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Xsara WRC tueuse de F1??


Invité §Mon311Jk

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Invité §ice538PL

J'ai lu pas mal de conneries sur ce toopic... Un F1 met environ 2.3 sec pour le 0-100.. et une voiture de rally sur goudron 3.5 sec, donc elle se fait manger... La WRC est handicapée par son poids, mais dispose de presque 60 Mkg de couple... un F1 n'en a que entre 35 et 40... les dernieres F1 sont a largement plus de 900ch... Honda avait annoncé au bresil presque 1000ch... et la puissance des WRC est difficilement chiffrable... normalement on est a 300ch reglementaires, mais on a souvent plus, et sans les brides nul doute qu'elles depasseraient les 450ch... voire bcp plus...

Ouè c'est ça les vrai chiffre

Vas y funboy ont est tous avec toi mon grand :W

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Invité §cor841Up

Bonsoir à tous,

 

J'ai un collègue de taf qui ce soir me soutenait dur comme fer qu'une XsaraWRC tenait une F1 au démarrage! :ptdr:

Je lui ai dit que c'était impossible mais il a tellement insisté qu'il m'a mis un doute! :oops:

Quelqu'un aurait-il les perfs de la WRC?

 

Merci!

 

;)

La WRC a 300 Cv ce sont les regles FIA et avec sa et son poids son 0 a 100 doit etre autour de 5sec peut etre 4 mais pas moins.

Une F1 en 4 secondes elle est a plus 200.

Meme sur 10 m aucune chance. regarde la gomme qu'une F1 possede.

regarde le poids d'une F1 c'est le tiers d'une WRC.

rapport poids puissance d'une F1 0,7kg/Cv

rapport poids puissance de la WRC 4kg/Cv

y a pas photos

 

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Invité §PoL457JT

Bon en même temps la F1 possède une puissance maxi à 18000 trs/min !! Alors qu'une caisse en wrc ça doit être dans les 6000 trs/min. et il faut savoir que les voitures sont bridées pour ne pas dépasser les 300cv, mais le moteur ayant un potentiel assez élevé, la plus grande partie de la puissance est atteinte très vite et devient constante très tôt, ce qui veut dire que la voiture a un couple monumental.

Mais c'est pas pour autant qu'elle va battre une F1 :D loin de là, de plus la xsara est une traction alors bon...L'espace F1, dont la conception est de 1995, et donc dont le moteur est ancien (il développait 800cv) pesait 1300kg, et abattait le 0-100 en 2.9sec, donc une F1 qui pèse 2.5 fois moins à mon avis passe sous les 2 sec pour cet exercice, et doit faire dans les 4 sec - 4.5 sec pour le 0-200...Désolé madame wrc :p

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Invité §bip640iX

Moins de deux secondes!,mais on reve,il faut quand meme que la f1 prenne ses tours et meme avec des gros pneus il faut passer la puissance.Donc je pense que les chiffres d'avant sont plus credible,genre 2.5 secondes.Car aprs meme gagner un dixieme est une relle perfomance.

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Invité §coh648if

Mais c'est pas pour autant qu'elle va battre une F1 :D loin de là, de plus la xsara est une traction alors bon...

 

:nanana:

Quatre roues motrices.

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Invité §mar641nI

Je pense aussi que le 0-100 d'une F1 tourne dans les 2.5s, mais le 0-200 doit etre autour des 5s et le 0-300 dans les 10-12s.

 

Une WRC, aussi puissante soit-elle , n'a absolument aucune chance contre une F1, je ne sais pas si tous les forumeurs ont déjà vu (et entendu) une F1 en vrai, mais c'est quelque chose de phénoménal.

 

Puissance des F1 2004 : entre 930 et 970cv pour 600kgs avec le pilote, en donnant la Xsara pour une Tonne, il faudrait qu'elle fasse 1500cv pour soutenir la comparaison.

 

Je ne sais pas si vous avez vu la course des champions, mais la Xsara ou la 307WRC faisaient le parcours (sinueux et glissant) en 1min43 secondes environ et la Ferrari 360 Modena en 1min45 secondes, donc perfs assez proches malgré le parcours favorable à la WRC....

 

Je crois que les seules machines de compétition pouvant tenir une F1 sur les premiers mètres seraient les Moto GP, à vérifier...

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Invité §B_F405JB

En fait, pour ceux que la Xsara WRC ne convaincrait pas, je présente la Xantia RR de 700 ch.

Et là, les perf sont à la hauteur d’une F1… sans problème :

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/xantia4x4turbo.jpg

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp13.jpg

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp10.jpg

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp96_2.jpg

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp96_3.jpg

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp96_1.jpg

Voila voila

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Invité §jay613XL

C'est incomparable...

Déjà niveau rapport poids/puissance, c'est pas pareil...

En plus la WRC fait la plupart du temps ses départs arrêtés dans la boue, et autres terrains glissants...

