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Avis / Questions

Votre avis pour une Austin Montego comme première voiture


Invité §pow368qT

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Invité §ded738aZ

Effectivement, certains ont passé les 50000 kms :buzz:, alors qu'un XUD est increvable.

 

Toutes les enquêtes montrent le déficit de fiabilité de cette mécanique anglaise :oui:

 

Même par rapport à la concurrence de 1984, la Montego n'était pas à son avantage. Elle n'avait pour elle que sa ligne, réussie.

Ma montego revendu à 310000kms avait tout d'origine (embrayage,turbo ect). Ma soeur avec sa 306 td a 160000kms et a deja cassé 1 turbo... Les tentatives de comparaison inter-marques ont deja ete tentées mais jamais abouties car ce sont toujours les + nombreux qui finissent par avoir le dernier mot donc les talibans peugeot et renault.

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Invité §six822dW

Ouais mais en même temps, les turbos de mazoute sont les mêmes partout.

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Invité §ded738aZ

Ouais mais en même temps, les turbos de mazoute sont les mêmes partout.

Oui mais pas la pression de lubrification,ni les conduits,ni les debits de gaz d'echappement,ni l'intercooler,ni l'emplacement du turbo pour l'evacuation thermique. De plus tous les turbos ne sont quand meme pas identiques,il y a peu de marques ok mais il y a quand meme des variations de modeles...

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Invité §six822dW

Tout a fait d'accord.

Mais la façon de conduire influe beaucoup sur sa durée de vie.

C'est ça la clé.

 

Quand tu fais que de la ville, ton turbo en 50 000 il est raide.

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Invité §ded738aZ

Tout a fait d'accord.

Mais la façon de conduire influe beaucoup sur sa durée de vie.

C'est ça la clé.

 

Quand tu fais que de la ville, ton turbo en 50 000 il est raide.

Pas tout à fait d'accord sur la ville car la vitesse du turbo est liee au regime du moteur donc si tu passe tes rapports à 1 regime normal il ne morflera pas plus que sur autoroute. Par contre ce qui est tres important c'est de laisser chauffer avant de taper et de laisser refroidir avant de couper...

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Invité §six822dW

C'était valable pour les anciennes caisses ça. Au pire tu laisses tourner 3 secondes avant de couper et c'est tout bon.

 

Sur un turbo mazoute, à 1800 le turbo se met à tourner, autant dire, à froid il tourne, et si il fait que des trajets en ville, bah 50 000kms de ville : mord du turbo assurée.

 

C'est bien connu :roll:

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Invité §M.R382Tz

Je suis un Anglais et je peux confirmer que ces voitures de BL a partir de 1970 jusqu'a 1990 sont de grande sacs de m***e. Ces voitures sont si mauvais, il est dit que si vous voulez doubler le valeur, remplissez-la d'essence! En fait, il est (a mon avis) plus facile de vendre un Lada qu'un veille montego.

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Invité §fre510HT

EXELENTE VOITURE. Tu ne sera pas decu du tout. J'ai commence avec ca et c'etait genial. Fc,ve a descente par simple impulsion,da,moteur 2l tdi assez coupleux (j'ai tracter des remorques de + de 1.5 tonnes avec la mienne). De plus ca se bidouille facile. Sur la mienne j'avais mis 1 peu de retard à l'arbre à came (poulie reglable),1 peu (beaucoup) d'avance à l'injection et j'avais rajouté 1 peu de pression au turbo. Resultat 195 kmh ! Ca consome quedal (5L/100). C'est TRES fiable,j'ai revendu la miene à 310000kms ! Ca coute quedal en assurance 2800 francs/an à 0% de bonus. En gros c'est LA voiture ideal pour debuter. Pour info j'avais acheter la mienne 3000 francs bin mes copains avec leurs clio rsi,golf,et 205 gti me l'enviait ! Quand on sortait c'etait toujours la mienne qui etait choisie et quand on faisait la course c'etait jamais la mienne la derniere. Je l'avais rabaissée à -12cms et j'ai jamais vu une voiture accrocher comme ca sur le sec,mieux qu'une porsche. J'avais mis une ligne direct (aucun silencieux) et ca faisais 1 gros bruit bien grave qui rembalait mes potes avec leur essences. J'avais mis des spoiler avant et arrieres et j'avais fabriquer mes prises d'air dans le capot bin et elle etait pas trop laide. Son seul defaut c'est la corrosion...

