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Le plus efficace dans la neige ?


Camus

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Invité §dax712qD

Je suis bien placé pour répondre, je rentre à l'instant du ski !

Alors: Passat TDi 130 avec pneux neige à l'avant, un bonheur... j'ai halluciné, on à grimpé des cotes enneigées avec 7-8 cm de neige sans probleme!!

Dommage que il n'y en ai pas eu à l'arriere, ca m'aurait peut etre évité un tête a queue en virage !

En ce qui concerne la BM, 524Tds,pas de pneux neige+ propultion: a la moindre cote ..nul nul nul, tu restes en bas !

 

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Invité §bul160GN

hé bien ; il a pas du rouler souvent dans la neige le bultof !

quand la neige est bien épaisse et bien brassée (absence de trace) tu peux rien faire avec des pneus neige. En plus avec les véhicules modernes comme le sien, il ira pas bien loin. Tous les véhicules nouvelles générations ne tiennent plus sur la neige.

Les pneus cloutés neiges sont toujours en vente et hyper efficace.

 

On a le trouvé le premier Troll 2005 !

 

J'habites en Suisse pour ton info et de la neige, on en a pas mal ici :jap: MDR

 

Si tu avais pris soin de lire mes premières interventions (que tu n'as visiblement pas fait), tu aurais noté que je signalais qu'il manquait des données de base pour émettre un jugement de qualité. Comme d'habitude, on lit les posts en diagonale sans prendre la peine de tout lire et on critique sans savoir...

 

Les chaines à neige ne sont utilisées qu'en cas extrème et surtout en montagne. Elles se mettent en fonction de l'épaisseur et du type de neige.

 

Les pneux cloutés sont interdits à la vente en Suisse. Tu peux juste les recharger avec de nouveaux clous mais pas acheter des pneus neufs. Et ils sont pratiquement inutiles sur de la neige fraiche. On est pas en rallye dans les pays nordiques ici :lol:

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Invité §Bla302Pc

Je suis bien placé pour répondre, je rentre à l'instant du ski !

Alors: Passat TDi 130 avec pneux neige à l'avant, un bonheur... j'ai halluciné, on à grimpé des cotes enneigées avec 7-8 cm de neige sans probleme!!

Dommage que il n'y en ai pas eu à l'arriere, ca m'aurait peut etre évité un tête a queue en virage !

 

Ben voilà, il fallait lire le topic avant de partir ;)

 

Rien n'est pire qu'une adhérence différente entre les deux essieux, surtout lorsque la voiture a un ESP car alors le calculateur est paumé.

 

En tout cas moi avec 4 contacts et l'ESP impossible de "faire partir" la voiture sur neige de plus de 5 ou 10° de dérive à moins de désactiver l'ESP.

 

Bref, encore une fois, les pneus hiver ça se prend par 4, même si forcément ça fait un budget non négligeable.

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Ben voilà, il fallait lire le topic avant de partir ;)

 

Rien n'est pire qu'une adhérence différente entre les deux essieux, surtout lorsque la voiture a un ESP car alors le calculateur est paumé.

 

En tout cas moi avec 4 contacts et l'ESP impossible de "faire partir" la voiture sur neige de plus de 5 ou 10° de dérive à moins de désactiver l'ESP.

 

Bref, encore une fois, les pneus hiver ça se prend par 4, même si forcément ça fait un budget non négligeable.

 

:L

Effectivement ca fait un sacre trou dans le budget, et NON ce n'est absolument pas indispensable.

4 pneux contact c'est mieux que 2, c'est evident.

Mais pour une traction, c'est pas parce que tu n'as que 2 pneux contact a l'avant que ta voiture va partir en tete-a-queue au premier virage.

 

Avec 4 pneux ete, ma voiture ne se mettait pas travers sans l'aide du frein a main. Et j'avais pas d'ESP non plus, l'ABS me genait deja suffisament.

 

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Invité §bul160GN

:L

Effectivement ca fait un sacre trou dans le budget, et NON ce n'est absolument pas indispensable.

