Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

Messages recommandés

Invité §Fra378hH

Si j'ai bien tout compris, il y aurait aujourd'hui entre 10 et 20 véhicules formellement enregistrés comme ayant des soucis de déchirures. Cela fait assez peu mais c'est pas évident de savoir ce que représente la partie des personnes qui se manifeste par rapport au total de ceux qui ont effectivement des ennuis.

Il y a aujourd'hui deux positions :

 

- Celle des utilisateurs mécontents qui disent que ce n'est pas normal d'avoir ces problèmes avec un véhicule dédié au tout-terrain. Ils pensent que les modifications faites sur leurs 4x4 ( si il y en a ) devraient en plus fiabiliser le véhicule et certains affirment ( pas tous ) que les raids effectués l'ont été à des rythmes plutôt tranquilles.

- Celle de Toyota qui prend la position de dire que l'utilisation qui en est faite ne correspond pas pour eux à une utilisation "normale" en toput-terrain. Vu que certains véhicules sont déclarés ( mais pas tous ) comme étant équipés de puces électroniques pour augmenter les performances, Toyota pense que les raids ayant provoqué ces problèmes ont été réalisés à des rythmes très ( trop ? ) élevés.

 

Pour l'instant, les deux parties discutent ( je sais pas si c'est vraiment le mot ) pour trouver une solution à ceci. On peut toujours avoir des discussions à n'en plus finir, mais le mieux est peut-être d'attendre ce qui sort de leur négociation ( c'est plus le mot juste ).

 

Franck - KDJ95 ( sans déchirures, malgré pas mal de raids )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom672Mf

Mais quel branleur...

Arrête de croire que les gens sont tous cons :roll:

 

A te lire il peut effectivement naître un sentiment dans ce sens. Désolé tu n'y connait rien sur le plan juridique. Alors suit mes conseils et va te renseigner avant de dire n'importe quoi. Mais là je me répète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

A te lire il peut effectivement naître un sentiment dans ce sens. Désolé tu n'y connait rien sur le plan juridique. Alors suit mes conseils et va te renseigner avant de dire n'importe quoi. Mais là je me répète.

 

 

Ca va bien les chevilles ? T'as toujours pas de chiffre à me montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé des problèmes ?

 

Nombre de land (et type)

Puçeage ou pas

Modifications effectués

Raid ou pas

 

Merci :jap:

 

:up: Pour dominique E qui fait semblant de ne pas lire ce post :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Pourquoi rajouter sans cesse de l'huile sur le feu on dirait que tu veux faire douter les possesseurs de land-cuiser dans leurs choix,à mon avis c'est pas gagné.

 

Ton landau a été renversé par un land-cuiser quand t'étais bébé ou quoi,tu as fais le choix d'un pajéro il faut assumer maintenant.

 

Non je renseigne face à la mauvaise foi de certains toyotistes qui ont d'ailleurs des intérêts bien précis à défendre ainsi contre vents et marées. Puique au moins un a avoué avoir de la famille (son épouse) qui travaille chez toyota.

 

Bonjour l'objectivité (ou plutôt le manque d'objectivité) dans ce cas.

 

Enfin attendons la suite des news pour ces déchirures.

 

A signaler un autre défaut constaté sur un toyota concernant du bruit dans la colonne de direction (cas isolé?) :

 

Copie du message :

 

Salut,

Depuis quelques temps j'avais comme un bruit qui claque dans la colone de direction de mon 125 je l'avait signalé au moment de la révision, le gars a fait un essai seul et sur bitume et m'a dit pas de problême.

Là, à la révision des 30000 km j'ai un peu insisté et suis allé faire un tour avec l'essayeur et dans des conditions qui mettent en lumière ce fameux bruit. Du coup on l'a entendu.

Après démontage il s'avère que j'ai effectivement un jeu dans le bas de la colone de direction. Le garagiste va faire un rapport technique à toyota qui parait il n'est pas au courant d'autres problêmes identiques signalés sur ce véhicule.

Alors cette question s'adresse aux possesseurs du même véhicule que le mien: qu'en est il du votre?

