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Avis / Questions

Votre avis pour une Austin Montego comme première voiture


Invité §pow368qT

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Invité §pow368qT

En fait il ne s'agit pas de faire des runs,ou des vrais concoours sur route car j'ai 22 ans et honnêtement,les courses c'est plus fun sur les circuits.(Circuit du castellet -"Paul Ricard"- par exple,pour ne citer que lui étant donné que je réside à environ 15km de celui-ci.) En fait, ce que je voulais savoir c'est si coté performance même sur papier (performances théoriques donc)j'avais de quoi me mesurer a une twingo 1.2L ?

Moi je suis contre les rodéos,et pour tout vous dire, ca me fais même peur ce genre de pratique.

 

Merci, pour vos sages conseils.

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Invité §nou418ps

Encore un grand merci pour tout vos precieux renseignement.Mais,si elle essaie de me faire la pige avec une twingo (modèle datant de 1996 donc une 1.2 L) Pensez-vous que je peux me défendre en ligne droite ou en accélération?

 

Désolé si cette question est un peu déplacée coté rubrique,en tout cas restez comme vous etes. Merci.

 

Disons que la galanterie te metra dans l'obligation de la laisser passer...

Et si ca suffit pas ta sagesse (et la rareté des pieces Rover) finirons de te convaincre.

 

Sinon ne t'en fait pas en bonne etat ta voiture n'est pas un veau surtout face à une Twingo 1,2...

 

Dans une petite voiture bruyante on a toujours l'impression d'aller plus vite que la réalitée...

 

Et puis comme je te le disait tout à l'heure des sieges amples moileux et confortables sont bien plus utiles dans certaines circontances...

 

Mois qui n'avait que la banquette arriere d'une 2Ch au debut; j'ai bien senti la difference apres et ma douce aussi ;)

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Mon frère a 28 ans et a récupéré la peugeot 305 gl de 85 au décès de mon grand père.

Elle a bien un poc sur le capot et un autre sur le coffre, mais à part cela, elle tourne nickel. Carroserie impeccable.

Il a revendu sa clio 1,2 de 94 à un collègue de travail et depuis roule avec tous les jours.

Te prends pas la tête avec le paraître,

C'est au niveau des pièces que je m'inquiéterai mais comme on t'a donné un lien vers un groupe de possesseurs de rover, tu trouveras ton bonheur via des petites annonces.

 

Bonne route avec "mamie".

 

Haut les coeurs, en rover.

With Austin, you win.

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Invité §Sim764YU

Il n'y a vraiment pas de honte!

Une fois que tu sais conduire ça tu conduis n'importe quoi après!!!

Non franchement tu as une voiture qui roule qui est en bon etat alors franchement ce qu'en dise les gens...!

Voila

 

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Invité §fre510HT

Pourquoi honte? C'est toujours mieux d'avoir une voiture (même vieille et abimée) que de pas en avoir du tout! Je connais beaucoup d'étudiants qui n'ont pas de voiture du tout!

 

En plus c'est une voiture "rare"!

 

Contrairement à la Twingo, ta Montego n'était pas une voiture "bas de gamme" lors de sa sortie!

 

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Merci pour tout vos conseils,vous êtes super!! Par contre, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique pour poser la question, mais je vais quand la poser étant donné qu'elle concerne la voiture dont on parle ici.

 

Ma Montego est une Montego 2.0 DSL. Fort bien, mais cela signifie quoi exactement ce 2.0? Qu'elle consomme 2 litres tout les 100 kilomètres?

 

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.Merci beaucoup les gars.

 

Ecoutez, cela sent la supercherie à plein nez. Un étudiant en Bts info ne peut pas poser ce genre de questions !

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Invité §six822dW

Elle est grave ta copine. :eek:

Moi j'ai débuté avec une R21, c'était une bouse.

 

Par la suite j'ai eu une bonne vieille bmw E30, ma copine n'aimait pas, mais alors pas du tout ... mais elle venait quand même avec moi sans rechiner. Ce n'est qu'une caisse.

 

Maintenant j'ai une autre BMW, plus moderne,(une autre copine aussi), et ma copine fait une drôle de tronche quand je lui dis qu'en plus de ma Bm, une vieille Volvo ou Mercédès serait parfaite pour faire de la longue route sans allumer tous les radars, et que je me renseigne sur quelques ventes ...

