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Avis / Questions

Corvette Z51 vs 911 Carrera S (997)


Invité §plm572JR

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Invité §ALs113We

C'est ce que je pensais aussi, mais au niveau prix on entre dans une autre sphère...

 

 

 

Voire ! La Corvette est devant la Porsche Carrera S sur le circuit de Top Gear à conditions météo et pilote identiques, et c'est loin d'être de la ligne droite ce circuit...

 

 

Ou est ce qu'il est possible de voir cette vidéo ?

Merci...

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  • Réponses 195
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Invité §oxd601Ck

La Porsche sans hésiter tellement mieux finie, tellement plus efficace, bref beaucoup plus moderne...:love:

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Invité §pap520bi

La "voiture en plastique avec des ressorts à lames" ? :beuh:

Pourtant il paraît que la 997 n'est pas loin de la GT3 sur le Nurburgring... Tu as les temps? Voire les liens des essais?

 

7 min 56 pour la C6. ;)

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Invité §jay613XL

Décidement sur tous les topics tu es un winner :roll:

 

Il n'a peut-être pas tord pour la finition, en revanche, même si pour moi c'est pas le principal. ;)

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Invité §jay613XL

7 min 56 pour la C6. ;)

 

Etonnant, quand-même... J'ai entendu dire, pareil pour la 997 (la S).

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Invité §Ang254SU

Voire ! La Corvette est devant la Porsche Carrera S sur le circuit de Top Gear à conditions météo et pilote identiques, et c'est loin d'être de la ligne droite ce circuit...

 

Ca reste un circuit :bah:

Quand tu regardes les vidéos de Corvette sur des petites routes (départementales et routes de montagne) elle décroche toujours de l'arrière dès qu'on attaque trop la courbe :L

Même à Turbo , il n'y a pas si longtemps quand ils l'ont testé on a vu tout de suite les lacunes propres aux Corvettes même si sur ce modèle la tenue de route s'est améliorée :).

 

 

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Invité §idl853yH

La "voiture en plastique avec des ressorts à lames" ? :beuh:

Pourtant il paraît que la 997 n'est pas loin de la GT3 sur le Nurburgring... Tu as les temps? Voire les liens des essais?

 

Je me suis trompé... La Porsche a été testée sur le mouillé. Donc pas comparable. Mais la Corvette bat à la régulière une 575 GTC, et ça j'en suis sûr :W

 

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Invité §JaP243dd

Moi j'ai voté pour la Corvette !! C'est tellement banal une Porsche ... :roll:

Sérieusement la ligne de la C6 est superbe et je pense que pour un niveau de sensation comparable la Corvette est meilleur marché. :bien:

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Invité §idl853yH

Ca reste un circuit :bah:

Quand tu regardes les vidéos de Corvette sur des petites routes (départementales et routes de montagne) elle décroche toujours de l'arrière dès qu'on attaque trop la courbe :L

 

Ben et alors, si tu rentres trop vite en courbe en 911 tu pars de l'avant, c'est pas mieux :bah:

 

Et puis bon, Turbo, comment dire :W

 

Moi j'attends de voir l'essai du monauto, voire mieux, un comparo par Best Motoring.

 

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Invité §LOk177Uj

Pffff Moi j'habite a coté du seul unique concessionnaire CHEVROLET (cadillac compris) du nord et des Corvette (c5,c4 etc... et cadillac xlr) j'en vois tout les jours...certes la corvette c6 est bien belle peut etre plus rare, mais la PORSCHE :lover: cette marque mythique qui sevit depuis plus de 50 ans sur nos route europeenne certes pour vous qui voyez des porsche chaque semaine eh bien alors :oh: c'est pas parce que vous en voyez chaque semaine qu'elle est nul et en plus la 997 j'pense pas que vous en voyez chaque semaine en tout cas la 997 est pour moi beaucoup plus belle beaucoup plus mythique beaucoup plus stylée et puis la sonorité d'un flat 6 surtout celui de la 997 equipé d'une resonateur holtz superbe tandis que le v8 qui gloutone comme j'en entend trop j'aime pas trop voila mon point de vue

 

Gadget. :o|

Va donc au Mans pour comparer la mélodie d'un Flat6 Porsche et d'un V8 GM libéré. :D

 

 

