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 Sujet :

Le magazine Echappement

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f-812uw
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/12/2004 à 23:56:37  
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J'ai acheté bettement le magazine Echappement de décembre 2004 et j'ai lu l'essai de l'Astra 2.0 turbo 200 cv, tout d'abord j'étais vraiment déçu des chronos, en totale discordance avec les autres chronos des autres magazines (autopista 27.3 au km DA etc...) donc j'ai essayé de comprendre, déjà ce qui m'a choqué c'est que le modèle pour les photos (donc normalement celui essayé) a un monogramme 2.0 TURBO gris qui est le monogramme de la version 170 cv.... la 2.0 Turbo 200 cv l'ayant rouge mais bon passons....

puis j'ai vu la supercherie lors de la lecture attentive des chronos c'est FAUX car contre les lois de la physique, je m'explique :

il s'agit des mesures de départ arrétés, vous serez d'accord avec moi que ce sont des accélérations, dés lors comme la voiture est en pleine accélération
plus la distance est longue plus les 100m parcourus se font dans des temps décroissants...
or ici que vois je   :    pour parcourir 100m de 600 à 700m la voiture mets 2.0 sec                   pour parcourir 100m de 700 à 800m la voiture mets 2.1 sec ce qui je suis désolé est impossible a part si on freine ou bien si' lon arrete d'accélérer ! (pourtant elle est censée prendre 5 km/h)

puis pour parcourir 100m de 800 à 900 m la voiture mets 2.0 sec

enfin pour parcourir 100m de 900 à 1000 m elle mets de nouveau 2.0 sec alors qu'elle a prit 3 km/h.

Ce n'est donc pas plausible, eh oui,désolé messieurs d'Echappement on ne peut rien contre la physique dorénavant quand vous marquerez des bobards relisez vous histoire d'etre un minimum crédible !
Message édité par patned le 03/12/2004 à 00:16:42
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:05:00  
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Il y aurait pas un passage de vitesse dans la période 700-900 m?

Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:06:44  
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el Filou a écrit a écrit :


Il y aurait pas un passage de vitesse dans la période 700-900 m?





Je pense aussi.

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Où va le monde ?!
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broyax
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:10:14  
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Bien sûr ;)

De plus, une accélération sur 1000 m n'est pas parfaitement linéaire, on parle d'une bagnole, pas d'un tramway :W

Bon à part ça, Echappement est un excellent mag : on y essaye jamais de diesoul :bien:


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-Le site de l'authentisme Alfa : Les Chevaux de Feu by Broyax
Attenzione>Impostor Hyperintox : alfiatus miserabilis
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djman666
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:13:55  
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Dire qu'un magazine est bidon parce qu'un article est faux c'est aller vite en besogne :L D'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir raison :bah: Sur ce je n'ai qu'un conseil: Modère tes propos. :jap:


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MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
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Profil : As du volant
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patned
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:17:30  
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J'ai d'ailleurs édité le titre du topic jugé à mon avis trop sévère :jap:

Invité
  1. Posté le 03/12/2004 à 00:19:35  
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Euh là je ne suis pas d'accord j'ai pas vu l'article mais si c'est ce qui est vraiment ecrit dans l'article c'est un peu n'importe quoi quand meme en gros à partir de 600m et ce jusqu'à 1000m elle met 2s pour parcourir 100m. Ce qui veut en gros dire que dans la 2eme moitié d'un 1000m DA la voiture n'accelere plus (passage de vitesse compris)  :ptdr:

Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:27:11  
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thunderindy a écrit a écrit :


Euh là je ne suis pas d'accord j'ai pas vu l'article mais si c'est ce qui est vraiment ecrit dans l'article c'est un peu n'importe quoi quand meme en gros à partir de 600m et ce jusqu'à 1000m elle met 2s pour parcourir 100m. Ce qui veut en gros dire que dans la 2eme moitié d'un 1000m DA la voiture n'accelere plus (passage de vitesse compris)  :ptdr:





Ce qui est étrange c'est que 100m en 2 secondes ça fait 50m/seconde soit 180km/h....
Au bout de 600/700m vous trouvez pas que ça fait beaucoup pour une telle caisse ? :voyons:

