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Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

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Invité §tom564es

Une petite question a vous soumettre :

Le concessionnaire Skoda le plus proche de chez moi est en Belgique...

Si je vais acheter une skoda O2 chez lui, quelles sont les contraintes.

Les voitures ont elles les memes euipements qu'un france (je partirai sur une O2 TDI 140 Elegance DSG ou non..; il faut que j'essaye...)

Quelles sont les contraintes pour la garantie ?

Ou alors, puis je acheter la voiture chez un concessionaire francais (ou elite /IES) et aller la faire entretenir chez lui ???

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Invité §tom564es

Fais gaffe les voitures sont moins chere mais elles sont moins équipés.

C'est pas pour un pb de prix... c'est pour un pb de proximité :voyons:

Donc tu me confirmes des differences d'equipement ?

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Invité §fmv274SU

Le + simple, fais donc un tour sur les sites Skoda Belgique et Skoda France, tu imprimes les pages d'équipements et tu coches.

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Invité §ant384Qo

2000 tours c'est vraiment pas beaucoup, quand tu passes la vitesse ca retombe trop bas sous le déclenchement du turbo, les sous régimes sont plus mauvais que les sur regimes.

Moi pendant seulement 300km jusqu'a 2000/2300, ensuite 2500 (140 en 6e), vers 700-800km 3000 tours (160 environ) avec une lancee sur 15sec à 3500 pour voir ce que ca donne vers 1000km (180 environ a 3500). Depuis coolos 2500 jusqu'a 1200km et maintenant je fais quelques lancees jusqu'a 4000 et ca se sent le moteur se libere, très agréable un peu comme une essence.

Le manque de couple que je trouvais au debut lorsque je ne montais pas les rapports est compensé par la presence de la puissance a haut regime, et depuis que je tire un peu le moteur m'a l'air plus coupleux.

 

Les moteurs etant prérodés, de toute facon meme sorti d'usine je ne pense pas que ca leur ferrait vraiment du mal d'etre poussés.

 

Je suis pointilleux sur le rodage, mais je prefere quand meme habituer le moteur à monter dans les tours. J'avais fait de meme avec mon 130 dans l'ibiza, et le moteur a été un regal et n'a pas consomé une goutte d'huile, juste 1/2L pour les premiers 10000km, ensuite plus rien. Je pense que cela ferra de meme avec mon nouveau 140.

 

Mais à froid, jamais, été comme hiver, ça se sent et s'entends, quand on voit les pauvres voitures de société gelées gueuler comme des tracteurs ca fait mal ...

 

Pour avoir fait 40.000 Km avec un 2.0 TDI, je pense que tu vas être déçu sur ce point, ce moteur est un gros consommateur d'huile. J'étais en long life donc avec l' huile la plus fluide et sur ces Km, j'ai remis pas loin de 3 L et avec une vidange à 30.000 Km.

 

Surveillez bien vos jauges, pour moi c'est systématique toutes les semaines, et j'ai 1 L d'huile en permanence d'avance.

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Invité §fmv274SU

Pour avoir fait 40.000 Km avec un 2.0 TDI, je pense que tu vas être déçu sur ce point, ce moteur est un gros consommateur d'huile. J'étais en long life donc avec l' huile la plus fluide et sur ces Km, j'ai remis pas loin de 3 L et avec une vidange à 30.000 Km.

 

Surveillez bien vos jauges, pour moi c'est systématique toutes les semaines, et j'ai 1 L d'huile en permanence d'avance.

En ce qui concerne le TDI 130 (et d'autres TDI), je savais que c'était normal jusqu'à 30 / 40 mkm ; depuis ça a diminué et plus de rajout supplémentaire.

 

Il en sera peut-être de même pour toi.

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Invité §Phi217uA

Pour avoir fait 40.000 Km avec un 2.0 TDI, je pense que tu vas être déçu sur ce point, ce moteur est un gros consommateur d'huile. J'étais en long life donc avec l' huile la plus fluide et sur ces Km, j'ai remis pas loin de 3 L et avec une vidange à 30.000 Km.