Ceci dit, elle fait quand-même 315ch à 5500tr/min et 60mkg à 2500...

Donc je pense qu'elle devrait être aux alentours de 4 secondes.

 

Je pense aussi que le 0-100 d'une F1 tourne dans les 2.5s, mais le 0-200 doit etre autour des 5s et le 0-300 dans les 10-12s.

 

Une WRC, aussi puissante soit-elle , n'a absolument aucune chance contre une F1, je ne sais pas si tous les forumeurs ont déjà vu (et entendu) une F1 en vrai, mais c'est quelque chose de phénoménal.

 

Puissance des F1 2004 : entre 930 et 970cv pour 600kgs avec le pilote, en donnant la Xsara pour une Tonne, il faudrait qu'elle fasse 1500cv pour soutenir la comparaison.

 

Je ne sais pas si vous avez vu la course des champions, mais la Xsara ou la 307WRC faisaient le parcours (sinueux et glissant) en 1min43 secondes environ et la Ferrari 360 Modena en 1min45 secondes, donc perfs assez proches malgré le parcours favorable à la WRC....

 

Je crois que les seules machines de compétition pouvant tenir une F1 sur les premiers mètres seraient les Moto GP, à vérifier...

 

Le rapport poids/puissance, est à peu près au niveau d'une Modena (3,9kg/ch à la WRC et 3,5kg/ch la ferrari), ceci dit, la WRC a plus de couple (60mkg pour la WRC, 38 pour la Modena) et 4 roues motrices (ce qui aide pour les départs).

Je pense qu'en départs, la WRC doit faire mieux que la Modena.

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Invité §sam686fU

Rappelons-nous qu'il y a pas si longtemps la Ferrari F1 tenait presque un avion de chasse pour le départ arrété, je pense que la WRC est loin du compte.

Et n'oublions pas que les F1 avant l'arrivé des systèmes de départ automatique démarrer en seconde, donc les 1er mètres sont dur, mais après Ciao...

 

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Invité §lea675tu

??

Et ben , tu es sur ?

 

Oui j'en suis sur!!!!!

cette Saab c'était un monstre bon évidement pas en vitesse de pointe mais alors en accélération et en couple ouille!!!!!

 

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Invité §ded738aZ

Bah,la xsara acheve la f1...sur la glace. :ptdr: Aucune comparaison possible sur circuit meme pour la xsara ci dessus car ses 4 rm ne valent pas la largeur des pneus arr d'une f1...

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Invité §las527ta

A part dans le pré des broutards derrière chez moi, je vois vraiment pas comment une WRC pourrait remettre une F1 qui déjà sur piste mouillée s'arrache aussi vite qu'un avion de chasse au décollage.

 

D'ailleurs, le centre de gravité de la Citroën est tellement haut que même avec 4rm et un rapport poids/puissance moins désastreux elle resterait à la traîne.

 

Sinon, il vaut mieux pas se leurrer : au niveau du Cx, la F1 est vraiment mauvaise et c'est nécessaire pour pas décoller au dessus de 350 km/h - même une armoire normande pénètre mieux dans l'air ! :ptdr:

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Invité §ita511nK

C'est quoi cette comparaison ? :o|

On compare une Citroen a une Porsche maintenant ? :ptdr:

 

Rien ne peut allumer une F1 sur quelque discipline que ce soit, sauf bien les dragters et autres connerie :)

 

Pour les MOTOGP, les valeurs d'accelerations sont hallucinantes, mais du niveau de la F1, c'est a peu pres 2s au 0 a 100

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Invité §pla848LB

Je pense aussi que le 0-100 d'une F1 tourne dans les 2.5s, mais le 0-200 doit etre autour des 5s et le 0-300 dans les 10-12s.

 

Une WRC, aussi puissante soit-elle , n'a absolument aucune chance contre une F1, je ne sais pas si tous les forumeurs ont déjà vu (et entendu) une F1 en vrai, mais c'est quelque chose de phénoménal.

 

Puissance des F1 2004 : entre 930 et 970cv pour 600kgs avec le pilote, en donnant la Xsara pour une Tonne, il faudrait qu'elle fasse 1500cv pour soutenir la comparaison.

 

Je ne sais pas si vous avez vu la course des champions, mais la Xsara ou la 307WRC faisaient le parcours (sinueux et glissant) en 1min43 secondes environ et la Ferrari 360 Modena en 1min45 secondes, donc perfs assez proches malgré le parcours favorable à la WRC....

Je crois que les seules machines de compétition pouvant tenir une F1 sur les premiers mètres seraient les Moto GP, à vérifier...

Lors de cette compétition les WRC avaient des pneus volontairement nazes pour les faire glisser (spectacle) et aussi pour ne pas aller trop vite.