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Invité §Mac086mV

Corvette : plus exclusive, ligne magnifique, moins chère, plus puissante. Ceci dit, en efficacité, elle doit se faire plier :oui:

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Invité §LOk177Uj

Corvette : plus exclusive, ligne magnifique, moins chère, plus puissante. Ceci dit, en efficacité, elle doit se faire plier :oui:

 

Heu en fait non. :ddr:

C'est elle qui torche la 911. :D

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Invité §pap520bi

Même à Turbo , il n'y a pas si longtemps quand ils l'ont testé on a vu tout de suite les lacunes propres aux Corvettes même si sur ce modèle la tenue de route s'est améliorée :).

C'est sùr que les journalistes de Turbo sont LA référence en termes de voitures de sport... :W

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Invité §Vee826zE

Problème : je ne trouve aucun charme ni à la Z51, ni à la 997. :L

Par contre, si je devais choisir entre une Z06 et une 996 GT3 RS, je serais bien emmerdé, j'aime beaucoup les deux. :ddr:

Disons une Z06 et avec la différence de prix avec la Porsche, je l'emmène chez Lingenfelter. :cyp:

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Invité §Ang254SU

C'est sùr que les journalistes de Turbo sont LA référence en termes de voitures de sport... :W

 

Ca je te l'accorde :bah:

Mais peux tu me citer le "POINT NOIR" des corvettes , leur légendaire défaut mise à part la finition à l'américaine quel est-il ? :)

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Invité §pap520bi

Disons une Z06 et avec la différence de prix avec la Porsche, je l'emmène chez Lingenfelter. :cyp:

Laquelle ?

Il n'y a pas (encore) de version Z06 de la C6 (mais ça va venir :D).

 

Sinon, la C6 est déjà supérieure à la C5/Z06 dans tous les domaines.

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Invité §pap520bi

Ca je te l'accorde :bah:

Mais peux tu me citer le "POINT NOIR" des corvettes , leur légendaire défaut mise à part la finition à l'américaine quel est-il ? :)

Tu as l'air d'être un expert ès-Corvettes qui en a une longue expérience, alors tu vas me l'expliquer... :W

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Invité §Vee826zE

Laquelle ?

Il n'y a pas (encore) de version Z06 de la C6 (mais ça va venir :D).

 

Sinon, la C6 est déjà supérieure à la C5/Z06 dans tous les domaines.

 

La C5, il y a eu d'autres Z06 qu'en génération C5 ? :voyons:

Ce n'est pas une question d'efficacité ni de performance, juste une question d'esthétique et de charme, ce qui est très subjectif il est vrai, mais n'ayant conduit ni l'un ni l'autre, je n'ai que ça pour baser mon jugement... :bah::p

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Ben, c'est connu, il n'y a pas de compétition automobile aux US...

:voyons:

 

Il y en a beaucoup au contraire :bah:

Même du rally avec des WRC :D

 

[quote name='c'est sùr, il se vend moins de Corvettes que de Maranello ! :ptdr:

En 2004, GM a fabriqué 34.064 Corvettes.

</div>

Donc rare... en france ?

 

Encore une fois, c'est une vision plus que rapide et franco-française :W. Une Corvette fait facilement plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec un minimum d'entretien. La cote est très étroitement surveillée aux US par le NCRS qui établit des barèmes très précis. Les clubs Corvette sont évidemment très actifs aux US, et il y a là-bas des concentrations monstres.

[/quotemsg]

Déja la fiabilité d'une corvette en amérique avec le réseau chevrolet US et la façon de conduire d'un américain je ne comparerais pas ça avec une utilisation européenne.

 

Je suis fan des custom US et au fun car show (rassemblement massif à Illzach - haut rhin) tous les proprios de ricaines disaient qu'il ne faut pas espérer les conduire à fond de train tout le temps, la mécanique n'y tiendrait pas (là je parle des américaines en général) et celui qui m'a scié c'est le proprio qui avait une belle stingray et rageait contre la contenance faible (5l ?) de son carter d'huile qui impose de vérifier le niveau d'huile à chaque plein.

 

Bon là ce sont des cas particuliers mais j'aimerais bien voir une corvette (d'origine) avec son carter humide encaisser une journée de circuit européen avant de douter de sa capacitée à le faire.

