Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the323xm

Je viens de croiser pour la premièfe fois la nouvelle Yaris, 2 qui se suivait sur ma route, he ben franchement c'est moins bien que en photos ou en Showroom, je suis vraiment content d'avoir opté pour la nouvelle Swift finalement, qui à un air beaucoup plus dynamique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Je viens de croiser pour la premièfe fois la nouvelle Swift, 2 qui se suivait sur ma route, he ben franchement c'est moins bien que en photos ou en Showroom, je suis vraiment content d'avoir opté pour la nouvelle Swift finalement, qui à un air beaucoup plus dynamique!

 

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poe121un

Merci pour le lien...Seule crainte née de tes propos et en partie confirmée par l'essai : la consommation de la version D4D. Annoncée très sobre, dans les meilleures de la catégorie, il semble qu'elle carbure autour de 6l/100km plutôt qu'autour de 4,5. Bizarre, est-ce seulement parce que les testeurs bourrinent pour voir comment réagit la bête, sur un moteur non rôdé ? Les données constructeurs font l'objet de normes européennes et d'un processus standard sur bandes de roulement, je ne devrais normalement pas avoir de surprises...j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Merci pour le lien...Seule crainte née de tes propos et en partie confirmée par l'essai : la consommation de la version D4D. Annoncée très sobre, dans les meilleures de la catégorie, il semble qu'elle carbure autour de 6l/100km plutôt qu'autour de 4,5. Bizarre, est-ce seulement parce que les testeurs bourrinent pour voir comment réagit la bête, sur un moteur non rôdé ? Les données constructeurs font l'objet de normes européennes et d'un processus standard sur bandes de roulement, je ne devrais normalement pas avoir de surprises...j'espère !

 

Vu son poids, sa cylindrée et le nombre de chevaux, elle doit faire environ 5 l/100 sur l'ordinateur de bord en conduisant normalement. Comme la plupart des voitures de sa catégorie exceptée peut-être la Clio III qui est nettement plus lourde. Mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte (ex: largeur des pneus, chargement de la voiture, température extérieure, clim ou pas clim, nuit/jour, type de conduite, gonflage des pneus et j'en n'oublie sûrement). Le passage de pneus de 175 à des pneus de 195 (nouvelles jantes) peut augmenter la consommation de 0.5l/100.

 

Mais je me méfie des données constructeurs. Ma 307 était donnée pour un "petit" 5.2, elle fait du 6.9 sans bourrer. Alors !!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit684sW

J'ai lu qu'il n'y aurait pas de Yaris II Verso. Dommage car je crois que ce modèle comblait ses propriétaires même s'il n'était pas très esthétique à mon goût :bah:

 

Toyota est sans doute échaudé par le demi succès des nouvelles arrivées de Modus et autres 1007 ou Idea/Meriva :voyons:

 

La Yaris en 3 portes est très réussie mais on peut pas faire équiper les VVTi en GPL :cry: donc pas de Toyota en vue, je garde ma Twingo :D

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

J'ai lu qu'il n'y aurait pas de Yaris II Verso. Dommage car je crois que ce modèle comblait ses propriétaires même s'il n'était pas très esthétique à mon goût :bah:

 

 

Bizarre car elle existe au Japon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.je viens de mettre 4 messages sur la nouvelle Yaris qui n ont pas aboutis pourtant je parle Francais en mettant toutes les ponctuations!!!que se passe t'il???c est tres penible .

 

Déjà il faut des majuscules à chaque début de phrase et mettre des espaces après les points, virgules,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Bonjour.je viens de mettre 4 messages sur la nouvelle Yaris qui n ont pas aboutis pourtant je parle Francais en mettant toutes les ponctuations!!!que se passe t'il???c est tres penible .

 

Attention d'employer des mots comme p-i-g-e-o ou r-e-n-o (sans les -) :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg735Wt

J'ai lu qu'il n'y aurait pas de Yaris II Verso. Dommage car je crois que ce modèle comblait ses propriétaires même s'il n'était pas très esthétique à mon goût :bah:

 

Toyota est sans doute échaudé par le demi succès des nouvelles arrivées de Modus et autres 1007 ou Idea/Meriva :voyons:

 

La Yaris en 3 portes est très réussie mais on peut pas faire équiper les VVTi en GPL :cry: donc pas de Toyota en vue, je garde ma Twingo :D

 

:up:

Il y aura la RACTIS

Voir http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=10781&rub=0&where=ART

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg735Wt

A part les plastiques, la moquette n'est pas non plus très top. C'est une sorte de mélange entre poils de porc et mousse des bois. C'est pas très doux. Selon l'Auto Moto de la semaine dernière (il y a la vidéo sur le site) les sièges ne sont pas de bonne qualité. :bah: Moi, j'ai remarqué qu'ils ne sont pas très enveloppant. On doit bien gigoter dans les virages. Côté confort j'ai noté également l'absence d'un repose pied. Je me souviens que lorsque je me suis assis au volant j'ai vraiment eu des problèmes pour caser mon pied gauche.

