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Avis / Questions

RAV 4 ou TUCSON ??


Invité §Her070SW

Messages recommandés

Invité §Her070SW

De ces deux 4x4, à ce jour, lequel choisiriez vous ? Il parrait que le TUCSON sur la moyenne des essais est meilleur aue le RAV 4 pour moins cher. Avez vous des infos ? connaissez vous des utilisateurs de l'un ou de l'autre ?

Davance merci

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Invité §yo6572ou

De ces deux 4x4, à ce jour, lequel choisiriez vous ? Il parrait que le TUCSON sur la moyenne des essais est meilleur aue le RAV 4 pour moins cher. Avez vous des infos ? connaissez vous des utilisateurs de l'un ou de l'autre ?

Davance merci

 

Pas mon truc comme SUV (je tape un peu plus gros) mais tu as un bon essai dans la revue Auto Journal 4x4 qui compare directement les 2...

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Invité §Her070SW

Utilisation quatidienne route à 50% ville à 30%, le reste loisirs et vacances, dont quelques escapades potentiels dans la verte

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Invité §ros008Ta

Je possede un Rav4 depuis presque un an et franchement je suis pas déçu.

Il y a quelques détails qui peuvent être énervants ( la porte du coffre qui s'ouvre du mauvais côté...) mais je ne regrette pas d'être chez Toyota.

Le Tucson est pas mal du tout et il est nettement moins cher.

http://www.rav4team.com/viewtopic.php?t=314

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Invité §ZeL048QE

Rav4, je dirais Okay si tu es plutôt UV tendance Botox, avec les lunettes "Angela du loft"...

Le Tucson, si tu es plutôt branché chirurgie mamaire et liposucion. :jap:

 

Le tout en plaques 92, ça va de soi :o|

 

 

:ange:

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Invité §pie133Ky

Que des messages de bienvenue ... :coucou:

 

Pour avoir vendu des Rav 4 , je peux te dire que ce vehicule est aussi agreable à regarder qu'à conduire :oui:

 

C'est pas un vrai 4X4 car il n'a pas de boite de transfert mais pour aller dans des petits sentiers ou à la montagne il passe bien .

 

Le moteur D4D est très agreable est relativement sobre ( 8.5 L réel avec mon ancien vehicule ) et je ne le trouvais pas très bruyant

 

En prime , fiabilité legendaire de toyota ... et garantie 3 ans

 

Concernant le Tucson , bah le look , j'ai pas .

Donc rien que ce dernier argument fait que j'irai vite chez Toyota ...

 

Petit conseil , va faire un tour à Metz car ils sont les champion de la remise ... nettement plus qu'à Nancy

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Invité §Her070SW

[citation]Le 06/12/2004 à 15:51, ZeLadaTouch a écrit :

Rav4, je dirais Okay si tu es plutôt UV tendance Botox, avec les lunettes "Angela du loft"...

Le Tucson, si tu es plutôt branché chirurgie mamaire et liposucion. :jap:

 

Le tout en plaques 92, ça va de soi :o|

 

Désolé ZeLadatouch, je ne suis qu'un provincial et je ne comprends pas tes allusions !!!

 

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Invité §pir178uJ

Je possede un Rav4 depuis presque un an et franchement je suis pas déçu.

Il y a quelques détails qui peuvent être énervants ( la porte du coffre qui s'ouvre du mauvais côté...) mais je ne regrette pas d'être chez Toyota.

Le Tucson est pas mal du tout et il est nettement moins cher.

http://www.rav4team.com/viewtopic.php?t=314

En conso, le Tucson consomme presque 20% de plus que le RAV4, et ses perfs sont inférieures. Mais pour le reste j'avoue qu'il est très bien placé.

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Invité §STE244Sn

J'avais un RAV 4 D4D VX de 2003. Je viens de le vendre pour un Tucson (voir rubrique à propos du TUCSON -COTE-). J'ai inséré quelques photos et donné mes premières impressions.

Le RAV 4 est un superbe véhicule. Je n'ai rien à dire et aucun reproche.

