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Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures !


Invité §Aut205Sv

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

Ce genre d'enquète sont inexploitables donc faussée à la base.

? je ne comprends pas ce que tu veux nous dire...

une enquête, par essence, est faite pour être exploitée, je ne vois pas trop tous les"sondés" se mettre d'accord, sans se concerter, pour favoriser telle ou telle marque. C'est incompréhensible.

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Invité §pir178uJ

A propos de la Yaris, je le tiens de source sûre ;) Ils n'y sont pas allés de main morte...

Par ailleurs la fiabilité d'un véhicule est une chose, sa résistance en cas de choc en est une autre.

Sinon, pour les déchirures, tu conviendras que avec ça sur ta voiture, tu ne passes pas un CT, bref elle est invendable...

Et alors ? plein de motifs sont éliminatoires pour se faire recaler au contrôle technique.

Si ce sont les conducteurs qui ont cassée leur auto, à cause d'une mauvaise pratique, c'est à eux d'assumer.

Le cas sera différent juste dans le cas ou Toyota est en tort, et dans cette hypothèse, le service après-vente sera actionné, je ne vois pas trop ou est le problème.

 

-> Quant à Dominique , à force de changer ta bible en permanence (offroad, 4x4 mag, autoverte...) on ne sait plus désormais qu'est-ce que tu veux nous dire.

Appelle directement le rédacteur d'Action 4x4, qui te confirmera que des Patrol et des Pajéro ont subi ce même genre de fissures. D'ailleurs, d'autres personnes sur ce forum l'ont reconnu aussi. Sors ta tête du sable un jour et arrête de casser du Toyota à longueur de journée.

Concernant l'hatitude de Toyota, ou es-tu aller chercher qu'ils nient le problème ? dans offroad ? Toyota n'est pas Mitsubishi ! aux dernières nouvelles, Toyota est sur le problème et tente d'apporter une réponse à ce problème, attends au moins qu'ils donnent

une réponse avant de les incendier, c'est la moindre des choses. Je ne vois pas trop ce que tu essaies d'insinuer en colportant ce genre de ragots personnels sur les forums, laisses-les au moins se défendre. Accuser sans savoir.... c'est bas, très bas.

 

....-> et pour répondre à SoftRoader :

Cette argument est limite pitoyable...un proto comme son nom l'indique est un proto... De plus contrairement au look, le Pajero Evo n'est pas si éloigné que ça du Pajero. La base chassis est assez proche, le principe de suspension aussi, maintenant l'emploi de chassis et de sous chassis tubulaires est courant en compétition surtout parce que cela facilite la réparation....

 

Mais continue...qu'est ce que je peux rire de toutes cette mauvaise foie...

-> Reprends l'historique du forum, à question "pitoyable" de Dominique, réponse "pitoyable".Dans tous les essais de franchissement "musclé", le Pajéro se fait recaler par rapport à ses pères, à cause justement de ses "innovations" chassis... c'est tout, je n'ai rien contre le Pajéro, au contraire, c'est une bonne voiture, mais concue de plus en plus pour l'Autoroute, comme le Land d'ailleurs, mais à un degré bien moindre.

PAs tout à fait vrai...le client est peut-être arbitre mais il ne voit pas tout, sachant en plus qu'une partie de la clientèle ne vient pas du monde du 4x4...

Et désolé de le dire mais le chiffre de vente n'ai pas toujours le reflet des qualités d'un véhicule...une grosse part vient de l'image justifiée ou non de la marque et du modèle....

-> Ne t'inquiètes pas que le client est de plus en plus informé entre les émissions diverses, magazines, forums, etc... il voit au contraire beaucoup plus de choses qu'auparavant, au point même d'être surinformé.

Pour se vendre en masse, un produit doit avoir des qualités, en tout cas doit être meilleur que les autres. Et l'image ne se construit pas par l'action du Saint-esprit...

Pas sûr... il n'y a aucune trace de contacts dans les passages de roues comme Toyota le prétend....

-> sur les photos, oui... mais c'est l'une des solutions temporaires apportées par Toyota, peut-être trouveront-ils une autre explication après analyse, ou même un aveu de conception, mais laissez-les répondre.

Depuis quand les longerons de caisse soutenants les batteries et les ailes ne sont pas partie de la structure ? Ok, cela ne soutient pas les suspensions et la transmission mais cela participe aussi à la rigidité structurelle et à la déformation programmée... A ce compte là, une déformation de la caisse au niveau pavillon ne serait pas un problème structurel...

-> les longerons de caisse ne sont pas affectés par ces fissures à ce que je sache ? (je peux me tromper)

Un manque de rigidité et de déformation en cas de choc peut-être considéré comme un défaut de structure (dans le sens conception pas assez poussée) surtout si d'autres modèles datant de la même époque ne l'ont pas...

-> les anciens 90/95 et d'autres 4x4 ont déjà connus ce genre de problème.

 

Il est étonnant que les "principaux" intervenants sur ce forum se permettent de juger sans connaître les faits et se fient à un Magazine et une poignée de clients... tous les autres magazines 4x4 éludent le problème, 99.99 % des acheteurs de landcruisers ne disent rien car ils n'ont aucun souci. Alors pourquoi crier avec les loups sans attendre les réponses officielles de l'usine ? je ne comprends pas.

Je serai le premier à critiquer Toyota, même si je les aime bien, si ils venaient à dissimuler un vice caché (mais ce n'est pas le genre de la maison, on en revient à l'image), ou se soustraire à leurs garanties.

Mais admettez aussi que les clients ayant subi ses désagréments peuvent aussi être fautifs et avoir commis des erreurs, c'est humain.

Donc moi, j'attends.

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Reprends l'historique du forum, à question "pitoyable" de Dominique, réponse "pitoyable".Dans tous les essais de franchissement "musclé", le Pajéro se fait recaler par rapport à ses pères, à cause justement de ses "innovations" chassis...[/quotemsg]

Un truc, le Franchissement et la piste sont 2 choses différentes, voire antagonistes... Le Pajero a toujours été reconnu pour être un pistard, pas un franchisseur...

Ne t'inquiètes pas que le client est de plus en plus informé entre les émissions diverses, magazines, forums, etc... il voit au contraire beaucoup plus de choses qu'auparavant, au point même d'être surinformé.[/quotemsg]

Biensûr que non, au contraire. La prese, la télé montre ce qu'ils ont envie de montrer... Toi-même tu l'as dis a plusieurs reprise en disant que certains essais étaient orientés dès le départ...