A mon avis ce sont les pistes très caillouteuse (pyrénés) qui ont petit à petit créé ce jeu.

Des avis.

On finit par ce demander si ce véhicule a été construit comme un vrai 4x4 avec les résistances aux chocs et autres vibrations étudiés pour la pratique hors de la route.

 

Fin du message et de l'info.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

:up: Pour dominique E qui fait semblant de ne pas lire ce post :ddr:

 

Pour pépito machin qui n'a pas bien lu les précédents posts, une répétition des dernières nouvelles :

 

La semaine dernière, il y avait eu deux nouvelles publications sur le sujet des déchirures du land cruiser.

 

La première était l'article dans autoplus en page 47 dont on a déjà parlé. Autoplus en réponse au lecteur qui avait acheté ce véhicule neuf en juillet 2003 et fait 30.000 km estime que justement le land cruiser est prévu pour l'utilisation en tout terrain rendant ainsi la réponse de toyota peu acceptable. Autoplus invite toyota à revoir sa position et à prendre cette avarie sous garantie comme pour tout vice caché.

 

Deuxième article dans autoverte en page 6 (le nouveau numéro de février). Un lecteur a vérifié son land cruiser suite à l'article du précédent autoverte et a constaté ces fissures. Il n'avait que 18.000 km (et un petit raid familial en tunisie). Le lecteur exprime sa déception ayant roulé à vitesse très raisonnable. Selon autoverte le nombre de "raideurs" victimes de cette faiblesse du kdj 125 a quasiment doublé.

 

Et la réponse d'autoweb :

 

On n'en est pas encore à ces chiffres. Pourquoi ? Tout simplement parce que peu de gens font du TT avec leur Land Cruiser tout neuf. Ensuite, parce que des gens n'ont pas forcément entendu parler de l'affaire et ne se sont pas encore aperçu de cette déchirure. Le but est donc d'attirer leur attention là-dessus.

 

- Pas encore d'action judiciaire à ma connaissance. On attendait un accord amiable de Toy. Mais la voie judiciaire ne devrait maintenant plus tarder, devant cet immobilisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

C'esst marrant, ce ne sont pas les infos que j'ai eu provenant d'autoverte, moi...

 

Selon eux, le "petit raid" familial correspondait à un vrai raid avec des bonds de plus de 80 cm (photos à l'appui)...

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

On s'en cogne de Mitsubishi, ce n'est pas le sujet présent.

 

 

Bravo! Rien à rajouter. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Dominique E, tu aurais des chiffres (enfin) ?

pas terrible pour Mitsubishi ...[/quotemsg]

Je vais finir pas croire que les fans de Toyota (pour ne pas utiliser un autre terme) ne font que détourner le sujet de base...Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Mais non, on ne cherche pas à détourner le sujet de base.

Tiens, je te le fais remonter. Content?

 

Je suis surpris de voir que les personnes les plus virulentes sur ce sujet n'ont pas de KDJ120 ou 125...

 

Pathologique?

 

HS: pour répondre à dominique concernant les perfs que je trouve excellentes du nouveau D4D, il faut qu'il sache que la presse a enfin chronométré un chassis court (125 donc) à 33.2 au 1000mDA.

Temps que je trouve vraiment bon même si je n'achète pas un 4X4 traditionnel pour faire des départs arrétés. De plus, si on regarde la courbe de puissance (max à 3400trs) et couple, on voit que toy a clairement privilégié les reprises, ce qui m'arrange.

Or, je te rappelle dominique que j'ai un chassis court et que je me contrefouts du long.

 

Voilà voilà.

 

J'attends toujours, sur ce forum, les témoignage d'un possesseur de KDJ touché, et pas seulement de frustrés...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Je vais finir pas croire que les fans de Toyota (pour ne pas utiliser un autre terme) ne font que détourner le sujet de base...Etonnant, non ?