 

Surveillez bien vos jauges, pour moi c'est systématique toutes les semaines, et j'ai 1 L d'huile en permanence d'avance.

Ah vache effectivement...

Bon ben à suivre alors! De toute facon ca ne sera pas pire que mon ancienne twingo lol

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Je viens confirmer que pour le TDI 130, j'ai remis 1/2 litre d'huile pour les 15 000 premiers km et et autre 1/2 litre à 28 000 km (SKODA reprenait la voiture à 33 0000 avec revision à leur charge). J'étais pas au mini mais un peu d'huile neuve ne pouvait pas faire de mal.

La vidange est faite tous es 15 000,30 000 KM ça me parait beaucoup même avec de la bonne huile.

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Invité §Phi217uA

Je viens confirmer que pour le TDI 130, j'ai remis 1/2 litre d'huile pour les 15 000 premiers km et et autre 1/2 litre à 28 000 km (SKODA reprenait la voiture à 33 0000 avec revision à leur charge). J'étais pas au mini mais un peu d'huile neuve ne pouvait pas faire de mal.

La vidange est faite tous es 15 000,30 000 KM ça me parait beaucoup même avec de la bonne huile.

C'est 30000 ou un an, en meme temps quand on fait 30000 mini/an c'est beaucoup de route. Quand j'habitais en province je faisait 25000 par an et l'huile etait niquel, a paris en 15000 elle est noire ...

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Invité §fmv274SU

Je viens confirmer que pour le TDI 130, j'ai remis 1/2 litre d'huile pour les 15 000 premiers km et et autre 1/2 litre à 28 000 km (SKODA reprenait la voiture à 33 0000 avec revision à leur charge). J'étais pas au mini mais un peu d'huile neuve ne pouvait pas faire de mal.

La vidange est faite tous es 15 000,30 000 KM ça me parait beaucoup même avec de la bonne huile.

Je suis bien content de l'entendre dire :jap: !

 

Dans plusieurs topics, j'essaie d'en convaincre de ne pas "bêtement" se fier aux recommandations, car à 30 mkm, l'huile c'est de la ...

 

Jamais mon moteur ne connaîtra de vidange à 30 mkm.

 

Elle est faite à 15 mkm grand max, la dépense supplémentaire en vaut bien la peine.

 

Au fait F1, tu connais ce site pour l'entretien d'un TDI :

 

http://www.passatechnique.3w-hostconcept.com/

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Invité §tom564es

Ca depend aussi de l'utilisation du moteur non ?

L'entretien doit etre adapté à l'utilisation...

ex : si tu roules tt le temps à vitesse stabilisée dans du trafic fluide, l'entretien est plus léger... Je me trompe ?

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Oui, je connais le site (grace au forum).

Avec la version de maintenance prévue sur ma voiture,elle m'a affiché : "SERVICE MAINTENANT" à 30500 km environ, comme ça m'enervait un peu à chaque mise en marche(ding-ding), je l'ai effacé et remis à zéro.

si tu roules tt le temps à vitesse stabilisée dans du trafic fluide, l'entretien est plus léger... Je me trompe ? [/quotemsg]

Oui c'est ce qui fait qu'elle me demandait le service à 30 0000 au lieu des 30 000 prévus.

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Invité §min551MF

Catasthrophe! :cry:

Hier, sur le périph parisien, un camion me double, et projete un caillou sur ma Noctavia. Bilan, un petit tchare d'environ 2/3 mm de diamètre. C'est pas énorme, mais mal placé. En plein dans mon champs visuel.

Je sais que chez car glass, ils peuvent réparer ce genre de chose, en tout cas, en stopper l'évolution... Mais est ce qu'ils peuvent le rendre invisible???

Sinon, je pense que je ferai changer le pare brise, en concession, pour en avoir un d'origine. Quelqu'un sait également si le changement se fait sans problème par la suite (fuite, vibration...). Est ce comme si de rien n'était?