Maintenant, j'ai changé pour le Tucson (fin novembre 2004) et je ne suis nullement déçu. Principal argument, un prix imbattable (plusieurs milliers d'Euros de différence avec le RA) et ça compte !!!!!

Sur le 4X4 mag, ils comparent le RAV VXE au Tucson Luxe. Je pense que l'on peut comparer plus avec la finition VX.

J'avais craqué pour le RAV avant tout pour son esthétisme. Il m'est arrivé la même chose pour le Tucson. Bon, c'est une question de goût !

Maintenant, j'ai deux enfants et les places arrières sont nettement plus accueillantes. La sellerie est plus agréable.

Que dire de plus, il y a plein de choses à dire : clim auto / régulateur de vitesses, cuir avec sièges chauffants, peinture intégrale, vitres arrières surteintées, alarme périmétrique et anti démarrage, airbags rideaux, latéraus conducteur et passager, cd, ETC ETC ETC ETC.......

Je fais vite mais si tu as d'autres questions, ce n'est pas un problème. Regarde dans l'autre rurbique, tu as des photos et des commentaires.

A+

 

 

 

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Invité §STE244Sn

Oui, c'est vrai, le X trail est vraiment une réussite esthétique !!!!!!

Je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi, les gouûts et les couleurs.

Sérieusement, c'est un véhicule très bien équipé, 136 cv en diesel de surcroît. Maintenant, je n'aime pas du tout la forme trop "carré".

Pour le coffre, on pourrait penser, au regard de la longueur, qu'il est grand : ce n'est pas vraiment le cas.

Quant au prix, il est, à peu de choses, équivalent au RAV..... et donc, nettement plus cher que le Tucs.

Donc, ........ TUCSON

 

 

 

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Invité §rha368BX

Oui, c'est vrai, le X trail est vraiment une réussite esthétique !!!!!!

Je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme quoi, les gouûts et les couleurs.

Sérieusement, c'est un véhicule très bien équipé, 136 cv en diesel de surcroît. Maintenant, je n'aime pas du tout la forme trop "carré".

Pour le coffre, on pourrait penser, au regard de la longueur, qu'il est grand : ce n'est pas vraiment le cas.

Quant au prix, il est, à peu de choses, équivalent au RAV..... et donc, nettement plus cher que le Tucs.

Donc, ........ TUCSON

Le coffre du X-trail est plus grand que celui du Tucson, le nissan est mieux finiet 20ch plus puissant ! Niveau forme, els deux sont carrés mais le Nissan est plus agressif je trouve !

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Invité §gen413SX

J'avais un RAV 4 D4D VX de 2003. Je viens de le vendre pour un Tucson (voir rubrique à propos du TUCSON -COTE-). J'ai inséré quelques photos et donné mes premières impressions.

Le RAV 4 est un superbe véhicule. Je n'ai rien à dire et aucun reproche.

Maintenant, j'ai changé pour le Tucson (fin novembre 2004) et je ne suis nullement déçu. Principal argument, un prix imbattable (plusieurs milliers d'Euros de différence avec le RA) et ça compte !!!!!

Sur le 4X4 mag, ils comparent le RAV VXE au Tucson Luxe. Je pense que l'on peut comparer plus avec la finition VX.

J'avais craqué pour le RAV avant tout pour son esthétisme. Il m'est arrivé la même chose pour le Tucson. Bon, c'est une question de goût !

Maintenant, j'ai deux enfants et les places arrières sont nettement plus accueillantes. La sellerie est plus agréable.

Que dire de plus, il y a plein de choses à dire : clim auto / régulateur de vitesses, cuir avec sièges chauffants, peinture intégrale, vitres arrières surteintées, alarme périmétrique et anti démarrage, airbags rideaux, latéraus conducteur et passager, cd, ETC ETC ETC ETC.......

Je fais vite mais si tu as d'autres questions, ce n'est pas un problème. Regarde dans l'autre rurbique, tu as des photos et des commentaires.

A+

Toi qui a eu les deux , dis moi lequel consomme le moins du rav 4 et du tucson ? pour moi il n'y a pas photo : tucson !

