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Fiabilité 1.9DCI 120 ?


Invité §ale106rp

Messages recommandés

Invité §ale106rp

Salut tout le monde…

 

Voilà je viens d’acheter une laguna expression 1.9DCI 120 de sept-03 avec 20000 Km ce week-end !

 

J’aurai aimé avoir des renseignements quand à la fiabilité générale de ce moteur…

 

De quand date t’il ?

Quel est en gros son espérance de vie ?

Y a-t-il de gros problèmes sur ce moteur connus ?

Certains d’entre vous ont-ils beaucoup de km avec ce moteur ?

 

Donc voilà j’aimerai en régle générale savoir si ce moteur est fiable et combien peut-on espérer faire de km avec sans problèmes ?

 

Merci à vous tous…

 

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Invité §fun725QN

Je pense que tu pourra peut etre depasser les 100 000Km mais sans trop tirer dessus... Sinon les problemes c'est plus de l'entretien, courroies, culasses etc...

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Invité §fre320Zd

Salut tout le monde…

 

Voilà je viens d’acheter une laguna expression 1.9DCI 120 de sept-03 avec 20000 Km ce week-end !

 

J’aurai aimé avoir des renseignements quand à la fiabilité générale de ce moteur…

 

De quand date t’il ?

Quel est en gros son espérance de vie ?

Y a-t-il de gros problèmes sur ce moteur connus ?

Certains d’entre vous ont-ils beaucoup de km avec ce moteur ?

 

Donc voilà j’aimerai en régle générale savoir si ce moteur est fiable et combien peut-on espérer faire de km avec sans problèmes ?

 

Merci à vous tous…

 

J' en ai eu une pendant plus d'un an et je pense que le problème c'est pas le moteur mais plutôt ce qu'il y a autour :bah:

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Invité §ale106rp

Je pense que tu pourra peut etre depasser les 100 000Km mais sans trop tirer dessus... Sinon les problemes c'est plus de l'entretien, courroies, culasses etc...

 

 

Tu m'as l'air fort pessimiste toi en annonçant pouvoir "peut-être" dépasser les 100 000Km !

T'es anti renault?

 

 

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Invité §fun725QN

Tu m'as l'air fort pessimiste toi en annonçant pouvoir "peut-être" dépasser les 100 000Km !

T'es anti renault?

Non c'est de l'humour, j'en sais rien en fait, mais comme fredw l'a dit avant, tu aura surement plus de problemes autour...

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Invité §706600hE

Arrêtez vos conneries quand même :bah:

Ca doît pas être trop merdique comme voiture, du moins pas à ce point. En tous cas je suis content pour toi et ta nouvelle voiture, tu dois en être bien satisfait, c'est le principal.

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Invité §WRC220Hp

Rien de bien grave maintenant sur le 1.9.

Il semble fiabilisé.Le mien à que 13000km, je peux pas t'en dire plus pour le moment.

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Invité §ale106rp

De plus j'avais lu que sur les lagunas depuis 2003, elles étaient en grande partie fiabilisée?

 

 

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Invité §sit688mf

Comme tous les Diesel, il faut en prendre soin, ne pas tirer dessus à froid. Eviter de faire 15km le matin puis 15km le soir juste pour le boulot pendant 10 ans.

 

De nombreuses personnes roulent très peu avec un moteur diesel qui est donc toujours froid en plus roulent de façon "sportive" (montée dans les tours, rétrograder sans ménagement...) et s'étonnent d'avoir des problèmes après 100000 Km !

 

Sinon, je pense que c'est un très bon moteur (avec ses défauts) et que le facteur chance rentre aussi en compte.

 

A+

 

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Invité §tom564es

Desolé, pas bcp de Kms..

50 000 kms... 1 fois au garage ... pour la revision des 30 000 (200€)

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Invité §706600hE

Il y a un forum spécial Renault, planete-renault.com ou quelque chose de ce style.

 

Attention aussi aux forums, les gens y postent leurs problèmes, rarement leur satisfaction, donc ne prends pas peur inutilement.

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Invité §chr304Pz

Conception changée fin 2002... plus de pb d'EGR (a priori ;-) )

 

En fait, le principe d'utilisation de ces vannes est une hérésie.

Du vrai bricolage pour des moteurs dits modernes.

Et on est pas près de les voir disparaitre.

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En fait, le principe d'utilisation de ces vannes est une hérésie.

Du vrai bricolage pour des moteurs dits modernes.

Et on est pas près de les voir disparaitre.

 

L'hérésie c'est de mettre des vannes mal foutues et sensibles à l'encrassement, mais le principe même de l'EGR est très intéressant.

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Invité §chr304Pz

L'hérésie c'est de mettre des vannes mal foutues et sensibles à l'encrassement, mais le principe même de l'EGR est très intéressant.

 

Le principe de fonctionnement relève plus de l'amateurisme qu'autre chose.

Tu as déjà ouvert ce champignon ?

Bricolage.

Ca me rappelle l'époque des 504 où pour repondre aux normes antipol US, on avait rajouter une dérivation d'air sain à l'échappement.

 

Enfin, les petites idées ne sont pas toujours les plus mauvaises solutions.

 

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Invité §car385Ch

Il est un peu tard pour s'inquiéter de la fiabilité d'un véhicule quand on l'a déjà, non ? Sinon, mon père en a une, et il en est très content. Rien à signaler de particulier.

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Le principe de fonctionnement relève plus de l'amateurisme qu'autre chose.

Tu as déjà ouvert ce champignon ?

Bricolage.

Ca me rappelle l'époque des 504 où pour repondre aux normes antipol US, on avait rajouter une dérivation d'air sain à l'échappement.

 

Enfin, les petites idées ne sont pas toujours les plus mauvaises solutions.

 

Je répète: que la vanne soit mal foutue c'est ne chose, mais le principe du recyclage des gaz est une bonne chose. En essence aussi d'ailleurs, en attendant une meilleure solution pour remplir les cylindres à faible charge.

Rien à voir avec le coup de la 504 qui ne dépolluait rien du tout.

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Invité §luc704bT

Salut AlexiR,

Tu as fait à mon gout un bon choix. Perso j'ai Laguna 2.2DCI qui a 70000kms et qui as eu de gros soucis de vanne EGR....

Par contre mon beau-père qui est un gros rouleur 80/100000km /an en a eu une laguna 1.9 DCI pendant 1an et demi et vient de la changer alors qu'elle avait 140000kms. Il a eu un soucis d'échappement et un souci avec le turbo, mais comme il l'avait acheté avec 10000kms il pense que cela vient plutot d'un mauvais rodage. En tout cas le SAV Renault a été impeccable. J'en profite pour dire que même si certains pensent que Renault n'est pas terrible leur SAV est très pro.

Bilan pour mon beau-père il vient de reprendre la meme alors c'est qu'il est satisfait...

 

A également, Ni mon Beau-père ni moi n'avons eu de soucis avec "tout ce qu'il y a autour"! et pourtant j'ai l'"initiale" full-options électroniques....

 

A+

 

LucMarion

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Invité §chr304Pz

Je répète: que la vanne soit mal foutue c'est ne chose, mais le principe du recyclage des gaz est une bonne chose. En essence aussi d'ailleurs, en attendant une meilleure solution pour remplir les cylindres à faible charge.

Rien à voir avec le coup de la 504 qui ne dépolluait rien du tout.

 

Oui, faute de grives, on mange des merles.

 

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Invité §CR_166Rs

J'ai vu juste vu ce moulin dans les laguna II et sur 2 laguna y a eu un turbo de cassé a 50.000Km (je crois que celui de la seconde a suivi peu de temps apres)

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