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Photoreportage Xsara Windows CE ( Exclusive + GPS, tel, Auto PC)


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Non j'ai fait exactement le même constat avec la mienne, on s'habitue. Dès que le témoin s'allume où que l'odb t'annonce "niveau faible du carburant" tu peux sans soucis faire 200 km de plus! Tu verras également qu'il affiche une conso moyenne de 0,5 l/100 supèrieure à la réalité!

 

Mon ODB me donne 1l aux cents de plus! (7.6l)

 

Ah petite question as tu le témoin de présence d'eau dans le gaz oil? (en haut à droite deuxième étage des voyants)[/quotemsg]

 

Je sais pas, j'ai pas fais attention, mais je regarderai ce soir ;)

Tu l'as toi ?

il ressemble a quoi?

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Invité §Ala414Da

Mon ODB me donne 1l aux cents de plus! (7.6l)

 

 

 

Je sais pas, j'ai pas fais attention, mais je regarderai ce soir ;)

Tu l'as toi ?

il ressemble a quoi?

Il y a peut être un soft de mise à jour pour l'odb, je demanderai à la révision!! Oui j'ai ce témoin alors qu'il n'existe pas en général sur les HDI Français, mais comme la mienne vient du réseau collaborateur Belge, eux le mettent systématiquement !

Le témoin à la forme d’une gélule de médicament qui serait mise debout et avec la partie basse foncée (pour simuler un liquide..) euh pas top ma description mais je l’ai pas sous les yeux en plus ! (ca y est dans la notice meme si tu ne l'a pas car elle est aussi destinée pour la Belgique)

 

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Invité §Ala414Da

Tant mieux, ca signifie que c'est monté sur les xsara mais pas sur les peugeot!: inexistant sur les 406 et 806 HDi de mes collègues et pas mieux

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Tant mieux, ca signifie que c'est monté sur les xsara mais pas sur les peugeot!: inexistant sur les 406 et 806 HDi de mes collègues et pas mieux

 

C'est pas parce qu'il y a le voyant qu'il y a le capteur hein... :D

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Invité §Ala414Da

Si normalement, car ils n'y a pas de voyants du tout sur les autres. De là à dire que ca marche avec certitude.. Mieux vaut purger ou changer le filtre!

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C'est pas parce qu'il y a le voyant qu'il y a le capteur hein... :D

 

C'est clair...

Maintenant je vais pas mettre volontairement de l'eau dans mon gazoil pour voir s'il fonctionne :W

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Invité §Fan301lI

Je suis quand même vraiment étonné de la vivacité du 2.0l HDI 90 sur la Xsara :beuh: , on entend le turbo sifler des 1200tpm :voyons: , sur nationale à 110km/h il suffit décrasser l'accelerateur pour être relativement facilement à 150km/h !! je me pose des questions:

-La 307 HDI 90 est elle vraiment si lourde que ca? car on recent beacoup moin la "puissance" du moteur

-J'ai acheté un HDI 110? ce qui m'etonnerai, une concession ne peut pas faire une telle erreure-Le moteur a etait reprogrammé...sans que la concession sens rende compte...

 

 

J'ai l'impression que les perf se rapproche plus de la Megane II 1.9l DCI 120 de mon oncle que de celle de la 307 2.0l HDI 90 de mere :voyons:

Ca peut arriver, si si!

 

Une amie avait commandé une 406 HDi 90 neuve, et s'est rendue compte après la livraison qu'il s'agissait d'une 110!

 

Vois les blaireaux chez Peugeot!

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Si normalement, car ils n'y a pas de voyants du tout sur les autres. De là à dire que ca marche avec certitude.. Mieux vaut purger ou changer le filtre!

 

 

Oui mais ne pas oublier que le bloc compteur est commun à pas mal de modèles, sur ma ZX turbo D, j'ai même le voyant de starter... :W

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Invité §mai370CP

Mon pere veut acheter une Citroen Xsara 1.4 Seduction de 1999 elle a 75000 kms.Vous en pensez quoi?

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Invité §Lup310HG

Mon pere veut acheter une Citroen Xsara 1.4 Seduction de 1999 elle a 75000 kms.Vous en pensez quoi?

 

Il a plus d's6 ton père ? :W

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Invité §Kil445LC

Je suis quand même vraiment étonné de la vivacité du 2.0l HDI 90 sur la Xsara :beuh: , on entend le turbo sifler des 1200tpm :voyons: , sur nationale à 110km/h il suffit décrasser l'accelerateur pour être relativement facilement à 150km/h !! je me pose des questions:

-La 307 HDI 90 est elle vraiment si lourde que ca? car on recent beacoup moin la "puissance" du moteur

-J'ai acheté un HDI 110? ce qui m'etonnerai, une concession ne peut pas faire une telle erreure

-Le moteur a etait reprogrammé...sans que la concession sens rende compte...