Profil : Pilote semi-pro
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djman666
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:45:23  
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J'ai l'article sous les yeux. Je vous recopie tous les temps :jap:

De: (en km/h)
-0 à 80 :5"7
-0 à 100 :8"2
-0 à 120 :10"4
-0 à 140 :13"3
-0 à 160 :18"1
-0 à 180 :24"6
-0 à 200 :34"

De: (en m)
-0 à 100:7"2
-0 à 200:10"6
-0 à 300:13"4
-0 à 400:15"9
-0 à 500:18"3
-0 à 600:20"5
-0 à 700:22"5
-0 à 800:24"6
-0 à 900:26"6
-0 à 1000:28"6
Message édité par DJman666 le 03/12/2004 à 00:47:19

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MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:51:42  
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Non théoriquement la vitesse a été passé de 600 à 700 m car au rupteur elle est a 179 km/h en 4ème et elle passe la borne des 700m a 175 km/h donc a moins qu'il passe les vitesses au rupteur (super pour des mesures :-() la vitesse a été passée dans ces 100m et non de 700 à 800m !!

Pour moi c'est trés louche d'autant que le modèle sur la page est une 2.0T de 170 cv  mesurée étarngement au 0 à 100 km/h en 8.2 sec dans le moniteur automobile.....

Profil : As du volant
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thedjfou
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:55:39  
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Les photos ne sont pas toujours contractuelles :bah:

Ils ont peut être réutilisé des photos d'un essai précédent pour des raisons diverses (voiture abîmée ?).

Es-tu certain pour l'histoire du monogramme rouge ? Ca ne varie pas en fonction des pays ?

Je trouve que tu fais un peu un flanc pour pas grand chose, mais ça ne regarde que moi :jap:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:57:07  
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Non non j'en suis certain c'est d'ailleru le seul sigle distinctif d'une 2.0 turbo de 170 cv d'un modèle 2.0 turbo 200 cv car le moteur est strictement le meme sauf dégonflé dans la version 170 cv !

lll
Profil : Pilote confirmé
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kryogen
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:57:35  
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Apres échappement corrompu parceque peugeot motorisait la berlinette voila qu'ils seraient mythomanes...
Superbe numéro au passage que celui de décembre ! :jap:


---------------
Le plus beau des circuits? La route! [:adrig:4]

Ma Suzuk'
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 00:59:10  
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 01:05:38  
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Voilà le sigle que devrait avoir a l'arrière une Astra 2.0 Turbo 200 cv :

http://automobile.nouvelobs.co​m/mag/img.asp?src=040920/astra​_break_turbo/images/DSCN0033.j​pg

Invité
  1. Posté le 03/12/2004 à 01:15:20  
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 02:07:16  
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DJman666 a écrit a écrit :


J'ai l'article sous les yeux. Je vous recopie tous les temps :jap:

De: (en km/h)
-0 à 80 :5"7
-0 à 100 :8"2
-0 à 120 :10"4
-0 à 140 :13"3
-0 à 160 :18"1
-0 à 180 :24"6 <----
-0 à 200 :34"

De: (en m)
-0 à 100:7"2
-0 à 200:10"6
-0 à 300:13"4
-0 à 400:15"9
-0 à 500:18"3
-0 à 600:20"5
-0 à 700:22"5
-0 à 800:24"6  <----
-0 à 900:26"6
-0 à 1000:28"6




Apparemment, d'après les chiffres, la voiture se retrouve à 180km/h à 800m de son point de départ.

Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 12:52:03  
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Up!

Invité
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  1. Posté le 03/12/2004 à 18:34:42  
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f-800 a écrit a écrit :


J'ai acheté bettement le magazine Echappement de décembre 2004 et j'ai lu l'essai de l'Astra 2.0 turbo 200 cv, tout d'abord j'étais vraiment déçu des chronos, en totale discordance avec les autres chronos des autres magazines (autopista 27.3 au km DA etc...) donc j'ai essayé de comprendre, déjà ce qui m'a choqué c'est que le modèle pour les photos (donc normalement celui essayé) a un monogramme 2.0 TURBO gris qui est le monogramme de la version 170 cv.... la 2.0 Turbo 200 cv l'ayant rouge mais bon passons....