Pour se vendre en masse, un produit doit avoir des qualités, en tout cas doit être meilleur que les autres. Et l'image ne se construit pas par l'action du Saint-esprit... [/quotemsg]

Des qualités, oui, mais meilleur que les autres, non...il n'y a qu'à voir les succès du monde automobile...c'est pas automatiquement des véhicules meilleurs que les autres (cf Golf, 206, Clio, ect...). Et tu oublies l'effet de mode...

Et l'image ne se construit pas par l'action du Saint-esprit... [/quotemsg]

L'image se construit des faits du passé, pas du présent, amplifiée par des rumeurs voire des raggots lié au bouche à oreilles, pas toujours justifiés. C'est souvent à cause de cela que des véhicules n'ont pas de succès alors qu'ils le méritent pleinement...

sur les photos, oui... mais c'est l'une des solutions temporaires apportées par Toyota, peut-être trouveront-ils une autre explication après analyse, ou même un aveu de conception, mais laissez-les répondre.[/quotemsg]

Pour le moment, Toyota ne reconnait même pas le problème...C'est pas nous c'est vous...un peu simple voire inadmissible...Ca me rappelle les casse des premiers 2.0 D4D....c'était à cause de l'eau dans le gazole....et finalement c'était Toyota qui avaint mis des filtres à gazole de mauvaise qualité... Il n'y a pas que Toyota qui soit parfois de mauvaise fois... c'est une attitude malheureusement de plus en plus répandu ches les constructeurs automobiles...

es anciens 90/95 et d'autres 4x4 ont déjà connus ce genre de problème. [/quotemsg]

Pas de façon aussi flagrante, importante et précoce...

Il est étonnant que les "principaux" intervenants sur ce forum se permettent de juger sans connaître les faits et se fient à un Magazine et une poignée de clients... tous les autres magazines 4x4 éludent le problème, 99.99 % des acheteurs de landcruisers ne disent rien car ils n'ont aucun souci. Alors pourquoi crier avec les loups sans attendre les réponses officielles de l'usine ? je ne comprends pas.

Je serai le premier à critiquer Toyota, même si je les aime bien, si ils venaient à dissimuler un vice caché (mais ce n'est pas le genre de la maison, on en revient à l'image), ou se soustraire à leurs garanties.

Mais admettez aussi que les clients ayant subi ses désagréments peuvent aussi être fautifs et avoir commis des erreurs, c'est humain.

Donc moi, j'attends.[/quotemsg]

1- les réponses de l'usines, on les a eu.....

2- Etonnants que quelqu'un qui ne connait pas les faits décide de défendre contre vent et marée Toyota, malgré des faits avérés....

3- 99% des propriètaires de font pas de pistes africaines....c'est peut-être ça le problème....

4- Toyota n'est soit-disant pas du genre àdissimuler un vice caché...A prouver...C'est ce qu'on disait il y a quelques années d'autres constructeurs, comme par exemple Mitsubishi...cela s'est rélévé possible....alors...

5- Que le CLient soit fautif...possible mais que Toyota le prouve.. Or, jusqu'à présent il ne font que fermer les yeux....

Là, je parle de Toyota mais mon discours serait le même pour n'importe quel constructeur. Il est simplement inadmissible qu'un constructeur ayant à faire à ce genre de problème grave se contente de dire que c'est du à une mauvaise utilisation....il n'y aurait qu'un cas ou deux... mais le nombre de cas augmente... 2 cas de plus en belgique d'après ce que je sais...

L'affaire mériterait que des experts indépendants passent pour voir ce qu'ils en pensent...et j'aimerai bien voir la réaction de Toyota si ceux-ci sont en leur défaveur....

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Invité §dom672Mf

Je partage l'étonnement de Softroader quant à ton obstination à défendre Toyota contre vents et marées...

 

Piraux tu accuses les autres intervenants de mauvaise foi et les traites de tous les noms, mais force est de constater qu'elle n'est pas là où tu crois la voir... Comme le dit si bien la bible : "avant de vouloir retirer la paille dans l'oeuil de ton voisin ôte la poutre qui est dans le tiens ... :oui::oui:

 

 

Sotroader t'a très bien répondu et il est très compétent.... je n'ai pas grand chose à rajouter. Je te rapelle que tu as toi même reconnu ne rien connaître à la mécanique... et pourtant tu nous donnes des leçons dans le domaine.... :tourne: :tourne:

 

Pour finir quelques réactions de toyotistes sur la page toyota du forum 4x4 avec comme sujet les déchirures du land cruiser : (début de citations)

 

Comment ca inspire pas la confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Finalement, j'vais pas changer tout de suite...................

On va peu etre attendre 1 peu....................

 

 

!!! la qualité toyota prend une claque là !

 

On voit bien là que les nouvelle voitures... bof bof...

 

 

y a plus de chassis sur ces me%#es à roulette?

_________________

 

oh ba merde alors!!!!

 

j'espere que toyota va vite faire qqchoses.

 

non, mais c'est quoi ce bordel, a 250 batons la bagniole, on est qd meme en droit de vouloir un peu de qualité!!

 

Ca craint cette fissure , encore plus que Toyota fasse la sourde oreille !!!

 

 

Fin de citations... il y en a d'autres...

 

Comme quoi les clients toyota 4x4 ne sont pas content du porblème des déchirures... (sauf Piraux semble-t-il, s'il n'en reste qu'un... non je plaisante bien sûr). Mais force est de reconnaître que sur ce coup Toyota nous la joue mauvaise pour l'instant alors que toy fait quand même généralement de bonne voitures il faut le reconnaître.

 

 

 

 

 

 

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Invité §pir178uJ

Un truc, le Franchissement et la piste sont 2 choses différentes, voire antagonistes... Le Pajero a toujours été reconnu pour être un pistard, pas un franchisseur...

 

Biensûr que non, au contraire. La prese, la télé montre ce qu'ils ont envie de montrer... Toi-même tu l'as dis a plusieurs reprise en disant que certains essais étaient orientés dès le départ...

 

Des qualités, oui, mais meilleur que les autres, non...il n'y a qu'à voir les succès du monde automobile...c'est pas automatiquement des véhicules meilleurs que les autres (cf Golf, 206, Clio, ect...). Et tu oublies l'effet de mode...