 

 

Ca doit faire 10 posts que je demandes des chiffres à dominique E mais qe rien ne vient :bah;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Tu n'as qu'à demander à toymann sa femme bosse chez toyota.... En plus on t'a déjà donné tous ces renseignement, tu n'as que relire les différents posts alors arrête de nous les gonfler..

 

Pour lolors2, moi c'est du chassis court que je m'en contrefou royalement...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Tu n'as qu'à demander à toymann sa femme bosse chez toyota.... En plus on t'a déjà donné tous ces renseignement, tu n'as que relire les différents posts alors arrête de nous les gonfler..

 

Pour lolors2, moi c'est du chassis court que je m'en contrefou royalement...

 

Sa femme bosse chez toy financement. Elle n'aura aucun chiffre.

 

Par contre, tu as l'air très au courant, et très accusateur tout au long de tes posts. Tu dois donc avoir des chiffres à nous soumettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Pas grand monde à l'horizon ... :dodo:

 

 

Dominique E, qui semble si accusateur avec les tribunaux, etc... n'a vraissemblement pas grand chose dans son dossier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Vous me semblez bien naïf. Si je donnes des éléments trop précis la première chose que vous allez faire c'est de les transmettre à toyota afin que ce constructeur puisse encore mieux poursuivre sa politique de l'autruche, du genre c'est pas moi c'est les autres... Alors non merci.

 

Sachez que je connais un cas qui est concerné (un ami) et qu'au vu du dossier qu'il est en train de constituer, il n'y a pas photo. Il a toutes les cartes en main pour gagner un procès. Et n'oubliez pas qu'il y a déjà des concessionnaires toyota qui ont déjà pris en charge la réparation, las du manque de réaction de toyota france. Ca constitue déjà un aveux...

 

C'est dommage que toyota ne réagisse pas plus rapidement ou ne pratique pas un autre discours plus conciliant. Ce serait tout l'inérêt de la marque afin de conserver sa réputation. Curieux en tout cas...

 

 

Et pour répondre à vos habituelles inepties, non je n'accuse pas, je souhaite simplement que toyota réagisse comme il se doit. Et la pression des différents forum du net, ainsi que de la presse auto (autoplus, autoverte, etc.) est bien là. S'il toyota avait réagit plus rapidement on n'en parlerait déjà plus...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

 

 

 

Et pour répondre à vos habituelles inepties, non je n'accuse pas, je souhaite simplement que toyota réagisse comme il se doit. Et la pression des différents forum du net, ainsi que de la presse auto (autoplus, autoverte, etc.) est bien là. S'il toyota avait réagit plus rapidement on n'en parlerait déjà plus...

 

Euh, quand même, prendre auto-Plus en tant qu'exemple, c'est léger.

Auto-Plus est tout sauf un Journal-Auto, un PQ, un kleenex, des papiers pour le feu mais en aucuns cas un journal. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

On peut penser ce qu'on veut d'Auto Plus, mais c'est quand même le leader de la presse auto en France.

Auto Verte par contre me semble être une référence, et a déjà parlé du souci. La liste des victimes s'allonge un peu tous les jours. Tôt ou tard, Toyota devra bien se manifester. Pendant ce temps, quelques garages ont entrepris les réparations, à leur charge, à titre commercial. Qu'elles en soient remerciées.

Des témoignages de KDJ12* déchirés, on en trouve sur le net. Mais quand je relis ces 9 pages de pourrissage de sujet, je comprends que les proprios ne témoignent pas devant vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des témoignages de KDJ12* déchirés, on en trouve sur le net. Mais quand je relis ces 9 pages de pourrissage de sujet, je comprends que les proprios ne témoignent pas devant vous !

 

:hum: ça enrichirait pourtant le débat ... parce que des gens non concernés, il y en a un paquet ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat702SW

Quelqu'un pourrait-il me préciser de façon certaine si le pare-brise du land-cuiser VX (dernier modèle en date) est athermique ou pas (utilisation inforad)

 

C'est pas le sujet mais je profite de la présence de spécialistes land-cuiser merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eso046Jz

J'irai jusqu'à dire qu'il n'y a même pas beaucoup de propriétaires de LC parmi les redacteurs sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar785Kx

Concernant les ailes fissurées. En observant les photos intermédiaires n° 2,3 et 4, on observe que la tole au dessus des fissures ne comporte plus de peinture et a peut être été oxydée depuis. Le pourtour est foncé. Je ne suis pas un expert auto loin de là mais cela pourrait être la trace de pneus qui ont frotté sur la tole en enlevantla peinture et en la brulant sur la périphérie.