puis j'ai vu la supercherie lors de la lecture attentive des chronos c'est FAUX car contre les lois de la physique, je m'explique :

il s'agit des mesures de départ arrétés, vous serez d'accord avec moi que ce sont des accélérations, dés lors comme la voiture est en pleine accélération
plus la distance est longue plus les 100m parcourus se font dans des temps décroissants...
or ici que vois je   :    pour parcourir 100m de 600 à 700m la voiture mets 2.0 sec                   pour parcourir 100m de 700 à 800m la voiture mets 2.1 sec ce qui je suis désolé est impossible a part si on freine ou bien si' lon arrete d'accélérer ! (pourtant elle est censée prendre 5 km/h)

puis pour parcourir 100m de 800 à 900 m la voiture mets 2.0 sec

enfin pour parcourir 100m de 900 à 1000 m elle mets de nouveau 2.0 sec alors qu'elle a prit 3 km/h.

Ce n'est donc pas plausible, eh oui,désolé messieurs d'Echappement on ne peut rien contre la physique dorénavant quand vous marquerez des bobards relisez vous histoire d'etre un minimum crédible !




Si ça c'est pas prendre les gents pour des con!!
:mad:

Eternel insatisfait
Profil : Pilote confirmé
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zig-zag
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  1. Posté le 03/12/2004 à 18:38:57  
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f-800 a écrit a écrit :


J'ai acheté bettement le magazine Echappement de décembre 2004 et j'ai lu l'essai de l'Astra 2.0 turbo 200 cv, tout d'abord j'étais vraiment déçu des chronos, en totale discordance avec les autres chronos des autres magazines (autopista 27.3 au km DA etc...) donc j'ai essayé de comprendre, déjà ce qui m'a choqué c'est que le modèle pour les photos (donc normalement celui essayé) a un monogramme 2.0 TURBO gris qui est le monogramme de la version 170 cv.... la 2.0 Turbo 200 cv l'ayant rouge mais bon passons....

puis j'ai vu la supercherie lors de la lecture attentive des chronos c'est FAUX car contre les lois de la physique, je m'explique :

il s'agit des mesures de départ arrétés, vous serez d'accord avec moi que ce sont des accélérations, dés lors comme la voiture est en pleine accélération
plus la distance est longue plus les 100m parcourus se font dans des temps décroissants...
or ici que vois je   :    pour parcourir 100m de 600 à 700m la voiture mets 2.0 sec                   pour parcourir 100m de 700 à 800m la voiture mets 2.1 sec ce qui je suis désolé est impossible a part si on freine ou bien si' lon arrete d'accélérer ! (pourtant elle est censée prendre 5 km/h)

puis pour parcourir 100m de 800 à 900 m la voiture mets 2.0 sec

enfin pour parcourir 100m de 900 à 1000 m elle mets de nouveau 2.0 sec alors qu'elle a prit 3 km/h.

Ce n'est donc pas plausible, eh oui,désolé messieurs d'Echappement on ne peut rien contre la physique dorénavant quand vous marquerez des bobards relisez vous histoire d'etre un minimum crédible !




zig_zag_10​93857216_c​olumbo

Bien vu ! :)


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Si la guerre est une industrie, comment la paix est-elle possible dans un monde capitaliste ?
Invité
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  1. Posté le 04/12/2004 à 14:11:47  
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Bonjour me revoilà, comme c'est étonnant que mon topic passe aux oubliettes aussi rapidement, je suis sur qu'Echappement aurait donné de faux chronos sur une Renault on en serait déjà a une bonne vingtaine de page.
Pour corroborer mes dires voilà un essai détaillé (avec mesures) de l'ASTRA 2.0 Turbo 170 cv par un magazine espagnol (Autopista), elle marche autant que la 2.0 Turbo 170 cv (eu pardon 200 cv) d'Echappement.

http://motor.terra.es/motor/pr​uebas/nuestros.cfm?id=MOT22251​&id_version=14053

Invité
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  1. Posté le 04/12/2004 à 14:15:58  
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f-800 a écrit a écrit :


