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Invité §std348iK

Je vien repondre ici sur mon probleme de vibration, et oui je ne peux a nouveau plus repondre sur mon topic méca :W

 

Je me suis fais une fausse joie hier, ce matin en reprenant la voiture => rebelotte, mais cette fois le bruit apparait quand j'embrayage au ralentit (la commande d'embrayage se trouvant a côté du boitier)

Donc ce soir direction citroen! j'espere que ca sera regle sinon je change de garage, j'espere que je peux profiter de ma garantie dans tout le reseau citroen, le mécano est sympa mais j'ai autre chose à foutre que de laisser ma voiture une demi journée sur RDV :bah: .

Si personne n'est capable de resoudre ce probleme, je rafistol pour plus que ca vibre et je me sépare de la voiture (reprise en concession d'une autre marque, pas envie qu'un particulier se retrouve avec ca, j'ai de quoi remmettre un peu (1000/1500€) pour changer car je doute que tu puisses leur revendre ta voiture pour en prendre une moin cher) avant la fin de la garantie en Janvier 2006! (si j'ai un bon contrat de travail bien sur)

Bref ca commence a me courir sur l'oignion...

 

 

Engueules les, de toute façon il n'y a que ça qu'ils comprennent, j'ai eu le même genre de problèmes avec Renault. C'est à croire que tant que tu es sympa ils te prennent pour un con, et qu'ils commencent à te prendre au sérieux quand tu te mets à gueuler !!

Au passage, demandes leur de ne rien casser d'autre sur ta voiture ...:D

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  • Réponses 255
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Bon, je suis retourner chez Citroen ce soir, le mécano a tout redémonté et remonté le boitier à air.

C'etait le coude en dessou du boitier qui etait démanché (je ne l'avais pas vue hier soir), plus de vibration en rentrant chez moi.

J'espere que cette fois ci, c'est réglé !

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Je sens un nouveau problème qui se profile à l'horizon :roll:

Ce matin en partant de mon garage sous terrain, impossible de mettre les gaz dans la monté (moteur froid), j'appuyais sur l'accelérateur mais rien, calage obligatoire, obliger de laisser redescendre la voiture moteur eteint pour pouvoir prendre de l'élan sur le plat :mad: déja hier elle me fesait un peu ca mais sans caler.

 

Alors vos pronostic:

-Probleme éléctronique/mécanique?

-J'etais mal reveillé? (pourtant d'habitude, aucun probleme)

-Semelle de ma chaussure usée? :W

 

On vera ce midi, ma voiture est gareé en pente (avant plus haut que le cul)

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Salut

 

Purée ca me gonfle, j'ai un temps de réaction entre le moment ou j'appuis sur l'accélérateur et le moment ou la voiture se met à accelerer, genre 2-3 sec .... c'est très désagreable :L surtout quand tu veux doubler ou accelerer dans une cote... :mad:

 

J'ai pas souvenir d'avoir ce temps de "latence" au debut que j'avais la voiture, je la trouvait beaucoup plus souple ..... là ce carrement casse couille...

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Vanne EGR peut-être :voyons: ?

 

Ibiza Thierry => Oui, HDi 90 :jap:

 

 

Ca se traduirait par de la fumée à l'arriére non ?

 

edit: on peut la débrancher cette vanne sans risque?

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J'ai fais quelques recherche sur la section mécanique sur la vanne EGR, ca pourrait être un début de réponse à mon petit soucis :)

Puis-je la debrancher sans risque pour le moteur ?

Je n'est pas besoin de faire autre chose ?

 

Je dois partir en vacances au week end prochain, je ne pourrais donc pas passer prendre RDV chez Citroen, a moin qu'ils peuvent me la prendre avant.

Je prevois de faire 1500km mini, il y a un risque ou pas?

 

J'ai lu qu'a force, l'EGR encrassait le moteur à la longue, d'ou une baisse des perf et du répondant du moteur.

 

Merci

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Invité §Ibi504lF

Je crois bien que de debrancher la vanne egr ne pose aucun probleme au moteur au contraire ! :lol:

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Je crois bien que de debrancher la vanne egr ne pose aucun probleme au moteur au contraire ! :lol:

 

J'ai lu sur le forum 306inside qu'il y a une petite modife à faire pour supprimer l'EGR, mais ma voiture etant sous garantie, je prefere rien faire pour le moment.

 

Sinon petit sejour en bretagne, ma conso est descendue à 4.9l aux 100km (774km avec 38l en gazoil ultimate)

 

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Invité §Ibi504lF

moi avec mon Ibiza TDI en utilisation quotidienne 4,7L au 100

960Km avec 45 L !!!!! :lol:

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moi avec mon Ibiza TDI en utilisation quotidienne 4,7L au 100

960Km avec 45 L !!!!! :lol:

 

 

Les TDI sont reconnus pour leur faible conso, mais en contre partie, il sont bruyant, brutal et vibre pas mal... (en restant sur les 1.9l) j'ai testé la Golf 4 1.9l TDI 110 d'un pote, j'ai pas du tout aimé :bah:

 

Je prefere la souplesse et le silence de mon HDI 90, meme si ca doit me couter 0.5l aux 100km de plus de fioul et être un peu moin nerveux (Attention, je ne lance pas un debat HDI vs le reste du monde!)

