Invité §nou418ps 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Peugeot ça tiens pas la route??? Tu connais aps les chassis Peugeot alors! C'est la seule marque qui rpoduit ses propres trains toulants et qui sotn spécifiques à chaque modèle. D'ailleurs les amortisseurs de la 911 (pas la dernière c'est vrai) était des amortissuers Peugeot alors arrête de dire n'importe quoi! d'avance merci Ca ne veut rien dire de tout produire soit même (en terme de qualités je veux dire). Opel en faisait autant jusqu'à il y a peut. Que je sache le comportement des Opel de cette époque n'était pas irréprochable. Les equipementiers produisent tres exactement ce qui leurs est demandés. Crois tu qu'ils prendraient le risque de perdre un grand client comme Renault ou VAG ? De nos jours ils sont mêmes intégrés aux processus de développements des autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Ce sont pas les seuls voitures à ne pas avoir de compte tour : twingo, picasso ... Oui mais elles ont toutes une jauge de temperature d'eau et des aérateurs centraux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Oui mais elles ont toutes une jauge de temperature d'eau et des aérateurs centraux.... Sur les voitures modernes, ça ne sert pas à grand-chose la température d'eau. En quelques kilomètres, la voiture est chaude, et la température reste à peu près stable, ce qui fait que l'information est de peu d'intérêt. Ce qui est plus utile, c'est la température d'huile parce que ça donne une bonne idée de la réaction du moteur à l'effort, mais là, c'est carrément rarissime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Ce sont pas les seuls voitures à ne pas avoir de compte tour : twingo, picasso ... La Logan l'a sur toutes les versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager 20 juin 2005 Quelque'un peut il poster ici les photos du kit sport de la Citroen C1 ? Ce kit doit ressembler à celui de la 107 mais celui de la C1 qui est introuvable meme sur la brochure... Ce kit concerne les ja , l'aileron...Sur la 107 ca rend pas mal mais sur la C1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 La Logan l'a sur toutes les versions Ca c'est un coup bas... D'ailleurs c'est ecrit quand on achete une Logan. Interdit de se garer devant une concession PSA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Finalement, ces triplettes, c'est bien des voitures de papys préoccupés par la sécurité de leurs enfants et petits enfants : airbags latéraux, ceintures à prétensionneurs, fixations isofix pour les sièges bébé, ABS avec contrôle de stabilité, etc. C'est définitivement pas une voiture de jeune qui envisage de remplacer sa berline d'occasion à iso-fonctionnalités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Eh les gars, ce serait cool de se reconcentrer sur les tripllettes et non sur les trains roulants de la Xantia et des peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Finalement, ces triplettes, c'est bien des voitures de papys préoccupés par la sécurité de leurs enfants et petits enfants : airbags latéraux, ceintures à prétensionneurs, fixations isofix pour les sièges bébé, ABS avec contrôle de stabilité, etc. C'est définitivement pas une voiture de jeune qui envisage de remplacer sa berline d'occasion à iso-fonctionnalités. C'est sur que l'on est loins des vielles A112 Abarth, mini 1300 ou de la plus recente Cinquecento Sporting... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 20 juin 2005 Auteur Signaler Partager 20 juin 2005 Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles? Le diesel est dispo quand? Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles? Le diesel est dispo quand? Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10? T'es de la police ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 21 juin 2005 Auteur Signaler Partager 21 juin 2005 T'es de la police ? Je suis reperé... Non, des infos comme ca pour savoir et pour enrichir le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles? Le diesel est dispo quand? Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10? Il est trop tot pour savoir, il faudra à mon avis attendre la rentrée de septembre pour voir leurs résultats de vente. Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b4t084zN 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Il est trop tot pour savoir, il faudra à mon avis attendre la rentrée de septembre pour voir leurs résultats de vente. Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006. D'après Citroën, les versions diesel seront livrés en 2005, le programme des livraisons aux concessions en fait état. - Par contre les boites robotisées sont prévues en 2006 seulement chez Citroën. - Pour Peugeot (je me suis adressé à plusieurs concessions) c'est la nébuleuse en ce qui concerne les livraisons. Certains parlent de septembre, d'autres d'octobre, et d'autres encore de décembre. - Elite-auto propose la 107 pour octobre !!! A prouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Sinon je crois que le diesel (je me demande son utilité sur ce genre de voiture) devrait sortir au printemps 2006. C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier. Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire. Je suis loin d'être un cas isolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier. Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire. Je suis loin d'être un cas isolé... Ben oui ,mais la version essence est deja a moins de 5l en moyenne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor000Hp 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est simple. Mon cas. 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. Mon but est d'avoir un coût au km le plus bas possible sans trop me faire chier. Donc une petite (de cette taille), economique (faible conso), un peu moderne (confort+sécurité) et neuve ou quasi-neuve (pour pas être emmerdé pour aller bosser) fera l'affaire. Je suis loin d'être un cas isolé... Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK815et 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette ! Le monsieur a dit Confort et Sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sar385bA 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Personne n'a acheté une des triplettes ? Que valent elles? Le diesel est dispo quand? Au niveau des ventes comment ca se passe vont elles rentrer dans le top 10? Moi j'ai acheté ma 107, enfin payée seulement puisque je ne pourrai l'avoir que fin septembre :-( le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait que 50 voitures pour la moitié du departement et ce pour l'année Je n'ai pas non plus pu l'essayer puiqu'ils disposaient seulement du modele de presentation... Pas grave je fais confiance a peugeot et puis de toute facon suis pas tres difficile, ce que je demande a une voiture c'est de rouler sans me creer de soucis. J'ai pris une urban 5 portes bleu damas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor000Hp 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Le monsieur a dit Confort et Sécurité Je n'ai encore pas lu que les triplettes étaient confortables , par contre c'est un des points forts de la Logan . De plus, la Logan est bien en sécurité (reste tout de même à attendre les tests EuroNCAP) : il ne lui manque que les airbags latéraux (en option sur les haut de gamme C1 et 107). Et les triplettes semblent avoir un train arrière qui se dérobe en situation d'urgence . Alors ? Ceci dit, chacun fait comme il veut... mais il reste la Fox (3 portes seulement, mais quand on est seul...) ou une occasion récente... C'est juste que les arguments de Stefgel n'allaient pas dans le sens des Triplettes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Soc364EB 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Salut Personnellement je préfère la Toyota, qui est un peu différente des 2 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Je n'ai encore pas lu que les triplettes étaient confortables , par contre c'est un des points forts de la Logan . De plus, la Logan est bien en sécurité (reste tout de même à attendre les tests EuroNCAP) : il ne lui manque que les airbags latéraux (en option sur les haut de gamme C1 et 107). Et les triplettes semblent avoir un train arrière qui se dérobe en situation d'urgence . Alors ? Ceci dit, chacun fait comme il veut... mais il reste la Fox (3 portes seulement, mais quand on est seul...) ou une occasion récente... C'est juste que les arguments de Stefgel n'allaient pas dans le sens des Triplettes . Question confort , si les suspensions de la logan sont top sont bruit a bord l'est moins (76db a 130 c'est beaucoup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette ! Voici ses criteres: 102kms par jour pour aller bosser, seul dans la voiture, avec 80% de voie à 110 pour finir en ville. [/quotemsg] La Logan est evidemment plus adaptée... D'autant plus que sur la route et à bon rythme les triplettes consomment pas mal. Alors que c'est la que la Logan consomme le moins... Avec la nouvelle ClioIII, les dernieres ClioII actuelles seront surement vendu avec de bonnes offres . Une ClioII 1,2l 16S me semble clairement le meilleur choix possible . Elle Vaut 12000 Euros normalement. Mais combien en concession. Sinon l'année prochaine la Logan devrait etre dispo en 1,5 DCI pour un prix tournant autour des 10 000 Euros. Avec plus de 25 000 Km par ans le diesel devrais etre rentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Finalement je partirais plutôt vers une twingo 16v d'occase, l'attente de 3 mois pour l'aygo me saoule un peu et c'est plus cher Je vais voir Par contre mon meilleur ami l'a essayée rapidement hier, il trouve que : ca tient bien la route et pas trop de roulis (quelques accelerations en rond points), amortissement ferme mais restant confortable. Assise correcte mais un peu haute. Performances sympa (pour la catégorie bien sûr). Bruit du 3 cylindres très sympa. Pour replacer son avis, il vient d'une clio 1.4 16v Si et vient de changer pour une corolla D4d 110ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Finalement je partirais plutôt vers une twingo 16v d'occase, l'attente de 3 mois Fait lui essayer la Twingo et dit nous ce qu'il en pense en comparaison . SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Fait lui essayer la Twingo et dit nous ce qu'il en pense en comparaison . SVP Sinon j'envisage d'essayer l'aygo (et j'ai déjà essayé l'année dernière une twingo 16v et si j'e nachète une ...) donc je donnerais aussi mon avis Concrètement l'optique serait d'acheter une twingo maintenant et une aygo de rempalcement dans un ou deux ans donc les deux seront essayées d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Et bien c'est une Logan que tu décris, pas une triplette ! La conso de la Logan, qui n'est pour l'instant dispo qu'en essence, me fait peur (110 puis ville). Un petit diesel semble plus adapté. D'autre part, l'encombrement de la Logan n'est pas top pour la ville. Rien de catastrophique mais 3m40 c'est plus facile à coincer dans une mini place Je vais essayer d'attendre quand même la Logan diesel mais vu les delais sur l'essence, ça va être horrible à la sortie du diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ben oui ,mais la version essence est deja a moins de 5l en moyenne.... Chiffres constructeur, le monoto était à 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Le monsieur a dit Confort et Sécurité Ah? Tu as les résultats €NCAP des triplettes? Tu veux bien les partager? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ah? Tu as les résultats €NCAP des triplettes? Tu veux bien les partager? Pour la C1: http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=218 On peut aisement imaginer que la 107 et Aygo seront identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ah? Tu as les résultats €NCAP des triplettes? Tu veux bien les partager? Ca a déjà été posté plusieurs fois, mais bon... http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Bizzaremment je me disais "tiens mais j'ai pas de photo correcte d'aygo en 3 portes" Je crois que je sais pourquoi, il y en a peu et voilà pourquoi : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050418/aygo/images/ar_3p.jpg Qu'est ce que c'est que cet HORRIBLE fenêtre arrière qui suit pas avec le reste Je sais pas vous mais moi je suis calmé et la twingo vient de prendre une longueur d'avance supplémentaire dans mon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK815et 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Bizzaremment je me disais "tiens mais j'ai pas de photo correcte d'aygo en 3 portes" Je crois que je sais pourquoi, il y en a peu et voilà pourquoi : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050418/aygo/images/ar_3p.jpg Qu'est ce que c'est que cet HORRIBLE fenêtre arrière qui suit pas avec le reste Je sais pas vous mais moi je suis calmé et la twingo vient de prendre une longueur d'avance supplémentaire dans mon choix :beuh: et dire que certains disent préférés l'aygo à la C1. Il est horrible cette arrière :beuh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kor000Hp 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 :beuh: et dire que certains disent préférés l'aygo à la C1.Sans doute les mêmes qui n'achètent pas une voiture grise : ceux qui préfère l'originalité . Quant au beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau851yA 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Sans doute les mêmes qui n'achètent pas une voiture grise : ceux qui préfère l'originalité . Quant au beau... Bien sûr ca reste subjectif Néanmoins on peut tout de même admettre que la largeur du joint et la forme n'est pas faite pour s'harmoniser avec le reste. Sur la 5 portes c'est plus "assorti". Maintenant en effet c'est du coup assez original, mais comme c'est bizarre par rapport à la 5 portes, ca m'étonne un peu, surtout venant de Toy qui ne nous a pas habitué à des styles exotiques. Quand je disais horiible, evidemment c'est mon point de vue, je concois que d'autres puissent être pourquoi pas charmé par ce carreau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.