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Invité §six822dW

Ecoutez, cela sent la supercherie à plein nez. Un étudiant en Bts info ne peut pas poser ce genre de questions !

 

Ah bon et pourquoi ?

N'importe quoi.

Tout le monde n'est pas incalable en voiture. J'ai des amis, dont justement 2 qui étaient en BTS info, qui n'y connaissent rien , et qui m'ont déjà posé des questions du genre.

 

Et le pire, c'est que c'est vrai. :W

 

Y a pas de honte à ça.

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Invité §Tur567ju

Ah bon et pourquoi ?

N'importe quoi.

Tout le monde n'est pas incalable en voiture. J'ai des amis, dont justement 2 qui étaient en BTS info, qui n'y connaissent rien , et qui m'ont déjà posé des questions du genre.

 

Et le pire, c'est que c'est vrai. :W

 

Y a pas de honte à ça.

Son père est mécano :bah:

Ceci étant du a mon père qui est mécanicien de métier avec pls de 20 ans de carrière.[/quotemsg]

 

Sinon des photos de la Montégo, quelle couleur ?

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Invité §six822dW

Son père est mécano :bah:

 

 

Sinon des photos de la Montégo, quelle couleur ?

 

C'est ce que je me suis dit ... mais on peut arriver à changer des plaquettes de freins ou des amortos avec son père, sans pour celà connaitre ce genre de données techniques.

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Invité §rov207vl

Haut les coeurs, en rover.

With Austin, you win.

Ca fait plaisir de lire ça, au lieu des habituels "Rover ça chie toujours", "Rover ceci" "Rover cela". :jap:

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Invité §ded738aZ

EXELENTE VOITURE. Tu ne sera pas decu du tout. J'ai commence avec ca et c'etait genial. Fc,ve a descente par simple impulsion,da,moteur 2l tdi assez coupleux (j'ai tracter des remorques de + de 1.5 tonnes avec la mienne). De plus ca se bidouille facile. Sur la mienne j'avais mis 1 peu de retard à l'arbre à came (poulie reglable),1 peu (beaucoup) d'avance à l'injection et j'avais rajouté 1 peu de pression au turbo. Resultat 195 kmh ! Ca consome quedal (5L/100). C'est TRES fiable,j'ai revendu la miene à 310000kms ! Ca coute quedal en assurance 2800 francs/an à 0% de bonus. En gros c'est LA voiture ideal pour debuter. Pour info j'avais acheter la mienne 3000 francs bin mes copains avec leurs clio rsi,golf,et 205 gti me l'enviait ! Quand on sortait c'etait toujours la mienne qui etait choisie et quand on faisait la course c'etait jamais la mienne la derniere. Je l'avais rabaissée à -12cms et j'ai jamais vu une voiture accrocher comme ca sur le sec,mieux qu'une porsche. J'avais mis une ligne direct (aucun silencieux) et ca faisais 1 gros bruit bien grave qui rembalait mes potes avec leur essences. J'avais mis des spoiler avant et arrieres et j'avais fabriquer mes prises d'air dans le capot bin et elle etait pas trop laide. Son seul defaut c'est la corrosion...

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Invité §Lor656Hz

EXELENTE VOITURE. Tu ne sera pas decu du tout. J'ai commence avec ca et c'etait genial. Fc,ve a descente par simple impulsion,da,moteur 2l tdi assez coupleux (j'ai tracter des remorques de + de 1.5 tonnes avec la mienne). De plus ca se bidouille facile. Sur la mienne j'avais mis 1 peu de retard à l'arbre à came (poulie reglable),1 peu (beaucoup) d'avance à l'injection et j'avais rajouté 1 peu de pression au turbo. Resultat 195 kmh ! Ca consome quedal (5L/100). C'est TRES fiable,j'ai revendu la miene à 310000kms ! Ca coute quedal en assurance 2800 francs/an à 0% de bonus. En gros c'est LA voiture ideal pour debuter. Pour info j'avais acheter la mienne 3000 francs bin mes copains avec leurs clio rsi,golf,et 205 gti me l'enviait ! Quand on sortait c'etait toujours la mienne qui etait choisie et quand on faisait la course c'etait jamais la mienne la derniere. Je l'avais rabaissée à -12cms et j'ai jamais vu une voiture accrocher comme ca sur le sec,mieux qu'une porsche. J'avais mis une ligne direct (aucun silencieux) et ca faisais 1 gros bruit bien grave qui rembalait mes potes avec leur essences. J'avais mis des spoiler avant et arrieres et j'avais fabriquer mes prises d'air dans le capot bin et elle etait pas trop laide. Son seul defaut c'est la corrosion...

