Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai : Peugeot 607 V6 HDI Executive Pack


Yek

Messages recommandés

Essai : Peugeot 607 V6 HDI Executive Pack

 

Suprême HDI

 

Emblème de l’élégance à la française, la 607 peine toujours à s’imposer hors de nos frontières. Avec un V6 HDI de 204 ch aussi propre que moderne et quelques soins cosmétiques, la grande Peugeot s’offre un nouveau fer de lance plus affûté. > Roman Scobeltzine - 09/12/2004: http://automobile.nouvelobs.com

 

--> http://automobile.nouvelobs.com/mag/041129/607_v6hdi/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alf765JE

La vel satis? :roll:

Non, un moteur noble qui fait un beau bruit, ça c'est du luxe

Ce truc là, ça reste un utilitaire, du mauvais gout, mais c'est juste mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Le volant est tres moche...

 

De plus 9,3 sec de 0 à 100 c'est bien (une segonde de moins que la grosse VelSatis) mais pas exeptionnel.

 

Une bonne évolution mais pas le moteur vecteur d'image qu'il manque à la 607.

 

D'autant plus que tableau de bord et carrosserie n'ont pas évolués semble t'il...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:rs:

Le genre de photo qui me fait pencher pour la 607 au lieu de la C5 :L

 

Je ne connais pas les nouvelle 605. Mais si la qualité de la finition n'a pas bougé elle est meilleur sur la Citroen (bien que triste comme du VAG).

 

Quant à la VelSatis (dont l'intérieur vas semble t'il encore etre amélioré) c'est carrement un autre monde...

Mais bon ces qualites de confort et finition se paye par une conso et des perfs un peut moins bonne que la concurence, ce qui n'est pas le cas pour la Peugeot...

 

On ne peut pas tout avoir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Essai : Peugeot 607 V6 HDI Executive Pack

 

Suprême HDI

 

...

 

[ Ce message a été édité par un modérateur le 10/12/2004 à 15:47 ]

 

 

Je crois qu'il va faloir vous rappeler la définition du Copyright, n'est-ce pas ?

 

 

Licence et droits de reproduction

 

Par l'accès au site, Le Nouvel Observateur consent à l'utilisateur qui l'accepte une licence dans les présentes conditions.  

La licence confère à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est donc interdite.

Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif et non collectif du licencié. Il n'est transmissible en aucune manière.

Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.

La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les nouvelle 605. Mais si la qualité de la finition n'a pas bougé elle est meilleur sur la Citroen (bien que triste comme du VAG).

 

Quant à la VelSatis (dont l'intérieur vas semble t'il encore etre amélioré) c'est carrement un autre monde...

Mais bon ces qualites de confort et finition se paye par une conso et des perfs un peut moins bonne que la concurence, ce qui n'est pas le cas pour la Peugeot...

 

On ne peut pas tout avoir...

 

A+

 

Ben si dans la 607 tu peux tout avoir, y compris la finition, tu devrais en essayer une un jour ! :ml:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben si dans la 607 tu peux tout avoir, y compris la finition, tu devrais en essayer une un jour ! :ml:

 

Et un HS un !

 

Faudrait qu'il y ai de sacré progres par raport au modele actuellement dans les rues...

 

Et le photographe bien mauvais pour qu'une telle avancé ne se voit pas par raport à une Vel Satis Initiale....

 

Deja le volant est particulierment moche et detonne dans l'ambiance generale.

De meme que la poignée du frein à mains et la grille de boite de vitesse auto...

Mais il est vraie qu'en ce moment BMW et Audi depuis peut comercialisent eux aussi des volants qui ne sont pas tres esthétiques...

 

L'ordinateur de bord en consol central fait fouilli face a la console central d'une VelSatis. Et ca ne s'arangera pas dans quelque mois quand elle beneficiera d'un systeme proche de l'Idrive BMW...

 

Le bois sur le TDB fait tres plastique sur cette photo. J'espere que c'est juste un effet, ce serait vraiement une faute de gout.

 

Et meme sans tout cela, il y a encore l'espace habitable et les sieges d'un confort incomparable sur la Vel Satis...