Je m'interroge sur la taille des pneux utilisés. Etaient ils d'origine ou des tailles supérieures aux montes d'origine.

J'avais constaté personnellement en 1978 sur des BJ 43 utilisés par Toyota pour l'assistance de véhicules sur le rallye du Bandama que le débattement des roues arrières avait déformé et bombé les passages de roue à l'intérieur du véhicule.

J'ai constaté aussi ce genre de fellure sur les ailes avant d'ancetres commes Jaguar SS 100 ou Citroen B 14 ou C 4 (ailes longues sans appui avant qui fissuraient du seul fait des vibrations.

Dans le cas de nos toys, pourrait il s'agir de l'utilisation de pneumatiques de trop grande taille qui sont venus percuter le dessous de l'aile en brulant et en enlevant la peinture et les coups de buttoir répétés vers le haut ayant provoqué le relèvement des ailes et des déchirures????

Je crois que dans la vie il faut faire des choix. Aujourd'hui la plus part d'entre vous souhaite des véhicules avec des rapports puissance/poids toujours plus élevés, ce qui implique puissance accrue mais aussi tôles plus fines et risque de fissures.

En tout état de cause, en dehors de la taille des pneumatiques, l'utilisation des véhicules en question n'a surement pas été très soft.

En conséquence pourriez vous pour éclairer le débat demander aux utilisateurs malheureux

1/ quelle est l'origine des traces dont je fais mention.

2/ quel était la taille des pneumatiques utilisés

3/ les conditions d'utilisation du véhicule ayant provoqué ces fissures (déclaration sur l'honneur j'entends)

Pour ma part je suis adepte des HZJ et lorsque je casse je ne m'en prends qu'à moi.

Cordialement.

Marc Baudias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Vous me semblez bien naïf. Si je donnes des éléments trop précis la première chose que vous allez faire c'est de les transmettre à toyota afin que ce constructeur puisse encore mieux poursuivre sa politique de l'autruche, du genre c'est pas moi c'est les autres... Alors non merci.

 

Sachez que je connais un cas qui est concerné (un ami) et qu'au vu du dossier qu'il est en train de constituer, il n'y a pas photo. Il a toutes les cartes en main pour gagner un procès. Et n'oubliez pas qu'il y a déjà des concessionnaires toyota qui ont déjà pris en charge la réparation, las du manque de réaction de toyota france. Ca constitue déjà un aveux...

 

C'est dommage que toyota ne réagisse pas plus rapidement ou ne pratique pas un autre discours plus conciliant. Ce serait tout l'inérêt de la marque afin de conserver sa réputation. Curieux en tout cas...

 

 

Et pour répondre à vos habituelles inepties, non je n'accuse pas, je souhaite simplement que toyota réagisse comme il se doit. Et la pression des différents forum du net, ainsi que de la presse auto (autoplus, autoverte, etc.) est bien là. S'il toyota avait réagit plus rapidement on n'en parlerait déjà plus...

 

T'es un génie, toi.

 

C'est en cachant les chiffres que tu penses faire réagir toyota ?

C'est en disant "y'en a de touchés, mais on vous dira pas combien" que tu penses les faires réagir.

 

Tu serais pas un peu con ?

 

[edit] En attendant, 1 cas connu pour toi, c'est bien peu pour parler de vice caché :ptdr:

 

 

[edit2] En cachant les chiffres, t'as pas l'air très "honnête", dominique. Ton ami aurait-il quelque chose à se reprocher ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

On peut penser ce qu'on veut d'Auto Plus, mais c'est quand même le leader de la presse auto en France.