 

Quand aux tests de la presse, cela fait maintenant la 3ème génération de corvettes que l'on nous jure "adaptée à la conduite européenne", on verra ça lors des comparatifs quand elle prendra de la bouteille car jusqu'à présent au fur et à mesure que le temps passait ils sont toujours revenus sur ces déclarations en ce qui concerne les deux générations précédentes :(

 

Mais il y a aussi des clubs actifs en France qui organisent des journées circuit et des concentrations.

[/quotemsg]

Des clubs qui font du circuit en corvette ?

Tu as des infos d'un résumé de rencontre ou un truc dans le genre ?

(c'est si beau une corvette :rs: )

 

En tout cas avec une corvette tu peux prendre part à toutes les concentrations/clubs de caisse US c'est déja pas mal en effet :bien:

 

Une Corvette consomme probablement moins qu'une 911 en usage courant.

[/quotemsg]

Une 911 consomme probablement moins qu'une Corvette en usage courant :cyp:

 

L'approvisionnement en pièces détachées est une vraie rigolade, et ce quelle que soit la génération.

[/quotemsg]

Va dire à mon pote qui roule en gros pick up chevrolet et qui certes peut avoir toutes les pièces qu'il veut mais à chaque arrivée chez le concessionaire chrysler (c'est eux qui s'occupent de son énorme pick up chevrolet, son second) lui font bien comprendre que eh oh c'est aussi ça de rouler en caisse exotique faut pas être pressé.

 

Alors moi arriver dans une concession dont les mécanos ne savent que bricoler du voyager à moteur indenor ( :cyp: ) et du pt cruiser lui aussi (alleluia) passé au gazout alors que je viens de m'offrir une GT hors de prix neuver :L

 

Chez porsche au moins au pire ils bricolent du speeder :D

 

Je ne vois pas pourquoi une Vette C6 aurait des problèmes sur départementale.

[/quotemsg]

A tenir le rythme d'une 911 sans doute non ? :D

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

<div class="citation">Le 05/12/2004 à 20:54, idletask a écrit']

Moi j'attends de voir l'essai du monauto, voire mieux, un comparo par Best Motoring.

 

Avec BM la corvette va se faire manger toute crue par une CTR donnée full stock (en slick + stickers spoon) :cyp:

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Ca je te l'accorde :bah:

Mais peux tu me citer le "POINT NOIR" des corvettes , leur légendaire défaut mise à part la finition à l'américaine quel est-il ? :)

 

Ah ben déja la gueule de l'intérieur :L

T'en voudrais pas dans une bête laguna son intérieur :(

 

Tu rajoute un moteur surtout coupleux (elles ne servent qu'à tracter des caravanes aux US ou quoi ?), une boîte manuelle qui n'est clairement pas une prioritée pour chevrolet, et une boîte auto très clairement orientée "à convertisseur de couple".

 

Une carrosserie en plastoc :cyp:

 

Et la cerise sur le gateau sera de faire la queue au comptoir chrysler avec des mecs venant demander un joint de culasse pour leur chrysler voyager :rs:

 

Idéal pour une GT à ce prix :ddr:

 

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Invité §Nic223tv

Ah ben déja la gueule de l'intérieur :L

T'en voudrais pas dans une bête laguna son intérieur :(

 

Tu rajoute un moteur surtout coupleux (elles ne servent qu'à tracter des caravanes aux US ou quoi ?), une boîte manuelle qui n'est clairement pas une prioritée pour chevrolet, et une boîte auto très clairement orientée "à convertisseur de couple".

Une carrosserie en plastoc :cyp:

 

Et la cerise sur le gateau sera de faire la queue au comptoir chrysler avec des mecs venant demander un joint de culasse pour leur chrysler voyager :rs:

 

Idéal pour une GT à ce prix :ddr:

C'est un problème ça ? :??:

 

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C'est un problème ça ? :??:

 

Ben oui :D

 

Regarde la forme de l'arrière et tu vas comprendre qu'au moindre petit choc il va falloir faire venir une pièce en plastoc des us de la taille d'une mini :rs:

 

Blague à part ils pourraient au moins la faire en carbone (pas tressé) enfin je sais pas disons dans autre chose que des méharis fondues :ouin:

 

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Invité §pap520bi

J'ai la flemme de répondre point par point, alors je prends au hasard :

Et la cerise sur le gateau sera de faire la queue au comptoir chrysler avec des mecs venant demander un joint de culasse pour leur chrysler voyager :rs:

GM et MB-Chrysler sont deux groupes concurrents. C'est comme si tu allais acheter tes pièces Renault dans un garage Citroën.