4 pneux contact c'est mieux que 2, c'est evident.

Mais pour une traction, c'est pas parce que tu n'as que 2 pneux contact a l'avant que ta voiture va partir en tete-a-queue au premier virage.

 

Avec 4 pneux ete, ma voiture ne se mettait pas travers sans l'aide du frein a main. Et j'avais pas d'ESP non plus, l'ABS me genait deja suffisament.

 

Pas au premier virage mais les risques augmentent sensiblement du à la différence d'adhérance entre les essieux surtout en descente.

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Les pneus hivers actuels sont d’une efficacité étonnante.

 

Possesseur d’une propulsion, les pentes associées à de la neige, c’est pas ça !!!

 

Il est tout de même indispensable de les monter par quatre.

 

Néanmoins, les chaines sont plus efficaces dans les situations extrêmes.

 

J’ai eu l’expérience l’année dernière en montagne. Mon voisin avait un gros 4X4 américain chaussé de pneus été. La pente pour accéder au parking du chalet était importante. Il n’arrivait pas à monter alors que ma voiture y grimpait sans soucis (en déconnectant l’antipatinage et l’esp, tout de même).

 

Habitant dans « le plat pays », la neige est assez rare par chez nous, mais les chaussées humides et verglacées, on connaît.

 

L’investissement de quatre pneus hiver est important au départ, mais il ne faut pas oublier que pendant que l’on roule avec les pneus hivers, ceux d’été ne s’usent pas .

 

La sécurité à t’elle un prix ???!!!

 

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Invité §nul801Sk

Un 4x4 en pneux neige à sculptures ultra profondes... Si c'est un 4x4 à prédominance traction et qu'il y a environ 20cm de garde au sol, ben on passe jusque dans 50cm de poudre...

 

Testé et approuvé :sol:

 

 

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Pour ma part j'ai répondu les chaines, je monte tous les week end en stations, + pendant les vacances et je n'ai pas de pneu neige, juste une paire de chaîne si cela devient craignos. Je suis toujours allé où je voulais sans encombre.

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Invité §oli520Zx

On a le trouvé le premier Troll 2005 !

 

Si tu avais pris soin de lire mes premières interventions (que tu n'as visiblement pas fait), tu aurais noté que je signalais qu'il manquait des données de base pour émettre un jugement de qualité. Comme d'habitude, on lit les posts en diagonale sans prendre la peine de tout lire et on critique sans savoir...

 

 

 

 

Si tu avais pris soin de lire mes premières interventions (que tu n'as visiblement pas fait), tu aurais noté que je signalais qu'il manquait des données de base pour émettre un jugement de qualité. Comme d'habitude, on lit les posts en diagonale sans prendre la peine de tout lire et on critique sans savoir...

 

[/citation]

 

tout juste, si tu crois qu'on lis toutes les réponses a un post , comme si on passait 24h/24 sur ce forum.

Je lis la première question du message et je vais directement a la fin du post pour répondre. Comme beaucoup d'autres ici, car trop de pages et réponses se suivent.

 

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Invité §Bas411BQ

Pour ma part j'ai répondu les chaines, je monte tous les week end en stations, + pendant les vacances et je n'ai pas de pneu neige, juste une paire de chaîne si cela devient craignos. Je suis toujours allé où je voulais sans encombre.

Pour monter les chaines sont suffisantes.

Par contre côté comportement de l'auto (surtout en descente)....ouilles ouilles ouilles....

Attention au méchant survirage....

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Invité §lam832nF

Une punto avec des pneus contact c'est ce qu'il y a de mieux pour grimper sur les pistes de ski, autrement une ax 4x4 pour prendre les sentiers avec 30cm de poudreuse.

 

Testé et approuvé.:lol: :lol:

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Pour monter les chaines sont suffisantes.

Par contre côté comportement de l'auto (surtout en descente)....ouilles ouilles ouilles....

Attention au méchant survirage....