Auto Verte par contre me semble être une référence, et a déjà parlé du souci. La liste des victimes s'allonge un peu tous les jours. Tôt ou tard, Toyota devra bien se manifester. Pendant ce temps, quelques garages ont entrepris les réparations, à leur charge, à titre commercial. Qu'elles en soient remerciées.

Des témoignages de KDJ12* déchirés, on en trouve sur le net. Mais quand je relis ces 9 pages de pourrissage de sujet, je comprends que les proprios ne témoignent pas devant vous !

 

Mais donnez des chiffres, bordel, puisque vous êtes si informés :ptdr:

 

AU FAIT LES GARS UNE QUESTION IMPORTANTES AUX "RAIDEURS" EN LAND CRUISER

 

 

 

Comment vous fait pour faire des raids 4x4 avec le land, sachant qu'il n'existe pas de pneu 70/30 ou 100% Tout terrain dans la monte pneumatique d'origine ?

 

Le pneu le plus tout terrain pour le land est le bridg 50/50, et pour les raids, c'est de la merde...

 

Mais par contre, si on monte un peu en hauteur de pneu (du 70 au lieu du 65), on trouve les pneus qu'on veut....

 

 

Vous voulez pas avouez, vous les propriétaires de land atteints, que vous avez changé de monte pneumatique ? Car vous ne serez pas crédible une seconde avec l'histoire des raids.

 

AUCUN fabricant ne fournit de pneu pour raid dans la monte d'origine du land

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Mais donnez des chiffres, bordel, puisque vous êtes si informés :ptdr:

 

AU FAIT LES GARS UNE QUESTION IMPORTANTES AUX "RAIDEURS" EN LAND CRUISER

 

 

 

Comment vous fait pour faire des raids 4x4 avec le land, sachant qu'il n'existe pas de pneu 70/30 ou 100% Tout terrain dans la monte pneumatique d'origine ?

 

Le pneu le plus tout terrain pour le land est le bridg 50/50, et pour les raids, c'est de la merde...

 

Mais par contre, si on monte un peu en hauteur de pneu (du 70 au lieu du 65), on trouve les pneus qu'on veut....

 

 

Vous voulez pas avouez, vous les propriétaires de land atteints, que vous avez changé de monte pneumatique ? Car vous ne serez pas crédible une seconde avec l'histoire des raids.

 

AUCUN fabricant ne fournit de pneu pour raid dans la monte d'origine du land

 

A la fin de l'envoi, il touche :cyp:

 

:coolfuck:

 

http://www.cinematk.tv/docs/ficheros/200406230002_91_0_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous fait pour faire des raids 4x4 avec le land, sachant qu'il n'existe pas de pneu 70/30 ou 100% Tout terrain dans la monte pneumatique d'origine ?

 

Le pneu le plus tout terrain pour le land est le bridg 50/50, et pour les raids, c'est de la merde...

 

Mais par contre, si on monte un peu en hauteur de pneu (du 70 au lieu du 65), on trouve les pneus qu'on veut....

 

 

Vous voulez pas avouez, vous les propriétaires de land atteints, que vous avez changé de monte pneumatique ? Car vous ne serez pas crédible une seconde avec l'histoire des raids.

 

AUCUN fabricant ne fournit de pneu pour raid dans la monte d'origine du land

[/quotemsg]

Les Bridgestones dont tu parles ne serait-il pas les AT 694 ? Si c'est le cas, pour des raids familiaux, ils sont très bien ces pneus, moins que de BF All Terrain, mais pas mal du tout...

Et pourquoi devrait on concerver la monte d'origine sur le LC alors que cela ne pose aucun problème sur les autres véhicules ?

Qui plus est, sache qu'il existe depuis quelques temps déjà, des jantes en 16" compatibles avec le LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Les Bridgestones dont tu parles ne serait-il pas les AT 694 ? Si c'est le cas, pour des raids familiaux, ils sont très bien ces pneus, moins que de BF All Terrain, mais pas mal du tout...

