Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Nissan] 300Z dCi (déclinaison diesel de la 350Z) ?


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §Seb185lo

La 350 Z pourrait-elle être déclinée en une version diesel équipé d'une version haute du V9X (futur V6 3,0l dCi de Renault de 200 et 250 ch) ?

 

Ce serait une bonne idée pour concurencer les BMW 330 Cd, Mercedes CLK 300 CDi et bientôt le coupé 407 2,7l V6 HDi.

 

De la même manière des version d'entrée de gamme équipé de bon quatre cylindres essence et diesel permettraient de convaincre une clientelle interressée par la ligne de cette voiture mais effrayée par son prix où sa consommation. Est-il possible que ces motorisations voient le jour ?

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr683xt

Franchement pour les ventes c'est super mais aprés l'image risque de changer un peut .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Le 350 Z est quand même franchement typé sport et exclusif (2 places), contrairement aux coupés BM qui ont une ligne dérivée d'une berline...

 

Moi je suis contre cette hérésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab762Fb

Avant de concurrencer une BM ou autre,il faudrait qu'il fasse des moteurs compétitifs(experiences des DCi peut réjouissantes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Je suis pas d'accord....

 

Sinon Ferrari prévoit une F430 diesel avec les jtd de fiat :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je trouve que c'est une très bonne idée, c'est d'ailleurs dans l'air du temps (apparemment la prochaine Audi TT serait déclinée aussi en diesel).

 

Ca n'enlève rien à celui qui souhaite une essence :bah:

Une bonne initiative je pense.

Mais ils n'ont pas intérêt à se looser question boîte de vitesse et fiabilité moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab762Fb

Par contre une 350Z avec un plus petit moteur et un prix réduit serais une bonne chose: quelle gueule cette caisse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the470xa

Par contre une 350Z avec un plus petit moteur et un prix réduit serais une bonne chose: quelle gueule cette caisse!!!!!

Tout à fait d'accord!

 

Avec un moteur 2.0-2.5 de 170-200ch et un prix de l'ordre de 25 000€, je serais trés interessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man881Er

La 350Z est déjà assez bon marché façe a ses concurentes et les performances sont parraît-il au beau fixe. Moi je ne l'ai jamais testé donc j'en sais rien, mais j'en ai suivit une la derniere fois et je trouvais que le son qui sortait du moulin etait impressionant :bien: Alors s'il vous plaît laissez au moins les sportives aux essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350Z est déjà assez bon marché façe a ses concurentes et les performances sont parraît-il au beau fixe. Moi je ne l'ai jamais testé donc j'en sais rien, mais j'en ai suivit une la derniere fois et je trouvais que le son qui sortait du moulin etait impressionant :bien: Alors s'il vous plaît laissez au moins les sportives aux essences...

Le moteur essence serait toujours disponible, ce serait juste un ajout ;)

Et à mon avis, le diesel se vendrait moins que l'essence sur ce genre de modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Si ca sort les concessionaire vont encoe nous regarder de travres quand on va leur demander la version essence ! *cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Décidément, tout fout le camp... :L

Pour un modèle exclusif, coupé, je trouve pas ça terrible.

A quand les Porsche Diesout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Si c'est pour mettre un essence de 170 ch autant aussi mettre un mazout de 200 ch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350 Z pourrait-elle être déclinée en une version diesel équipé d'une version haute du V9X (futur V6 3,0l dCi de Renault de 200 et 250 ch) ?

 

Ce serait une bonne idée pour concurencer les BMW 330 Cd, Mercedes CLK 300 CDi et bientôt le coupé 407 2,7l V6 HDi.

 

De la même manière des version d'entrée de gamme équipé de bon quatre cylindres essence et diesel permettraient de convaincre une clientelle interressée par la ligne de cette voiture mais effrayée par son prix où sa consommation. Est-il possible que ces motorisations voient le jour ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Tu confonds coupé issu d'une berline et GT....

Aucun intérêt de mettre un diesel dans une GT, et comme le marché visé par NISSAN est the asshole of the world (euh les USA) il m'étonnerait qu'il commercialise un diesel.