 

L'image se construit des faits du passé, pas du présent, amplifiée par des rumeurs voire des raggots lié au bouche à oreilles, pas toujours justifiés. C'est souvent à cause de cela que des véhicules n'ont pas de succès alors qu'ils le méritent pleinement...

 

Pour le moment, Toyota ne reconnait même pas le problème...C'est pas nous c'est vous...un peu simple voire inadmissible...Ca me rappelle les casse des premiers 2.0 D4D....c'était à cause de l'eau dans le gazole....et finalement c'était Toyota qui avaint mis des filtres à gazole de mauvaise qualité... Il n'y a pas que Toyota qui soit parfois de mauvaise fois... c'est une attitude malheureusement de plus en plus répandu ches les constructeurs automobiles...

 

Pas de façon aussi flagrante, importante et précoce...

 

1- les réponses de l'usines, on les a eu.....

2- Etonnants que quelqu'un qui ne connait pas les faits décide de défendre contre vent et marée Toyota, malgré des faits avérés....

3- 99% des propriètaires de font pas de pistes africaines....c'est peut-être ça le problème....

4- Toyota n'est soit-disant pas du genre àdissimuler un vice caché...A prouver...C'est ce qu'on disait il y a quelques années d'autres constructeurs, comme par exemple Mitsubishi...cela s'est rélévé possible....alors...

5- Que le CLient soit fautif...possible mais que Toyota le prouve.. Or, jusqu'à présent il ne font que fermer les yeux....

Là, je parle de Toyota mais mon discours serait le même pour n'importe quel constructeur. Il est simplement inadmissible qu'un constructeur ayant à faire à ce genre de problème grave se contente de dire que c'est du à une mauvaise utilisation....il n'y aurait qu'un cas ou deux... mais le nombre de cas augmente... 2 cas de plus en belgique d'après ce que je sais...

L'affaire mériterait que des experts indépendants passent pour voir ce qu'ils en pensent...et j'aimerai bien voir la réaction de Toyota si ceux-ci sont en leur défaveur....

Tu te trompes lourdement, certainement par le manque d'informations, peut-être ne suis-tu pas assez l'actualité auto... (télé, mags, etc...).

Toyota Motors (l'usine donc), n'a a ma connaissance fait aucune réponse suite à ce problème.

L'importateur français, via ses concessionnaires ont émis une hypothèse, mais la décision finale n'est pas encore officielle.

Pour ce qui est du meilleur produit, désolé, mais les ventes de celui-ci détermine bien si il est bon ou mauvais, c'est pareil pour un film, un livre, etc... c'est le meilleur moyen en tout cas d'établir une hiérarchie. Tu peux en préfére un autre, mais ce n'est pour cela qu'il sera le meilleur.

Quant aux magazines c'est au contraire en en lisant un certain nombre que tu peux juger de la qualité de ceux-ci, toutes les informations se recoupent un jour.

Tes faits avérés ? tu es sûr de ta solution ? tu n'attends même pas que Toyota apporte sa réponse ? heureusement que tu n'a jamais été juré dans un tribunal...

La grande majorité des organisateurs de raids africains n'ont pas ce problème de fissures, (1 seul cas pour l'instant à ma connaissance), et toi tu déduits déjà que tous les usagers de ce genre de pistes en ont ? je ne comprends pas...

Sur les experts indépendants, je suis 100% d'accord avec toi, et si il s'avérait que Toyota est fautif, et que c'est donc un défaut structurel, il faut bien entendu que toyota reconnaisse ses torts et dédommage tous les clients incriminés, bien sû, et si il ne le faisait pas se serait scandaleux, je l'ai toujours dit.

Mais pour le moment, l'accusé est toujours présumé innocent, ce que certains ne veulent admettre sur ce forum.

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Invité §pir178uJ

Je partage l'étonnement de Softroader quant à ton obstination à défendre Toyota contre vents et marées...

 

Piraux tu accuses les autres intervenants de mauvaise foi et les traites de tous les noms, mais force est de constater qu'elle n'est pas là où tu crois la voir... Comme le dit si bien la bible : "avant de vouloir retirer la paille dans l'oeuil de ton voisin ôte la poutre qui est dans le tiens ... :oui::oui:

 

 

Sotroader t'a très bien répondu et il est très compétent.... je n'ai pas grand chose à rajouter. Je te rapelle que tu as toi même reconnu ne rien connaître à la mécanique... et pourtant tu nous donnes des leçons dans le domaine.... :tourne: :tourne:

 

Pour finir quelques réactions de toyotistes sur la page toyota du forum 4x4 avec comme sujet les déchirures du land cruiser : (début de citations)

 

Comment ca inspire pas la confiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Finalement, j'vais pas changer tout de suite...................

On va peu etre attendre 1 peu....................

 

 

!!! la qualité toyota prend une claque là !

 

On voit bien là que les nouvelle voitures... bof bof...

 

 

y a plus de chassis sur ces me%#es à roulette?

_________________

 

oh ba merde alors!!!!

 

j'espere que toyota va vite faire qqchoses.

 

non, mais c'est quoi ce bordel, a 250 batons la bagniole, on est qd meme en droit de vouloir un peu de qualité!!

 

Ca craint cette fissure , encore plus que Toyota fasse la sourde oreille !!!

 

 

Fin de citations... il y en a d'autres...

 

Comme quoi les clients toyota 4x4 ne sont pas content du porblème des déchirures... (sauf Piraux semble-t-il, s'il n'en reste qu'un... non je plaisante bien sûr). Mais force est de reconnaître que sur ce coup Toyota nous la joue mauvaise pour l'instant alors que toy fait quand même généralement de bonne voitures il faut le reconnaître.

Tu amalgammes beaucoup Dominique...

D'une part les échanges de mauvaise foi, ce n'est qu'avec toi (ça reste gentil néanmoins...), tant tu veux démolir du Toyota pour je ne sais quelle raison... avec Sofroader, c'est un échange relativement courtois, car lui m'apporte des réponses, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées.

En mécanique c'est vrai que je suis une bille relative, mais en voiture en général je pense m'y connaitre "un peu", et en Toyota particulièrement. Je pense avoir plus d'informations que la majorité des intervenants sur cette marque, que j'adore vous avez pu le remarquer...

Sur les réactions de tes forums, cela me fait doucement sourire... tes morceaux choisis en permanence ne font quère avancer le débat, si un lecteur, futur acheteur, "tombe" sur tes commentaires, c'est sûr qu'il n'ira pas acheter un Landcruiser mais se précipitera dans la première concession Mitsubishi venue.... ce que ne font pas les clients en général d'ailleurs.

