Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif 107 /C1 /Aygo


foxx13

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Peugeot ça tiens pas la route??? :ptdr: Tu connais aps les chassis Peugeot alors! C'est la seule marque qui rpoduit ses propres trains toulants et qui sotn spécifiques à chaque modèle. D'ailleurs les amortisseurs de la 911 (pas la dernière c'est vrai) était des amortissuers Peugeot alors arrête de dire n'importe quoi! d'avance merci :ptdr:

 

Ca ne veut rien dire de tout produire soit même (en terme de qualités je veux dire).

Opel en faisait autant jusqu'à il y a peut.

Que je sache le comportement des Opel de cette époque n'était pas irréprochable.

 

 

Les equipementiers produisent tres exactement ce qui leurs est demandés.

 

Crois tu qu'ils prendraient le risque de perdre un grand client comme Renault ou VAG ?

 

De nos jours ils sont mêmes intégrés aux processus de développements des autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 995
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Ce sont pas les seuls voitures à ne pas avoir de compte tour : twingo, picasso ...

 

Oui mais elles ont toutes une jauge de temperature d'eau et des aérateurs centraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Oui mais elles ont toutes une jauge de temperature d'eau et des aérateurs centraux....

Sur les voitures modernes, ça ne sert pas à grand-chose la température d'eau.

En quelques kilomètres, la voiture est chaude, et la température reste à peu près stable, ce qui fait que l'information est de peu d'intérêt. :dodo:

 

Ce qui est plus utile, c'est la température d'huile parce que ça donne une bonne idée de la réaction du moteur à l'effort, mais là, c'est carrément rarissime. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce sont pas les seuls voitures à ne pas avoir de compte tour : twingo, picasso ...

 

La Logan l'a sur toutes les versions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelque'un peut il poster ici les photos du kit sport de la Citroen C1 ? Ce kit doit ressembler à celui de la 107 mais celui de la C1 qui est introuvable meme sur la brochure...

Ce kit concerne les ja , l'aileron...Sur la 107 ca rend pas mal mais sur la C1 :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La Logan l'a sur toutes les versions :D

 

Ca c'est un coup bas...

D'ailleurs c'est ecrit quand on achete une Logan. Interdit de se garer devant une concession PSA ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Finalement, ces triplettes, c'est bien des voitures de papys préoccupés par la sécurité de leurs enfants et petits enfants : airbags latéraux, ceintures à prétensionneurs, fixations isofix pour les sièges bébé, ABS avec contrôle de stabilité, etc. :W

 

C'est définitivement pas une voiture de jeune qui envisage de remplacer sa berline d'occasion à iso-fonctionnalités. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Finalement, ces triplettes, c'est bien des voitures de papys préoccupés par la sécurité de leurs enfants et petits enfants : airbags latéraux, ceintures à prétensionneurs, fixations isofix pour les sièges bébé, ABS avec contrôle de stabilité, etc. :W

 

C'est définitivement pas une voiture de jeune qui envisage de remplacer sa berline d'occasion à iso-fonctionnalités. :bah:

 

C'est sur que l'on est loins des vielles A112 Abarth, mini 1300 ou de la plus recente Cinquecento Sporting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles?

Le diesel est dispo quand?

 

Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles?

Le diesel est dispo quand?

 

Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10?

 

T'es de la police ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles?

Le diesel est dispo quand?

 

Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10?

 

Il est trop tot pour savoir, il faudra à mon avis attendre la rentrée de septembre pour voir leurs résultats de vente.

Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b4t084zN

Il est trop tot pour savoir, il faudra à mon avis attendre la rentrée de septembre pour voir leurs résultats de vente.

Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006.

 

:coucou:

 

D'après Citroën, les versions diesel seront livrés en 2005, le programme des livraisons aux concessions en fait état.

-

Par contre les boites robotisées sont prévues en 2006 seulement chez Citroën.

-

Pour Peugeot (je me suis adressé à plusieurs concessions) c'est la nébuleuse en ce qui concerne les livraisons. Certains parlent de septembre, d'autres d'octobre, et d'autres encore de décembre. :L

-

Elite-auto propose la 107 pour octobre !!! :) A prouver

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006.

 

C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier.

Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire.

Je suis loin d'être un cas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier.

Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire.

Je suis loin d'être un cas isolé...

 

Ben oui ,mais la version essence est deja a moins de 5l en moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier.

Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire.

Je suis loin d'être un cas isolé...

Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette :eek: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette :eek: !

 

Le monsieur a dit Confort et Sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar385bA

:up:

 

Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles?

Le diesel est dispo quand?

 

Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10?

 

 

Moi j'ai acheté ma 107, enfin payée seulement puisque je ne pourrai l'avoir que fin septembre :-( le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait que 50 voitures pour la moitié du departement et ce pour l'année :L Je n'ai pas non plus pu l'essayer puiqu'ils disposaient seulement du modele de presentation... Pas grave je fais confiance a peugeot :good: et puis de toute facon suis pas tres difficile, ce que je demande a une voiture c'est de rouler sans me creer de soucis.

J'ai pris une urban 5 portes bleu damas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Le monsieur a dit Confort et Sécurité :)

Je n'ai encore pas lu que les triplettes étaient confortables ;), par contre c'est un des points forts de la Logan :).

De plus, la Logan est bien en sécurité (reste tout de même à attendre les tests EuroNCAP) : il ne lui manque que les airbags latéraux (en option sur les haut de gamme C1 et 107). Et les triplettes semblent avoir un train arrière qui se dérobe en situation d'urgence :L.

Alors ;) ?