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Invité §STE244Sn

En toute objectivité (mais ça va faire grincer des dents) :

 

Certains diront que le Tucson consomme beaucoup plus car il est très lourd (plus lourd que le RAV, oui).

Franchement, j'ai le TUCS depuis moins d'un mois. Sur l'ordinateur de bord, je suis à 10 litres en moyenne (je ne fais que des petits trajets, donc conso. + importante que sur autoroute -évidence-)

Pour mon RAV, l'ordi. de bord n'a jamais indiqué + de 7.5 litres avec clim en marche ! J'ai eu qq doutes mais bon, je n'ai jamais cherché à faire des calculs car, de toute façon, cela n'aurait rien changé (pour moi).

Maintenant, j'ai des témoignages de possesseurs de RAV et....... il y a une différence + ou - importante entre les données de l'ordi du RAV et les calculs rééls (nombre litres / nombre kms).

Je n'ai aucun commentaire particulier à faire.

 

Le TUCS étant + lourd, on peut supposer que la conso soit + importante mais ce doit être minime et certainement pas 2 ou 3 litres, soyons sérieux.

 

N'oublions pas encore une chose importante (et évidente) : la consommation est également relative à la conduite de chacun. Si on "tire" sur chaque rapport (montant dans les tours), la consommation sera beaucoup + importante que si la conduite se fait de façon plus naturelle (changement de vitesse relative aux tours). On ne consomme également pas pareil en roulant à 130/140, qu'à 160 ou plus (car les deux le peuvent).

 

Pour le kilomètrage, choisir entre des motorisations diesel ou essence, c'est un calcul que chacun fait selon différents critères.

- Si tu penses revendre ton véhicule rapidement et sans trop perdre (tout est très relatif), tu optes pour un diesel (car l'essence sera nettement moins facile à vendre en occas.)

- Si tu penses garder ton véhicule et si tu ne fais pas beaucoup de kms, l'essence serait plus adapté.

- Certains moteurs essence ont + de "peps" mais ça reste à voir.

- Le diesel est - cher (à la pompe -pour l'instant !-).

- Catégorie fiscale changeante selon motorisation (prix carte grise mais assurance aussi).

- J'en oublie !

 

N'oublions pas une chose importante encore, le TUCSON n'existe pas en version essence actuellement, ça peut encore aider pour le choix !

 

Pour le RAV, l'esthétisme change entre le diesel et l'essence (prise d'air sur capot, réussite esthétique -pour moi-).

 

Bon, il y a plein de choses à dire encore. Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.

Je te confirme que mes réponses seront objectives (pour moi, je ne représente pas qq ou une cartégorie, etc). En surfant sur différents forums, je m'aperçois que certains sont obtus et n'ont aucune ouverture d'esprit, je suis même étonné de certaines réponses, limite agressives et non objectives.

Donc, je confirme avoir adoré le RAV et être pleinement satisfait actuellement de mon TUCS

 

Salut

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Invité §pir178uJ

Le coffre du X-trail est plus grand que celui du Tucson, le nissan est mieux finiet 20ch plus puissant ! Niveau forme, els deux sont carrés mais le Nissan est plus agressif je trouve !

Tu trouves le X-trail bien fini ? je suis monté dedans 1 fois, je trouve plutôt cela assez catastrophique ! je ne suis jamais monté dans le Tucson, mais cela à l'air simple et costaud. le Rav4 quant à lui, est bien fini, beaucoup mieux à mon avis que le nissan, mais les matériaux ne me plaisent pas.

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Invité §pir178uJ

En toute objectivité (mais ça va faire grincer des dents) :

 

Certains diront que le Tucson consomme beaucoup plus car il est très lourd (plus lourd que le RAV, oui).

Franchement, j'ai le TUCS depuis moins d'un mois. Sur l'ordinateur de bord, je suis à 10 litres en moyenne (je ne fais que des petits trajets, donc conso. + importante que sur autoroute -évidence-)

Pour mon RAV, l'ordi. de bord n'a jamais indiqué + de 7.5 litres avec clim en marche ! J'ai eu qq doutes mais bon, je n'ai jamais cherché à faire des calculs car, de toute façon, cela n'aurait rien changé (pour moi).