J'admets qu'évidemment les clients qui ont ce problème de déchirures ne soient pes heureux, mais certains ralent auprès de leur concessionnaires car ils fument leurs train de pneus en moins de 10.000kms, fusil un turbo après 5000, etc.... alors que la majorité des autres n'ont pas ce problème... qui est fautif ? le constructeur ? oui pour toi à priori.... ben moi non ! pour l'instant. Il faut que nous puissions admettre que la réponse temporaire de Toyota est exacte, et que ces utilisateurs ont "un peu" forçés sur leur engin et qu'ils soient responsables, c'est tout ce que je dis.

J'espère qu'au "Pays du soleil levant", là-bas, Toyota Motors fait des tests intensifs pour tenter de reproduire ces déchirures et apporter une réponse satisfaisante à tous ses clients, c'est tout ce que je souhaite, et vous trouvez cela exagéré ? ....

Allez, je ne vous hais point.

Bonne journée et sois prudent sur la neige dans ton pays, tu as l'air de pas mal dérouiller. A+

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Je partage l'étonnement de Softroader quant à ton obstination à défendre Toyota contre vents et marées...

 

Comment ne pas être aussi étonné quant à ton obstination à s'acharner sur Toyota ?

 

C'est à vraiment se demander si tu n'es pas récompensé par la concurrence pour casser la réputation (pourtant bien légitime) de Toyota ?

 

Je viens de relire tous tes messages, c'est grave !

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Invité §bre585YX

Désolé de jouer les rabat-joie mais j'ai déjà eu 2 Toyota Civic et au bout de cinq ans : tassement des sièges, blanchiment de la planche de bord,... Mécaniquement pas de gros souci, heureusement vu le tarif des pièces détachés... Depuis j'achete français et en 4 ans seulement un tachymètre à remplacer :)

 

gros mytho detected :W

 

Retourne te coucher, tu dois manquer de sommeil pour confondre les marques et modeles de voitures que tu as possedé pendant 5 ans ...

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Invité §jer582aE

gros mytho detected :W

 

Retourne te coucher, tu dois manquer de sommeil pour confondre les marques et modeles de voitures que tu as possedé pendant 5 ans ...

Je pensais japonaise en générale d'où cette erreur :bah: . D'ailleur vous etes tous engouffrer dans cette gourde pour sauver l'image de Toyota ce qui reflete la mentalité de quelque membre...

 

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Je pensais japonaise en générale d'où cette erreur :bah: . D'ailleur vous etes tous engouffrer dans cette gourde pour sauver l'image de Toyota ce qui reflete la mentalité de quelque membre...

 

L'image de Toyota serait selon toi en danger ?

 

Pour le deuxième constructeur mondial en progression constante, c'est trop fort !!

 

Relie toutes les enquêtes de fiabilité, tu verra que les Japonaises sont en tête (contrairement au françaises).

 

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Invité §jer582aE

L'image de Toyota serait selon toi en danger ?

 

Pour le deuxième constructeur mondial en progression constante, c'est trop fort !!

 

Relie toutes les enquêtes de fiabilité, tu verra que les Japonaises sont en tête (contrairement au françaises).

Tout dépend quels sont les critères de fiabilité...

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Les cout de réparation n'entre même pas en compte :roll:

 

En gros :

 

si j'ai une Mazda, j'ai 17% de chance d'aller au garage et que ça me coute 244 £

 

si j'ai une Peugeot, j'ai 32.9% de chance d'aller au garage et que ça me coute 246 £

 

le choix est vite fait !!

 

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Tu te trompes lourdement, certainement par le manque d'informations, peut-être ne suis-tu pas assez l'actualité auto... (télé, mags, etc...). [/quotemsg]

L'actu des mags, télé et autre me fait bien rire...toujours ou presque à côté de la plaque..... Qu'est ce que je peux rigoler....

 

Pour ce qui est du meilleur produit, désolé, mais les ventes de celui-ci détermine bien si il est bon ou mauvais, c'est pareil pour un film, un livre, etc...[/quotemsg]

Non... il y a plein de chose qui ne sont pas terrible et qui se vendent très bien... Sociète de consommation... ce qui compte, ce n'est pas les qualités du produit mais la façon dont on vente les supposées qualités....

De plus, entre être un bon ou un mauvais produit et être le meilleur...y a une sacré différence...Sans parler, puisque tu l'ignore, l'effet de mode... Même chez Toyota, il y a des exemples. Le Runner était un excellent véhicule qui n'a pas connu le succès en France, le MR aussi...

Et dans l'autre sens, la Golf, en particulier la IV a connu un succès pas automatiquement justifié... Le RAV4 4 a un succès, qui pour moi est, désolé de le dire, sur-fait comparativement à sa concurrence... mais il fait très mode...

Le problème, comme pour les anti 4x4/SUV, tu penses que le marché automobile est un marché rationnel...ce qui n'est pas le cas...point barre...

 

Quant aux magazines c'est au contraire en en lisant un certain nombre que tu peux juger de la qualité de ceux-ci, toutes les informations se recoupent un jour. [/quotemsg]

Désolé mais je ne me fie peu aux essais des magazines...trop d'erreurs, trop de contradiction...cf le dernier 4x4 Passion comparatif neige...

"Le Pajero doit passer en 4x4 permanent pour suivre le KDJ"...la honte.... le KDJ n'est-t-il pas un 4x4 permanent...

"Le GR doit passer en 4x4 permanent..." Ah bon, le Gr est un 4x4 permanent, depuis quand...

"Le Disco de 2.5 t et 190 ch n'aime pas la conduite sportive sur neige" Etonnant !

Le blocage arrière du GR qui devient un glissement limité en cours de route...

Bref, en 1 article est détruise leur crédibilité...

 

Tes faits avérés ? tu es sûr de ta solution ? tu n'attends même pas que Toyota apporte sa réponse ?[/quotemsg]

Oui les faits sont avérés... Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas donné de solution... et je n'en ai pas mise à part de changer de véhicule... L'importateur Français a donné sa réponse....

 

La grande majorité des organisateurs de raids africains n'ont pas ce problème de fissures, (1 seul cas pour l'instant à ma connaissance), et toi tu déduits déjà que tous les usagers de ce genre de pistes en ont ? je ne comprends pas...[/quotemsg]

Je peux te retourner cela... tu nous as parlé que d'un organisateur qui n'avait pas de problème....

