Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif 107 /C1 /Aygo


foxx13

Messages recommandés

Moi je pense que je choissirais la Aygo si je devais en acheter une des 3.Je préfère son style extérieur.

PACMaN2002, quand tu achèteras ta nouvelle voiture, au pire gardes ta 106 comme deuxième (ou troisième voiture ?) car si tu n'es pas content de ton achat, tu pourras touojurs te consoler en sachant qu'il te reste une bonne voiture en remplacement: ta fidèle 106.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 995
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §PAC537qk

Moi je pense que je choissirais la Aygo si je devais en acheter une des 3.Je préfère son style extérieur.

PACMaN2002, quand tu achèteras ta nouvelle voiture, au pire gardes ta 106 comme deuxième (ou troisième voiture ?) car si tu n'es pas content de ton achat, tu pourras touojurs te consoler en sachant qu'il te reste une bonne voiture en remplacement: ta fidèle 106.:)

 

Ben le problème c'est le budget :L

Je compte bien tirer quelques euros de cette 106 :oui:

Car là ca fera une assurance de plus, et des euros en moins :lol:

Non mais je vais prendre mon temps pour essayer, je suis pas vraiment pressé, la 106 marche du tonnerre, c'est pas comme si la voiture allait me lacher :p

C'est juste que niveau équipements et sécurité ca devient vraiment juste, et puis l'envie de changer aussi.

Je vais d'ailleurs commencer par aller essayer les triplettes à leur sortie, pour me faire une première idée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

La C1 est essayée dans 20 min dans Turbo.

Y'a pas comme un problème, là :lol: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Essai Turbo de la C1 de ce soir : impressions :

 

Sur le coup, je me suis dit, super la C1 ! On va pouvoir entendre le moteur 3 cylindre facon porsche :w:

Et bien meme pas :roll:

Elle etait presque à l'arret et le reportage etait du style : alors cette c1 vous l'aimez? , qu'il disait aux passants ! En plus la couleur ... :eek:

 

Dommage, difference de reportage et de traitement donc avec l'aygo dont l'essai etait plus concluant et plus sportif aussi ( 3 cylindre :love: )

 

Par contre, les feux arrieres de la C1 sont joli..(mieux que les rouges de la 107) .

Au passant , quelqu'un a vu la pub de la 107 que j'ai posté?

:up: reaction?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze605yc

Quelqu'un a une photo d'une de ces voitures en noir (ou gris fonce je sais plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Oui la pub est bien je trouve :)

 

Bon faut que je me regarde le reportage turbo alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

:coucou:

 

Essai Turbo de la C1 de ce soir : impressions :

 

Sur le coup, je me suis dit, super la C1 ! On va pouvoir entendre le moteur 3 cylindre facon porsche :w:

Et bien meme pas :roll:

Elle etait presque à l'arret et le reportage etait du style : alors cette c1 vous l'aimez? , qu'il disait aux passants ! En plus la couleur ... :eek:

 

Dommage, difference de reportage et de traitement donc avec l'aygo dont l'essai etait plus concluant et plus sportif aussi ( 3 cylindre :love: )

 

Par contre, les feux arrieres de la C1 sont joli..(mieux que les rouges de la 107) .

Au passant , quelqu'un a vu la pub de la 107 que j'ai posté?

:up: reaction?

 

 

Ouais enfin y'avait rien d'autre a rajouter par rapport a l'aygo d'un point de vue dynamique, la c'etait un essai sur le design, le reste ayant deja été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ya aussi le site de l'aygo : www.aygo.fr

Vivement qu'on puisse essayer ces petites voitures chez les concessionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas comme un problème, là :lol: ?

 

Je vois pas où est la blague mais bon.

C'est clair qu'ils ont abusé de pas faire entendre le bruit du moteur (mais bon ils se sont rattrapés avec l'essai de la BMW M6 :W ), ils se sont juste contentés de dire qu'elles avaient les memes qualités et défauts que la Aygo.Dommage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Je voulais savoir quelque chose ; sur les 107/C1/Aygo, il y'a bien la boite robotisée sur le moteur essence.

Pourtant cette boite selon la marque est dénommée 2-tronic, sensodrive ou MMT.

Hors, j'ai bien l'impression que c'est la boite MMT qui est livrée sur les trois modèles.

Car a la différence de la sensofrive ou 2-tonic qui sont les même boites, la MMT a la commande séquentielle inversée et une commande de boite différente de la sensodrive (grille de la boite).

Vu que le moteur essence est fourni par Toyota, je suis quasi sur que la boite robotisée l'est aussi.

Si c'est cela, c'est une bonne chose car la MMT est une bonne boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Extieurement les modeles de PSA sont identiques :roll: J'ai donc vote pour la Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Merci pour la pub elle est effectivement bien sympa et dans se colori jaune elle rend mieux que la C1.