 

Je comprends que sa copine puisse avoir honte :W

:ptdr:

 

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Invité §Lor656Hz

Je suis un Anglais et je peux confirmer que ces voitures de BL a partir de 1970 jusqu'a 1990 sont de grande sacs de m***e. Ces voitures sont si mauvais, il est dit que si vous voulez doubler le valeur, remplissez-la d'essence! En fait, il est (a mon avis) plus facile de vendre un Lada qu'un veille montego.

 

 

Alors comme ça elle a pas une tenue de route de Porsche même rabaissé :

 

 

:orni:

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Invité §six822dW

Je suis un Anglais et je peux confirmer que ces voitures de BL a partir de 1970 jusqu'a 1990 sont de grande sacs de m***e. Ces voitures sont si mauvais, il est dit que si vous voulez doubler le valeur, remplissez-la d'essence! En fait, il est (a mon avis) plus facile de vendre un Lada qu'un veille montego.

 

J'adore ce commentaire :bien: :bien:

Jaguar est devenu bon par contre, en fiabilité , il paraît.

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Invité §M.R382Tz

J'adore ce commentaire :bien: :bien:

Jaguar est devenu bon par contre, en fiabilité , il paraît.

 

D'accord, mais une Jag est vraiment une Ford, pas une marque BL. En fait, les 'ricaines ont sauve cette marque!

 

Normallement, on n'emploie pas les mots <<fiabilite>> et <<anglaise>> dans la meme phrase!

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Invité §six822dW

D'accord, mais une Jag est vraiment une Ford, pas une marque BL. En fait, les 'ricaines ont sauve cette marque!

 

Normallement, on n'emploie pas les mots <<fiabilite>> et <<anglaise>> dans la meme phrase!

 

Merci. Ca a le mérite d'être clair. :W

ps: vous possèdez quel véhicule ?

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Invité §ded738aZ

Je comprends que sa copine puisse avoir honte :W

:ptdr:

Ce n'est pas moi qui ai une copîne superficielle,c'est powerslide.:L Au contraire ma copine etait plutot fier d'avoir un mec qui fait 55000kms avec une voiture et la revend 3 fois le prix d'achat. :good: Contrairement à d'autre qui se ruine dans leur voitures en croyant que c'est ca qui va leur ramener une femme... :W

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Invité §ded738aZ

Alors comme ça elle a pas une tenue de route de Porsche même rabaissé :

 

 

:orni:

Ce qu'elle vaut rabaissée n'est pas ecrit dans les magasines,il n'y a quand le faisant qu'on peut le savoir...et donc juger. :o|

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Invité §fre510HT

Ce n'est pas moi qui ai une copîne superficielle,c'est powerslide.:L Au contraire ma copine etait plutot fier d'avoir un mec qui fait 55000kms avec une voiture et la revend 3 fois le prix d'achat. :good: Contrairement à d'autre qui se ruine dans leur voitures en croyant que c'est ca qui va leur ramener une femme... :W

 

 

Ok, mais si il écoute tes conseils sa copine va vraiment fuir!

 

Quant à la voiture chère, généralement on l'achète pour se faire plaisir, contrairement au tuning qui (pas toujours, mais souvent), consiste à faire croire aux autres que sa bagnole est belle et ainsi se valoriser! ;)

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Invité §dia711UG

Ok, mais si il écoute tes conseils sa copine va vraiment fuir!

 

Quant à la voiture chère, généralement on l'achète pour se faire plaisir, contrairement au tuning qui (pas toujours, mais souvent), consiste à faire croire aux autres que sa bagnole est belle et ainsi se valoriser! ;)

Ouais, reste à voir si ce gars existe vraiment ! ;):D

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Invité §M.R382Tz

Merci. Ca a le mérite d'être clair. :W

ps: vous possèdez quel véhicule ?

 

J'ai une Toyota. Les Japonnaises sont tres fiable.