 

Ce qui me paraît bizarre d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est que la Yaris I avait bon nombre de ces défauts. Donc aucun effort. On est quand même en droit d'avoir une amélioration sensible surtout à ce prix là. :oui:

 

Bon, mais rassurez-vous, j'essaie surtout de justifier mon choix d'une Fiesta contre une Yaris. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie :W .

 

Je vous conseille de vous rendre sur le site de Turbo.fr. Vous y trouverez les vidéos des essais des différentes nouveautés du segment. Elles sont très instructives. Ensuite, ce n'est qu'une question d'arguments.

 

Mais je l'ai déjà dit, pour moi qui privilégie le rapport qualité/prix/équipements avant le look, la Yaris n'est pas, malheureusement, un choix judicieux. :bah:

 

Juste qu'entre une Yaris et une Fiesta, la différence est que la Yaris tient la route.

C'est plus important que le plastique.

 

Pour ma part, j'ai commandé la Yaris et je sais que je n'ai pas fait d'anerie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg735Wt

Et un petit air de 307 :lol:

 

Effectivement, pour pouvoir les vendre, les constructeurs français font des arrières de japonnaises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poe121un

La puissance fiscale en D4D ne souffre pas du passage à 90ch ? Toujours une 4ch fiscaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Juste qu'entre une Yaris et une Fiesta, la différence est que la Yaris tient la route.

C'est plus important que le plastique.

 

 

La "nouvelle Fiesta" tient très bien la route. J'en ai essayé une et elle n'a rien de commun avec l'ancienne des années 1989/2002 que j'ai pratiquée pendant 11 ans. D'ailleurs si l'on se réfaire aux articles parus, c'est une référence dans sa catégorie.

 

Et je répète une fois de plus il n'y pas photo entre la Yaris II (la Clio III, la Polo restylée et même dans certains domaines la Grande Punto) et la "nouvelle Fiesta" en matière de rapport qualité/prix/ équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

La puissance fiscale en D4D ne souffre pas du passage à 90ch ? Toujours une 4ch fiscaux ?

 

 

J'ai reçu il y a quelques semaines une "pré-brochure" de Toyota France. La puissance fiscale n'est pas indiquée.

 

Mais ce serait étonnant qu'un 90CV soit classé 4 cv fiscaux. Le 1.3 multijet 90 cv de la Grance Punto est un 5 cv donc le 1.4 90 cv de Toyota sera sans doute classé en 5 cv :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

A part les plastiques, la moquette n'est pas non plus très top. C'est une sorte de mélange entre poils de porc et mousse des bois. C'est pas très doux. Selon l'Auto Moto de la semaine dernière (il y a la vidéo sur le site) les sièges ne sont pas de bonne qualité. :bah: Moi, j'ai remarqué qu'ils ne sont pas très enveloppant. On doit bien gigoter dans les virages. Côté confort j'ai noté également l'absence d'un repose pied. Je me souviens que lorsque je me suis assis au volant j'ai vraiment eu des problèmes pour caser mon pied gauche.

 

Ce qui me paraît bizarre d'après ce que j'ai lu sur ce forum c'est que la Yaris I avait bon nombre de ces défauts. Donc aucun effort. On est quand même en droit d'avoir une amélioration sensible surtout à ce prix là. :oui:

 

Bon, mais rassurez-vous, j'essaie surtout de justifier mon choix d'une Fiesta contre une Yaris. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie :W .

 

Je vous conseille de vous rendre sur le site de Turbo.fr. Vous y trouverez les vidéos des essais des différentes nouveautés du segment. Elles sont très instructives. Ensuite, ce n'est qu'une question d'arguments.

 

Mais je l'ai déjà dit, pour moi qui privilégie le rapport qualité/prix/équipements avant le look, la Yaris n'est pas, malheureusement, un choix judicieux. :bah:

 

 

Moi j'ai remplacé ma Fiesta (modèle 2002) pour prendre une Yaris I ph.1. Coté fiabilité il n'y a pas photo, la Fiesta n'était pas fiable du tout. Je n'acheterai plus jamais une voiture à sa sortie... Le comportement routier de la Fiesta était meilleur par contre.

 

En ce qui concerne la Yaris 2. Elle me plaît beaucoup, surtout l'extérieur. C'est dommage que la finition intérieur n'ait pas évolué.

 

Par contre elle a pris pas mal de kg, donc je pense que les performances doivent être légèrement inférieures à motorisation égale. Et puis la consommation doit être en hausse. Ce qui est chouet, c'est l'autoradio compatible MP3/WMA.

 

J'attends avec impatience la version TS!