Faut toujours dominer sa caisse et rouler bien au couple, mais tout en gardant de la souplesse dans les rétrogradage (pour eviter de patiner sur 10 metres), ne pas la jouer timide et ce passe de partout, en descente comme en montée

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Invité §Bas411BQ

Faut toujours dominer sa caisse et rouler bien au couple, mais tout en gardant de la souplesse dans les rétrogradage (pour eviter de patiner sur 10 metres), ne pas la jouer timide et ce passe de partout, en descente comme en montée

Le problème c'est les virages.

Tu rentre dans le virage légèrement sur les freins et hop... l'arrière te dépasse.

 

Comme dit le problème c'est que le comportement de la voiture est déséquiliré et imprevisible.

 

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Le problème c'est les virages.

Tu rentre dans le virage légèrement sur les freins et hop... l'arrière te dépasse.

 

Comme dit le problème c'est que le comportement de la voiture est déséquiliré et imprevisible.

Regle numéro un, ne jamais toucher au freins en virage sur sec comme sur sol mouillé comme sur la neige, toujours freiner avant le virage, sinon, tu vas effectivement te mettre sur le béret à chaque fois et les pneus neige n'y changeront rien.

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Invité §Bas411BQ

Regle numéro un, ne jamais toucher au freins en virage sur sec comme sur sol mouillé comme sur la neige, toujours freiner avant le virage, sinon, tu vas effectivement te mettre sur le béret à chaque fois et les pneus neige n'y changeront rien.

Bin ouais...mais pas toujours réaliste. ;)

En tous cas dans des situations délicates (il y a pas mal de cakes sur la route)tu est dans l'incapacité de controler ton auto.

 

 

C'est quand même bien plus sûr d'avoir 4 pneus neige. ;)

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:coucou:

 

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la neige, jamais roulé avec un dispositif spécial, çe ne fait que 2 ans que je la rencontre mais généralement en faisant très attention les pneus d'été suffisent :bah:

 

Ceci dit, dans les cas où ça ne passe pas ou pour un meilleur confort, j'ai voté pneus neige. D'après plusieurs personnes que je connais qui ont l'habitude de ça (en Suisse par exemple) :

 

- les chaînes : ça peut être très efficace, mais ça ne tient pas toujours très bien, il faut rouler doucement, il faut les enlever sur sol non enneigé... Bref, que de galères ! C'est un peu la solution économique :L

 

- les pneus cloûtés : d'après ce qu'on m'a dit, simplement pas très efficace :L

 

- les pneus neiges : l'idéal, même si ça s'use plus vite que les été (mais ça tend à s'améliorer...), ça roule partout, ça a une tenue de route à toute épreuve sur neige (sauf si on abuse :W ), ça permet de rouler à vitesse normale... :bien:

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Bin ouais...mais pas toujours réaliste. ;)

En tous cas dans des situations délicates (il y a pas mal de cakes sur la route)tu est dans l'incapacité de controler ton auto.

 

 

C'est quand même bien plus sûr d'avoir 4 pneus neige. ;)

Très honnetement, j'en avais sur ma première voiture (offert avec) et depuis je n'en ai plus eu, je roule beaucoup en montagne sur la neige et en étant prudent et en appliquant le B A ba de la conduite je n'ai jamais touché ne serait-ce qu'un tas de neige (touchons du bois), j'ai plus eu l'impression que les pneu neige était plutôt dans le tête, certes ça tient un peu mieux mais je ne trouve pas cela très net. Je précise que je suis toujours chaussé en michelin au niveau de mes pneus.

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Invité §pie004zE

Le top c'est quand même 4 thermogommes...

j'ai 4 continental wintercontact sur la Mégane, j'ai pu les tester pendant les vacances de noel chez moi dans le Cantal, pas de soucis ca monte super bien alors qu'en pneus été; la Mégane ca vaut rien sur la neige...

Comme il a été dit plus haut, la motorisation y fait également. Les nouveaux moteurs diesel avec leur couple plus important et plus bas font qu'on patine plus facilement..., dans ce cas la mettre la 2 le plus rapidement possible voire la 3...

