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Avis / Questions

Une XM V6 a restaurer ?


tit0ine

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Bonjour,

 

 

Je vais peut etre avoir la chance(?) de recuperer pour pas grand chose une Citroen XM V6 avec 80 000bornes. A la voir elle ressemble plus a une "epave" qu'autre chose, la tole a jaunie et est cabossee, exterieurement elle est en piteuse etat et on est loin d'imaginer que se cache un V6 sous le capot :o

 

Seulement voila, l'interieur est plutot bien conserve, la sellerie cuir n'ayant pas bouge, et sous le capot le joli V6 (3.0 de 193ch) Citroen parait bien propre !

 

A votre avis est-ce qu'une restauration complete de la carosserie+peinture (et peut etre plus meme) en vaudrait la peine (y'a l'air d'y avoir bcp de boulot quand meme) ? ou est-ce plus interessant de la recuperer pour pieces (moteurs, interieur, jantes, etc) ? Combien peut-on esperer en tirer d'un V6 de ce style ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Pow138tT

Ca dépend du prix ... et puis si elle n'a pas roulée depuis longtemps il faudra faire attention au moteur :voyons:.

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Invité §djs551ns

Il faut voir l'etat global du moteur,depusi combien de temps il as pas tourné,etc..

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Bonjour à toi,

 

Pour ce qui est de la vente je dirai que tu n'en tirera pas grand chose. Un ami à moi en a une V6 de 91 avec 118000km (CT vierge), il l'a mis en vente pour 2000€ il y a 6 mois et il en est toujours l'heureux propriétaire. Je dirai donc qu'il n'y a pas vraiment d'intéret à la revente, le V6 a plus trop la côte vu ce qu'il sonsomme. En revanche, rien ne t'empêche de la récupérer et de la retaper petit à petit. Si elle est en bonne état mécanique, tu n'a plus que les travaux de peinture et carosserie à faire et tu as une voiture exceptionnelle pour les long trajet et ce pour les 15 années à venir. Sinon, montre nous quelques photos pour que l'on ait un jugement plus fiable.

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Invité §Tdi811sn

Et puis pour revendre une Xm v6 ça va être coton, même si elle est très propre :L

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Invité §Le 446ZN

J'ai vu récemment une XM V6 Break Exclusive (enfin version grand luxe) de 1996 avec 135 000 bornes et affichée 7000€ chez un proffessionel... J'ai trouvé cela assez peu cher... Ca doit être très difficile à vendre...

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J'ai vu récemment une XM V6 Break Exclusive (enfin version grand luxe) de 1996 avec 135 000 bornes et affichée 7000€ chez un proffessionel... J'ai trouvé cela assez peu cher... Ca doit être très difficile à vendre...

Même à 300€ c'est difficile à vendre

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Invité §djs551ns
:lol: On avait compris,vu la conjoncture actuel c'est plus le Gpl et le gazoil qui marche :L
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Invité §Le 446ZN

3000€ pardon

 

Oui m'enfin bon...

Un break immense avec 200 ch, un intérieur de toute beauté, du cuir, GPs et tuti quenti... je pense que pour 3000€ j'hésite pas longtemps...

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Invité §adm807xJ

Fait une prise de compression voir l'usure du moteur, et essaie de voir pour la monter au GPL.. Ca peut valoir le coup pour la garder et se faire plaisir bien sûr....

Certrains installateur te le feront, d'autres te diront non car passé 70000 km, certains hésitent...

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Invité §vin024ag

 

 

Seulement voila, l'interieur est plutot bien conserve, la sellerie cuir n'ayant pas bouge, et sous le capot le joli V6 (3.0 de 193ch) Citroen parait bien propre !

 

 

En fait vu la description que tu en fais il y a de fortes chances que ce soit un XM antérieur à 1998, donc dotée du V6 PRV qui développe non pas 193ch, mais 170ch. Et qui consomme beaucoup plus.

 

 

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Invité §vin024ag

Oui m'enfin bon...

Un break immense avec 200 ch, un intérieur de toute beauté, du cuir, GPs et tuti quenti... je pense que pour 3000€ j'hésite pas longtemps...

 

Le break n'a jamais eu droit à la version 24V du PRV. Donc si elle est de 96, il s'agit du PRV 12V qui développe 170ch.

 

Si le vendeur t'a dis 200ch , il a menti.

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Invité §Le 446ZN

Le break n'a jamais eu droit à la version 24V du PRV. Donc si elle est de 96, il s'agit du PRV 12V qui développe 170ch.

 

Si le vendeur t'a dis 200ch , il a menti.

 

Le vendeur ne m'a rien dit...

J'ai pensé tout seul... et je me suis trompé, Mea Culpa !

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Invité §vin024ag

allez, tu es pardonné...

 

Sinon pour en revenir à l'initiateur du topic, je lui dirais qu'à moins qu'il ait beaucoup d'argent à mettre dans une voiture en ce moment, il ferait mieux de s'en débarasser.

 

En effet j'ai beaucoup fréquenté les XM (4 dans la famille proche dont 3 V6 et une Turbo CT), et il faut savoir que ce sont des voitures relativement couteuses à l'entretien même quand elles ont été bichonées. Alors ça va si on gagne un salaire décent, mais quand on est étudiant c'est pas top. Surtout que celle là risque de coûter bien cher rien que pour la remise en état.

 

Sinon pour le V6 en lui même tu devrais pouvoir le revendre sans trop de difficultés, surtout s'il n'a effectivement que 80 000km. Tu peux en tirer quelques centaines d'euros au moins.

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Oui m'enfin bon...

Un break immense avec 200 ch, un intérieur de toute beauté, du cuir, GPs et tuti quenti... je pense que pour 3000€ j'hésite pas longtemps...