 

 

Fin Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

Le genre de photo qui me fait pencher pour la 607 au lieu de la C5 :L

607 2.2 HDI Sport Pack : 36950 €

C5 2.2 HDI Exclusive : 30600 €

 

A 6350 € de plus (à motorisation égale), pas trop étonnant que la 607 présente (un peu) mieux que la C5.

Tu baisses mon vieux Breton, tu baisses :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

607 2.2 HDI Sport Pack : 36950 €

C5 2.2 HDI Exclusive : 30600 €

 

A 6350 € de plus (à motorisation égale), pas trop étonnant que la 607 présente (un peu) mieux que la C5.

Tu baisses mon vieux Breton, tu baisses :cyp:

 

Ca n'empeche pas la C5 de disposer de vrais exclusivitées interresantes comme les phares directionels et le systemes de surveillance des lignes blanches....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un HS un !

 

Faudrait qu'il y ai de sacré progres par raport au modele actuellement dans les rues...

 

Et le photographe bien mauvais pour qu'une telle avancé ne se voit pas par raport à une Vel Satis Initiale....

 

Deja le volant est particulierment moche et detonne dans l'ambiance generale.

De meme que la poignée du frein à mains et la grille de boite de vitesse auto...

Mais il est vraie qu'en ce moment BMW et Audi depuis peut comercialisent eux aussi des volants qui ne sont pas tres esthétiques...

 

L'ordinateur de bord en consol central fait fouilli face a la console central d'une VelSatis. Et ca ne s'arangera pas dans quelque mois quand elle beneficiera d'un systeme proche de l'Idrive BMW...

 

Le bois sur le TDB fait tres plastique sur cette photo. J'espere que c'est juste un effet, ce serait vraiement une faute de gout.

 

Et meme sans tout cela, il y a encore l'espace habitable et les sieges d'un confort incomparable sur la Vel Satis...

 

 

Fin Hs

C'est du vrai bois désormais sur la 607 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Superbe voiture avec un moteur apparement top sinon il s'esoufle a partir de quan ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag511YL

MOTEUR

Disposition Transversale avant

Type 6 cylindres en V

Cylindrée (cm3) 2.721

Alésage x course (mm) 81 x 88

Puissance maxi (ch à tr/min) 120 à 4.000

Couple maxi (Nm à tr/min) 440 à 1.900

Type d'injection directe rampe commune

Suralimentation 2 turbo-compresseur

 

:voyons: Y a pas un soucis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi206aU

La nouvelle planche de bord est MA.GNI.FIQUE

Par contre les feux de brouillard entourés de chrome...

Sinon c'est une magnifique voiture... papa, tu veux pas changer ta 607?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je reviens de chez peugeot avec mon papa.

On a essayé la 607 V6 hdi

Voilà enfin un moteur qui manquait à cette chère 607.

Ca pousse bien, et la boite automatique est sympa.

J'ai pu faire joujou avec le mode séquentiel.

Le GPS est vraiment bien. Je ne connaissai pas encore cet équipement et ça m'a convaincu.

Je ne sais aps si mon père va changer sa 607 mais la nouvelle est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Voilà, je reviens de chez peugeot avec mon papa.

On a essayé la 607 V6 hdi

Voilà enfin un moteur qui manquait à cette chère 607.

Ca pousse bien, et la boite automatique est sympa.

J'ai pu faire joujou avec le mode séquentiel.

Le GPS est vraiment bien. Je ne connaissai pas encore cet équipement et ça m'a convaincu.

Je ne sais aps si mon père va changer sa 607 mais la nouvelle est très bien

 

Clair que si tu mets la radio et que tu vois le nom des stations en couleur c'est bien :D

Tu l'as fait marcher :??: T'as pas remarqué le bruit qu'il fait ni sa lenteur :??:

Exactement le même que la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si tu mets la radio et que tu vois le nom des stations en couleur c'est bien :D

Tu l'as fait marcher :??: T'as pas remarqué le bruit qu'il fait ni sa lenteur :??:

Exactement le même que la 407...