Bonjour me revoilà, comme c'est étonnant que mon topic passe aux oubliettes aussi rapidement, je suis sur qu'Echappement aurait donné de faux chronos sur une Renault on en serait déjà a une bonne vingtaine de page.
Pour corroborer mes dires voilà un essai détaillé (avec mesures) de l'ASTRA 2.0 Turbo 170 cv par un magazine espagnol (Autopista), elle marche autant que la 2.0 Turbo 170 cv (eu pardon 200 cv) d'Echappement.

http://motor.terra.es/motor/pr​uebas/nuestros.cfm?id=MOT22251​&id_version=14053




Ben comme c'est la bible de beaucoup ici, ne t'etonnes point :non:

Invité
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  1. Posté le 04/12/2004 à 14:41:13  
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f-800 a écrit a écrit :


Bonjour me revoilà, comme c'est étonnant que mon topic passe aux oubliettes aussi rapidement, je suis sur qu'Echappement aurait donné de faux chronos sur une Renault on en serait déjà a une bonne vingtaine de page.
Pour corroborer mes dires voilà un essai détaillé (avec mesures) de l'ASTRA 2.0 Turbo 170 cv par un magazine espagnol (Autopista), elle marche autant que la 2.0 Turbo 170 cv (eu pardon 200 cv) d'Echappement.

http://motor.terra.es/motor/pr​uebas/nuestros.cfm?id=MOT22251​&id_version=14053





Ecris donc à Echappement pour leur signaler ton étonnement... :bah:

Invité
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  1. Posté le 04/12/2004 à 14:48:05  
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franckv a écrit a écrit :


Ecris donc à Echappement pour leur signaler ton étonnement... :bah:






C'est fait :-)

Invité
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  1. Posté le 04/12/2004 à 14:53:12  
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f-800 a écrit a écrit :


C'est fait :-)





Tu nous tiens au courant, alors ! ;)

  1. Posté le 04/12/2004 à 14:57:01  
  2. answer
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franckv a écrit a écrit :


Tu nous tiens au courant, alors ! ;)





Oui, je suis très intéressé par la réponse!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
djman666
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  1. Posté le 06/12/2004 à 07:12:13  
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Et moi donc :oui:


---------------
MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
Invité
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  1. Posté le 07/12/2004 à 13:38:28  
  2. answer
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f-800 a écrit a écrit :


J'ai acheté bettement le magazine Echappement de décembre 2004 et j'ai lu l'essai de l'Astra 2.0 turbo 200 cv, tout d'abord j'étais vraiment déçu des chronos, en totale discordance avec les autres chronos des autres magazines (autopista 27.3 au km DA etc...) donc j'ai essayé de comprendre, déjà ce qui m'a choqué c'est que le modèle pour les photos (donc normalement celui essayé) a un monogramme 2.0 TURBO gris qui est le monogramme de la version 170 cv.... la 2.0 Turbo 200 cv l'ayant rouge mais bon passons....

puis j'ai vu la supercherie lors de la lecture attentive des chronos c'est FAUX car contre les lois de la physique, je m'explique :

il s'agit des mesures de départ arrétés, vous serez d'accord avec moi que ce sont des accélérations, dés lors comme la voiture est en pleine accélération
plus la distance est longue plus les 100m parcourus se font dans des temps décroissants...
or ici que vois je   :    pour parcourir 100m de 600 à 700m la voiture mets 2.0 sec                   pour parcourir 100m de 700 à 800m la voiture mets 2.1 sec ce qui je suis désolé est impossible a part si on freine ou bien si' lon arrete d'accélérer ! (pourtant elle est censée prendre 5 km/h)

puis pour parcourir 100m de 800 à 900 m la voiture mets 2.0 sec

enfin pour parcourir 100m de 900 à 1000 m elle mets de nouveau 2.0 sec alors qu'elle a prit 3 km/h.

Ce n'est donc pas plausible, eh oui,désolé messieurs d'Echappement on ne peut rien contre la physique dorénavant quand vous marquerez des bobards relisez vous histoire d'etre un minimum crédible !