 

 

 

:love:

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La Montego Dsl est sortie en juin 88, la Croma TDid en mars : ce fut donc cette dernire la première berline à injection directe vendue en France.

 

Pour la Montego : sa fiabilité était généralement catastrophique, quelle que soit sa motorisation, ses qualités routières médiocres, tout comme sa finition, et son moteur à injection directe aussi peu performant que peu fiable.

Comme en plus, on trouve plus les pièces de rechange, ben... on peut la garder pour la collectionner :D

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Invité §ded738aZ

Pour la twingo de ta copine n'est crainte,son 1.2L ne depasse pas le 165 km/h. Avec ma montego j'ai cramé : 2 405 sr (1.6L),une golf 2 1.6L,1 golf 3 tdi,1 saxo,1 sierra,des r19,205 et 106 ect à la pelle. Bon c'est sur que les gti les 16s ect me lachaient bien comme il faut,j'avais les nerfs,mais apres c'est eux qui les avaient quand ils s'arrettaient à la pompe et que moi je continuais avec mon dromadaire... J'ai eu cette voiture à 18 ans,maintenant j'en ai 23 bin ca m'arrive encore de regarder les photos et de la regreter car on en fait plus des comme ca.

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Invité §ded738aZ

La Montego Dsl est sortie en juin 88, la Croma TDid en mars : ce fut donc cette dernire la première berline à injection directe vendue en France.

 

Pour la Montego : sa fiabilité était généralement catastrophique, quelle que soit sa motorisation, ses qualités routières médiocres, tout comme sa finition, et son moteur à injection directe aussi peu performant que peu fiable.

Comme en plus, on trouve plus les pièces de rechange, ben... on peut la garder pour la collectionner :D

T'as lu mon mess? La mienne 1 peu bidouillée bourrait à 195 km/h et je l'ai revendu à 310000kms donc perf et fiabilité etaient quand meme bien là ! La tenue de route sur sol humide n'etait pas genial mais sur le sec elle etait pas mal et carrement imbattable quand j'ai enlevé 2 spires de ressorts à l'avant et 3 à l'arriere. Pour les pieces d'usure ca se trouve chez tous les marchands de pieces et pas plus cher qu'une 205. Inconvenient: distrib et pompe à eau qui sont galere à changer et la pompe à eau elle est assez cher car elle fait fixation de support moteur.

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Powerslide !

je viens de lire ton topic et il me fait bien marrer quand meme !

Je pense que le seul probleme liée a cette voiture est la taille et que pour les maneuvres tu va un peu galerer !

sinon pour ta copine je suis dans le meme cas ! la mienne roule tous les jours en 106 quicksilver :love: et moi en escort de 1986 !, entre nous la caisse et le regard des autres j'en ai strictement rien a foutre, puis tu me dira ils savent peut etre pas que je roule en laguna2 le WE :D

Une caisse c'est une caisse, certe y en a qu'on plus de style que d'autre mais avec le temps et l'argent...

Vaut mieu que tu commence avec ca et que dans 2 ans tu t'achete une voiture un peu mieu (d'ici la plus de pblm d'assurance) que ceux qui commencent en polo qui font les zoives et hop malusé !

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Invité §ded738aZ

Et pour la finition c'etait pas mal non plus car en 90 il n'y avait pas beaucoup de vehicules qui avaient la ronce de noyer,la montego l'avait...

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T'as lu mon mess? La mienne 1 peu bidouillée bourrait à 195 km/h et je l'ai revendu à 310000kms donc perf et fiabilité etaient quand meme bien là ! La tenue de route sur sol humide n'etait pas genial mais sur le sec elle etait pas mal et carrement imbattable quand j'ai enlevé 2 spires de ressorts à l'avant et 3 à l'arriere. Pour les pieces d'usure ca se trouve chez tous les marchands de pieces et pas plus cher qu'une 205. Inconvenient: distrib et pompe à eau qui sont galere à changer et la pompe à eau elle est assez cher car elle fait fixation de support moteur.