Ba non mais le concessionaire a proposer à mon père de lui laisser une prochaine pour une après midi entière :D

Je pourrai faire joujou avec. Là je ne me suis penché que sur la boite de vitesse, en fait, j'avis mis en séquentiel et la suspension en sport :D

 

Ce que j'ai trouvé de bien sur le GPS, c'est le déplacement et le positionnement en temps réel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:rs:

Le genre de photo qui me fait pencher pour la 607 au lieu de la C5 :L

Elle est belle par contre, la honte : un jean's pour faire un essai destiné avant tout aux hommes d'affaire. C'est pire que l'Allemagne ! Enfin le nouvelobs de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Essai : Peugeot 607 V6 HDI Executive Pack

 

Suprême HDI

MOTEUR

Disposition Transversale avant

Type 6 cylindres en V

Cylindrée (cm3) 2.721

Alésage x course (mm) 81 x 88

Puissance maxi (ch à tr/min) 120 à 4.000

Couple maxi (Nm à tr/min) 440 à 1.900

Type d'injection directe rampe commune

Suralimentation 2 turbo-compresseur

 

TRANSMISSION

Type traction

Boîte de vitesses manuelle 6 rapports

 

CHASSIS

Suspension avant Pseudo McPherson triangulé, amortisseurs variables

Suspension arrière Double triangle, amortisseurs variables

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques pleins

ABS oui

EBD oui

ESP oui

Antipatinage oui

Direction assistée oui

Diamètre de braquage (m) 11,9

Pneumatiques 225/50 R 17

 

POIDS/RESERVOIRS

Poids à vide (kg) 1.723

Réservoir (L) 80

 

CONSOMMATION (constructeur)

Cycle extra-urbain 6,6

Cycle urbain 11,6

Cycle mixte 8,4

 

C'est tout? :ptdr:

 

Les allemandes sont encore tranquille pour longtemps :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla707FW

C'est tout? :ptdr:

 

Les allemandes sont encore tranquille pour longtemps :W

:oui:

Pendant que Psa est "fiers" de son "petit" V6 bi turbo, les concurants propose des V8, des V10 Mazouté... il est même question d'un monstrueux V12 CDI chez mercedes pour faire concurance au V10TDi :coucou:

rendez-vous dans 10 ans chez psa ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:oui:

Pendant que Psa est "fiers" de son "petit" V6 bi turbo, les concurants propose des V8, des V10 Mazouté... il est même question d'un monstrueux V12 CDI chez mercedes pour faire concurance au V10TDi :coucou:

rendez-vous dans 10 ans chez psa ! :coucou:

 

T'es méchant, tu va faire déprimé de nombreux talibans psa :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Version la moins chère:

607 V6 2.7HDi -> 39550€

A6 V6 2.7TDi -> 37750€

 

Version la plus chère:

607 V6 2.7HDi -> 48250€

A6 V6 2.7TDi -> 47400€

 

:eek:

 

:ptdr: Ca y est les francais on refait leur retard sur les allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Version la moins chère:

607 V6 2.7HDi -> 39550€

A6 V6 2.7TDi -> 37750€

 

Version la plus chère:

607 V6 2.7HDi -> 48250€

A6 V6 2.7TDi -> 47400€

 

:eek:

 

:ptdr: Ca y est les francais on refait leur retard sur les allemand.

 

:eek: :eek: :eek:

 

Faut en vouloir :W

 

A ce prix là, t'as l'équivalent chez BMW, Merco et Audi, faut être taré pour acheter français... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Deux fotes d'aurthographe, bravo le journaleux...

T'es sûr que c'est pas une simple recopie de l'article du nouvelobs? Parce que sinon: LOCK!

 

De plus, ce doit être le 457ème article sur la 607, il faudrait un peu faire le ménage... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version la moins chère:

607 V6 2.7HDi -> 39550€

A6 V6 2.7TDi -> 37750€

 

Version la plus chère:

607 V6 2.7HDi -> 48250€

A6 V6 2.7TDi -> 47400€

 

:eek:

 

:ptdr: Ca y est les francais on refait leur retard sur les allemand.

Il faut voir l'équipement fourni :roll:

Avant de ne regarder que le prix, il faut voir la liste de l'équipement.

La fraçaise est très bien dotée, au contraire des allemandes. Elle est très compétitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Moi je laisse les fans du gros cul de la 607... Et je préfère nettement la Vel Satis plus agréable à conduire (j'ai essayé 2.2HDi et 2.2DCi), et tellement plus confortable, En plus les prix sont super bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est koi les perf l'equipement de l'audi et de la francaise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...