 

Ceci dit, chacun fait comme il veut... mais il reste la Fox (3 portes seulement, mais quand on est seul...) ou une occasion récente... :)

C'est juste que les arguments de Stefgel n'allaient pas dans le sens des Triplettes ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc364EB

Salut

 

Personnellement je préfère la Toyota, qui est un peu différente des 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je n'ai encore pas lu que les triplettes étaient confortables ;), par contre c'est un des points forts de la Logan :).

De plus, la Logan est bien en sécurité (reste tout de même à attendre les tests EuroNCAP) : il ne lui manque que les airbags latéraux (en option sur les haut de gamme C1 et 107). Et les triplettes semblent avoir un train arrière qui se dérobe en situation d'urgence :L.

Alors ;) ?

 

Ceci dit, chacun fait comme il veut... mais il reste la Fox (3 portes seulement, mais quand on est seul...) ou une occasion récente... :)

C'est juste que les arguments de Stefgel n'allaient pas dans le sens des Triplettes ;).

 

 

Question confort , si les suspensions de la logan sont top sont bruit a bord l'est moins (76db a 130 c'est beaucoup).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette :eek: !

 

Voici ses criteres:

102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville.

[/quotemsg]

 

La Logan est evidemment plus adaptée...

 

D'autant plus que sur la route et à bon rythme les triplettes consomment pas mal.

Alors que c'est la que la Logan consomme le moins...

 

Avec la nouvelle ClioIII, les dernieres ClioII actuelles seront surement vendu avec de bonnes offres .

 

Une ClioII 1,2l 16S me semble clairement le meilleur choix possible .

Elle Vaut 12000 Euros normalement. Mais combien en concession.

 

 

Sinon l'année prochaine la Logan devrait etre dispo en 1,5 DCI pour un prix tournant autour des 10 000 Euros.

Avec plus de 25 000 Km par ans le diesel devrais etre rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Finalement je partirais plutôt vers une twingo 16v d'occase, l'attente de 3 mois pour l'aygo me saoule un peu et c'est plus cher :bah: Je vais voir :p

 

Par contre mon meilleur ami l'a essayée rapidement hier, il trouve que :

ca tient bien la route et pas trop de roulis (quelques accelerations en rond points), amortissement ferme mais restant confortable. Assise correcte mais un peu haute. Performances sympa (pour la catégorie bien sûr). Bruit du 3 cylindres très sympa.

 

Pour replacer son avis, il vient d'une clio 1.4 16v Si et vient de changer pour une corolla D4d 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Finalement je partirais plutôt vers une twingo 16v d'occase, l'attente de 3 mois

 

Fait lui essayer la Twingo et dit nous ce qu'il en pense en comparaison

.

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Fait lui essayer la Twingo et dit nous ce qu'il en pense en comparaison

.

SVP

Sinon j'envisage d'essayer l'aygo (et j'ai déjà essayé l'année dernière une twingo 16v et si j'e nachète une ...) donc je donnerais aussi mon avis :oui:

Concrètement l'optique serait d'acheter une twingo maintenant et une aygo de rempalcement dans un ou deux ans donc les deux seront essayées d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette :eek: !

 

La conso de la Logan, qui n'est pour l'instant dispo qu'en essence, me fait peur (110 puis ville). Un petit diesel semble plus adapté.

D'autre part, l'encombrement de la Logan n'est pas top pour la ville. Rien de catastrophique mais 3m40 c'est plus facile à coincer dans une mini place :bah:

 

Je vais essayer d'attendre quand même la Logan diesel mais vu les delais sur l'essence, ça va être horrible à la sortie du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben oui ,mais la version essence est deja a moins de 5l en moyenne....

Chiffres constructeur, le monoto était à 6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le monsieur a dit Confort et Sécurité :)

Ah? Tu as les résultats €NCAP des triplettes? Tu veux bien les partager? :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Bizzaremment je me disais "tiens mais j'ai pas de photo correcte d'aygo en 3 portes" :hum:

 

Je crois que je sais pourquoi, il y en a peu et voilà pourquoi :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050418/aygo/images/ar_3p.jpg

 

Qu'est ce que c'est que cet HORRIBLE fenêtre arrière qui suit pas avec le reste :eek::L

 

Je sais pas vous mais moi je suis calmé et la twingo vient de prendre une longueur d'avance supplémentaire dans mon choix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK815et

Bizzaremment je me disais "tiens mais j'ai pas de photo correcte d'aygo en 3 portes" :hum:

 

Je crois que je sais pourquoi, il y en a peu et voilà pourquoi :

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050418/aygo/images/ar_3p.jpg

 

Qu'est ce que c'est que cet HORRIBLE fenêtre arrière qui suit pas avec le reste :eek::L

 

Je sais pas vous mais moi je suis calmé et la twingo vient de prendre une longueur d'avance supplémentaire dans mon choix :bah:

 

:beuh: :beuh: et dire que certains disent préférés l'aygo à la C1. Il est horrible cette arrière :beuh: :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

:beuh: :beuh: et dire que certains disent préférés l'aygo à la C1.

Sans doute les mêmes qui n'achètent pas une voiture grise : ceux qui préfère l'originalité ;).

Quant au beau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Sans doute les mêmes qui n'achètent pas une voiture grise : ceux qui préfère l'originalité ;).

Quant au beau...

Bien sûr ca reste subjectif :jap:

Néanmoins on peut tout de même admettre que la largeur du joint et la forme n'est pas faite pour s'harmoniser avec le reste. Sur la 5 portes c'est plus "assorti".

Maintenant en effet c'est du coup assez original, mais comme c'est bizarre par rapport à la 5 portes, ca m'étonne un peu, surtout venant de Toy qui ne nous a pas habitué à des styles exotiques.

 

Quand je disais horiible, evidemment c'est mon point de vue, je concois que d'autres puissent être pourquoi pas charmé par ce carreau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...