Maintenant, j'ai des témoignages de possesseurs de RAV et....... il y a une différence + ou - importante entre les données de l'ordi du RAV et les calculs rééls (nombre litres / nombre kms).

Je n'ai aucun commentaire particulier à faire.

 

Le TUCS étant + lourd, on peut supposer que la conso soit + importante mais ce doit être minime et certainement pas 2 ou 3 litres, soyons sérieux.

 

N'oublions pas encore une chose importante (et évidente) : la consommation est également relative à la conduite de chacun. Si on "tire" sur chaque rapport (montant dans les tours), la consommation sera beaucoup + importante que si la conduite se fait de façon plus naturelle (changement de vitesse relative aux tours). On ne consomme également pas pareil en roulant à 130/140, qu'à 160 ou plus (car les deux le peuvent).

 

Pour le kilomètrage, choisir entre des motorisations diesel ou essence, c'est un calcul que chacun fait selon différents critères.

- Si tu penses revendre ton véhicule rapidement et sans trop perdre (tout est très relatif), tu optes pour un diesel (car l'essence sera nettement moins facile à vendre en occas.)

- Si tu penses garder ton véhicule et si tu ne fais pas beaucoup de kms, l'essence serait plus adapté.

- Certains moteurs essence ont + de "peps" mais ça reste à voir.

- Le diesel est - cher (à la pompe -pour l'instant !-).

- Catégorie fiscale changeante selon motorisation (prix carte grise mais assurance aussi).

- J'en oublie !

 

N'oublions pas une chose importante encore, le TUCSON n'existe pas en version essence actuellement, ça peut encore aider pour le choix !

 

Pour le RAV, l'esthétisme change entre le diesel et l'essence (prise d'air sur capot, réussite esthétique -pour moi-).

 

Bon, il y a plein de choses à dire encore. Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.

Je te confirme que mes réponses seront objectives (pour moi, je ne représente pas qq ou une cartégorie, etc). En surfant sur différents forums, je m'aperçois que certains sont obtus et n'ont aucune ouverture d'esprit, je suis même étonné de certaines réponses, limite agressives et non objectives.

Donc, je confirme avoir adoré le RAV et être pleinement satisfait actuellement de mon TUCS

 

Salut

Il semblerait que les RAV4 ait une grosse cote à la revente également...

Vu les reventes "moyennes" des Santa Fe, on peut penser, du moins pour le moment, que les Tucson tiendront moins la cote que les Toys. A voir.

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Invité §STE244Sn

Bon, je te mets à l'aise tout de suite. J'ai tenté de vendre mon RAV D4D VX 5 portes de 2003 de 21 000 kms (soit rien), état superbe (pas une rayure, non fumeur, etc). Même les gars de Toy m'ont dit que je n'aurai aucun problème pour le vendre..... Bilan, plusieurs mois et rien.....

Pourquoi ? Parce que la motorisation diesel est sortie fin 2002, qu'en octobre 2003, Toy modifiait qq peu le modèle (mais suffisament pour que le précédent perde). Ensuite, regarde les différents sites. Lorsque j'en ai voulu un en 2003, il n'y en avait pas beaucoup (donc = très chers), des RAV, tu en as des 10 sinon des 100 maintenant.

Ensuite, à un certain niveau de prix (+ de 150 000 francs), les particuliers préfèrent aller chez un garagiste concessionnaire (je sais de quoi je parle, je change de véhicule tous les 1/2 ans).

Mon RAV a été finalement repris pour un prix que je qualifierais de dérisoire (entre particuliers) mais côte argus prof. Le garage a revendu mon RAV presqu'aussitôt mais n'a pris que 500 Euros de plus !

Bilan :

1er : oui, les HYUNDAI perdent beauoup.

2ème : oui, les TOY perdent beaucoup.

 

Tout le monde le sait (mais on ne s'y fait pas), on ne gagne pas d'argent avec les voitures.