Moi non plus, mais il faut se rendre compte que l'on fait partie d'un marge des automobilistes (les non dieseliste)

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Invité §nou418ps

Si c'est vraiement pour pas grand chose ca vaut le coup .

 

Le V6 (PRV si je ne me trompe pas) est solide 80 000 Km, c'est pas grand chose pour lui .

L'hydrolique plutot facile à remetre en route sur les Citroen recente .

Ca vaut meme la peine de la passer en GPL pour 2000 à 3000 Euros .

Encore aujourd'hui, il est tres dificile de trouver aussi agréeable et habitable qu'une XW V6 .

 

Par contre, comme toute berline haut de gamme ce n'est pas une voiture pour debutant qui veut se lancer dans la mecanique .

 

Mais tout de meme, elle est plus simple et plus facile à remettre en route qu'une SM ou une DS23 Ie .

 

Plutot pour ton usage perso ; la revente des XM est pas facile; la mauvaise reputation des premieres XM leur colle encore à la peaux .

 

Mais à terme (comme toute les grandes Citroen à l'identité marquée) je pense qu'elle finira par etre recherché .

 

Au fait avant d'essayer de demarrer la voiture verifie bien que de l'eau ne se soit pas former dans le circuit d'essence.

 

Et si ca fait vraiement longtemps je te recommande meme de commencer par purger tout les fluides.

Essence, eau, huile, hydrolique.

 

C'est trop bete d'exploser un bon moteur à cause de crasses ou d'eeau dans l'essence.

 

 

 

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Pour le moment je n'ai pas vraiment plus d'infos a vous donner, j'en attends normalement ce soir.

 

En ce qui concerne les reparations ca ne devrait pas trop etre un souci (hormis le cote financier :p), je touche pas mal en mecanique et puis surtout si je la recupere elle sera rapatrie dans un garage familial.

 

J'ai pose la question de la revente pour info personnelle, a la base ce qui m'interesse c'est de retapper cette caisse avant qu'elle ne parte vraiment en ruine, ce qui serait dommage quand on sait ce qu'il y a sous le capot. Et comme je le disais dans mon 1er post, mis a part l'aspect exterieur, elle est autrement plutot propre.

 

Merci pour vos reponses en tout cas :)

 

 

ps : autre possibilite, si j'arrive a caser le V6 dans ma Clio 2.1 la c'est sur je prends de suite ! :p:D

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Invité §Mac086mV

Le V6 (PRV si je ne me trompe pas) est solide 80 000 Km, c'est pas grand chose pour lui .

 

193 (194 ?) ch, c'est le PR, non le PRV (qui va s'en plaindre ?).

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Invité §six822dW

193 (194 ?) ch, c'est le PR, non le PRV (qui va s'en plaindre ?).

 

L'pompiste :W.

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Invité §djs551ns

Pour le moment je n'ai pas vraiment plus d'infos a vous donner, j'en attends normalement ce soir.

 

En ce qui concerne les reparations ca ne devrait pas trop etre un souci (hormis le cote financier :p), je touche pas mal en mecanique et puis surtout si je la recupere elle sera rapatrie dans un garage familial.

 

J'ai pose la question de la revente pour info personnelle, a la base ce qui m'interesse c'est de retapper cette caisse avant qu'elle ne parte vraiment en ruine, ce qui serait dommage quand on sait ce qu'il y a sous le capot. Et comme je le disais dans mon 1er post, mis a part l'aspect exterieur, elle est autrement plutot propre.

 

Merci pour vos reponses en tout cas :)

 

 

ps : autre possibilite, si j'arrive a caser le V6 dans ma Clio 2.1 la c'est sur je prends de suite ! :p:D

On en attend plus :W

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Bonjour,

 

 

Je vais peut etre avoir la chance(?) de recuperer pour pas grand chose une Citroen XM V6 avec 80 000bornes. A la voir elle ressemble plus a une "epave" qu'autre chose, la tole a jaunie et est cabossee, exterieurement elle est en piteuse etat et on est loin d'imaginer que se cache un V6 sous le capot :o

 

Seulement voila, l'interieur est plutot bien conserve, la sellerie cuir n'ayant pas bouge, et sous le capot le joli V6 (3.0 de 193ch) Citroen parait bien propre !

 

A votre avis est-ce qu'une restauration complete de la carosserie+peinture (et peut etre plus meme) en vaudrait la peine (y'a l'air d'y avoir bcp de boulot quand meme) ? ou est-ce plus interessant de la recuperer pour pieces (moteurs, interieur, jantes, etc) ? Combien peut-on esperer en tirer d'un V6 de ce style ?

 

Merci d'avance :jap:

 

On peut avoir des photo.Merci. :)

 

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J’ai restauré une xm de 89 :love: ,et donc je trouve pas que ses une mauvaise idée de restauré une v6.Car sa va se faire de plus en plus rare. De plus l’xm et une excellente voiture. S il a les moyen de la nourrir et de payé l’assurance pourquoi pas. Une fois refaite ses que du plaisir. Ses solide et confortable, et surtout sa marche bien. :)

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J’ai restauré une xm de 89 :love: ,et donc je trouve pas que ses une mauvaise idée de restauré une v6.Car sa va se faire de plus en plus rare. De plus l’xm et une excellente voiture. S il a les moyen de la nourrir et de payé l’assurance pourquoi pas. Une fois refaite ses que du plaisir. Ses solide et confortable, et surtout sa marche bien. :)

 

 

Entièrement d'accord !

 

Et les dernières versions haut de gamme avaient de quoi en montrer aux allemandes ! Dommage qu'elle ait subi une tel raté lors du lancement !

 

Espérons que la C6 fera mieux, ça semble bien parti ! ;)

 

:jap:

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