 

Nous Rosbifs trouvons les marques francaises elegantes et confortables. En particulier les jeunes en GB aiment modifier les petits comme la 206, Clio et le petit Citroen (le C2?).

 

Les marques de Japonaise sont aussi populaires en GB. Le CT japonais est tres strict et en Japon il est tres cher d'obtenir un certificat de CT pour une voiture qui a plus cinq ans. Alors, les voitures plus anciennes n'ont pas de valeur en Japon.

 

C'est bon pour nous <<brits>>, parce que comme nous, les japonaises conduisent au gauche et ont volant-au-droite. Donc, pour nous elles sont une bon marche. Pour la CT Anglais, nous devons seulement changer le tachymetre (de Km) a milles (pour moi c'est une folie - je crois et espere que [comme les Irlandaises] nous changera a km en pas plus de 10 ans. Il faut aussi d' installer une lumiere a brouillard, mais c'est tout.

 

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Invité §Kar114Cf

Effectivement, certains ont passé les 50000 kms :buzz:, alors qu'un XUD est increvable.

 

Toutes les enquêtes montrent le déficit de fiabilité de cette mécanique anglaise :oui:

 

Même par rapport à la concurrence de 1984, la Montego n'était pas à son avantage. Elle n'avait pour elle que sa ligne, réussie.

 

:ptdr: J'habite dans la région des épaves XUD sûrement alors :W Autant certains XUD (XUD7, 7TE, 9A), sont effectivement d'une grande solidité, autant leurs descendants plus récents sont de plus en plus douteux au fil des ans (je tairais les casses de bielles et autres dessertissages de préchambre par pure bontée). Grand spécialiste que tu sembles être tu vas sûrement nous trouver plein d'exemples de L series détruit à 50 000 km :W . Ce moteur était tellement pourri que même BMW s'est contenter de changer la pompe à injection, et encore en dégradant la fiabilité (merci le débitmètre bosh)

 

Il faut faire la part des choses, c'est un des rares moteurs (avec le KV6) anglais sérieusement concu :oui: (mlagré les légendaires et inévitables fuites d'huiles :lol: ). je n'en dirai pas autant des A plus, S series, K series etc

 

Des enquêtes ? Lesquelles :D

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Invité §Kar114Cf

Je suis un Anglais et je peux confirmer que ces voitures de BL a partir de 1970 jusqu'a 1990 sont de grande sacs de m***e. Ces voitures sont si mauvais, il est dit que si vous voulez doubler le valeur, remplissez-la d'essence! En fait, il est (a mon avis) plus facile de vendre un Lada qu'un veille montego.

 

ABRACADABRA Oyez oyez >>> Une Montego 1.6 de 1991 avec le fabuleux S Series est donc incassable (au moins elle a une boîte Honda me direz vous :D ). Par contre une Rover 213 de 1987 (cad une Honda Civic) ou une Triumph Acclaim (tiens encore une Civic...) de 1982 sont des épaves ambulantes :ptdr:

 

Ces généralisations hâtives et abusives sont tout simplement indignes et transpire de mauvaise foi. Pour notre ami britannique ceci dit si il a roulé en Allegro ou Marina je peux comprendre l'étendue de sa haine :W

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:ptdr: J'habite dans la région des épaves XUD sûrement alors :W Autant certains XUD (XUD7, 7TE, 9A), sont effectivement d'une grande solidité, autant leurs descendants plus récents sont de plus en plus douteux au fil des ans (je tairais les casses de bielles et autres dessertissages de préchambre par pure bontée). Grand spécialiste que tu sembles être tu vas sûrement nous trouver plein d'exemples de L series détruit à 50 000 km :W . Ce moteur était tellement pourri que même BMW s'est contenter de changer la pompe à injection, et encore en dégradant la fiabilité (merci le débitmètre bosh)

 

Il faut faire la part des choses, c'est un des rares moteurs (avec le KV6) anglais sérieusement concu :oui: (mlagré les légendaires et inévitables fuites d'huiles :lol: ). je n'en dirai pas autant des A plus, S series, K series etc

 

Des enquêtes ? Lesquelles :D

Elles sont citées plus haut. Tes sources? Lesquelles? :W

 

Mais je suis d'accord sur un point : la fiabilité des moteurs diesels PSA de ces dernières années n'est pas glorieuse.