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Invité §fmv274SU

Alors toi, t'es Mr Cata ! C'est pas possible !

 

Nous c'était pareil le lendemain de l'achat de la Superb ; un caillou sur le bord du capot, résultat un bon gros éclat de peinture.

 

Renseignes toi auprès de ton assurance.

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Invité §min551MF

Alors toi, t'es Mr Cata ! C'est pas possible !

 

Nous c'était pareil le lendemain de l'achat de la Superb ; un caillou sur le bord du capot, résultat un bon gros éclat de peinture.

 

Renseignes toi auprès de ton assurance.

 

Oui effectivement, tel est mon surnom!!!

 

Pour l'assurance, c'est tout vu, si c'est réparation du pare brise, c'est 0 de frais, si c'est remplacement, c'est 60 € de franchise.

Mais je voudrais savoir si le fait de réparé, rend invisible le trou

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Invité §pol825dg

 

Moi aussi j'avais reparé mon ex 306 chez CARGLASS et ensuite impeccable cela n'a jamais évolué par la suite.

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Invité §Sda308se

Oui effectivement, tel est mon surnom!!!

 

Pour l'assurance, c'est tout vu, si c'est réparation du pare brise, c'est 0 de frais, si c'est remplacement, c'est 60 € de franchise.

Mais je voudrais savoir si le fait de réparé, rend invisible le trou

Quand l'impact est dans le champ de vision, générallement, il est déconseillé de faire réparer le pare brise, car cela fait des déformations visuelles, qui peuvent causer des troubles visuelles sur les longues distances.

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Invité §min551MF

Quand l'impact est dans le champ de vision, générallement, il est déconseillé de faire réparer le pare brise, car cela fait des déformations visuelles, qui peuvent causer des troubles visuelles sur les longues distances.

 

Oui, je viens de tel chez car glass, et c'est ce qu'ils m'ont dit. ca crée un effet loupe. Et comme je suis vraiment mr pas de bol, cette impacte est dans mon champs visuel, c'est à dire qu'il est dans la largeur du volant. Donc le gars veut pas faire autre chose que changer le pare brise... Enfin je vais aller le voir ce midi, et il me diera précisément... car l'impact n'est vraiment pas grande, et ca me fait shier de changer le pare brise pour ca!

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Invité §Phi217uA

Catasthrophe! :cry:

Hier, sur le périph parisien, un camion me double, et projete un caillou sur ma Noctavia. Bilan, un petit tchare d'environ 2/3 mm de diamètre. C'est pas énorme, mais mal placé. En plein dans mon champs visuel.

Je sais que chez car glass, ils peuvent réparer ce genre de chose, en tout cas, en stopper l'évolution... Mais est ce qu'ils peuvent le rendre invisible???

Sinon, je pense que je ferai changer le pare brise, en concession, pour en avoir un d'origine. Quelqu'un sait également si le changement se fait sans problème par la suite (fuite, vibration...). Est ce comme si de rien n'était?

Fais le reparer si c'est petit, j'avais eu un pet aussi sur mon ibiza c'est quasi invisible avec leur seve.

Moi je pars du fait que si c'est arrivé, ca arrivera de nouveau, alors attends d'en avoir 2-3 avant de changer le pare brise, le montage ne sera jamais aussi bien que le montage d'origine, alors mieux vaut ne pas tenter ...

 

Sinon ne tarde pas, il gele et ca risque de s'agrandir, un coup de chauffage apres une nuit de gele et crack

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Invité §Phi217uA

Oui, je viens de tel chez car glass, et c'est ce qu'ils m'ont dit. ca crée un effet loupe. Et comme je suis vraiment mr pas de bol, cette impacte est dans mon champs visuel, c'est à dire qu'il est dans la largeur du volant. Donc le gars veut pas faire autre chose que changer le pare brise... Enfin je vais aller le voir ce midi, et il me diera précisément... car l'impact n'est vraiment pas grande, et ca me fait shier de changer le pare brise pour ca!