 

En FRANCE, tu as une TVA de 20%. Quand tu achètes un véhicule neuf, lorsque le vendeur te donne la clef (là, tu pleures), tu perds cette TVA soit plusieurs milliers de Francs (et tu ne t'es pas assis dans ta voiture !).

 

Les santa fe ont perdu de leur valeur mais c'est également parce que HYUNDAI sort le nouveau santa fé ! Les autres constructeurs (comme Toy) changent leurs modèles + souvent encore. Tout reste donc très relatif, ne crois-tu pas ?

 

Je connais qq personnes qui ont voulu vendre leur RAV, cela n'a pas été forcément facile. Ne te fais pas trop d'illusions tout de même.

 

J'ajouterai encore qu'effectivement, l'image de Toy n'est pas celle de HYUNDAI. Personnellement, je n'aurai jamais imaginé un seul instant être intéressé par HYUNDAI, jusqu'à ce que je vois le TUCS. Je l'ai essayé et .... je l'ai adopté (certains diront qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! mais -modestie oblige- je n'irais pas jusque là !)

 

Les Toy sont superbes et leur qualité n'est plus à prouver. Maintenant, HYUNDAI est très bien implanté au niveau 4X4. Leur longévité dans ce secteur prouve leur efficacité. En plus, il faut savoir que les usines en Amérique du Sud vont produire une quantité phénoménale de moteur pour équiper sa marque mais également d'autres marques (prestigieuses) telles que JEEP, MITSUBISHI, voire d'autres..............

 

Si besoin, ...........

 

 

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Invité §gen413SX

Excuse moi mais j'en reviens à la consommation : avec le rav à combien te revennais le plein ? et avec le tucs ? combien de kilomètres avec un plein pour l'un et l'autre ? autre chose , est il vrai que les phares s'éteignent dès qu'on enlèvent la clé (dans ce cas comment on fait pour laisser la voiture en veilleuse) ?

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Invité §gen413SX

Bon, je te mets à l'aise tout de suite. J'ai tenté de vendre mon RAV D4D VX 5 portes de 2003 de 21 000 kms (soit rien), état superbe (pas une rayure, non fumeur, etc). Même les gars de Toy m'ont dit que je n'aurai aucun problème pour le vendre..... Bilan, plusieurs mois et rien.....

Pourquoi ? Parce que la motorisation diesel est sortie fin 2002, qu'en octobre 2003, Toy modifiait qq peu le modèle (mais suffisament pour que le précédent perde). Ensuite, regarde les différents sites. Lorsque j'en ai voulu un en 2003, il n'y en avait pas beaucoup (donc = très chers), des RAV, tu en as des 10 sinon des 100 maintenant.

Ensuite, à un certain niveau de prix (+ de 150 000 francs), les particuliers préfèrent aller chez un garagiste concessionnaire (je sais de quoi je parle, je change de véhicule tous les 1/2 ans).

Mon RAV a été finalement repris pour un prix que je qualifierais de dérisoire (entre particuliers) mais côte argus prof. Le garage a revendu mon RAV presqu'aussitôt mais n'a pris que 500 Euros de plus !

Bilan :

1er : oui, les HYUNDAI perdent beauoup.

2ème : oui, les TOY perdent beaucoup.

 

Tout le monde le sait (mais on ne s'y fait pas), on ne gagne pas d'argent avec les voitures.

 

En FRANCE, tu as une TVA de 20%. Quand tu achètes un véhicule neuf, lorsque le vendeur te donne la clef (là, tu pleures), tu perds cette TVA soit plusieurs milliers de Francs (et tu ne t'es pas assis dans ta voiture !).

 

Les santa fe ont perdu de leur valeur mais c'est également parce que HYUNDAI sort le nouveau santa fé ! Les autres constructeurs (comme Toy) changent leurs modèles + souvent encore. Tout reste donc très relatif, ne crois-tu pas ?

 

Je connais qq personnes qui ont voulu vendre leur RAV, cela n'a pas été forcément facile. Ne te fais pas trop d'illusions tout de même.

