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Avis / Questions

307 hdi 136 ou 307 2.0 16v 138 ...


Invité §Bib776Mf

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Invité §Bib776Mf

Les deux sont vraiment équivalentes, alors que va-t-on trouver à dire d'un côté ou de l'autre?

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  • Réponses 74
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Invité §ZeL048QE

La 2L essence en occase récente. Tu l'auras à un prix imbattable, elle se revend très mal. Impossible de rentabiliser une HDI 136 surcôtée à l'absurde.

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Invité §dia711UG

J'ai pas essayé le Hachedéï, mais pour avoir tâté le 2.0 essence, je trouve que c'est un moteur très agréable. Maintenant, si c'est pour faire des bornes, le Diesout (kipue) s'impose. :jap:

(Message subliminal inside )

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Invité §nik400lT

J'ai pas essayé le Hachedéï, mais pour avoir tâté le 2.0 essence, je trouve que c'est un moteur très agréable. Maintenant, si c'est pour faire des bornes, le Diesout (kipue) s'impose. :jap:

(Message subliminal inside )

 

 

+1 .... et parceque j'ai une XSI en 2.0 essence :W :W :W:sol:

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Invité §Nan770dN

C'est clair qu'il va falloir en bouffer des bornes pour reccupérer l'investissement de la surcote des HDI face au 2l essence

 

 

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Invité §ZeL048QE

J'ai pas essayé le Hachedéï, mais pour avoir tâté le 2.0 essence, je trouve que c'est un moteur très agréable. Maintenant, si c'est pour faire des bornes, le Diesout (kipue) s'impose. :jap:

(Message subliminal inside )

Vu la différence de côte en occase, je ne serais pas étonné qu'on dépasse les 100.000 bornes de seuil de rentabilité.

 

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Invité §dia711UG

+1 .... et parceque j'ai une XSI en 2.0 essence :W :W :W:sol:

Et ta consommation ? Raisonnable ?

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Invité §Jul773eW

Moi j'ai essayé une 307 2.0L essence et j'ai été décu, le moteur est ecrasé par le poids, méconaissable par rapport à une 206 S16.

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Invité §Nan770dN

Les conso des essences sont très raisonnables aujourd'hui. A moins de faire beaucoup de ville on fait moins de 8l sans problemes voir moins de 7l en vitesse stabilisée

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Invité §dia711UG

Pas top non: compte 10L en ville.

Ah ben c'est comme moi.. Je fais 90% de ville. :oui:

ça fait quoi ? Deux litres de plus que la HDI ?

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Invité §Jul773eW

A titre d'info jette un oeil là dessus:

 

perfs

 

Les perfs sont effectivement trés proche sauf en reprise evidemment ou l'essence se fait copieusement lourder. Par ailleurs au niveau sensations, je pense que le hdi te 'colle' plus au siege: tu devrais les essayer toutes les 2 pour te faire une idée.

 

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Invité §che063dK
Invité §Jul773eW

Sur leur meilleurs rapports respectifs les reprises doivent être équivalente. :)

C'est clair, et puis c'est vrai que monter à 6000t c'est pas demain la veille avec un Hdi

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Invité §Nan770dN

C'est sur qu'un diesel est plus alaise en 5eme à 80 qu'une essence de ce genre.

 

Et en 3eme ca donne quoi???

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Invité §alf765JE

C'est clair, et puis c'est vrai que monter à 6000t c'est pas demain la veille avec un Hdi

Et même si c'était possible, ça n'aurait rien d'agréable alors que sur un bon essence :bien:

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Invité §mur667QI

Les conso des essences sont très raisonnables aujourd'hui. A moins de faire beaucoup de ville on fait moins de 8l sans problemes voir moins de 7l en vitesse stabilisée

Pour faire moins de 8l, faut rouler assez lentement et pas accelerer trop fort. En faisant de l'autoroute a 110, 130 et de la route, la conso moyenne est de 8l.

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Invité §ZeL048QE

A titre d'info jette un oeil là dessus:

 

perfs]http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=288&IdB=1202]perfs

 

Les perfs sont effectivement trés proche sauf en reprise evidemment ou l'essence se fait copieusement lourder. Par ailleurs au niveau sensations, je pense que le hdi te 'colle' plus au siege: tu devrais les essayer toutes les 2 pour te faire une idée.

Effet turbo mais je pense qu'en perfs pures sur les meilleurs rapports l'essence est très légèrement devant.