Je pense également qu'il faut comparer ce qui est comparable, les atmosphériques avec les atmosphériques et les turbos avec les turbos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Un coupé Sport Diesiel... Eh beh. Déjà que ceux qui roulent en coupé BM ou mercedes Diesel se sentent obligé de se justifier, mais avec un Nisaan, on pourra tuer sans même demander le nom :D

 

(Je rigole hein, sortez pas les fourches !)

 

Plus sérieusement, si Nissan pense à faire ça, il va falloir qu'ils repensent très sérieusement à leur stratégie commerciale. La 350Z est actuellement leur fleuron, leur vitrine technologique. Tous les grands constructeurs ont besoin d'une machine unique pour faire rêver les gens dans leur gamme. De la bouche d'un directeur de chez Renault, la V6 est là pour montrer ce que Rennault peut faire, et aussi une certaine indépendance face à la tendance autophobe de ces dernières années. Ces modèles sont supposé montrer que le constructeurs ont encore un peu de passion automobile.

 

On n'imaginera jamais qu'une Clio V6 dci, une Ford GT Hdi ou une Honda NSX iCDTI puisse se trouver en concession. La 350Z en diesel serait donc une très mauvaise idée, surtout pour une marque qui ne brille pas par son aura internationale. Peugeot peut se permettre de sortir une 406 Coupé Diesel, parce qu'ils n'ont pas vocation à dépasser les frontières française de beaucoup. Mais ils nous ont tout de même sorti une 907 V12 ...essence.

 

La 350Z serait donc une grosse erreur pour l'image de Nissan, et ça risquerait de leur couter beaucoup plus cher que ça ne pourrait leur rapporter. Vous avez envie d'acheter une Daewoo ou une Hyundai ? L'image, toujours l'image...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je pense que ce sera plutôt pour une voiture genre fluence (donc le futur coupé Laguna) à assumer ce rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Plus sérieusement, si Nissan pense à faire ça, il va falloir qu'ils repensent très sérieusement à leur stratégie commerciale. La 350Z est actuellement leur fleuron, leur vitrine technologique. Tous les grands constructeurs ont besoin d'une machine unique pour faire rêver les gens dans leur gamme. De la bouche d'un directeur de chez Renault, la V6 est là pour montrer ce que Rennault peut faire, et aussi une certaine indépendance face à la tendance autophobe de ces dernières années. Ces modèles sont supposé montrer que le constructeurs ont encore un peu de passion automobile.

La vitrine de Nissan c'est pas la 350Z, c'est infiniti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

La vitrine de Nissan c'est pas la 350Z, c'est infiniti...

 

Désolé de te contredire, mais premièrement j'ai l'impression qu'Infiniti n'existe pas en France (donc la 350Z est la vitrine de Nissan en France...) et deuxièmement les marques comme Infiniti (ou Lexus pour toyota, Maybach pour Mercedes) sont crées pour être des marques à part visant un standing supérieur à celui de la marque. Elles ne constituent en auncuns cas l'ensemble des modèles fleurons de la gamme, il s'agit juste de pouvoir vendre des voitures de luxe quand le constructeur a des prétentions moindres. Regarde chez Mercedes, le fleuron de la gamme est la SLR, pas la Maybach, puiqu'elle est une marque à part.

Ces marques annexes sont là pour que le client aisé n'ait pas l'impression d'acheter une Nissan quand il met plus de 50 000 $ dans se voiture. Le constructeur a donc quand même besoin d'un engin qui porte haut les couleur de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Nissan s'en cogne profondément du pauvre marché francais ou il a du mal à vraiment percé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747BN

Moi j'prepare deja le comparatif nissan 350z dci (c'est nul comme nom :eek:) vs mazda rx8 D (comme diesel pas comme durbo :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

La vitrine de Nissan c'est pas la 350Z, c'est infiniti...