 

J'ajouterai encore qu'effectivement, l'image de Toy n'est pas celle de HYUNDAI. Personnellement, je n'aurai jamais imaginé un seul instant être intéressé par HYUNDAI, jusqu'à ce que je vois le TUCS. Je l'ai essayé et .... je l'ai adopté (certains diront qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! mais -modestie oblige- je n'irais pas jusque là !)

 

Les Toy sont superbes et leur qualité n'est plus à prouver. Maintenant, HYUNDAI est très bien implanté au niveau 4X4. Leur longévité dans ce secteur prouve leur efficacité. En plus, il faut savoir que les usines en Amérique du Sud vont produire une quantité phénoménale de moteur pour équiper sa marque mais également d'autres marques (prestigieuses) telles que JEEP, MITSUBISHI, voire d'autres..............

 

Si besoin, ...........

Tu t'es envolé ? j'attends mes réponses !

 

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Invité §rha368BX

Tu trouves le X-trail bien fini ? je suis monté dedans 1 fois, je trouve plutôt cela assez catastrophique ! je ne suis jamais monté dans le Tucson, mais cela à l'air simple et costaud. le Rav4 quant à lui, est bien fini, beaucoup mieux à mon avis que le nissan, mais les matériaux ne me plaisent pas.

Tucson<X-trail<Rav4 ;)

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Invité §STE244Sn

Pour la conso, je ne peux pas vraiment te dire car je n'y ai jamais fait attention.... simplement parce que, de toute façon, conduire est pour moi un plaisir, plus qu'une obligation (je n'utilise pas mon véhicule pour aller travailler, ça aide).

Pour le Tucs, je n'ai pas fait attention non plus. L'ordi de bord me donne 10 litres. Je peux toujours faire les calculs si cela peut aider, je viens de faire le plein.

Au niveau des comparatifs des mag spécialisés, les données ne sont pas forcément identiques mais il semblerait que le Tucs consomme un peu plus.

Sur le dernier auto journal 4X4, les données du comparatif :

RAV 4 :Ville 8.7 / Route 6.6 / Autoroute 7.7 / Autonomie 682 kms

Tucson: Vlle 10.4 / Route 6.9 / Autoroute 10 / Autonomie 604 kms

 

Je précise que l'on compare les 2 4X4 sur la consommation, parlons du freinage, extrêmement important quand même. Données du même mag:

Freinage à 50/90/130 kms

RAV 4 : 10 / 35.7 / 74.4 m

TUucson : 10.3 / 34.2 / 70.1 m

A 130km/h, on a plus de 4 mètres de différences pour un véhicule qui pèse pratiquement 300 kgs de +. Pas mal.

 

Concernant la revente des RAV, tout reste très relatif. Je pense que les ventes dépendent des régions. Maintenant, je connais qq personnes qui ont tenté de vendre leur RAV et tous ont été obligés de voir leur prix à la baisse + de prendre patience.

 

Concernant les 4X4 (SUV), cela reste quand même une question de goût, chacun recherche qq chose de particulier. Je ne m'avancerai pas à dire que tel ou tel 4X4 est meilleur qu'un autre (je parle pour les SUV qui se comparent). Tu prends l'exemple du dernier 4X4 mag où le X3 a un article de 5 ou 6 pages. A la rubrique des concurrents, il est fait mention du X-trail. Personnellemnt, les deux 4X4 ne se comparent pas.

 

Bon, désolé, je ne peux m'éterniser plus, je repars bosser ! A +

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Invité §fre082uO

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais entre les deux je dirai le tucson a cause du prix et parce que le rav 4 va etre remplacé dans 1 an.

 

Par contre le tucson est je pense sous motorisé.

je possede un xtrail dci(un régal) et avant de choisir je suis allé essayé rav 4(agreable mais trop petit) , xtrail ,santa fe en 125 ch(que j'ai trouve tres mou).

Perso mon choix serait le tucson pour le prix ou le xtrail pour plus cher.

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Invité §Le 648KH

Pour la conso, je ne peux pas vraiment te dire car je n'y ai jamais fait attention.... simplement parce que, de toute façon, conduire est pour moi un plaisir, plus qu'une obligation (je n'utilise pas mon véhicule pour aller travailler, ça aide).

