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Xsara WRC tueuse de F1??


Invité §Mon311Jk

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Ben justement moi je crois pas, la turbine pousse dans un milieu liquide et donc super deformable, c'est comme si t'éssayait de démarrer sur du film étirable.

 

De plus ils avaient fait un test avec une f1 et un Eurofighter. F1 winner.

On va me dire l'air 800 fois moins dense que l'eau, on peut répondre : l'Eurofighter c'est environ 10T de poussé...

Ah ouais en effet je n'avais pas vus les choses sous cet angle. :jap:

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  • Réponses 158
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Invité §Gaw626TY

Est-ce que un le meilleur pilote de voiture rally ( WRC = world rally car juste ? ) contre le meilleur pilote de F1, Schumacher hein a une chance ? Je jeterais pas ma main au feu :p mais je pense à 90 % Schumi lui passe devant :D

Je pense pas vraiment un pilote de formule 1 est habitué à rouler sur de larges pistes de circuit alors qu'un pilote de rallye roule sur des petites routes étroites. Faudrait demander à Loeb mais ses réflexes doivent être beaucoup plus rapides que celui d'un pilote de formule1. Schumi, il n'a juste qu'à freiner au bon moment et avoir quelques connaissances techniques. De toutes façons, ce n'est pas comparable et puis loeb s'est retrouvé en finale de la course des champions et pas schumi ;)

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Ce qu'il faut pas entendre comme connerie... 100mkg, soit le couple d'un bon V12 6.0 biturbo, sachant qu'une F1 se contente d'un modeste 3.0 atmo...

L'avantage de la F1 reside dans ses pneus, qui sont concus pour accrocher directement, sachant qu'ils sont toujours chauffés avant un depart... et surtout le poids moindre, une WRC ca pese 1230kg reglementaires, comparés au 600kg de la F1...

En ce qui concerne les motos, une ZX10R de 175ch pour 165 environ a vide fait un joli 2.8s, et la nouvelle K1200S de BMW est chronometrée a 2.7s... Sinon une F1 se situe aux environs de 2.3s, sachant qu'elle accelere aussi bien, sinon mieux jusqu'a 200... J'ai lu qu'une F1 avait un cx d'armoire normande et c'est bien vrai, il me semble qu'on a un joli 0.80( ou 1.5 je suis plus certain...), comparé aux 0.30 d'une voiture de grande serie...

Je me disais bien aussi :W

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? pas sûr non... La Porsche 917 SUNOCO CANAM de 1972 (+ de 30 ans déjà !!!) devait accélérer encore plus fort qu'une F1 actuelle, et ceci jusqu'à 380 km/h !

je vais essayer de te retrouver les chronos...

un simple dragster bat une F1 sur 400 m , non ?

et je le répète, certains jetskis atomise une F1 sur les 100 premiers mètres...

mais ils n'ont pas de roue, c'est vrai...

Logique, c'est un peu conçu pour..... Alors forcement

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Invité §cor841Up

Les formules Indy sont assez rapide également, avec des pointes dépassant allégrement les 350km/h.

Mais bon, c'est quand même assez bovin comme principe pour tourner en rond sur un anneau ! Par contre, pas question de mettre des virolos, vu que la voiture est naturellement inclinée pour l'ovale de la piste !

Complétement faux.

les Indy ont des épreuves sur des circuits identiques aux F1 et dáutres sur des ovales (la majorité est en ovale).

Les champ car (identiques aux Indy) ont un championnat qui ressemble aux F1. elle sont equipés de V8 de 2,65 litres turbo et font 750Cv.

Le francais Sebastien Bourdais a gagné le championnat.

Ces voitures sont légerement moins rapides qu'une F1 (sur circuit) par contre ont des vitesses de pointe plus éleves. Depuis le bord d'un circuit impossible de voir la difference sauf aux bruit (elles ne tournent qu'a 13000tr/mn au lieu de 18000)

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Complétement faux.

les Indy ont des épreuves sur des circuits identiques aux F1 et dáutres sur des ovales (la majorité est en ovale).