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Invité §Mon311Jk

houla doucement regardez la

http://www.hansen-motorsport.se/xsara.htm

bon elle fait 520 ch au lieu des 300 imposes par la FIA mais qd meme

 

0-100 2.4sec

et 720 nm de couple :)

le debat est relance

 

Mouais mais bon elle fait encore plus de 1200kg :L elle tiendra quelques mètres mais là même Citron ne peut pas changer les lois de la physique!

 

;)

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Invité §mar641nI

Idem pour les Modena... donc égalité sur ce point.

Même si je ne doute pas que la Xsara soit plus rapide que la Modena, il y a un monde de différence avec la F1. :oui:

 

Lors de cette compétition les WRC avaient des pneus volontairement nazes pour les faire glisser (spectacle) et aussi pour ne pas aller trop vite.

 

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Invité §nou418ps

Bonsoir à tous,

 

J'ai un collègue de taf qui ce soir me soutenait dur comme fer qu'une XsaraWRC tenait une F1 au démarrage! :ptdr:

Je lui ai dit que c'était impossible mais il a tellement insisté qu'il m'a mis un doute! :oops:

Quelqu'un aurait-il les perfs de la WRC?

 

Merci!

 

;)

 

Du temps des Groupes B et des F1 turbo c'etait vraie.

On avait meme calculer que sur un circuit lent (Monaco par exemple) une groupe B serait loins d'etre ridicule ...

 

Surtout que les V8 Cosworth atmo. equipait encore pleins de F1 à l'epoque.

 

 

 

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Invité §boh844Vd

Les motos s'est autour de 2.8 - 2.9 pour le 0-100km/h

 

Au passage il n'y a pas trop de différence avec une moto de série: Sur une R1, le 0-100km/h se fait en 1ère dans le même temps.

 

Le problème des motos pour le 0-100, c'est les wheelings, pas la puissance.

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Invité §boo048iA

/! INFO DE DERNIERE MINUTE /!

 

Une 4L à fait la course contre une F1 et a déposé la pauvre F1 !!!

 

 

 

 

 

:D

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Invité §Fig062qs

La xsara wrc fait dans les 2.9 seconde le 0 à 100 si mes souvenirs du forum sont bons.

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Les motos s'est autour de 2.8 - 2.9 pour le 0-100km/h

 

Au passage il n'y a pas trop de différence avec une moto de série: Sur une R1, le 0-100km/h se fait en 1ère dans le même temps.

 

Le problème des motos pour le 0-100, c'est les wheelings, pas la puissance.

 

Ha ok, et c'est logique vu le petit pneu et le type propulsion.

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Invité §Nik561qd

Personne n'a relevé mais sur un 0-100, une rallyecross comme la Xantia torche une F1. Grosse puissance, excellente motricité egal fessée pour la F1. De toute façon ces comparaisons sont stupides. Sur circuit, une WRC doit se prendre des dizaines de secondes. Sur une petite route, une F1 se prend une speciale entiere (AMHA au second virage, elle est bonne pour la casse).

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Invité §nou418ps

En fait, pour ceux que la Xsara WRC ne convaincrait pas, je présente la Xantia RR de 700 ch.

Et là, les perf sont à la hauteur d’une F1… sans problème :

http://koti.mbnet.fi/css/xantia/rc/jlp10.jpg

Voila voila

 

Interressante la suspension Hydro.

 

La "plomperie" au sommet des spheres nottament.

Un systeme de reglage de suspension ?

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Invité §ave450gj

J'ai lu pas mal de conneries sur ce toopic... Un F1 met environ 2.3 sec pour le 0-100.. et une voiture de rally sur goudron 3.5 sec, donc elle se fait manger... La WRC est handicapée par son poids, mais dispose de presque 60 Mkg de couple... un F1 n'en a que entre 35 et 40... les dernieres F1 sont a largement plus de 900ch... Honda avait annoncé au bresil presque 1000ch... et la puissance des WRC est difficilement chiffrable... normalement on est a 300ch reglementaires, mais on a souvent plus, et sans les brides nul doute qu'elles depasseraient les 450ch... voire bcp plus...

 

Une F1 a le couple d'un V6 TDI?

 

35 MkG c'est tout?

 

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Invité §nou418ps

Sur une petite route, une F1 se prend une speciale entiere (AMHA au second virage, elle est bonne pour la casse).

 

Pas si sur ... En course de cote, les F2,F3000 et autes barquettes echapées de circuit dominent les debats...

 

Mais il est vraie qu'il n'y a que du bitume sur les courses de cote.

 

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Invité §Pop431Ym

Eh bien moi je pense que sur un 0 à 100 la F1 peut etre devant mais pas de beaucoup

 

 

Si la F1 n'a pas d'antipatinage alors c'est vraiment jouable pour la Wrc et toujours dans le trip si elle est non bridée (wrc) alors elle pourrait etre devant.

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