 

Pas encore mais cela ne saurait tardé. La comercialisation d'infiniti en Europe est prévue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Moi j'prepare deja le comparatif nissan 350z dci (c'est nul comme nom :eek:) vs mazda rx8 D (comme diesel pas comme durbo :lol:)

 

Il me semble avoir parlé de 300 Z dCi :

 

V6 essence de 3,5 l => 350 Z

V6 diesel de 3,0 l => 300 Z dCi

 

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Non, ce ne sera pas une bonne idée :non:

 

La 350Z est déjà bien trop lourde, et le surpoids apporté par un turbo d sur le train avant ne va vraiment pas aider... Et puis ce n'est pas son marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Moi j'aimerais bien que Honda sorte une S2K avec un petit 1.6 HDI, dans les 20.000 €, comme ça je pourrais me la payer.

Pis si BM pouvait aussi sortir le Z4 en version 1.5d, ça serait pas mal.

 

Voyons voir...

Ha oui : une 996 Carrera 4 avec un petit 4 cylindres genre 2 litres 16S de 130 ch, pour moins de 30.000€, ça serait le super top ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen318aN

Salut,

 

Tout ce qui manque à la Z c'est un turbo et un peu moins de poids.

Ceci renforcerait encore son caractère coupé sportif exclusif et abordable(c'est l'esprit dans lequel il a été créé). ET RIEN DE PLUS :nanana:

La passer au mazout est simplement impensable (et pourquoi pas Porsche, Lamborghini, Ferrari et les Z4) :eek: SACRILEGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef270II

Décidément, tout fout le camp... :L

Pour un modèle exclusif, coupé, je trouve pas ça terrible.

A quand les Porsche Diesout ?

 

Jamais, jamais, jamais , na !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je ne dis rien avant d'avoir essayé. Un mazout compétition ça peut-être intéressant! Laissez-vous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne dis rien avant d'avoir essayé. Un mazout compétition ça peut-être intéressant! Laissez-vous surprendre.

 

De toutes façons ce n'est qu'une idée lancée, et perso je ne pense pas que Nissan le fera. Renault, éventuellement, s'ils sortent un coupé de luxe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne dis rien avant d'avoir essayé. Un mazout compétition ça peut-être intéressant! Laissez-vous surprendre.

BMW a gagné les 24h du Nurburgring avec une 320d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Désolé de te contredire, mais premièrement j'ai l'impression qu'Infiniti n'existe pas en France (donc la 350Z est la vitrine de Nissan en France...) et deuxièmement les marques comme Infiniti (ou Lexus pour toyota, Maybach pour Mercedes) sont crées pour être des marques à part visant un standing supérieur à celui de la marque. Elles ne constituent en auncuns cas l'ensemble des modèles fleurons de la gamme, il s'agit juste de pouvoir vendre des voitures de luxe quand le constructeur a des prétentions moindres. Regarde chez Mercedes, le fleuron de la gamme est la SLR, pas la Maybach, puiqu'elle est une marque à part.

Ces marques annexes sont là pour que le client aisé n'ait pas l'impression d'acheter une Nissan quand il met plus de 50 000 $ dans se voiture. Le constructeur a donc quand même besoin d'un engin qui porte haut les couleur de la marque.

Mais cela ne va pas durer... Pourquoi Toyota ne fait rien de mieux que l'Avensis en Europe? Simplement parce que Lexus est là pour la HDG.

 

Certes la 350 est le haut de gamme de Nissan et il le restera, mais pourquoi un haut de gamme ne pourrait pas disposer d'un diesel? Mercedes, BMW, Audi le font tous. PLus personne n'ose vendre une voiture HDG sans diesel en Europe. Pour ton info, la 350Z c'est l'entrée de gamme Infiniti, donc, franchement, parler de vitrine, c'est un peu déplacé...

 

Et puis, comme chacun le sait, Infiniti va venir en Europe, mais ils attendent d'avoir un moteur diesel de première classe. Et quel moteur cela sera-t-il? Je te le donne en mille... Donc CQFD. Pour moi, la 350 pourrait, par émulation avoir un bon diesel qui viendrait de la gamme infiniti, mais je te le concède, la Maxima a plus de chances... Quoique, la Maxima, c'est un modèle qui pourrait revenir à Infiniti, pour faire comme Toyota, ou la gamme Nissan s'arrêterait à la Primera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...