Et moi avec ma Super 5 Diesel rabaissée et un peu bidouillée, je me tapais le 210 et je grattais les BM 320d à 345000 kms :D

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Invité §ded738aZ

Et moi avec ma Super 5 Diesel rabaissée et un peu bidouillée, je me tapais le 210 et je grattais les BM 320d à 345000 kms :D

Lis + haut et tu verra la description les modif effectuees... Mytho out ! (on sait bricoler ou pas).

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Invité §Lor656Hz

Lis + haut et tu verra la description les modif effectuees... Mytho out ! (on sait bricoler ou pas).

 

 

Et tu conduis souvent des Porsche pour comparer? :D

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Invité §rov207vl

Je l'avais rabaissée à -12cms et j'ai jamais vu une voiture accrocher comme ca sur le sec,mieux qu'une porsche.

J'avais mis une ligne direct (aucun silencieux) et ca faisais 1 gros bruit bien grave qui rembalait mes potes avec leur essences.

J'avais mis des spoiler avant et arrieres et j'avais fabriquer mes prises d'air dans le capot bin et elle etait pas trop laide. Son seul defaut c'est la corrosion...

Pauvre bagnole, je sais pas si elle en avait demandé autant :W

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Invité §nou418ps

La Montego Dsl est sortie en juin 88, la Croma TDid en mars : ce fut donc cette dernire la première berline à injection directe vendue en France.

 

Pour la Montego : sa fiabilité était généralement catastrophique, quelle que soit sa motorisation, ses qualités routières médiocres, tout comme sa finition, et son moteur à injection directe aussi peu performant que peu fiable.

Comme en plus, on trouve plus les pièces de rechange, ben... on peut la garder pour la collectionner :D

 

Et ben y ont dut tomber sur un bon numero... Parcque pour une voiture pas fiable d'origine elle de l'age et des bornes deja...

 

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Invité §ded738aZ

Et tu conduis souvent des Porsche pour comparer? :D

Pas souvent mais oui j'en ai deja conduit une,j'ai un ami qui a une 924. De plus je suis controleur technique donc j'ai mis mon cul dans beaucoup de voitures differentes...

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Invité §ded738aZ

Pauvre bagnole, je sais pas si elle en avait demandé autant :W

Et oui,j'etais jeune... et con. Si j'avais fait autant de modif c'est parceque quand je l'ai eu elle etait hs de partout (moteur et carrosserie) donc quitte à tout refaire j'en ais profiter pour l'ameliorer. J'ai tout fait de mes mains donc sa restauration m'avais couté 800 francs. Et ca m'a permis de la revendre 3 fois son prix d'achat soit 9000 francs.

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Et ben y ont dut tomber sur un bon numero... Parcque pour une voiture pas fiable d'origine elle de l'age et des bornes deja...

Ben si tu lis bien, j'ai écrit "généralement" catastrophique.

Et ce que je dis sur la fiabilité, c'est ce que j'ai lu dans des enquêtes :

- le moniteur automobile (il faut lire les commentaires des proprios :D)

- Auto-Moto

- les divers essais, stigmatisant tous ses qualités routières médiocres, sa qualité générale perfectible, ses moteurs anémiques (sauf sur la 2.0 turbo, inconduisible) etc...

 

Une bonne finition ne se limite pas à des bouts de bois collés à la va-vite dans un habitacle : dans la Montego, le ciel de toit se fait la malle rapidement, les plastiques gondolent, les fonctions électriques sont foireuses etc...

 

Même les anglais n'en voulaient plus de cette voiture, il n'y a qu'à voir le succès phénoménal qu'elle a connu

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Invité §Die357MD

Le 08/12/2004 à 16:29, dedemarage a écrit :  

Je l'avais rabaissée à -12cms et j'ai jamais vu une voiture accrocher comme ca sur le sec,mieux qu'une porsche.  

J'avais mis une ligne direct (aucun silencieux) et ca faisais 1 gros bruit bien grave qui rembalait mes potes avec leur essences.  

J'avais mis des spoiler avant et arrieres et j'avais fabriquer mes prises d'air dans le capot bin et elle etait pas trop laide. Son seul defaut c'est la corrosion...