La taille des pneus joue aussi bien entendu, la zx 1.4 qu'avait mon pere en 165 de large était impériale avec 4 thermogommes, la C3 en 185 de large s'en sort moins bien, même en thermogommes...

Sinon, les chaines c'est réservé aux touristes!! :D je roule souvent sur la neige et j'en ai jamais eu besoin même dans 15cm de fraiche, il est qd même rare de trouver autant de neige sur les routes...

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Le top c'est quand même 4 thermogommes...

j'ai 4 continental wintercontact sur la Mégane, j'ai pu les tester pendant les vacances de noel chez moi dans le Cantal, pas de soucis ca monte super bien alors qu'en pneus été; la Mégane ca vaut rien sur la neige...

Comme il a été dit plus haut, la motorisation y fait également. Les nouveaux moteurs diesel avec leur couple plus important et plus bas font qu'on patine plus facilement..., dans ce cas la mettre la 2 le plus rapidement possible voire la 3...

La taille des pneus joue aussi bien entendu, la zx 1.4 qu'avait mon pere en 165 de large était impériale avec 4 thermogommes, la C3 en 185 de large s'en sort moins bien, même en thermogommes...

Sinon, les chaines c'est réservé aux touristes!! :D je roule souvent sur la neige et j'en ai jamais eu besoin même dans 15cm de fraiche, il est qd même rare de trouver autant de neige sur les routes...

Va grimper (pas une colline du Cantal, une vraie montagne type 2 Alpes, Chamrousse ou autre) avec 20 cm de neige sur la route, si tu y arrive sans chaines je te paie un verre de vin chaud à la station ! (il te faudra pour cela éviter la maréchaussé qui ne te laissera pas monter sans chaines).

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Invité §Pet768Td

Va grimper (pas une colline du Cantal, une vraie montagne type 2 Alpes, Chamrousse ou autre) avec 20 cm de neige sur la route, si tu y arrive sans chaines je te paie un verre de vin chaud à la station ! (il te faudra pour cela éviter la maréchaussé qui ne te laissera pas monter sans chaines).

 

Tout à fait d'accord avec toi!

 

Pour vivre aussi au pied des montagnes et y monter souvent je n'ai actuellement que des pneus été et une paire de chaînes : no problem.

 

Mon père qui travaillais en station (Courchevel, Val d'Isère, Tignes, ...) passait partout en 4L, R5 ou Peugeot 104 avec 4 pneus clous et des chaînes si besoin : rien ne l'a jamais arrêté. Il lui est souvent arrivé d'ouvrir les routes avant le passage des chasse-neige (notamment celle entre le Praz-de-St Bon et Méribel pour ceux qui connaissent).

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Tout à fait d'accord avec toi!

 

Pour vivre aussi au pied des montagnes et y monter souvent je n'ai actuellement que des pneus été et une paire de chaînes : no problem.

 

Mon père qui travaillais en station (Courchevel, Val d'Isère, Tignes, ...) passait partout en 4L, R5 ou Peugeot 104 avec 4 pneus clous et des chaînes si besoin : rien ne l'a jamais arrêté. Il lui est souvent arrivé d'ouvrir les routes avant le passage des chasse-neige (notamment celle entre le Praz-de-St Bon et Méribel pour ceux qui connaissent).

C'est clair que lles chaines permettent de passer partout ou presque avant que la route soit faite, une fois qu'elle est faite, plus besoin de rien.

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Invité §Pat304rn

Très honnetement, j'en avais sur ma première voiture (offert avec) et depuis je n'en ai plus eu, je roule beaucoup en montagne sur la neige et en étant prudent et en appliquant le B A ba de la conduite je n'ai jamais touché ne serait-ce qu'un tas de neige (touchons du bois), j'ai plus eu l'impression que les pneu neige était plutôt dans le tête, certes ça tient un peu mieux mais je ne trouve pas cela très net. Je précise que je suis toujours chaussé en michelin au niveau de mes pneus.