 

Ce sont ces pneus là, et les gens qui font des raids en afrique (puisque c'est de ça dont on parle, pas d'une randonnée dans les gorges du tarn), c'est parfaitement insuffisant.

 

Et pourquoi devrait on concerver la monte d'origine sur le LC alors que cela ne pose aucun problème sur les autres véhicules ? [/quotemsg]

 

Parce que le véhicule n'est pas homologué dans les autres tailles, tout bêtement. Les hauteurs de pneus en 70 au lieu de 65 frottent pas mal dans les passages de roues, pouvant causer des dommages.

 

Qui plus est, sache qu'il existe depuis quelques temps déjà, des jantes en 16" compatibles avec le LC....[/quotemsg]

 

Qui ne sont pas vendues par toyota, je me demande d'où sort ton accessoire. Les 16" ne sont pas vendues chez toy car ça ne passe pas avec les étriers de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces pneus là, et les gens qui font des raids en afrique (puisque c'est de ça dont on parle, pas d'une randonnée dans les gorges du tarn), c'est parfaitement insuffisant.

[/quotemsg]

Pour un Raid Familial en Tunisie ou au Maroc, cela passe largement, le AT 694 est surprenant... Ce n'est pas une compétition ni un Raid de l'extrème...

Parce que le véhicule n'est pas homologué dans les autres tailles, tout bêtement. Les hauteurs de pneus en 70 au lieu de 65 frottent pas mal dans les passages de roues, pouvant causer des dommages.[/quotemsg]

Il n'y a pas de traces de frottement dans les passages de roues.....

En afrique, l'homologation :roll: . Des Disco/Range monté en 225 ou 245/75R16, des GR, des KZJ/KDJ 90/95 et des Pajero en 235/85R16, des HDJ 80/100 en 275 ou 285/75R16 et même des Gd Cherokee WJ en 245/75R16...ect, il y en a des tonnes dans les Raids familiaux sans pour cela que les fissures apparaissent rapidement ou que les ailes tombent...

Il n'y a pas et n'aura jmais de vrai pneu TT ou Tout-Chemin 50/50 avec une taille 65....beaucoup trop bas comme flanc....

J'en conclus donc que la serie 120 est donc cantonné à monter des trotoirs....

 

Qui ne sont pas vendues par toyota, je me demande d'où sort ton accessoire. Les 16" ne sont pas vendues chez toy car ça ne passe pas avec les étriers de freins.[/quotemsg]

Ces jantes ont été spécialement étudiées pour la serie 120 pour laisser les étriers passés. De plus, sache que sur certaines jantes en 16", les étriers passent...tant que l'on ne freine pas...C'est là, le vrai problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Pour un Raid Familial en Tunisie ou au Maroc, cela passe largement, le AT 694 est surprenant... Ce n'est pas une compétition ni un Raid de l'extrème...

 

Les "raids" familiaux de ce genre d'utilisateur de land cruiser n'a de familial que le nom :ptdr: Tu es bien naïf. Je constate ça tous les jours, les gens qui mettent tout et n'importe quoi sur leur véhicule pour aller faire du TT en afrique :oui:

 

Il n'y a pas de traces de frottement dans les passages de roues.....[/quotemsg]

 

Je dis ce qui est constaté avec cette monte pneumatique. Cette taille de pneu est merdique, et les pneus d'origine sont fait exclusivement pour toyota et lexus. Si les pneus en 70 étaient passés, le véhicule aurait été homologué dans cette monte pour des raisons évidentes de disponibilités de pneu. Or ce n'est pas le cas, dont acte.

 

En afrique, l'homologation :roll: . Des Disco/Range monté en 225 ou 245/75R16, des GR, des KZJ/KDJ 90/95 et des Pajero en 235/85R16, des HDJ 80/100 en 275 ou 285/75R16 et même des Gd Cherokee WJ en 245/75R16...ect, il y en a des tonnes dans les Raids familiaux sans pour cela que les fissures apparaissent rapidement ou que les ailes tombent...[/quotemsg]

 

Faut pas venir pleurer quand la garantie saute à partir du moment où on ne respecte pas les préconisations constructeurs :bah:

 

Quant au terme "familial" des raids, il me fait doucement rigoler...