Pour le Tucs, je n'ai pas fait attention non plus. L'ordi de bord me donne 10 litres. Je peux toujours faire les calculs si cela peut aider, je viens de faire le plein.

Au niveau des comparatifs des mag spécialisés, les données ne sont pas forcément identiques mais il semblerait que le Tucs consomme un peu plus.

Sur le dernier auto journal 4X4, les données du comparatif :

RAV 4 :Ville 8.7 / Route 6.6 / Autoroute 7.7 / Autonomie 682 kms

Tucson: Vlle 10.4 / Route 6.9 / Autoroute 10 / Autonomie 604 kms

 

Je précise que l'on compare les 2 4X4 sur la consommation, parlons du freinage, extrêmement important quand même. Données du même mag:

Freinage à 50/90/130 kms

RAV 4 : 10 / 35.7 / 74.4 m

TUucson : 10.3 / 34.2 / 70.1 m

A 130km/h, on a plus de 4 mètres de différences pour un véhicule qui pèse pratiquement 300 kgs de +. Pas mal.

 

Concernant la revente des RAV, tout reste très relatif. Je pense que les ventes dépendent des régions. Maintenant, je connais qq personnes qui ont tenté de vendre leur RAV et tous ont été obligés de voir leur prix à la baisse + de prendre patience.

 

Concernant les 4X4 (SUV), cela reste quand même une question de goût, chacun recherche qq chose de particulier. Je ne m'avancerai pas à dire que tel ou tel 4X4 est meilleur qu'un autre (je parle pour les SUV qui se comparent). Tu prends l'exemple du dernier 4X4 mag où le X3 a un article de 5 ou 6 pages. A la rubrique des concurrents, il est fait mention du X-trail. Personnellemnt, les deux 4X4 ne se comparent pas.

 

Bon, désolé, je ne peux m'éterniser plus, je repars bosser ! A +

Et pourquoi tu ne nous ferais pas le TOPIC OFFICIEL du TUCSON?

T'a vraiment l'air d'en connaître un bout et en plus un beau véhicule à nous présenter et dans une chouette région en plus ...

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Invité §pir178uJ

Bon, je te mets à l'aise tout de suite. J'ai tenté de vendre mon RAV D4D VX 5 portes de 2003 de 21 000 kms (soit rien), état superbe (pas une rayure, non fumeur, etc). Même les gars de Toy m'ont dit que je n'aurai aucun problème pour le vendre..... Bilan, plusieurs mois et rien.....

Pourquoi ? Parce que la motorisation diesel est sortie fin 2002, qu'en octobre 2003, Toy modifiait qq peu le modèle (mais suffisament pour que le précédent perde). Ensuite, regarde les différents sites. Lorsque j'en ai voulu un en 2003, il n'y en avait pas beaucoup (donc = très chers), des RAV, tu en as des 10 sinon des 100 maintenant.

Ensuite, à un certain niveau de prix (+ de 150 000 francs), les particuliers préfèrent aller chez un garagiste concessionnaire (je sais de quoi je parle, je change de véhicule tous les 1/2 ans).

Mon RAV a été finalement repris pour un prix que je qualifierais de dérisoire (entre particuliers) mais côte argus prof. Le garage a revendu mon RAV presqu'aussitôt mais n'a pris que 500 Euros de plus !

Bilan :

1er : oui, les HYUNDAI perdent beauoup.

2ème : oui, les TOY perdent beaucoup.

 

Tout le monde le sait (mais on ne s'y fait pas), on ne gagne pas d'argent avec les voitures.

 

En FRANCE, tu as une TVA de 20%. Quand tu achètes un véhicule neuf, lorsque le vendeur te donne la clef (là, tu pleures), tu perds cette TVA soit plusieurs milliers de Francs (et tu ne t'es pas assis dans ta voiture !).

 

Les santa fe ont perdu de leur valeur mais c'est également parce que HYUNDAI sort le nouveau santa fé ! Les autres constructeurs (comme Toy) changent leurs modèles + souvent encore. Tout reste donc très relatif, ne crois-tu pas ?