Michelins ou autre change rien ...

Je te mets au défi de prendre une propulsion chaussée de Michelins (puisque tu aimes :ddr: ).

Bon, des Michelins Pilot Sport bien larges comme il faut.

Tu serais surpris de rester sur place dans la pente de ta rue :cyp:

Et les pneux neiges adhèrent pas un peu, mais beaucoup mieux, y compris sur des routes exemptes de neige à des tempréature inférieures à 7 ou 8°C.

Et quand on passe en pneux neiges, c'est 4 pas 2...autant rien mettre sinon :bah:

De plus, tes roues été tu les économisent pendant ce temps alors bon :bah:

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Invité §lam832nF

Moi y'a un truc qui m'amuse tous les ans c'est les touristes qui mettent les chaines alors que la route est complétement degagée!! La simple vue de la neige au bord de la route les effraie :roll: . Y'a 2 jours j'ai meme vu un gars en RX-8 qui s'est arreté au bord de la route, a monté les chaines à l' avant puis et reparti à taquet sur la route completement dégagée !!

 

A l'inverse ca m'enerve les gars qui pensent pouvoir monter sans les chaines alors que la route est pourrie, pius lorsqu'ils peuvent plus avancer ils bloquent les autres qui eux ont mis les chaines. :L

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Michelins ou autre change rien ...

Je te mets au défi de prendre une propulsion chaussée de Michelins (puisque tu aimes :ddr: ).

Bon, des Michelins Pilot Sport bien larges comme il faut.

Tu serais surpris de rester sur place dans la pente de ta rue :cyp:

Et les pneux neiges adhèrent pas un peu, mais beaucoup mieux, y compris sur des routes exemptes de neige à des tempréature inférieures à 7 ou 8°C.

Et quand on passe en pneux neiges, c'est 4 pas 2...autant rien mettre sinon :bah:

De plus, tes roues été tu les économisent pendant ce temps alors bon :bah:

 

Faudrait arreter de raconter n'importe quoi hein les gars.

 

4 pneux neige sur une propulsion eventuellement je peux comprendre que ca serve a quelquechose. Mais sur une traction, 2 pneux neige suffisent amplement, dans toutes les sitations.

 

Je vais me repeter, mais j'ai toujours roule sur la neige avec seulement deux pneux neige sur les roues motrice, et jamais ma voiture n'a voulu se mettre en travers. Faudrait peut-etre voir a acheter des vraies voitures, ou bien peut-etre que mes voitures etaient magiques, ou bien peut-etre meme que la neige des alpes du sud n'est pas la meme que dans le reste du monde ??

 

 

 

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Invité §Pat304rn

Faudrait arreter de raconter n'importe quoi hein les gars.

 

4 pneux neige sur une propulsion eventuellement je peux comprendre que ca serve a quelquechose. Mais sur une traction, 2 pneux neige suffisent amplement, dans toutes les sitations.

 

Je vais me repeter, mais j'ai toujours roule sur la neige avec seulement deux pneux neige sur les roues motrice, et jamais ma voiture n'a voulu se mettre en travers. Faudrait peut-etre voir a acheter des vraies voitures, ou bien peut-etre que mes voitures etaient magiques, ou bien peut-etre meme que la neige des alpes du sud n'est pas la meme que dans le reste du monde ??

Le problème c'est que ya pas moi seul qui le dit, mais toute une ribambelle d'experts en la matière (cf nombreux journaleux allemands et même l'ADAC !).

Sur une traction le problème est que biensûr tu as direction et motricité mais le train arrière peut avoir une folle envie de passer devant.

Et l'argument des vraies voitures à acheter, ca surpasse tout là :cyp:

La magie et j'en passe...mais bon si tu es plus malin qu'une ribambelle d'expert, suis content pour toi :good:

 

Edit : j'allais presque dire que la moitié de ton post était de la daube, mais non je ne le fais pas :ptdr:

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Invité §Bla302Pc

Faudrait arreter de raconter n'importe quoi hein les gars.

