Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rayon de braquage entre murs/trottoirs, définitions ?


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §idl853yH

Chaque fois que dans la presse je lis rayon de braquage entre murs ou entre trottoirs, la valeur diffère, et je n'arrive pas très bien à comprendre : quelle est la différence entre les deux ?

 

En général le rayon entre trottoirs est souvent plus élevé, mais je ne comprends pas pourquoi, alors si vous savez ce que l'on entend par ces deux termes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Je suis peut etre complétement a coté, mais a mon avis, c'est lié a l'endroit ou sont faites les manoeuvres.

 

Entre des murs tu as forcément moins de place, exemple le parechoc peut passer au dessus d'un trottoir mais passera pas avec un mur.

 

Sinon j'ai encorejamais vu la nuance dans un journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Pour moi, entre murs, c'est le maximum qu'on ait le droit alors qu'entre trottoirs, les parechocs peuvent dépasser : c'est la largeur maximale d'une route sur laquelle on peut faire demi-tour sans monter sur le trottoir mais avec les parechocs qui mordent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_pe251LF

Chaque fois que dans la presse je lis rayon de braquage entre murs ou entre trottoirs, la valeur diffère, et je n'arrive pas très bien à comprendre : quelle est la différence entre les deux ?

 

En général le rayon entre trottoirs est souvent plus élevé, mais je ne comprends pas pourquoi, alors si vous savez ce que l'on entend par ces deux termes :voyons:

Le rayon de braquage entre murs estime le "blocage" (impact supposé avec le "mur") au niveau de la partie la plus avancé de la voiture (pare-choc)) alors que l'entre trottoir le fait au niveau des roues (estimation que le pare choc passe 'au-dessus' du trottoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Imagine toi dans une petite rue avec sens unique.

Tu dois revenir sur tes pas, et faire demi tour( mauvais exemple pour le sens unique :D) Imagine que ta caisse decrive deux cercles, un a l'extrémité de ta roue exterieure, et l'autre a l'extremité de ton pare chocs... et tu as les deux rayons de braquage. Le pare chocs va passer au dessus du trottoir, la ou la roue va s'arreter...

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...