 

Mais merci d'avoir ainsi démontré ton niveau de connaissance du sujet... :ptdr:

 

Vous êtes la maillon faible... Au revoir ! :coucou:

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Moi j'ai voté pour la Corvette !! C'est tellement banal une Porsche ... :roll:

Sérieusement la ligne de la C6 est superbe et je pense que pour un niveau de sensation comparable la Corvette est meilleur marché. :bien:

 

Ben moi en france ça me ferait mal de payer 50% plus cher qu'à l'origine une concurrente de la 911 qui est un très beau résultat au prix affiché chez tonton sam et une honte au prix affiché en France :(

 

J'ai le même raisonnement (en pire) avec la NSX, c'est pas lié au pays d'appartenance de la corvette ;)

 

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J'ai la flemme de répondre point par point, alors je prends au hasard :

 

GM et MB-Chrysler sont deux groupes concurrents. C'est comme si tu allais acheter tes pièces Renault dans un garage Citroën.

 

Mais merci d'avoir ainsi démontré ton niveau de connaissance du sujet... :ptdr:

 

Vous êtes la maillon faible... Au revoir ! :coucou:

 

Je lui redemanderais si tu veux, tu veux aussi une photo de moi à côté de son énorme pick up ? :rs: Bref de mémoire à mulhouse c'est bien à la concession Chrysler qu'il achète TOUTES ses pièces, concession dans laquelle travaille un ami commun en tant que magasinier qui roule en PT cruiser.

 

Bref je suis sûr que son pickup il l'entretient chez Chrysler.

Je ne me souviens pas du nom du pickup, avant il avait un chevrolet dakota sport, désormais il a pris la taille au dessus, me souviens plus du nom pourtant c'est très connu.

 

Que veux tu que je te dise de plus :bah:

 

Vu le nombre ridicule de chevrolet sur nos routes en France je serais épaté de voir des concessions spécifiques "chevrolet" à part dans 2/3 grandes villes.

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Invité §pap520bi

Je lui redemanderais si tu veux, tu veux aussi une photo de moi à côté de son énorme pick up ? :rs: Bref de mémoire à mulhouse c'est bien à la concession Chrysler qu'il achète TOUTES ses pièces, concession dans laquelle travaille un ami commun en tant que magasinier qui roule en PT cruiser.

Bref je suis sûr que son pickup il l'entretient chez Chrysler.

Je ne me souviens pas du nom du pickup, avant il avait un chevrolet dakota sport, désormais il a pris la taille au dessus, me souviens plus du nom pourtant c'est très connu.

Que veux tu que je te dise de plus :bah:

Vu le nombre ridicule de chevrolet sur nos routes en France je serais épaté de voir des concessions spécifiques "chevrolet" à part dans 2/3 grandes villes.

Mais tu le fais exprès ? Le Dakota n'est pas de chez Chevrolet ! C'est un concurrent !

 

Et si, il y a des concessions GM spécialisées Cadillac / Chevrolet un peu partout en France.

Par ailleurs, on peut commander des pièces pour ces voitures dans n'importe quelle concession GM (Opel en l'occurence).

 

Edit : à propos de la fiabilité des la Corvette (et il s'agit du modèle "poussé") :

Durability was an important part of the Z06 design. Testing included 250 miles of autocross, 24 hours on the racetrack, and driving flat out at 275 kph for a full tank of fuel. Dave Hill says about the 24 hour track test, "It's one test that is severe enough to give Corvette the robustness our owners expect". [/quotemsg]

Les attentes des clients US en matière de robustesse sont sont largement au-dessus de celles des clients européens.

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J'ai retrouvé le nom du garage ils n'affichent même pas leur pedigree chevrolet dans les pages jaunes (0 garage chevrolet dnas le haut rhin, classe !), ils affichent juste chrysler et jeep.