D'abord, je ne vois pas quel intérêt Echappement aurait à bidouiller des courbes d'accèls qu'ils sont les seuls à donner !
Ensuite toi qui à l'air d'aimer les calculs, ceci devrait t'interesser:
A 180 km/h, il faut 2”0 pour parcourir 100 mètres.
A 175, il faut 2”05 pour parcourir 100 mètres.
Donc cet écart infime explique que les différences entre chaque intervalle de 100 mètres soit si infime, puisque l'auto, entre 800 et 900 mètres, par exemple, ne gagne que 2 km/h.
Mais je suis d'accord avec toi, le temps mis pour parcourir 100 mètres doit dimininuer lorsque la vitesse augmente.
Cela dit, il faut aussi tenir compte des changements de rapports, et il se trouve que justement, il doit y en avoir un entre 700 et 900 mètres, ce qui peut expliquer le 2”1 de 700 à 800 mètres.
Au lieu de faire preuve de mauvaise foi, tu ferais mieux de saluer le fait qu'Echappement des performances aussi complètes.

Invité
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  1. Posté le 07/12/2004 à 13:41:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f-800 a écrit a écrit :


Non théoriquement la vitesse a été passé de 600 à 700 m car au rupteur elle est a 179 km/h en 4ème et elle passe la borne des 700m a 175 km/h donc a moins qu'il passe les vitesses au rupteur (super pour des mesures :-() la vitesse a été passée dans ces 100m et non de 700 à 800m !!

Pour moi c'est trés louche d'autant que le modèle sur la page est une 2.0T de 170 cv  mesurée étarngement au 0 à 100 km/h en 8.2 sec dans le moniteur automobile.....




179 km/h, c'est la vitesse au régime maxi, pas au rupteur, donc le rapport à été passé entre 700 et 800. Mais qu'as tu contre Echap pour être d'une telle mauvaise foi ?

J'ajouterais que le sigle « turbo » est rouge en Allemagne, mais pas en France (source Opel), alors avant de jouer les donneurs de leçon, renseigne toi F800.

Message édité par pat74up le 07/12/2004 à 14:48:52
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  1. Posté le 09/12/2004 à 19:55:22  
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:up:


---------------
MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
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  1. Posté le 09/12/2004 à 20:08:53  
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Patrice tu travailles pour échappement ?, tu peux me dire l'intéret de passer sa vitesse au régime maxi ? Désolé mais pour moi le régime maxi c'est bien le rupteur !
Ensuite tu racontes vraiment n'importe quoi car l'astra 2.0 turbo 200 cv n'est pas construite en France et je vois mal l'usine juste la sigler en gris car ah oui c'est un modèle exporté vers la france.
J'apporte la preuve que cet essai est faux, inutile d'allez chercher des excuses quine tiennent pas debout car de plus les derniers 100m la voiture est a 185 km/h soit 10 km/h de plus que la mesure de 600 à 700m mais elle mets encore et toujours 2 sec pour les parcourir.
Ce magazine donne certe des bons comptes rendus des voitures FRANCAISES mais il a toujours eu un furieux différent avec Opel pouquoi je n'en sais rien?
qui se rappelle des 29.7 sec au KMDA donné pour l'Astra gsi16v 150 cv alors que l'ensemble de la presse la donné de 28.3 à 29.1 sec..
ensuite l'Astra coupé Turbo a 28.4 sec au KMDA alors que les valeurs allaient de 27.2 à 27.9 sec pour les autres magazines...
Enfin le Speedster Turbo donné a 25.8 sec alors que le meme modèle (plaque d'immat identique est chronométré a 25.0 sec sur le moniteur et meme 24.9 sec sur un autre magazine).

Je pense qu'il est temps qu'ils donnent les véritables explications car là hélas pour eux ils ont oubliés de relire leurs temps BIDON.

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  1. Posté le 09/12/2004 à 20:11:39  
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f-800 a écrit a écrit :