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien déduis du tout... je n'ai jamais dit que tous les usagers de ce genre de piste avaient des problèmes... tu te fais un film tout seul... moi non plus je ne comprends pas...

 

Mais pour le moment, l'accusé est toujours présumé innocent, ce que certains ne veulent admettre sur ce forum.[/quotemsg]

Le problème est Toyota le prend de telle manière que cela ne peut venir d'eux...cf la réponse de l'importateur... complètement fausse... Trop fort le coup des pneus qui entrent en contact avec l'interieur des ailes sans laisser de traces...

 

Perso, j'espère bien que cela soit des cas isolés mais comme tu le dis étant donné que le nombre de cas est faible, Toyota pourrait faire un petit geste...

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Invité §pir178uJ

Softroader, effectivement l'essai de 4x4 Passion est truffé d'anomalies, je ne sais pas si ils se relisent..

(par contre : "Le Pajero doit passer en 4x4 permanent pour suivre le KDJ"...la honte.... le KDJ n'est-t-il pas un 4x4 permanent...

je ne vois pas le rapport... un 2 roues motrices ne pourrait-il pas suivre un 4x4 permanent sur la neige ? (bon nombre de "pilotes" avec une 2 roues motrices pourraient passer plus vite sur une route enneigée, que nous, à bord de nos 4x4...)

"Le GR doit passer en 4x4 permanent..." Ah bon, le Gr est un 4x4 permanent, depuis quand...

le GR est en effet un 4x4 non permanent, c'est bien ce que dit cette phrase)

Pourquoi achètes-tu ces magazines si effectivement ils ne t'apportent rien ?

c'est en lisant ces magazines et en regardant au contraire un maximum de reportages que tu peux justement déceler les erreurs et te faire ta propre vérité. De toute façon il t'en restera quelque chose, et ton avis sera plus objectif à mon goût.

Quant à tes choix de produits, c'est ton affaire, en ce qui concerne par exemple le RAV4, il gagne encore de nombreux tests face à tous ses concurrents plus jeunes, il est premier et c'est normal car pour moi il est le meilleur. Cela ne veut pas forcément dire qu'il soit le plus efficace partout, mais en prenant en compte également par exemple, le service après-vente, la valeur de revente, etc... il l'est et c'est le plus vendu.

Quant à ton appréciation sur la réponse de Toyota france, (et non pas du constructeur...) relis bien l'article, ce n'est absolument pas une réponse officielle, c'est un premier avis d'un technicien, la décision tombera prochainement avec tout ce que cela induit. Toi, tu es affirmatif et tu te fies à des photos de magazines ou de forums qui selon tes dires racontent pas mal de bêtises.... étonnant non ? et pas très cohérent. De là en plus à les traiter de menteurs puique cette explication serait complètement fausse... chapeau bas, très forte l'analyse. Puisque tu sembles connaitre la réponse, je serai curieux de la connaitre ? toile trop fine comme insinué par un magazine bourré d'ineptie ? En fin de compte tu sembles sélectionner les arguments de-ci de-là en fonction de tes désidératas, non ?

Moi, je ne sais pas, et j'attends la réponse tout simplement, et ne me permettrait pas d'avancer telle ou telle solution, je n'ai pas les compètences requises, contrairement à toi, semble t-il...

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Invité §lol777fi

L'importateur français est un gros c.., c'est bien connu et ne changera pas demain.

 

Et en l'absence de solution de la maison mère, ils font le gros dos...

Mais cela ne durera pas éternellement.

 

Pour les exemples perso de voitures fiables ou pas, cela a peu d'intérêt.

Un tel va du forum dire que son LC90 a eu des emmerdes en 10 000kms (acheté à 100 000 et après quel usage du précédent proprio?), un autre n'aura eu aucun ennui en 200000 kms...

Ce qui est certain, c'est que celui qui a acheté le 90 et a toutes ces emmerdes a acheté un véhicule rincé...

 

Mais le bruit que font certains soucis sur internet, et les proportions prises m'interpellent.

 

Cela fait des années que j'ai le net. C'est un formidable outil. Et pour les consommateurs, il peut permettre de faire des choix éclairés.

Et comme nombreux d'entre nous, à chaque fois que j'achète un nouveau produit, je vais vais d'abord voir les échos sur le net (HiFi, plasma, informatique, modélisme, voitures...).

 

En quatre ans, j'ai acheté 6 voitures. Pour chacune, j'ai été voir sur le net.

Et il y a toujours des gens qui ont des soucis! A renoncer d'acheter!

Forcément, ce sont ceux qui ont des soucis qui font le plus de bruit. Et tous les produits peuvent connaitre des soucis.

 

Si je m'étais fié à ces forum, je prendrais le bus.

 

Or je n'ai eu absolument aucun souci mécanique. AUCUN. Même en clio RS...

Pourtant, si on va sur le forum clio, on renonce de suite! Un de mes amis a aussi une clio RS. Il a fait 70 000 kms sans soucis.

 

Ma première voiture était une AX sport. J'aurais du avoir plein d'emmerdes!

J'ai fait 150 000kms sans rien, avec embrayage, pot... d'origine. Juste changé pneus, plaquettes et disques.

Pourtant, s'il y avait eu des forums...

 

Je ne dis pas que le LC n'a pas de souci. Les photos ne sont pas truquées.

Il faut avoir plus de recul, savoir si c'est lié à l'utilisation (j'ai un ami qui a un patrol, ne fait pas de 4X4 mais ne ralentit pas sur les ralentisseurs, ça l'amuse...). Savoir si c'est un série défectueuse, un approvisionnement temporaire de tole déficientes, si le pb a été discrètement résolu au changement de boite-moteur...etc

 

Un possesseur d'audi fait le malin. Quand on voit le nombre faramineux d'emmerdes graves sur des audi! Idem chez mercedes sur les plus gros modèles.

Et les toureg V10 TDi qui sont de vrais sapins de noèl... Un ami en a eu 2. Il est maintenant au tribunal. Et pourtant, rien dans la presse. Alors la presse...

 

Mais il est bon de descendre les idoles. Et de casser le leader. Le leadership énnerve. Il n'y a qu'à voir le nombre de détracteurs de shumy en F1!

 

Alors que le succés de toyota suscite des aigreurs et que certains soient plus que prompts à sauter sur la moindre occasion, c'est de bonne guerre...