Les champ car (identiques aux Indy) ont un championnat qui ressemble aux F1. elle sont equipés de V8 de 2,65 litres turbo et font 750Cv.

Le francais Sebastien Bourdais a gagné le championnat.

Ces voitures sont légerement moins rapides qu'une F1 (sur circuit) par contre ont des vitesses de pointe plus éleves. Depuis le bord d'un circuit impossible de voir la difference sauf aux bruit (elles ne tournent qu'a 13000tr/mn au lieu de 18000)

 

Elles sont beaucoup moins rapide qu'une F1.

Le grand prix du canada est commun au deux et la F1 les atomise.

Au freinage et en aero ces voitures n'ont rien à voir.

Sur ovale evidemment les indy sont rapide car elles ont tres peux d'apuis aero alors qu'une F1 en a toujours beaucoup plus ....

 

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Invité §fun725QN

Clairement une F1 sur ovale doit envoyer pas mal... et ceux qui disent que c'est pas fiable devraient savoir qu'un moteur l'an prochain devra tenir 1500km... pour l'aero et le freinage c'est normal, parce qu'il y a que deux ou trois equipementiers de chassis en champ car non? le freinage, je crois qu'elle ont des disques acier...

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Clairement une F1 sur ovale doit envoyer pas mal... et ceux qui disent que c'est pas fiable devraient savoir qu'un moteur l'an prochain devra tenir 1500km... pour l'aero et le freinage c'est normal, parce qu'il y a que deux ou trois equipementiers de chassis en champ car non? le freinage, je crois qu'elle ont des disques acier...

 

Tout à fait et aussi une boite manuelle sequentielle (Pas de palette au volant)

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Invité §fun725QN

Oui certainement... vu la puissance... elles arrivent a plus de 370 a monza... donc sur un ovale... miam, a nardo pour voir...

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Invité §ort666yM

Au fait je me demandais a quelle vitesse maxi pourvait rouler une f1 avec appuis aerodynamiques au minimum :voyons: je pense que ca depasserait a l'aise les 400km/h mais je suis pas sur alors.....

 

J'avais lu il y a quelques années (vers 2001) qu'une F1 en optimisée pour la pointe (minimum d'appui, encore moins que monza ou hockenheim) pouvait atteindre (d'apres simulation) + de 430 km/h, mais qu'elle serait totalement incontrolable car pas concue à la base pour rouler avec si peu d'appui (avec notamment un fort risque d'envol genre Merco au Mans)

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J'avais lu il y a quelques années (vers 2001) qu'une F1 en optimisée pour la pointe (minimum d'appui, encore moins que monza ou hockenheim) pouvait atteindre (d'apres simulation) + de 430 km/h, mais qu'elle serait totalement incontrolable car pas concue à la base pour rouler avec si peu d'appui (avec notamment un fort risque d'envol genre Merco au Mans)

:jap: Ca confirme ce que je pensais. :)

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Clairement une F1 sur ovale doit envoyer pas mal... et ceux qui disent que c'est pas fiable devraient savoir qu'un moteur l'an prochain devra tenir 1500km... pour l'aero et le freinage c'est normal, parce qu'il y a que deux ou trois equipementiers de chassis en champ car non? le freinage, je crois qu'elle ont des disques acier...

 

Ce n'est pas la distance qui est remise en cause mais le temps à pleine charge.Une F1 n'est pas faite pour rester plus de 15 - 20 secondes grand max à plein régime.

Après ca fait BOOOUUUM :D

 

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Invité §max118Ht

Ouais mais vous savez une delta s4 du groupe b fait le 0-100 en 2.3sec sur le gravier. En 1986, Henri Toivonen a conduit une S4 autour d'Estoril (le circuit du Grand Prix du Portugal) si vite qu'il se serait qualifié sixième pour le Grand Prix de Formule 1 cette année-là.

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