Patrice tu travailles pour échappement ?, tu peux me dire l'intéret de passer sa vitesse au régime maxi ? Désolé mais pour moi le régime maxi c'est bien le rupteur !
Ensuite tu racontes vraiment n'importe quoi car l'astra 2.0 turbo 200 cv n'est pas construite en France et je vois mal l'usine juste la sigler en gris car ah oui c'est un modèle exporté vers la france.
J'apporte la preuve que cet essai est faux, inutile d'allez chercher des excuses quine tiennent pas debout car de plus les derniers 100m la voiture est a 185 km/h soit 10 km/h de plus que la mesure de 600 à 700m mais elle mets encore et toujours 2 sec pour les parcourir.
Ce magazine donne certe des bons comptes rendus des voitures FRANCAISES mais il a toujours eu un furieux différent avec Opel pouquoi je n'en sais rien?
qui se rappelle des 29.7 sec au KMDA donné pour l'Astra gsi16v 150 cv alors que l'ensemble de la presse la donné de 28.3 à 29.1 sec..
ensuite l'Astra coupé Turbo a 28.4 sec au KMDA alors que les valeurs allaient de 27.2 à 27.9 sec pour les autres magazines...
Enfin le Speedster Turbo donné a 25.8 sec alors que le meme modèle (plaque d'immat identique est chronométré a 25.0 sec sur le moniteur et meme 24.9 sec sur un autre magazine).

Je pense qu'il est temps qu'ils donnent les véritables explications car là hélas pour eux ils ont oubliés de relire leurs temps BIDON.





Tu penses que Peugeot avait une autre usine pour cigler GTI sur les versions export sur les 306 S16 en remplacant le cigle "S16" par "GTI"... :roll:

Message édité par NOM03jm le 09/12/2004 à 20:12:42
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  1. Posté le 09/12/2004 à 20:18:45  
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le sigle "GTI" sur les versions export c'était dans toutes l'Europe a part la france
la je ne vois pas l'intéret de resigler un modèle pour un seul pays...surtout un pays gazophile

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  1. Posté le 09/12/2004 à 20:42:50  
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Un problême contre Opel :voyons: Depuis que je lis Echappement et qu'Opel est testé dedans (version OPC généralement :rs: ) il n'en dise presque que du bien. Si après tu viens chippoter pour des chiffres peut-être érroné bah :bah:


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MCB a dit: Vous trouvez pas qu'il y a trop de tarlouzes gauchistes qui roulent en mazout sur ce forum ?
Nullos a dit: "Encore une fois, heureusement que je suis là"
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  1. Posté le 13/12/2004 à 13:02:40  
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f-800 a écrit a écrit :


le sigle "GTI" sur les versions export c'était dans toutes l'Europe a part la france
la je ne vois pas l'intéret de resigler un modèle pour un seul pays...surtout un pays gazophile




Patrice 802 ne travaille pas à Echappement, mais moi si, et je peux te dire qu'il a raison sur de nombreux points. Je viens régulièrement sur le forum pour essayer de répondre aux questions de nos lecteurs, et je peux te dire que là, t'as tout faux, ou presque. Effectivement, le turbo est logiquement rouge sur la version 200 chevaux. On a appellé Opel à ce sujet, il se trouve que c'est une bête erreur de conception, puisque les autres 200 ch qu'ils ont reçues au parc presse ont bien le turbo rouge.
Pour le reste, je tiens d'abord à te féliciter pour ton analyse très poussée. Mais comme te l'as justement expliqué Patrice, le temps pour parcourir 100 à 175 ou 180 est si mince qu'il est normal que les écarts entre 600 et 700, 700 et 800 etc soient si infimes, voir inexistant, d'autant que l'appareil de mesure arrondi au dixième de seconde. J'attire aussi ton attention sur le fait qu'il y a un changement de rapport aux alentours de 180.
Mais au délà de toutes ces considérations, je peux t'affirmer que nous n'avons aucun contentieux avec Opel, bien au contraire, et que ces chronos ne sont pas bidons. Mais enfin, réfléchis, quel serait notre intérêt de bidonner des chiffres ? Crois tu si c'était le cas que nous lui aurions mis 7/10 et que mon collègue aurait titré « Eclair de sportivité » ?
Je tiens aussi à te rappeller, au cas où tu douterais encore que nous ayons eu un modèle 200 ch, que pour ce dernier, Opel annonce 230 km/h en pointe et 8”2 de 0 à 100. Et ne va pas me dire le contraire ou je t'envoie le dossier de presse ! Je ne vois donc pas en quoi nos chiffres:232 en pointe et 8”2 de 0 à 100 sont irréalistes, d'autant que pour la 170 le constructeur annonce 217 en pointe et 8”7 de 0 à 100.
Allez, sans rancune.

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