 

 

Pour revenir sur l'effet inernet, il est redoutable!

J'avais moi même renoncé à acheter un pajero (outre son bruit agricole trop présent et sa direction dépassée, son coffre trop petit en 3 portes) à cause des échos très négatifs du net sur les non remontées des problème de SAV à la maison mère, de la politique de la sourde oreille.

Mais les défauts cités étaient quand même prépondérants dans mon non choix.

 

Mais le doute est très vite insinué! Et une fois que le mal est fait...

 

Savez vous si des KDJ 125 (chassis court, plus légers, avec un empattement moindre, moins chargés et moins utilisées en raid) sont touchés?

 

Je fait confiance à toyota pour réagir. Même si pour l'instant l'importateur est pris de court et n'a pas la bonne réponse. La garantie constructeur est de 3 ans, celle des vices cachées n'a pas de terme et sera facile à mettre en oeuvre si les faits sont avérés. Alors je ne suis pas inquiet.

 

En attendant, je me régale au volant de mon 125 qui me comble au delà de mes espérances.

 

Pour répondre à dominique sur le comportement routier. Il est vrai que de par sa conception, le toy est plus sujet aux mouvements de caisse que le pajero.

Le feeling du chassis peut être qualifié de moins sportif (encore que cela ait un sens pour un véhicule de ce type). Mais le feeling uniquement!

La preuve avait été amenée par des mesures de vitesses de passage que même l'ancien land 90 passait plus fort en virage que le pajero 3.2 dans certaines configurations. Ce que le feeling au volant n'aurait pas fait penser.

 

Vu l'efficacité du 125 dans le sinueux (bien qu'il gigote plus que le pajero), je serais curieux de voir des mesures d'efficacité réelle.

 

Par contre, la direction du toy est incomparablement plus directe et agréable. POur moi, cela a été un critère de choix.

 

Cela dit, le comportement routier est amplement suffisant pour un véhicule qui ne fait pas mieux que 33.2 au 1000mDA, ce qui reste modeste...

 

Internet est un outil formidable. Sauf pour les automobilistes! Ils vivent tous dans l'angoisse maintenant les pauvres... :D

 

 

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Invité §jer582aE

Toyota 17,5 chance de panne à 430£ contre 31,4 chance de panne pour Ford avec 208£ sans parler de la couverture des agents et garages... comme quoi les pseudo-enquetes de fiabilité ne font pas tout ;) le type de panne rencontree entre en jeu ! il y a une différence entre une deformation majeur du chassis sur une Toyota et une buse de lave glace à remplacer sur une BMW.

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Invité §Zir680wn

Toyota 17,5 chance de panne à 430£ contre 31,4 chance de panne pour Ford avec 208£ sans parler de la couverture des agents et garages... comme quoi les pseudo-enquetes de fiabilité ne font pas tout ;) le type de panne rencontree entre en jeu ! il y a une différence entre une deformation majeur du chassis sur une Toyota et une buse de lave glace à remplacer sur une BMW.

 

Ce n'est pas un topic sur la fiabilité des marques automobiles ici,on évoque uniquement un problème affectant certains véhicules Land-Cruiser.

 

Pour le reste tu es à côté de la plaque de toute façon,tu peux toujours discuter,chicaner,tourner à côté du pot,être de mauvaise foi avec ta Toyota Civic,Toyota est le numéro 1 mondial en matière de fiabilité,c'est ainsi :bah:

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Invité §pir178uJ

Toyota 17,5 chance de panne à 430£ contre 31,4 chance de panne pour Ford avec 208£ sans parler de la couverture des agents et garages... comme quoi les pseudo-enquetes de fiabilité ne font pas tout ;) le type de panne rencontree entre en jeu ! il y a une différence entre une deformation majeur du chassis sur une Toyota et une buse de lave glace à remplacer sur une BMW.

?? késako, c'est encore nouveau ça ? le chassis des Land auraient un problème ?

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Invité §jer582aE

Ce n'est pas un topic sur la fiabilité des marques automobiles ici,on évoque uniquement un problème affectant certains véhicules Land-Cruiser.

 

Pour le reste tu es à côté de la plaque de toute façon,tu peux toujours discuter,chicaner,tourner à côté du pot,être de mauvaise foi avec ta Toyota Civic,Toyota est le numéro 1 mondial en matière de fiabilité,c'est ainsi :bah:

Refus de discution qui connote un manque d'argumentation :jap:

 

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Invité §Xen387Dj

Toi aussi tu ne sais plus quoi dire ?

 

Apres le post de Cordelius ci dessus ou il donne le lien pour les enquetes de fiabilité, effectivememnt je crois qu'il n' y a plus rien à dire! :W

 

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Piraux, plus cela avance plus je ris... Tu prends cette affaire comme une affaire personnelle....

Le problème est simple:

1- une dizaine de KDJ de la serie 12 ont des déchirures.

2- l'importateur donne un avis qui ne tient pas la route.

3- cela fait des mois que cela dur...car l'affaire ne date pas d'aujourd'hui.

4- Ni l'importateur, ni la maison mère ne donne de réponse officielle, pourquoi ? Si l'affaire avait quinze jours, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

 

Que penser ?

Que l'affaire est plus importante que Toyota ne veut bien le dire...

 

Même en étant objectif, désolé de le dire, il y a des gros doutes sur la bonne fois de Toyota... S'ils étaient sûr d'eux, il le déclarerai haut et fort....

 

Maintenant pour les mags, qui te dit que je les achète ?

Arrête de tirer des conclusions....

Ce n'est pas automatiquement en lisant et regardant beaucoup de magazines et de reportage que l'on décele les erreurs....surtout quand l'erreur est généralisée...(un petit exemple, le moteur 3.0 du Trooper...tous les magazines disent qu'il est équipé de la rampe commun, or c'est faux....)

Arrête aussi de te focaliser sur les résultats des comparatifs des magazine...on avancera.... Car depuis le début, tu oublies toujours bizarrement l'effet de mode....comme c'est facile... J'ai horreur des comparatifs qui finissent pas des classements... Cela n'a aucun sens puisque tout le monde n'a pas les même critères pour comparer et n'accordera de l'importance aux même choses

 

je ne vois pas le rapport... un 2 roues motrices ne pourrait-il pas suivre un 4x4 permanent sur la neige ? (bon nombre de "pilotes" avec une 2 roues motrices pourraient passer plus vite sur une route enneigée, que nous, à bord de nos 4x4...) [/quotemsg]

Tu ne vois pas le rapport ? Ben que l'on reproche au Pajero d'être obligé de passer en 4x4 permanent pour suivre un 4x4 permanent, je trouve ça débile et incongru... Si le Pajero suivait le KDJ sur neige en restant en 4x2, Toyota pourrait sérieusement revoir son KDJ...