 

 

Et oui,j'etais jeune... et con. Si j'avais fait autant de modif c'est parceque quand je l'ai eu elle etait hs de partout (moteur et carrosserie) donc quitte à tout refaire j'en ais profiter pour l'ameliorer. J'ai tout fait de mes mains donc sa restauration m'avais couté 800 francs. Et ca m'a permis de la revendre 3 fois son prix d'achat soit 9000 francs.

Ca dépend ce qu'on entend par améliorer :ange:

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Invité §nou418ps

Ben si tu lis bien, j'ai écrit "généralement" catastrophique.

Et ce que je dis sur la fiabilité, c'est ce que j'ai lu dans des enquêtes :

- le moniteur automobile (il faut lire les commentaires des proprios :D)

- Auto-Moto

- les divers essais, stigmatisant tous ses qualités routières médiocres, sa qualité générale perfectible, ses moteurs anémiques (sauf sur la 2.0 turbo, inconduisible) etc...

 

Une bonne finition ne se limite pas à des bouts de bois collés à la va-vite dans un habitacle : dans la Montego, le ciel de toit se fait la malle rapidement, les plastiques gondolent, les fonctions électriques sont foireuses etc...

 

Même les anglais n'en voulaient plus de cette voiture, il n'y a qu'à voir le succès phénoménal qu'elle a connu

 

Tu en deja vue une au moins ?

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Invité §Kar114Cf

Ben si tu lis bien, j'ai écrit "généralement" catastrophique.

Et ce que je dis sur la fiabilité, c'est ce que j'ai lu dans des enquêtes :

- le moniteur automobile (il faut lire les commentaires des proprios :D)

- Auto-Moto

- les divers essais, stigmatisant tous ses qualités routières médiocres, sa qualité générale perfectible, ses moteurs anémiques (sauf sur la 2.0 turbo, inconduisible) etc...

 

Une bonne finition ne se limite pas à des bouts de bois collés à la va-vite dans un habitacle : dans la Montego, le ciel de toit se fait la malle rapidement, les plastiques gondolent, les fonctions électriques sont foireuses etc...

 

Même les anglais n'en voulaient plus de cette voiture, il n'y a qu'à voir le succès phénoménal qu'elle a connu

 

C'est parfaitement faux, le perkins est un moteur très fiable, certes il perd de l'huile :D mais sûrement pas plus qu'un XUD :W . Il faut surveiller en particulier la corrosion (ailes ar) et les finitions intérieures (là on sent l'ingénierie Leyland de la grande époque). Les pare-chocs aussi sont très fragiles en cas de chocs même petit (ils cassent). Les qualités routières ne sont pas mauvaises, les suspensions sont très souples par contre, c'est un fait et il ne faut pas l'oublier ;)

 

Le 1.6 S series quand à lui n'a jamais été réputé pour sa fiabilité ou son agrément (j'en ai essayé aussi :D). Mais d'une manière générale la montego n'est pas une voiture inférieure à la majorité de ses concurrentes de l'époque, et là nous sommes en 1984 (Sierra, Ascona, Regata, R18 etc), il ne faut pas l'oublier :jap:

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le perkins est un moteur très fiable[/quotemsg]

 

Effectivement, certains ont passé les 50000 kms :buzz:, alors qu'un XUD est increvable.

 

Toutes les enquêtes montrent le déficit de fiabilité de cette mécanique anglaise :oui:

 

Même par rapport à la concurrence de 1984, la Montego n'était pas à son avantage. Elle n'avait pour elle que sa ligne, réussie.

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Effectivement, certains ont passé les 50000 kms :buzz:, alors qu'un XUD est increvable.

 

Toutes les enquêtes montrent le déficit de fiabilité de cette mécanique anglaise :oui:

 

Même par rapport à la concurrence de 1984, la Montego n'était pas à son avantage. Elle n'avait pour elle que sa ligne, réussie.

 

Ca sent le taliban anti anglaises qui n'a jamais foutu son cul dedans... :hum:

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Ca sent le taliban anti anglaises qui n'a jamais foutu son cul dedans... :hum:

Je suis pas anti-anglaise du tout (j'adore les Mini, Rover P5, P6, SD1, les Triumph 1300 TC, 2000, Dolomite Sprint pour ne citer que les plus abordables)

 

Je suis anti-voiture de daube, et la Montego en est une :bah:

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