 

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Invité §Nan770dN

En plus le Hdi a une boite 6. La comparaison n'est pas représentative des perf.

 

 

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Invité §mur667QI

Et en 3eme ca donne quoi???

Les reprises en 3 sont bonnes, on se retrouve vite a 120/130 en doublant.

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Invité §seb520EZ

Salut à tous.

 

Je possede une 307 138 ch essnce, un vrai bonheur par rappot à mon ancienne voiture, et la conso n'est pas si horrible que certains pense 9l en moy sur un trajet ville, à vitesse légale sur autouroute vallonée on tourne en dessous des 7.5l facilement.

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Invité §ZeL048QE

En plus le Hdi a une boite 6. La comparaison n'est pas représentative des perf.

Sur les reprises, ca désavantge l'essence de ne pas avoir de boite 6 et dans ce contexte elle se débrouille pas mal du tout.

La 2L essence est vraiment le parent pauvre des 307 chez Peugeot. Une boite 6 aurait été très sympa, ca aurait permis de faire des consos très correctes sur autoroute notamment.

 

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Invité §ZeL048QE

Les reprises en 3 sont bonnes, on se retrouve vite a 120/130 en doublant.

J'ai testé sur une SW, si on fait abstraction de la conso, c'est le moteur qu'il faut pour cette caisse.

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Invité §Dad381ms

Pourquoi la HDI à une boite 6 alors que l'essence une 5, alors que les 2 moteurs ont la meme puissance?

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Invité §ZeL048QE

Pourquoi la HDI à une boite 6 alors que l'essence une 5, alors que les 2 moteurs ont la meme puissance?

Parce que Peugeot n'en a rien à cirer de développer une boite 6 pour une voiture qui se vend très peu... :L

 

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Invité §alf765JE

Parce que Peugeot laisse beaucoup trop tomber l'essence et que ça va surement leur couter cher d'ici quelques années :L

Même VW s'est calmé :jap:

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Invité §idl853yH

Parce que Peugeot n'en a rien à cirer de développer une boite 6 pour une voiture qui se vend très peu... :L

 

Ce qui n'empêche pas que cette boîte 6 pourrait très bien aller sur le 2l essence... Elle supportera le couple à l'aise (après tout elle supporte bien celui du HDi) et l'encombrement est encore moins un problème. 'Fin bref. Si le 2l essence a suffisamment d'allonge il n'a aucune raison d'être associé à une boîte 6 non plus.

 

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Invité §ZeL048QE

Ce qui n'empêche pas que cette boîte 6 pourrait très bien aller sur le 2l essence... Elle supportera le couple à l'aise (après tout elle supporte bien celui du HDi) et l'encombrement est encore moins un problème. 'Fin bref. Si le 2l essence a suffisamment d'allonge il n'a aucune raison d'être associé à une boîte 6 non plus.

Il a pas mal d'allonge en effet comme la plupart de ses congénères... Disons qu'une 6e eco serait pas mal, plus qu'une vraie boite 6 pas vraiment indispensable.

 

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Invité §ced387dV

Tout va dépendre de l'usage que tu vas en faire!!!

Peu de kilomètres prend une essence, beaucoup de kilomètres prend un diesel!

 

Je pense que c'est plutôt une histoire d'agrément surtout.

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Pourquoi la HDI à une boite 6 alors que l'essence une 5, alors que les 2 moteurs ont la meme puissance?

 

je ne connais pas le HDI 136, que le 110 en tant que passager.

Les diesels modernes sont puissants a bas régime mais cela reste des turbos. il faut un régime mini et la puissance maxi n'est qu'a 4000 tr/min (plus sur les anciens diesel).

donc la plage d'utilisation est courte.

pour avoir conduit un TDI 130, ce sont des moteurs tout ou rien. on ne peux pas conduire tranquille et reprendre a bas régime. il faut tomber un rapport et toute la puissance se trouve disponible mais provoquant des a-coups.

Avec une essence, on peut conduire tres souple entre 1000 et 2500 tr (avec des passagers). normal entre 1800 et 4000, et se faire plaisir en allant chercher les 6000-7000 tr !!!

 

essayez de sauter des rapports avec une diesel moderne puissante (comme une passat tdi130), du genre seconde-quatrieme ou seconde-cinquième. cela ne marchera pas. avec l'essence on peut pousser sa seconde un petit peu et mettre une surmultipliée ensuite. (à ce petit jeu, une clio dci65 s'en sort bien pour une turbo)

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