 

Le GR est en effet un 4x4 non permanent, c'est bien ce que dit cette phrase) [/quotemsg]

Ben, non. Elle dit qu'il est permanent, justement.... Comment le GR doit passer en 4x4 permanent alors que techniquement il ne le peut pas....

 

Toi, tu es affirmatif et tu te fies à des photos de magazines ou de forums qui selon tes dires racontent pas mal de bêtises.... étonnant non ?[/quotemsg]

Les photos ne disent pas de conneries..... Sur les photos, il n'a pas de traces de contacts...alors que ton technicien dit qu'il y en a...elle est là l'incohérence.....

Et bien, non je ne selectionne pas les arguments...

Il y aurait eu des photos avec des traces de contacts... la réponse du technicien de Toyota aurait été cohérente... Cela n'est pas le cas...

Et je te priereai de lire... JE N'AI PAS DE SOLUTION..... Et entres parenthèsesn je préfèrerai ne pas avoir à en donner...

Perso, je ne parle pas d'un problème général pour le KDJ... et je ne le souhaite pas. J'ai rien contre Toyota, ce qu'apparemment tu n'as compris... Cela serait un autre constructeur, j'aurai la même réaction. Alors par pitié, ne généraliser pas en disant que je m'attaque à Toyota parce que c'est le leader...je m'en contre-fou que cela soit le leader dans ce domaine...

 

Lolo, je suis d'accord avec ton analyse... mes remarques ne sont pas propres à Toyota. Ce que Mitsubishi a fait avec les problèmes qu'ils ont étouffés est aussi inadmissible... C'est aussi valable pour d'autres marques...Je ne parle pas des casses de boites de vitesse sur le Touareg et des problèmes de freins qui ont finalement donnés lieu à un rappel.

 

Mon opinion est pour le moment simple. Il y a des cas avérés de déchirures sur des toyot Land Cruiser de serie 12. Pour le moment, l'avis de Toyota France n'est pas cohérent avec les faits et donc n'explique pas le problème (c'est du déjà vécu avec les problèmes de suspensions à hauteur variable de la serie 100), donc pour le moment c'est du foutage de gueule... point.

Cela ne retire rien au qualité intrasèque des véhicules Toyota...

Par contre, je reste sur une position c'est que dire que le Land Cuiser est le meilleur, que le RAV 4 est le meilleur... c'est limite infantile...et là, il y a divergence avec Piraux. Que le véhicule lui convienne, pas de problème, au contraire...

 

 

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Invité §pir178uJ

[citation]Le 28/12/2004 à 14:27, Softroader a écrit :

Piraux, plus cela avance plus je ris... Tu prends cette affaire comme une affaire personnelle....

Le problème est simple:

1- une dizaine de KDJ de la serie 12 ont des déchirures.

2- l'importateur donne un avis qui ne tient pas la route.

3- cela fait des mois que cela dur...car l'affaire ne date pas d'aujourd'hui.

4- Ni l'importateur, ni la maison mère ne donne de réponse officielle, pourquoi ? Si l'affaire avait quinze jours, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

 

Que penser ?

Que l'affaire est plus importante que Toyota ne veut bien le dire...

 

Même en étant objectif, désolé de le dire, il y a des gros doutes sur la bonne fois de Toyota... S'ils étaient sûr d'eux, il le déclarerai haut et fort....

 

Maintenant pour les mags, qui te dit que je les achète ?

Arrête de tirer des conclusions....

Ce n'est pas automatiquement en lisant et regardant beaucoup de magazines et de reportage que l'on décele les erreurs....surtout quand l'erreur est généralisée...(un petit exemple, le moteur 3.0 du Trooper...tous les magazines disent qu'il est équipé de la rampe commun, or c'est faux....)

Arrête aussi de te focaliser sur les résultats des comparatifs des magazine...on avancera.... Car depuis le début, tu oublies toujours bizarrement l'effet de mode....comme c'est facile... J'ai horreur des comparatifs qui finissent pas des classements... Cela n'a aucun sens puisque tout le monde n'a pas les même critères pour comparer et n'accordera de l'importance aux même choses

 

 

Tu ne vois pas le rapport ? Ben que l'on reproche au Pajero d'être obligé de passer en 4x4 permanent pour suivre un 4x4 permanent, je trouve ça débile et incongru... Si le Pajero suivait le KDJ sur neige en restant en 4x2, Toyota pourrait sérieusement revoir son KDJ...

 

 

Ben, non. Elle dit qu'il est permanent, justement.... Comment le GR doit passer en 4x4 permanent alors que techniquement il ne le peut pas....

 

 

Les photos ne disent pas de conneries..... Sur les photos, il n'a pas de traces de contacts...alors que ton technicien dit qu'il y en a...elle est là l'incohérence.....

Et bien, non je ne selectionne pas les arguments...

Il y aurait eu des photos avec des traces de contacts... la réponse du technicien de Toyota aurait été cohérente... Cela n'est pas le cas...

Et je te priereai de lire... JE N'AI PAS DE SOLUTION..... Et entres parenthèsesn je préfèrerai ne pas avoir à en donner...

Perso, je ne parle pas d'un problème général pour le KDJ... et je ne le souhaite pas. J'ai rien contre Toyota, ce qu'apparemment tu n'as compris... Cela serait un autre constructeur, j'aurai la même réaction. Alors par pitié, ne généraliser pas en disant que je m'attaque à Toyota parce que c'est le leader...je m'en contre-fou que cela soit le leader dans ce domaine...

 

Lolo, je suis d'accord avec ton analyse... mes remarques ne sont pas propres à Toyota. Ce que Mitsubishi a fait avec les problèmes qu'ils ont étouffés est aussi inadmissible... C'est aussi valable pour d'autres marques...Je ne parle pas des casses de boites de vitesse sur le Touareg et des problèmes de freins qui ont finalement donnés lieu à un rappel.