 

L'intérieur des triplettes est quand même nettement plus moderne que celui de la Fox.Les sièges avec appui tête intégrés sont super classes et les variantes de couleur proposé sur le sit de peugeot égaient bien l'habitacle. Je trouve ça quand même important pour une voiture à usage urbain, ça évite d'avoir envie de se tirer une balle matin en allant au taf ! :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Je voulais savoir quelque chose ; sur les 107/C1/Aygo, il y'a bien la boite robotisée sur le moteur essence.

Pourtant cette boite selon la marque est dénommée 2-tronic, sensodrive ou MMT.

Hors, j'ai bien l'impression que c'est la boite MMT qui est livrée sur les trois modèles.

Car a la différence de la sensofrive ou 2-tonic qui sont les même boites, la MMT a la commande séquentielle inversée et une commande de boite différente de la sensodrive (grille de la boite).

Vu que le moteur essence est fourni par Toyota, je suis quasi sur que la boite robotisée l'est aussi.

Si c'est cela, c'est une bonne chose car la MMT est une bonne boite robotisée.

..

:coucou:

 

C'est bien la même boite robotisée (made in Toyota) et chaque marque lui donne sa propre appellation commerciale.

 

 

:coucou:

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Ok, merci pour la confirmation.

Je me disais aussi que ça ne pouvait être que ça.

Donc je trouve ça fait un peu mensonger de la part de Peugeot et Citroën d'appeler cette boite de la même façon que la leur, car ce n'est pas du tout la même boite au niveau du fonctionement et des réglages.

Mais il est clair, que je trouve la grille de la MMT beaucoup plus pratique que celle de la sensodrive car sur la MMT, il y'a une vraie position pour la marche arriere (de N en R en poussant vers le haut).

Le mode auto est à mon avis plus agréable que celui de la sensodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Au fait, comment va s'appeler le HDi sur la toyota ? :lol:

Il ne vont quand meme pas mettre D4D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugl736cF

Ouais, c'est vrai ça :)

Avec le partenariat TPCA, chacun appose son nom de boite de vitesse ou de moteur.

Mais c'est vrai que c'est quand même mensonger d'appeler une MMT, sensodrive ou 2-tronic ou un HDI, D-4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai ça :)

Avec le partenariat TPCA, chacun appose son nom de boite de vitesse ou de moteur.

Mais c'est vrai que c'est quand même mensonger d'appeler une MMT, sensodrive ou 2-tronic ou un HDI, D-4D.

 

:coucou:

C'est ce qui est fait de plus rapide au niveau marketing et commercial de rebatiser des moteurs et boites de vitesses. Le consommateur n'est pas systematiquement expert en la matiere , et les marques esperes leur faire croire n'importe quoi ! or il y a des connaisseurs comme nous ;)

En tout cas vu que le moteur est un hdi , il le nommeront D4d chez toy'

et la boite portera le nom de la maison pour chaque constructeur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

..

:coucou:

Le week-end dernier, un vendeur d'une concession usines Citroën, m'a dit qu'il n'aurait que 21 C1 à vendre en 2005 (soit 3 par mois en moyenne).:L

 

Le client n'aura d'autre choix que l'une des 21 déjà pré-programmées.:mad:

 

Toutes les concessions devraient appliquer la même stratégie. :oops:

 

Toutes les commandes que la concession prendra seront pour une fabrication à partir de janvier 2006, et livraison .............. ??? :??:

 

:coucou:

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

:coucou:

Le week-end dernier, un vendeur d'une concession usines Citroën, m'a dit qu'il n'aurait que 21 C1 à vendre en 2005 (soit 3 par mois en moyenne).:L

 

Le client n'aura d'autre choix que l'une des 21 déjà pré-programmées.:mad:

 

Toutes les concessions devraient appliquer la même stratégie. :oops:

 

Toutes les commandes que la concession prendra seront pour une fabrication à partir de janvier 2006, et livraison .............. ??? :??:

 

:coucou:

..

 

:coucou:

:??:

Je ne pense pas !

Au contraire : je pense que la C1 et la 107 seront tres bien vendu jusqu'a l'arrivée de la clio 3 et 207 !

Les usines tournent au max depuis plusieurs mois deja ! afin de faire face à la demande (la twingo se vend encore bien malgres son age, ses 3 portes, ses moteurs limités : alors une 107 avec 5 portes en diesel moderne devraient se vendre comme des petits pains !)

et puis il ya du monde qui veulent remplacer leur AX ET leur 106 par le duo C1 ,107 ! qui ne veulent ni acheter des 206 et clio trop cher ni des voitures etrangeres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:coucou:

:??:

Je ne pense pas !

Au contraire : je pense que la C1 et la 107 seront tres bien vendu jusqu'a l'arrivée de la clio 3 et 207 !