 

Je connais qq personnes qui ont voulu vendre leur RAV, cela n'a pas été forcément facile. Ne te fais pas trop d'illusions tout de même.

 

J'ajouterai encore qu'effectivement, l'image de Toy n'est pas celle de HYUNDAI. Personnellement, je n'aurai jamais imaginé un seul instant être intéressé par HYUNDAI, jusqu'à ce que je vois le TUCS. Je l'ai essayé et .... je l'ai adopté (certains diront qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! mais -modestie oblige- je n'irais pas jusque là !)

 

Les Toy sont superbes et leur qualité n'est plus à prouver. Maintenant, HYUNDAI est très bien implanté au niveau 4X4. Leur longévité dans ce secteur prouve leur efficacité. En plus, il faut savoir que les usines en Amérique du Sud vont produire une quantité phénoménale de moteur pour équiper sa marque mais également d'autres marques (prestigieuses) telles que JEEP, MITSUBISHI, voire d'autres..............

 

Si besoin, ...........

Ce n'est peut-être pas le bon modèle... je vais bientôt commander mon 3ème landcruiser, et franchement les prix de revente sont déments ! je n'ai jamais perdu si peu d'argent sur des voitures... comme quoi.

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Invité §dav273YQ

Bonjour,

 

je cherche à changer mon monospace pour un SUV (...ma femme adore...), et je viens d'en essayer plusieurs comme le BMW X1, Hyundai Tucson, Peugeot 2008, Toyota Rav4, Honda CRV....tout achat chez Renault-Nissan-Dacia étant interdit chez nous, je suis ingénieur qualité dans l'automobile depuis 20 ans.....

Au final, en comparaison volumes, tarifs, bruits, confort etc etc...seuls 2 restent en lisse, le Rav4 et le Tucson, et la, c'est le drame....

Concernant le Tucson, pour un 115D Creative, le mandataire à coté de chez moi m'en propose presque 3000 € de moins que le concessionnaire après négo, avec cuir et toit ouvrant en plus...je vais donc présenter cette offre (25900€) a mon concessionnaire qui a toutes les peines du monde à s'aligner...il peut pas d ailleurs...mais fait quand même de gros efforts....résultats l'écart reste de 2500 €. Et puis en discutant il me dit que si je l'achète chez le mandataire, il ne sera pas 'pro actif' en cas de mise en place de la garantie, d'un véhicule venant de Belgique ou d'Espagne...bla bla bla...bref, si j'ai des ennuis faudra pas s'étonner car je ne l'ai pas acheté chez lui !. Fort de café quand même !!!, et surtout illégal au regard des lois Européennes, et d'une Garantie Européenne de 5 ans....

Pour ce qui est du Toyota, ben y a pas de suspens, le concessionnaire fait un max de remise en négociant, les mandataires sont plus chers, et j'arrive à un prix de 26900€ pour un RAV4 D4D 143 ch Dynamic.

Si je compare les deux maintenant, j'ai donc 1000€ d'écart à l'achat, le Tucson est garanti 5 ans, le RAV4 3 ans (+650€ pour aller a 5), et le Tucson a des équipements en plus, dont les sieges avants et arrieres chauffants, cuir, toit ouvrant,...et d'autres ptites babiolles...Donc avantage Tucson...en plus le look !!!

Sur route c'est pas la même histoire. Le RAV4 est bien plus confortable, y a pas photo !. On s'en aperçoit dans le 1er kilometre qui suit. Le couple motuer est bien plus important que sur le Tucson, surtout a bas régime, et il n y a aucun manque de puissance pour les dépassements. Sur le Tucson, les 115ch sont quand même un peu a la peine, j'ai 40 ans, pas encore 70....et c'est bien d en avoir sous le pied de temps en temps. Avec le Tucson, t'oublies, un peu sous motorisé à mon gout. Pour la conso c'est pratiquement match nul.

Au final, clairement en look et equipements je préfère le Tucson. Mais au final, et avec 35 000 km par an, je pense favoriser le confort, l’agrément de conduite et la fiabilité Toyota...y compris le sérieux de la concession (Angers), quitte à casser un peu plus ma tirelire.

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