 

Il n'y a pas et n'aura jmais de vrai pneu TT ou Tout-Chemin 50/50 avec une taille 65....beaucoup trop bas comme flanc....

J'en conclus donc que la serie 120 est donc cantonné à monter des trotoirs....[/quotemsg]

 

Tu vois quand tu veux...

 

Ces jantes ont été spécialement étudiées pour la serie 120 pour laisser les étriers passés. De plus, sache que sur certaines jantes en 16", les étriers passent...tant que l'on ne freine pas...C'est là, le vrai problème....[/quotemsg]

 

Ces jantes ne sont pas vendues par toyota. Qui est le fournisseur ?

 

[edit] Et de toute façon, le véhicule n'est pas homologué en 16", donc là, adieu la garantie.

 

Je pense que tous les véhicules incriminés ont montés une monte pneumatique non préconisée par toyota, sans parler des éventuelles modifs sur le véhicule. Et les raids effectués, au vu de ces différentes modifications n'ont alors plus rien de familiaux, il faut bien le reconnaitre.

 

Conclusion, vous pouvez aller au procès, mais vous allez vous faire ramasser, ça c'est certain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les reste, je ne suis pas d'accord car la totalité des véhicules faisant du TT reçoivent se genre de modifications sans pour cela que les joues d'ailes se fissurent. La première chose a souffrir en cas de surmonte, ceux sont les ponts...Que la monte pneumatique et/ou que des amortisseurs accélèrent les choses, ok mais les provoquent non....

De plus, le fait que certaines concessions commencent à prendre les choses en charge, montre implicitemment qu'elles reconnaissent le problème... Donc pour un procès, comme tu le dis, cela ne va pas être aussi simple.... De plus la loi françaises, à la base, autorise le changement de dimensions, que cela soit des jantes ou des pneus, à conditions que le diamètre ne varie que de +/-3%...

 

Sinon, pour les jantes, c'est Nul Par Ailleurs....Et apparement Triangular a aussi sortie des jantes en 16" spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Pour tout les reste, je ne suis pas d'accord car la totalité des véhicules faisant du TT reçoivent se genre de modifications sans pour cela que les joues d'ailes se fissurent. La première chose a souffrir en cas de surmonte, ceux sont les ponts...Que la monte pneumatique et/ou que des amortisseurs accélèrent les choses, ok mais les provoquent non....

 

 

Il n'empêche, dès lors que tu modifie unvéhicule, tu peux dire adieu à la garantie, car le véhicule n'a pas été prévu pour ça. T'es ingénieur développement pour dire que le véhicule résiste sans problème aux nouvelles contraintes ? Surtout quand on voit les fameuses photos de ces "raids" familiaux, avec les land à 80 cm du sol, en train de sauter une bosse :W

Ca sert à rien de cacher ce genre de truc, les gars...

 

De plus, le fait que certaines concessions commencent à prendre les choses en charge, montre implicitemment qu'elles reconnaissent le problème...[/quotemsg]

 

N'importe quoi. Et depuis quand les concessionnaires sont décideurs ? Les concessionnaires veulent simplement éviter les scandales en concession. Ce n'est absolument pas une reconnaissance du problème :roll:

 

Faut pas tout mélanger. Au fait, une source pour ces concessionnaires qui prennent en charge ? Parce que j'en ai pas entendu parler, pourtant, je suis bien placé pour le savoir :bah:

 

Donc pour un procès, comme tu le dis, cela ne va pas être aussi simple.... De plus la loi françaises, à la base, autorise le changement de dimensions, que cela soit des jantes ou des pneus, à conditions que le diamètre ne varie que de +/-3%...[/quotemsg]

 

1) C'est 2%

2) C'est une tolérance du contrôle technique, et non une loi qui dicte ça. Si le véhicule n'est pas homologué dans la monte concernée, il n'a pas le droit de rouler. Que le CT le tolère est une chose, que ça soit légal en est une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...