Les usines tournent au max depuis plusieurs mois deja ! afin de faire face à la demande (la twingo se vend encore bien malgres son age, ses 3 portes, ses moteurs limités : alors une 107 avec 5 portes en diesel moderne devraient se vendre comme des petits pains !)

et puis il ya du monde qui veulent remplacer leur AX ET leur 106 par le duo C1 ,107 ! qui ne veulent ni acheter des 206 et clio trop cher ni des voitures etrangeres !

Et le marché de l'occasion? Pour la même somme (un poil plus, je l'avoue), on peut avoir une super caisse de 2 ans toute équipée...

Ces triplettes n'ont d'intéret que pour les citadins. Et les amateurs de moteur Porsche :cochon: :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas une bonne bouille , non? avec ses yeux et bouches rieurs ?!

 

:lover:

foxx13_1116266004_10_7sans_titre.jpg.dc11a270d0b5c001fc33445bcaec05b1.jpg

 

la 107 rend joueur et sympathique le PAF ! (Paysage Auto Francais)

note :Non, non, je ne travaille pas pour Peugeot... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Dommage que pour les antibrouillards et les JA il faut attendre Septembre pour les obtenir en option sur 107.

Les Ja sont dispo sur C1 dès le lancement.

ET sur l'Aygo, c'est royal, tout est dispo en option ( sauf le démarrage sans clé prévu ultérieurement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Et le marché de l'occasion? Pour la même somme (un poil plus, je l'avoue), on peut avoir une super caisse de 2 ans toute équipée...

Ces triplettes n'ont d'intéret que pour les citadins. Et les amateurs de moteur Porsche :cochon: :D

 

Sauf qu'une voiture d'occaz de 2 ans, tu n'as plus de garantie, et tu ne sais pas comment la voiture a été traitée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra344TR

Et dans cette même catégorie.....quelqu'un a un avis sur la KIA Picanto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Et dans cette même catégorie.....quelqu'un a un avis sur la KIA Picanto ?

 

Très bon véhicule: très silencieux, très bonne tenue de route, bien fini, bien equipé et présenté. Seul couac, le coffre, disons petit. Elle se vend très bien en France et son seul défault est son réseau de distribution encore restreint et l'abscence d'une version 3 portes.

Garantie de 3ans.

Disponible à la rentrée en 1.1 CRDI 70 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

:coucou:

:??:

Je ne pense pas !

Au contraire : je pense que la C1 et la 107 seront tres bien vendu jusqu'a l'arrivée de la clio 3 et 207 !

Les usines tournent au max depuis plusieurs mois deja ! afin de faire face à la demande (la twingo se vend encore bien malgres son age, ses 3 portes, ses moteurs limités : alors une 107 avec 5 portes en diesel moderne devraient se vendre comme des petits pains !)

et puis il ya du monde qui veulent remplacer leur AX ET leur 106 par le duo C1 ,107 ! qui ne veulent ni acheter des 206 et clio trop cher ni des voitures etrangeres !

 

:coucou:

 

Peut-être il y a eu méprise sur le sens de mon précédent post.

 

En effet les triplettes seront certainement très

bien vendues, le problème est que les concessions n'en auront pas assez à vendre et que donc il y aura un délai très important pour les obtenir.

 

Ce délai pourrait être supérieur à 6 mois !!!! :colere:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Peut-être il y a eu méprise sur le sens de mon précédent post.

 

En effet les triplettes seront certainement très

bien vendues, le problème est que les concessions n'en auront pas assez à vendre et que donc il y aura un délai très important pour les obtenir.

 

Ce délai pourrait être supérieur à 6 mois !!!! :colere:

 

:coucou:

 

Je comprend mieux !

c'est vrai, il y a de forte chance que ca arrive !

;)

Esperons que ce delai sera plus court...au sinon, les gens vont se ruer sur les logan (en serie limité aussi :roll: ) :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Il est drole ce pays: ok pour faire des versions abordables, mais alors en quantité très limitées....dans un marché de 2 millions de véhicules!!

Après les modèles haut de gamme reservés à une élite, on fait à présent de l'entrée de gamme lui aussi réservé à un cercle de privilégié.

 

De la rareté découle la valeur du produit??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Très bon véhicule: très silencieux, très bonne tenue de route, bien fini, bien equipé et présenté. Seul couac, le coffre, disons petit. Elle se vend très bien en France et son seul défault est son réseau de distribution encore restreint et l'abscence d'une version 3 portes.

Garantie de 3ans.

Disponible à la rentrée en 1.1 CRDI 70 CV.

Euh, je sais pas quel modele tu as essaye, la Picanto de loc qu'avait un collegue avait pas tout-a-fait ce tableau-la : silence plutot moyen, confort pas top, finition basique... A cote d'une bete Clio actuelle, la Picanto est essentiellement un tarif et rien d'autre. En gros, l'habitacle et l'insonorisation m'ont fait penser a la Clio 2 premiere mouture, plastiques dur a donf, ronronnement, bruits de roulement, etc., mais avec un confort de suspensions plutot de l'ordre d'une Polo 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...