 

4 pneux neige sur une propulsion eventuellement je peux comprendre que ca serve a quelquechose. Mais sur une traction, 2 pneux neige suffisent amplement, dans toutes les sitations.

 

Je vais me repeter, mais j'ai toujours roule sur la neige avec seulement deux pneux neige sur les roues motrice, et jamais ma voiture n'a voulu se mettre en travers. Faudrait peut-etre voir a acheter des vraies voitures, ou bien peut-etre que mes voitures etaient magiques, ou bien peut-etre meme que la neige des alpes du sud n'est pas la meme que dans le reste du monde ??

 

Essaie un freinage ou un évitement d'urgence sur neige avec seulement 2 pneus neige... Même avec un ESP (qui y perdra son latin), bon courage !

 

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Le problème c'est que ya pas moi seul qui le dit, mais toute une ribambelle d'experts en la matière (cf nombreux journaleux allemands et même l'ADAC !).

Sur une traction le problème est que biensûr tu as direction et motricité mais le train arrière peut avoir une folle envie de passer devant.

Et l'argument des vraies voitures à acheter, ca surpasse tout là :cyp:

La magie et j'en passe...mais bon si tu es plus malin qu'une ribambelle d'expert, suis content pour toi :good:

 

Edit : j'allais presque dire que la moitié de ton post était de la daube, mais non je ne le fais pas :ptdr:

 

Au lieu de croire aveuglement ce que racontent tes soit-disant experts en automobile, tu ferais mieux de prendre une voiture et d'apprendre a conduire toi-meme sur la neige, comme je l'ai fait.

 

Maintenant, tu as peut-etre raison. En fait, je ne suis qu'un touriste qui vit dans un endroit plein de fausses montagnes, avec plein de fausse-neige dessus et des fausses routes aussi tant qu'on y est.

 

Tiens, une photo de mon ex fausse voiture.

daube_1088579174_daubmobile.jpg.5834d8c1d57e88e4f70963c7d2855641.jpg

 

Je te dis pas ce jour-la, j'ai bien du faire une quinzaine de 360 en essayant de revenir chez moi :ptdr:

 

Allez sans rancune, je te laisse a tes saines lectures :W

 

 

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Invité §Pat304rn

Au lieu de croire aveuglement ce que racontent tes soit-disant experts en automobile, tu ferais mieux de prendre une voiture et d'apprendre a conduire toi-meme sur la neige, comme je l'ai fait.

 

Maintenant, tu as peut-etre raison. En fait, je ne suis qu'un touriste qui vit dans un endroit plein de fausses montagnes, avec plein de fausse-neige dessus et des fausses routes aussi tant qu'on y est.

 

Tiens, une photo de mon ex fausse voiture.

 

Je te dis pas ce jour-la, j'ai bien du faire une quinzaine de 360 en essayant de revenir chez moi :ptdr:

 

Allez sans rancune, je te laisse a tes saines lectures :W

Tu ne connais apparement pas l'ADAC...ce n'est pas un torche cul, c'est l'équivalent de notre Club Automibile mais en puissance 10 en tant que sérieux et poids.

Pour le reste : :dodo:

J'ai aucunes rancunes, mais je te te laisse volontiers dans ton ignorance, vu que tu t'y sens très bien.

Et je ne lis aucune presse automobile, et je ne regarde aucune presse télévisuelle francaise.

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Invité §nul801Sk

Au lieu de croire aveuglement ce que racontent tes soit-disant experts en automobile, tu ferais mieux de prendre une voiture et d'apprendre a conduire toi-meme sur la neige, comme je l'ai fait.

 

Maintenant, tu as peut-etre raison. En fait, je ne suis qu'un touriste qui vit dans un endroit plein de fausses montagnes, avec plein de fausse-neige dessus et des fausses routes aussi tant qu'on y est.

 

Tiens, une photo de mon ex fausse voiture.