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Invité §Kar114Cf

Elles sont citées plus haut. Tes sources? Lesquelles? :W

 

Mais je suis d'accord sur un point : la fiabilité des moteurs diesels PSA de ces dernières années n'est pas glorieuse.

 

:W J'attends toujours ... des exemples précis... pour voir du Perkins kilométré tu vas sur ebay uk, attention tu risques d'être choqué :D

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510569303&rd=1&ssPageName=WDVW ex une Montego Estate de 178 000 miles, soit 287 000 kms. La plus kilométrée que j'ai vue était à 475 000....

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510915876&rd=1

620 SDi de 169 000 miles soit 272 000 kms

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510348824&rd=1

420 SLDi de 130 000 miles soit 210 000 kms

 

 

 

Ne t'en déplaise le L series abat du kilométrage sans encombre (bon avec de l'huile c'est sûr :W ). Comme je l'ai dit un des rares moteurs Rover ne causant pas vraiment de problèmes.

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Invité §ant080Yj

Il n'y a pas de voiture honteuse pour débuter !

Au moins tu apprecieras quand tu changeras :)

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:W J'attends toujours ... des exemples précis... pour voir du Perkins kilométré tu vas sur ebay uk, attention tu risques d'être choqué :D

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510569303&rd=1&ssPageName=WDVW ex une Montego Estate de 178 000 miles, soit 287 000 kms. La plus kilométrée que j'ai vue était à 475 000....

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510915876&rd=1

620 SDi de 169 000 miles soit 272 000 kms

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4510348824&rd=1

420 SLDi de 130 000 miles soit 210 000 kms

 

 

 

Ne t'en déplaise le L series abat du kilométrage sans encombre (bon avec de l'huile c'est sûr :W ). Comme je l'ai dit un des rares moteurs Rover ne causant pas vraiment de problèmes.

Une Montego, la belle affaire :D Très belle enquète, très représentative :jap:

 

On peut faire beaucoup de kilomètres avec n'importe quelle voiture, si on change tout ce qu'il y a à changer et si on n'a pas peur de payer 6 ou 7 fois le prix de la voiture. :W

 

Et puis, entre la Montego et la Rover 620, il y a quand-même quelques années, suffisantes pour revoir la conception d'un moteur. ;)

 

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Invité §Kar114Cf

Une Montego, la belle affaire :D Très belle enquète, très représentative :jap:

 

On peut faire beaucoup de kilomètres avec n'importe quelle voiture, si on change tout ce qu'il y a à changer et si on n'a pas peur de payer 6 ou 7 fois le prix de la voiture. :W

 

Et puis, entre la Montego et la Rover 620, il y a quand-même quelques années, suffisantes pour revoir la conception d'un moteur. ;)

 

Le L series est une évolution du Prima, passé à l'injection électronique et recevant le renfort d'un échangeur (dans sa version 105 ch, le 86 ch reste en injection mécanique...), voilà tout. On attend toujours des sources précises sinon :D :D :D

 

Et comme je l'ai mis, pour en trouver, tu cherches ! Il faudrait arrêter de mélanger le bon grain et l'ivraie :jap:

 

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Bon, je le redis. Le Moniteur Automobile, l'Auto Journal, Auto Plus et l'Automobile Magazine ont mis en exergue le manque de fiabilité de la Montego, DSL comprise.

Maintenant, je vois dans ton profil que tu as une Rover : un taliban pro-anglaise? :D

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Invité §Kar114Cf

Bon, je le redis. Le Moniteur Automobile, l'Auto Journal, Auto Plus et l'Automobile Magazine ont mis en exergue le manque de fiabilité de la Montego, DSL comprise.

Maintenant, je vois dans ton profil que tu as une Rover : un taliban pro-anglaise? :D

 

Pire monsieur, un Taliban British Leyland :sol:

 

Plus sérieusement je pense que pour les Montego Perkins les mauvais numéros (puisque tu affirmes qu'elles tombaient en ruine ...) ont du être écrémés / ferraillés (rayez la mention inutile) depuis belle lurette :bah:

 

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