglaises. D'ailleurs dans les journaux spécialisés on la qualifie de "petite Allemande". :oui:

 

Comme la Yaris est plus française que japonaise :oui: .

 

C'est ce que l'on appelle la Mondialisation et elle beaucoup plus ancienne que certains le prétendent.

Pas toutes... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Chez_toy.jpg

 

Yaris 2006 chez Toyota Belgium :)

J'aime pas trop l'intérieur ... gros bouton rond comme la Aygo à la française, moutant en plastic sur la porte d'une drole d'apparence ...

 

Je ne me suis pas attardé et c'était pas la fenêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Chez_toy.jpg

 

 

Superbe la Supra sur la photo (même si on voit que l'arrière).:rs:

Sinon j'avais jamais remaqrué mais je trouve que l'arrière de la Yaris II est un mélange entre la Clio III (forme de la portière du coffre) et de la Suzuki Swift (forme des feux arrière).:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Superbe la Supra sur la photo (même si on voit que l'arrière).:rs:

Sinon j'avais jamais remaqrué mais je trouve que l'arrière de la Yaris II est un mélange entre la Clio III (forme de la portière du coffre) et de la Suzuki Swift (forme des feux arrière).:bah:

 

Heu, juste une évolution de l'arrière de l'ancienne, sur laquelle la clio et la swift ont copié :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Heu, juste une évolution de l'arrière de l'ancienne, sur laquelle la clio et la swift ont copié :bah:

 

Et un petit air de 307 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Superbe la Supra sur la photo (même si on voit que l'arrière). :rs:

Sinon j'avais jamais remaqrué mais je trouve que l'arrière de la Yaris II est un mélange entre la Clio III (forme de la portière du coffre) et de la Suzuki Swift (forme des feux arrière). :bah:

:jap: -> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet334365.htm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...