Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Corvette Z51 vs 911 Carrera S (997)


Invité §plm572JR

Messages recommandés

Invité §ZM5231AK

Il est certain qu'a vitesse egale la 993 glissera et pas la 996 qui reste la porsche la plus agile (excepté 997 )depuis la 2.7 rs dixit flat-six !

De plus l'effet sac a dos est toujours la , il faur juste l'emmener plus vite , normal pour une voiture performante !

 

Et c'est bien ce que je prone depuis le début en comparant la C6 et la 911 actuelle : si on veut s'amuser, c'est à dire piloter une voiture dans ces limites, les deux dernières génération de 911 le permettent moins que la C6 et les anciennes 911. On est donc d'accord.

 

J'aime bien aussi quand tu dis que les porsche actuelles pardonnent plus facilement , d'apres ce que j'entend des porschiste , elles pardonnent certe mais a une allure raisonable donc pas sur circuit , etant donné qu'elles passent partout plus fort que les anciennes , les sorties de route sont plus violentes !

La 911 reste une voiture particuliere a exploiter totalement mais elle a un tel niveau qu'on croit atteindre sa limite alors qu'on en est bien loin !

[/quotemsg]

 

Ca rejoint ce que Porsche à voulu faire avec la 996 (et moins avec la 997) : une 911 pour "tout le monde". Maintenant, pour ma part, je préfère une auto joueuse qui prévient progressivement et qui donc est rattrapable la plupart du temps, qu'une qui passe partout très fort mais le jour ou tu franchis la barre fatidique, si tu n'as pas suivi de cours intensifs de pilotage, c'est direct le gravier !

 

J'ai les deux types d'auto a la maison : un GTV6 qui part facilement mais qui te préviens avant, et une 164Q4 qui passe TRES fort partout mais le jour ou elle part, c'est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic415GC

Porsche... J'élimine d'office la Corvette pour sa laideur à mon goût, surtout l'avant. Mais où sont passées les belles Vettes d'antant (Mako Shark, etc.) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Porsche... J'élimine d'office la Corvette pour sa laideur à mon goût, surtout l'avant. Mais où sont passées les belles Vettes d'antant (Mako Shark, etc.) :voyons:

 

Si un jour tu vois une Mako Shark où que ce soit, tu m'appelles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche... J'élimine d'office la Corvette pour sa laideur à mon goût, surtout l'avant. Mais où sont passées les belles Vettes d'antant (Mako Shark, etc.) :voyons:

 

Spécialiste Corvette je vois.... :Wcordelius_1092752420_brz666_1079799964_bien.gif.5932d1acc59c494c7550a05452c1052a.gif

 

La C6 est fade par rapport à une C2 ou C3, par contre, elle est au niveau d'une C4 point de vue discretion. J'aime aussi la C4 pour son coté futuriste/années 80 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Moi j'adore celle là :

 

http://www.aaca.org/siraaca/images/1976_CORVETTE_STINGRAY.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je me suis arrété à la Sting-ray split-window.... Désolé! :W

 

http://www.idavette.net/facts/pics/66vette.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Très belle, mais tu n'es qu'un demi-fan :W

Je trouve les descendantes en "bouteilles de coca" too much question look..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Très belle, mais tu n'es qu'un demi-fan :W

 

Comme ça j'adore encore plus :rs:!

http://temp.corvetteforum.net/c3/themoneypit/sb_hood_closed.jpg

 

http://temp.corvetteforum.net/c3/themoneypit/3_inch_filter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Si un jour tu vois une Mako Shark où que ce soit, tu m'appelles. :D

Tous les jours, sur mon bureau... :D

 

500 cv, une boite auto et un bruit d'enfer pour griller les tédéhi le coude sur la portière :sol:

:nanana:

Je préconise très fortement de garder les deux mains sur le volant quand on fait le zozo avec une C3. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça j'adore encore plus :rs:!

http://temp.corvetteforum.net/c3/themoneypit/sb_hood_closed.jpg

 

http://temp.corvetteforum.net/c3/themoneypit/3_inch_filter.jpg

Equipée au LPG elle doit être bien :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

==>[] :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

 

Sauf que c'est l'image même d'une "restauration" qui fait perdre de la valeur à la voiture : Peinture bi-tons qui n'existait pas à l'époque, jantes "tuning" (Cragar probablement), et je ne parle pas du massacre sous le capot ne serait-ce que le routage délirant des fils des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

J'vote VETTE :rs:

 

Surtout parce que je n'ai jamais essayé de 991 :D

 

Au fait les phares fixes, ils ont fait ça pour mettre les XENON, non?

Il me semble que ça n'est pas possible avec des phares escamotables...pour le reglage automatique du site.

 

Sinon entre une C5 avec ou sans l'option MRC c'est le jour et la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'vote VETTE :rs:

 

Surtout parce que je n'ai jamais essayé de 991 :D

 

Au fait les phares fixes, ils ont fait ça pour mettre les XENON, non?

Il me semble que ça n'est pas possible avec des phares escamotables...pour le reglage automatique du site.

 

Sinon entre une C5 avec ou sans l'option MRC c'est le jour et la nuit!