Si c'est 2-3mm il le reparera, le mien faisait environ 7-8mm, au niveau du volant egalement, et avec la resine ca faisait juste un petit rond pas genant du tout et surtout tu payes rien et ca dure 15mn.

 

Selon les assurances apres, le changement est gratuit ou avec franchise. Credit mutuel c'est gratuit en tout cas.

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Invité §fmv274SU

Fais le reparer si c'est petit, j'avais eu un pet aussi sur mon ibiza c'est quasi invisible avec leur seve.

Moi je pars du fait que si c'est arrivé, ca arrivera de nouveau, alors attends d'en avoir 2-3 avant de changer le pare brise, le montage ne sera jamais aussi bien que le montage d'origine, alors mieux vaut ne pas tenter ...

 

Sinon ne tarde pas, il gele et ca risque de s'agrandir, un coup de chauffage apres une nuit de gele et crack

STOOOOOOOOOOOOP !

 

Ne lui portes pas la poisse ; demain matin, imagines le message :

 

"J'ai démarré ma Noctavia, jusque là tout allait bien, jusqu'au moment où...."

 

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Invité §min551MF

STOOOOOOOOOOOOP !

 

Ne lui portes pas la poisse ; demain matin, imagines le message :

 

"J'ai démarré ma Noctavia, jusque là tout allait bien, jusqu'au moment où...."

 

Bah en fait, je reviens de chez car glass, et ils peuvent rien pour moi :cry:

La blessure de la titine est trop petite, et non fissuré. Il me dit que la résine n'accrochera pas. Il me conseil d'attendre la fin de l'hiver pour changer le pare brise, car pour lui j'en aurai d'autres des éclats d'ici là. Il m'a dit que le pete de s'agrandiera pas. En tout cas, moi, ca me gene, car c'est mal placé.

Concernant le remplacement, il me certifie que c'est exactement le même pare brise qui est changé, même marque, même teinte... Sauf qu'il n'y aura pas marqué skoda dessus. On verra donc dans quelques semaines... affaire à suivre...

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Invité §jej480FS

Salut a tous,

 

Merci de m'expliquer comment utiliser la Messagerie Prive pour maj de la liste des ZOCTIAVISTES.

 

@+

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Invité §min551MF

Salut a tous,

 

Merci de m'expliquer comment utiliser la Messagerie Prive pour maj de la liste des ZOCTIAVISTES.

 

@+

 

:voyons:

c'est quoi maj?

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Invité §min551MF

Mise à jour

 

bonne chance pour ton pare brise

 

@+

 

Merci, toute façon, je laisse couler pour le moment, c'est 300 % moins grave qu'un problème de carosserie! Et puis j'attendrai le prochain pete pour le changer (vu que ca m'arrive minimum 1 fois par an en général)...

 

MAJ = mise a jour :eek: Dieu que je suis inculte!!!

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Invité §pxi327mX

Merci, toute façon, je laisse couler pour le moment, c'est 300 % moins grave qu'un problème de carosserie! Et puis j'attendrai le prochain pete pour le changer (vu que ca m'arrive minimum 1 fois par an en général)...

 

MAJ = mise a jour :eek: Dieu que je suis inculte!!!

 

TOUCHE...

 

:mad:

 

J'ai toujours digéré ca.

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Invité §min551MF

:tourne:

Bilan très positif de la noctavia après plus d'une semaine d'utilisation.

Hormi mon histoire mon histoire de pare brise, et quelques craquements du tableau de bord lorsque la voiture est froide et que le chauffage est en pleine montée de température (ca le fait a quelqu'un d'autre??? :??: je pense que ca vient du fait que dehors il fait très froid, et que quand je met le chauffage, les plastiques se dilatent tout au début, quand ils sont froids)

 

1000 kms parcourus, 5 litre de moyenne, pour une autonomie qui tend vers les 1000 kms :beuh: . Pourtant je me gauffre pas mal de petits parcours a froid, pas mal de bouchon.

 

DSG très efficace, et se serait à présent difficile de s'en passer...

 

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