 

Je vien de me taper 450km, je n'ai pas entendu le moteur... mon ODB m'indique 5.0l aux 100km sur 450km, j'irai faire le complement de mon plein demain pour calculer ma conso reel.

J'ai fais un appoint de 20l ce matin pour rentrer sur Paris, pour 393km parcouru, soit 5.08l aux 100km, l'ODB m'indiquait 5.6l :W

 

Voilou :)

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Invité §Ibi504lF

Ouai enfin le TDI 90 est plus lineaire (moins brutale)que le 110 !

Il n'est pas si bruyant que ca ! pour les vibrations ok...

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En fin de compte, j'ai eu la flemme d'aller faire mon plein le lendemain :lol:

 

Je l'ai refais la semaine derniere, sur 400km de nationale/departementale et 350 de ville/nationale, j'ai tourné dans les 5.4l aux 100 (740km avec 40l).

Pour info, la 307 HDI 90 de mere a tournée dans les 6.4l aux 100 sur le même parcour.

 

Sinon, là je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir lire mes CD MP3 dans ma voiture sans trop modifier ma Sono d'origine, en gros je veux pas changer mon post d'origine si possible en changant par exemple mon chargeur CD d'origine (Clarion) par un chargeur compatible MP3, c'est possible?

Cette url n'existe plus

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Apres 9 mois et 17000km ....

 

http://img384.imageshack.us/img384/9180/acc17id.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/8818/acc25xx.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/3567/acc30xk.jpg

 

Téléscopage à environ 30km/h avec un camion (sans remorque), j'ai pas suivi ce qui s'est passé ... je roulais sur ma file à droite, lui etait à ma gauche (2x2 voies en villes) j'etais à droite, je l'ai bien vu mais en passant a cote de lui j'ai tout a coup senti ma voiture partir en embardée :bah:

Je ne sais pas si c'est lui qui s'est rabatut ou moi qui me suis deporté (pas de temoin), bref 50/50....

(merci de ne peut me dire "fallait faire ceci cela, c'est deja assez stressant et ennuyeux)

 

Ce qui m'ennuit le plus c'est que j'en ai besoin pour aller au boulot, pensez vous que je puisse la prendre? je fais 80km de nationale (40 aller et 40 retour). C'est arrivé à 15 bornes de chez moi (saint denis).

Le chauffeur routier etait cool par contre, ma peur etait de tomber sur un exité ....

 

Bref, j'ai gagné ma journée ...

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Invité §Ala414Da

ah là, c'est franchise et malus...., le garage citroen de Versailles est tres correct en carrosserie pour info. J'en viens (coffre), heureusement je n'etais pas en tors.

Bon courage

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ah là, c'est franchise et malus...., le garage citroen de Versailles est tres correct en carrosserie pour info. J'en viens (coffre), heureusement je n'etais pas en tors.

Bon courage

 

Etant dans le 95, mon assureur dans le 93, je me vois mal enmener ma voituer dans le 78 :ddr:

Pour la franchise ok, mais pour le malus, je me suis pas fais ca seul et je ne suis pas 100% en tord

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Dommage :L

 

Apparemment que de la tôle, et vue la vitesse à laquelle tu roulais...

 

Pas de soucis pour rouler avec comme ça en tous cas :jap:

 

Pour l'assurance, si c'est 50 / 50, sache que tu ne prends que 12.5 % de malus (et pas 25 :jap: ). Enfin, ton taux actuel (0.90 si tu as 10% de bonus) sera multiplié par 1.125 :)

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Dommage :L

 

Apparemment que de la tôle, et vue la vitesse à laquelle tu roulais...

 

Pas de soucis pour rouler avec comme ça en tous cas :jap:

 

J'espere, je me suis demandé s'il fallait metre ma roue de secoure, mais le pneu n'est pas coupé, la jante est legerement rayée.

Rien ne frotte sur le pneu.

Donc selon toi je peux rouler?

 

 

Pour l'assurance, si c'est 50 / 50, sache que tu ne prends que 12.5 % de malus (et pas 25 :jap: ). Enfin, ton taux actuel (0.90 si tu as 10% de bonus) sera multiplié par 1.125 :)[/quotemsg]

 

Je suis à 0.74 pour mon taux.

 

 

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Ouais no soucis :jap:

 

J'ai fais 250km depuis, essentiellement de la voie rapide.

No souci, pas de vibration, elle ne tire pas d'un cote ou de l'autre.

Par contre je vais gaffe dans les courbes rapides sur la droite et je ne charge pas la voiture (bien que je ne la charge jamais).

 

Elle devrait voir l'expert la semaine prochaine dans un garage Citroen à 500m de chez moi.

 

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Ca y est, l'expert est passé :)

Bonne nouvelle, l'assuranre prend tout en charge, pas de franchise à payer et je perd pas mes 26% de bonus! l'assurance a jugé que je n'etais pas en tord (100% des tords pour le camion).

Montant des réparations = 2500€!

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