 

C'est pas ça, mais les escamotables sont interdits par rapports aux normes de choc avec un piéton :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

C'est pas ça, mais les escamotables sont interdits par rapports aux normes de choc avec un piéton :bah:

 

C'est vrai, ça me parait être une meilleur raison, maintenant que tu le dis. :D

 

Mais on peut pas monter de xenon sur des phares escamotables de toute façon, nah?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est pas ça, mais les escamotables sont interdits par rapports aux normes de choc avec un piéton :bah:

 

Le piéton il n'a qu'à se faire renverser de jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Le piéton il n'a qu'à se faire renverser de jour :D

La c3 n'a pas l'air d'être un exemple pour le choc pieton :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Vous devriez aller voir la vidéo, dans le concours sonorité moteur 6 cylindres, de la 997 S avec un pot fabspeed... C'est très beau. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Je me suis arrété à la Sting-ray split-window.... Désolé! :W

 

http://www.idavette.net/facts/pics/66vette.gif

Mon modèle préféré !!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Porsche... J'élimine d'office la Corvette pour sa laideur à mon goût, surtout l'avant. Mais où sont passées les belles Vettes d'antant (Mako Shark, etc.) :voyons:

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la Mako Shark la voici :

 

plmotors_1102450539_1.jpeg.24a2da9935dd24c3386c510aafcc989d.jpeg

 

Mais il faut noter que ce ne fût qu'un concept car qui préfigurait les lignes de la Stingray...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

Personne n'a signalé l'affichage tête haute de la Corvette! ;)

 

Qu'en pensez-vous sur ce niveau de gamme (sportive)? :D

 

Voila ce que ça donne sur la C6 :

 

plmotors_1102450924_05corvette_15_1.jpeg.cb5cb6643ec750db6a1d5419a353ff31.jpeg

 

Pourquoi ce n'est pas en miles :??: surement un modèle européen...

 

Et sur la C5 ça donne ça :

 

plmotors_1102451294_xx_xx_head_up.jpeg.ed43f880ab13c59281ad7c02083b2d88.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Personne n'a signalé l'affichage tête haute de la Corvette! ;)

Qu'en pensez-vous sur ce niveau de gamme (sportive)? :D

Très commode, on s'y fait en quelques minutes.

 

Pourquoi ce n'est pas en miles :??: surement un modèle européen...

[/quotemsg]

Parce que c'est paramétrable aussi bien en ce qui concerne la langue de l'ordinateur de bord que pour les unités utilisées (US ou métriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plm572JR

 

Parce que c'est paramétrable aussi bien en ce qui concerne la langue de l'ordinateur de bord que pour les unités utilisées (US ou métriques).

 

Ok merci pour la précision :D mais pour l'affichage sur la console centrale on a quand même le droit aux Km/h ou est ce qu'il n'y a que l'affichage en miles :??: je suppose que non mais on sait jamais...

 

Excellent de pouvoir choisir le choix de la langue pour l'ordinateur de bord :bien: car je me souviens de celui de la Cadillac Seville qui n'était qu'en Anglais. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les américaines on peut souvent switcher entre miles et km pour les distances, vitesses, etc et galon vers litres pour la conso :jap:

 

J'avais oublié l'ESP non totalement déconnectable sur la 911 ça c'est vraiment nul. Alors je veux bien que le proprio plus haut la trouve mieux avec que sans mais à ce prix j'aimerais pouvoir choisir de le couper totalement même si ce n'est qu'une fois pour voir que ça ne me plaît pas et le débrancher uniquement une fois l'an.

 

Ca c'est un bon point pour corvette.

Sinon au prix US il est clair que la corvette devient sacrément alléchante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Qui a des vidéos de la C6, qu'on puisse voir un peu de quoi elle est capable, et accessoirement (et surtout! :D ) écouter le bruit du V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ok merci pour la précision :D mais pour l'affichage sur la console centrale on a quand même le droit aux Km/h ou est ce qu'il n'y a que l'affichage en miles :??: je suppose que non mais on sait jamais...

Le compteur "classique" de la version US n'est apparement gradué qu'en Mph, contrairement aux versions précédentes.

http://corvetteactioncenter.com/specs/2005/images/2_508_22.jpg

 

Pour la version européenne, je suppose que le compteur est en Km/h, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de monter dans une C6.

 

Edit : L'image ne s'affiche pas toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

La Corvette fait "plastique" et on pourrait la confondre avec une japonaise.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les americaines mordernes ne me font vraiment pas vibrer.

Que ce soit la mustang, la corvette ou dans une moindre mesure la viper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

La Corvette fait "plastique" et on pourrait la confondre avec une japonaise.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les americaines mordernes ne me font vraiment pas vibrer.

Que ce soit la mustang, la corvette ou dans une moindre mesure la viper.

 

Toi, t'en as jamais vu en vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Toi, t'en as jamais vu en vrai. :D

 

Mouarf ! J'ai vu et pris mon temps autour de chacune des voitures que je cite ;)

 

Je n'arrive pas a définir ce qui ne me plait pas ! C'est dingue lol !

Je ne suis pas attiré, sans plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Mon avis n'est probablement pas objectif.

 

Au fur et a mesure que le temps passe je commence me rendre compte que je suis probablement un taliban des marques allemandes (J'ai pas dit VW :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...