 

Je lui reposerais la question on ne sait jamais, mais d'après toi il va chez saab ou opel pour sa voiture alors ? (GM powa) ou mieux une concession uniquement chevrolet ? :D

 

Mais tu le fais exprès ? Le Dakota n'est pas de chez Chevrolet ! C'est un concurrent !

 

Oh puté le boulet je me suis trompé ?

C'est pas chevrolet le dakota ?

 

Oups désolé alors :oops:

 

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:ptdr: En effet son pickup c'est un dodge et dodge + chrysler = petit poutoux d'amour en france :rs:

 

Dsl, donc lui il roule en dodge, pas en chevrolet :ddr:

(Quelle honte, il se fait tard là).

 

Bon je m'excuse le proprio d'une corvette n'ira donc pas se faire chier au comptoir entre un proprio de PT cruiser gazout et un voyager gazout mais entre un proprio de corsa D et de zafira gazout.

 

Ca change tout là, de suite on sent le standing :D

En fait c'était même mieux (si ça avait été) chez Chrysler finalement :L

 

On reproche tout le temps aux généralistes français le fait que l'on ait un accueil dans une structure typé vente de 206hdi et qu'en conséquence ils ne peuvent pas concurrencer mercedes par exemple dont la clientèle ne veut pas de ce genre d'accueil.

 

Alors imaginez la différence entre une concession opel et une concession porsche :L

 

:beuh:

 

 

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Invité §LOk177Uj

On pourra rajouter que le moteur de la Vette est plus fiable par sa simplicité et le fait qu'il n'aille pas taper dans les 8000 tours pour avoir sa puissance maximale.

La mécanique est moins sollicitée, maintenant, je ne dis pas qu'une Porsche n'est pas fiable, mais on a tendande à moins taper dans la Vette pour avoir du punch, je pense.

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Invité §Ang254SU

Tu as l'air d'être un expert ès-Corvettes qui en a une longue expérience, alors tu vas me l'expliquer... :W

 

Un point que tou le monde connait:

 

Son chassis :bah:

 

La Corvette est taillée pour les lignes droites, les circuits pourquoi pas mais sur une route de montage ca ne tient pas la route :bah: !

Vas faire un tour sur le topic des vidéos ADSL et fais une petite recherche tu t'en rendras vite compte :L

 

Il y a notamment une vidéo avec une S2000 et une Corvette qui s'amusent sur des petites routes.. la S2000 pousse la corvette tant elle rame :bah:

Dès qu'elle essaie de passer la puissance au sol dans une courbe elle fait l'essuie glace et manque de se retrouver dans le muret :L !

 

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On pourra rajouter que le moteur de la Vette est plus fiable par sa simplicité et le fait qu'il n'aille pas taper dans les 8000 tours pour avoir sa puissance maximale.

La mécanique est moins sollicitée, maintenant, je ne dis pas qu'une Porsche n'est pas fiable, mais on a tendande à moins taper dans la Vette pour avoir du punch, je pense.

 

Le moteur de la porsche est à calage complètement variable d'en haut à en bas c'est pas mal et elle a assez de couple pour déposer tout ce qui roule en restant sur les derniers rapports.

 

Avoir assez de couple pour une conduite relax je dis pas, mais un excès de couple dans une sportive ça sert à quoi ? A faire claquer les poussoirs de soupape à 1200rpm en pleine charge ? :bah:

 

Si on les considère réellement juste sur ce point là alors nul besoin de prouver la supériorité de l'une ou de l'autre, elles sont trop différentes.

 

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Un point que tou le monde connait:

 

Son chassis :bah:

 

La Corvette est taillée pour les lignes droites, les circuits pourquoi pas mais sur une route de montage ca ne tient pas la route :bah: !

Vas faire un tour sur le topic des vidéos ADSL et fais une petite recherche tu t'en rendras vite compte :L

 

Il y a notamment une vidéo avec une S2000 et une Corvette qui s'amusent sur des petites routes.. la S2000 pousse la corvette tant elle rame :bah:

Dès qu'elle essaie de passer la puissance au sol dans une courbe elle fait l'essuie glace et manque de se retrouver dans le muret :L !

 

T'es fou de leur dire ça tu sais quel est le couple d'une S2000 :cyp:

En même temps les corvette ça sert à tracter des caravanes qu'on te dis :mad:

 

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