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Je te dis pas ce jour-la, j'ai bien du faire une quinzaine de 360 en essayant de revenir chez moi :ptdr:

 

Allez sans rancune, je te laisse a tes saines lectures :W

Oui, mais bon, c'est une Peugeot, et c'est bien connu, les Peugeots n'ont pas de freins à l'arrière, donc ça sert effectivement à rien d'y mettre des bons pneus... De plus, même en été, sur sol sec, on peut facilement mettre une Peugeot en travers, donc les mecs comme toi ça doit pas leur faire bizarre, puisqu'ils sont habitués :roll:

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Invité §bul160GN

Faudrait arreter de raconter n'importe quoi hein les gars.

 

4 pneux neige sur une propulsion eventuellement je peux comprendre que ca serve a quelquechose. Mais sur une traction, 2 pneux neige suffisent amplement, dans toutes les sitations.

 

Je vais me repeter, mais j'ai toujours roule sur la neige avec seulement deux pneux neige sur les roues motrice, et jamais ma voiture n'a voulu se mettre en travers. Faudrait peut-etre voir a acheter des vraies voitures, ou bien peut-etre que mes voitures etaient magiques, ou bien peut-etre meme que la neige des alpes du sud n'est pas la meme que dans le reste du monde ??

 

Quand on est un peu respectueux d'autrui, c'est 4 pneus neige que l'on monte pour tous les types de bagnoles. Tu n'es pas seul sur la route, il y a AUSSI les autres automobilistes. En cas d'imprévu, avec de la chance, tu pars dans le décor tout seul, en cas de malchance, d'emboutis celui qui vient en face ...

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Oui, mais bon, c'est une Peugeot, et c'est bien connu, les Peugeots n'ont pas de freins à l'arrière, donc ça sert effectivement à rien d'y mettre des bons pneus... De plus, même en été, sur sol sec, on peut facilement mettre une Peugeot en travers, donc les mecs comme toi ça doit pas leur faire bizarre, puisqu'ils sont habitués :roll:

 

Ls 360 c'etait ironique, je precise au cas ou. Je n'ai pas encore eu l'occasion de perdre le controle de mon vehicule. A 30 km/h maximum, c'est difficile faut dire...

 

Quand on est un peu respectueux d'autrui, c'est 4 pneus neige que l'on monte pour tous les types de bagnoles. Tu n'es pas seul sur la route, il y a AUSSI les autres automobilistes. En cas d'imprévu, avec de la chance, tu pars dans le décor tout seul, en cas de malchance, d'emboutis celui qui vient en face ... [/quotemsg]

Y'a pas d'imprevus a 20 km/h. Quand on est responsable et respectueux d'autrui comme tu le soulignes, on adapte sa vitesse aux circonstances. Et en ce qui me concerne, lorsque je roule en descente sur la neige sans mes chaines et qu'il y a des autres automobilistes sur la route, ma vitesse plafonne a 20 km/h et mes distances de securite depassent les 30 metres, etant donne qu'avec l'ABS il est tres difficile de freiner sur la neige dans une distance acceptable.

 

Apres, celui qui essaie de rouler au-dela de 20-30 km/h en descente sur la neige sans chaines ou pneux cloutes, pour moi c'est un inconscient, tout simplement :bah:

 

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Invité §lot708fR

Un 4x4 en pneux neige à sculptures ultra profondes... Si c'est un 4x4 à prédominance traction et qu'il y a environ 20cm de garde au sol, ben on passe jusque dans 50cm de poudre...

 

Testé et approuvé :sol:

La classe :sol:

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Invité §Rob704ud

 

Y'a pas d'imprevus a 20 km/h. Quand on est responsable et respectueux d'autrui comme tu le soulignes, on adapte sa vitesse aux circonstances. Et en ce qui me concerne, lorsque je roule en descente sur la neige sans mes chaines et qu'il y a des autres automobilistes sur la route, ma vitesse plafonne a 20 km/h et mes distances de securite depassent les 30 metres,

Exactement.

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