 

Mon opinion est pour le moment simple. Il y a des cas avérés de déchirures sur des toyot Land Cruiser de serie 12. Pour le moment, l'avis de Toyota France n'est pas cohérent avec les faits et donc n'explique pas le problème (c'est du déjà vécu avec les problèmes de suspensions à hauteur variable de la serie 100), donc pour le moment c'est du foutage de gueule... point.

Cela ne retire rien au qualité intrasèque des véhicules Toyota...

Par contre, je reste sur une position c'est que dire que le Land Cuiser est le meilleur, que le RAV 4 est le meilleur... c'est limite infantile...et là, il y a divergence avec Piraux. Que le véhicule lui convienne, pas de problème, au contraire...

 

-> -> J'arrête Softroader, tu ne tiens pas compte des réponses des intervenants dans tes réactions, on est sur un forum... et restes ancré sur tes mêmes convictions, les monoloques ne m'intéressent pas.

Une dernière fois, ni Toyota (usine) ni Toyota France n'ont pour l'instant apporté de réponse officielle à ce problème. Toi tu est sûr du contraire, via les magazines, soit !

Ce n'est pas mon avis.

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Invité §art878Gl

Pour revenir sur du concret, il est intéressant de savoir que les land cruiser ne sont pas produit directement par Toyota mais par Toyota Auto Body (ex-Araco).

http://www.toyota-body.co.jp/english/lineup/index.html

Cette societe conçoit et produit les 4x4 et minivans pour le compte de Toyota. En gros il n'y a pas de rapports entre ces 4x4 et une corolla (on pouvait s'y attendre mais la différence est encore plus grande).

Dans le cas qui nous concerne celà pourrait expliquer la difficulté de la remontée d'informations. L'importateur commun Toyota france n'étant peut-être pas le mieux placé pour faire remonter l'info et surtout déterminer la cause de ces defaillances.

A ce propos j'aimerais savoir dans quelles conditions d'utilisations ces déchirures sont apparues.

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Une dernière fois, ni Toyota (usine) ni Toyota France n'ont pour l'instant apporté de réponse officielle à ce problème. Toi tu est sûr du contraire, via les magazines, soit !

Ce n'est pas mon avis.[/quotemsg]

Ben alors pourquoi j'ai un avis de Toyota France sous les yeux ? Avis qui est erroné...

Donc si je te comprends bien, pour les comparatifs, les essais qui mettent les Toyota en avant, il faut regarder les magazines, les essais, les comparatifs, la télé, ect... mais quand on a un avis venant de Toyota France, ce n'est pas officiel...bizarre.... Et j'ai bien dit avis.... pas réponse... mais si la future réponse se base sur l'avis... elle sera elle aussi erronnée...

A ce demander qui fait un monologue et qui ne tient pas compte de ce que les autres disent....

 

Pour revenir sur du concret, il est intéressant de savoir que les land cruiser ne sont pas produit directement par Toyota mais par Toyota Auto Body (ex-Araco). [/quotemsg]

Pas d'après le lien que tu cites... Il n'y aurait que la serie 10 et son dérivé le LX de chez Lexus et la serie 7...Enfin d'après le site

 

A ce propos j'aimerais savoir dans quelles conditions d'utilisations ces déchirures sont apparues.[/quotemsg]

Sur des Land Cruiser de la serie 12, KDJ 125/120 ayant en moyenne 30000 kilomètres et au moins un raid familial à l'étranger à leur actif

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Invité §art878Gl

Tout les "vrais" 4x4 sont produits par TOYOTA Auto Body (donc pas le Rav4).

Sinon pour les conditions d'utilisation c'est un peu flou. Des modifs amortisseur ou pas...

Puisque le chassis est séparé, si je comprends bien, ces éléments de carosseries ne font que se soutenir eux-même. Pour qu'ils se déchirent comme ça il faut que le chassis est subi de fortes torsions (ça me semble peu probable) ou que la voiture est été soumise à de fortes vibrations/secousses (déjà plus plausible dans le cadre d'une utilisation piste). D'où l'intérêt de savoir si les amortisseurs était de série.

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Tout les "vrais" 4x4 sont produits par TOYOTA Auto Body (donc pas le Rav4). [/quotemsg]

Possible, je veux bien te croire mais sur leur site, il ne parle pas de la serie 12...

 

Des modifs amortisseur ou pas...

Puisque le chassis est séparé, si je comprends bien, ces éléments de carosseries ne font que se soutenir eux-même. Pour qu'ils se déchirent comme ça il faut que le chassis est subi de fortes torsions (ça me semble peu probable) ou que la voiture est été soumise à de fortes vibrations/secousses (déjà plus plausible dans le cadre d'une utilisation piste). D'où l'intérêt de savoir si les amortisseurs était de série.[/quotemsg]

Oui et non. Il y a les batteries qui sont en avant des déchirures.

Sinon pour les amrtiseurs, je suis ok. Il faut savoir qu'il n'existe pas (ou peu) dans les commerces des amortisseurs très dur pour le KDJ. Pour une raison que j'ignore les certains manufacturiers d'amortisseurs limitent volontairement la dureté pour le KDJ...

L'avis de Toyota France est que des modifications d'amortisseurs (conduisant à une augmentation de débattement...il n'y a pas de butée sur les KDJ ? Cela laisse à supposer que les amortisseurs ne sont pas d'origine) et/ou des roues de plus grand diamètre sera à l'origine de ce problème car les pneus entreraient en contact avec l'intérieur des ailes. Jusque là pas de problème et l'avis est tout à fait plausible. Sauf que les véhicules incriminés n'ont pas de traces de contacts entre les pneus et l'intérieur de l'aile...C'est pourtant visible ce genre de chose... D'où un gros doute sur cet avis...

Maintenant Toyota France et sa maison mère trainent les pieds pour donner une réponse officielle, malgré l'avis de Toyota France....

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Invité §art878Gl

Je suis très loin d'être un spécialiste et je m'y connais très peu en 4x4. Mais d'après moi ce phénomène de déchirure ne nécessite pas forcement de contact mais le "longeron" se déforme sous son propre poids et les vibrations. Comme ça, sans rien savoir, je dirais que ça pourrait être dû à de la circulation sur piste rapide et relativement cassante. Je vois mal ce genre de chose arriver en franchissement.

 

La seule chose que je puisse dire c'est d'autre Toy me semble mieux adapté pour les conditions difficiles. Le 75 est encore dispo en chassis long non?

Je veux parler de ça :

http://www.geocities.com/landcruiser75/lc78/tlc7813.jpg

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