 

YviE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Chez_toy.jpg

 

Yaris 2006 chez Toyota Belgium :)

J'aime pas trop l'intérieur ... gros bouton rond comme la Aygo à la française, moutant en plastic sur la porte d'une drole d'apparence ...

 

Je ne me suis pas attardé et c'était pas la fenêter :D

La yaris a coté du tas de boue ca le fait pas.Meme si supra je parie la yaris mieux equipées. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

La yaris a coté du tas de boue ca le fait pas.Meme si supra je parie la yaris mieux equipées. :lol:

Ta bcp de respect pour les vielles Toyota dis donc :mad:

 

De série :

 

- Airco

- Cruise contrôle

- Vitre électrique

- Direction assistée

- Toit ouvrant électrique

- Fermeture centralisée

- Hi fi 4.1 d’origine (4 HP + sub)

- Siège ajustable de 8 manières, ainsi qu'un support lombaire gonflable

- Antenne électrique

- 4 frein à disque ventilés

- Vitre avant tintée part soleil (Vert)

 

Stop là, c'est un topic sur la Yaris ... mais ne va pas dans la cat anciennet ou tu va te faire décapité vivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Pas de régulateur de vitesse de prévu sur la Yaris II. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que l'info est remonté chez Toy mais rien est prévu pour corriger !

 

Pas cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Pas de régulateur de vitesse de prévu sur la Yaris II. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que l'info est remonté chez Toy mais rien est prévu pour corriger !

 

Pas cool !

 

Entre nous sur une citadine... Finallement :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Pas de régulateur de vitesse de prévu sur la Yaris II. Le vendeur que j'ai vu m'a dit que l'info est remonté chez Toy mais rien est prévu pour corriger !

 

Pas cool !

 

Cela se rajoute à la longue liste des équipements non prévus sur la Yaris II :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Entre nous sur une citadine... Finallement :bah:

 

Exact, cela reste un gadget pour grosses berlines !

C'est comme l'allumage automatique des phares ou des essuies glaces : on est ni manchots ni aveugles, on peut encore se servir d'un commodo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Entre nous sur une citadine... Finallement :bah:

 

Je suis sûr de faire plus de route que certains possesseurs de grosses berlines. Alors oui ça peut être utile. Le choix entre grosse et petite est souvent un choix financier. Alors pourquoi n'y-aurait-il que les gros possesseurs de grosses à rouler "commode"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Exact, cela reste un gadget pour grosses berlines !

C'est comme l'allumage automatique des phares ou des essuies glaces : on est ni manchots ni aveugles, on peut encore se servir d'un commodo :bah:

 

C'ets a ce demander quand on vot le nobmrre de gusgus qui n'allume pas leur feux dnas les tunnels, quand il y a du brouillard ou a la tombée de la nuit :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Dans ce cas là, comme on a des muscles on peut aussi se passer de direction assistée et comme il y a des vitres qui s'ouvrent on peut se passer de clim...Il faut vivre avec son temps...

 

Avec son temps OUI, comme des feignants NON :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Entre nous sur une citadine... Finallement :bah:

 

Pourquoi viser les 5 étoiles (et obtenir) au N-cap alors ???

 

Beaucoup utilisent, les citadines, comme voitures principales. Question de budget !

Mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se priver de partir en vacances (justement, ils ne mettent pas tout dans leur voiture... Tiens ça me rappelle quelque chose :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga
Pourquoi viser les 5 étoiles (et obtenir) au N-cap alors ???[/quotemsg]

 

:bah: Parceque les tests de crash sont fait a 60 km/H contre un mur... Tu prends deux voitures qui se rentrent dedans a 50km/h en ville et tu as un cas deja plus violent que ce test :bah:

 

Et sinon, pourquoi ? Tout simplemetn qaprceque sans ca le marketing serait bien embetté pour valoriser la voiture :tourne:

 

 

Beaucoup utilisent, les citadines, comme voitures principales. Question de budget !

Mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se priver de partir en vacances (justement, ils ne mettent pas tout dans leur voiture... Tiens ça me rappelle quelque chose :D )[/quotemsg]

 

Ouii donc pour partir en vacances de temps en temps (on est pas toujours en vacances helas) tu te payerais une options qui te srvirais fois dans l'année ?

 

NOn mais plus serieusement, evidement que c'ets une option sympa, mais pas indispensable sur une voiture a vocation urbaine.

C'ets tout.

C'ets pas tres grave quoi.

 

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Pourquoi viser les 5 étoiles (et obtenir) au N-cap alors ???

 

Beaucoup utilisent, les citadines, comme voitures principales. Question de budget !

Mais c'est pas pour ça qu'ils doivent se priver de partir en vacances (justement, ils ne mettent pas tout dans leur voiture... Tiens ça me rappelle quelque chose :D )

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...