 

 

J'ai l'impression que les perf se rapproche plus de la Megane II 1.9l DCI 120 de mon oncle que de celle de la 307 2.0l HDI 90 de mere :voyons:

J'avais autre temps une Xsara HDi 90. Elle était très vivace, très réactive.

A l'époque on déconseillait la version 110 qui était bien plus bruyante et n'apportait pas grand chose.

 

Tu veux savoir si tu as une 110? Cherche bien sous la capot: si tu as un intercooler t'as une 110, sinon une 90.

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J'avais autre temps une Xsara HDi 90. Elle était très vivace, très réactive.

A l'époque on déconseillait la version 110 qui était bien plus bruyante et n'apportait pas grand chose.

 

Tu veux savoir si tu as une 110? Cherche bien sous la capot: si tu as un intercooler t'as une 110, sinon une 90.

 

J'ai regardé sous le capot, pas d'intercooler :bah: il se situe ou normalement? (pour être sûr :W )

 

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Je me suis fais un petit week end en Bretagne.

Sur autoroute @ 150km/h de moyenne j'ai une conso d'environ 6.3l aux cents.

 

Par contre, elle a un petit defaut je trouve, je la trouve tres sensible au vent latteral au dessu de 130, je resent le vent dans la direction, c'est fatiguant à la longue... par contre quand il n'y a pas de vent, c'est un regal :)

Petite pointe à 180km/h pour la forme :bah: .

Sur route de campagne, dans les virolos, aucun roulis :W .

2000km de fait depuis mon achat :)

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Invité §Kil445LC

J'ai regardé sous le capot, pas d'intercooler :bah: il se situe ou normalement? (pour être sûr :W )

Devant le radiateur je crois.

 

Sufit de suivre la durite d'air qui sort du turbo...

 

Filtre à air - turbo - intercooler- admission.

 

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Devant le radiateur je crois.

 

Sufit de suivre la durite d'air qui sort du turbo...

 

Filtre à air - turbo - intercooler- admission.

 

Apres reverification, pas d'intercooler.

 

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Invité §Kil445LC

Apres reverification, pas d'intercooler.

Eh bien tu es "victime" toi aussi du pep's fou qu'a ce HDi 90 dans la Xsara.

 

Ils vont très bien ensemble. A croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer.

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Invité §ros287qL

L'intercooler ressemble à quoi exactement?

Je crois voir ce que c'est (sorte de grille de 20/30cm)qui fait echangeur air air, non?

Le simple fait d'en mettre permet au moteur d'atteindre 110ch? ou il y a d'autres renforcements?

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L'intercooler ressemble à quoi exactement?

Je crois voir ce que c'est (sorte de grille de 20/30cm)qui fait echangeur air air, non?

 

Ca ressemble au radiateur en fait, et tu as des durites d'air qui vont jusqu'au turbo

 

Le simple fait d'en mettre permet au moteur d'atteindre 110ch? ou il y a d'autres renforcements?[/quotemsg]

 

Non, si tu rajoutes un intercooler sur le HDI 90, il faut que tu le reprogramme aussi.

Pour les renforcements, tout l'equipage mobile du moteur (pistions, bielles, etc...) est renforcé, ainsi que la boite de vitesse et l'embrayage (qui sont les 2 premiers elements qui lachent apres de telles modifications)

 

Moralité: ca ne sert a rien de booster une Xsara HDI 90, elle marche deja suffisament bien d'origine ! a part peut etre pour rendre le moteur plus "souple" a bas regime... (en dessou de 1800tpm), en fait je serais surtout interesé par une reprog pour avoir plus de couple a bas regime :bah: mais je sais pas si le jeu en vaut la chandelle (fiabilité....)

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Eh bien tu es "victime" toi aussi du pep's fou qu'a ce HDi 90 dans la Xsara.

 

Ils vont très bien ensemble. A croire qu'ils étaient faits pour se rencontrer.

 

j'avou que j'ai ete agréablement supris, surtout en sortant d'une 307 HDI 90cv :bah:

 

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Invité §mai370CP

Il a plus d's6 ton père ? :W

Nan, maintenant on a un Sharan mais la Xsara c'est une affaire que mon pere a trouver aux encheres.C'est un concessionaire donc il trouve pas mal d'occasions sur le marché.

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Invité §ros287qL

Ca ressemble au radiateur en fait, et tu as des durites d'air qui vont jusqu'au turbo

 

 

 

Non, si tu rajoutes un intercooler sur le HDI 90, il faut que tu le reprogramme aussi.

Pour les renforcements, tout l'equipage mobile du moteur (pistions, bielles, etc...) est renforcé, ainsi que la boite de vitesse et l'embrayage (qui sont les 2 premiers elements qui lachent apres de telles modifications)

 

Moralité: ca ne sert a rien de booster une Xsara HDI 90, elle marche deja suffisament bien d'origine ! a part peut etre pour rendre le moteur plus "souple" a bas regime... (en dessou de 1800tpm), en fait je serais surtout interesé par une reprog pour avoir plus de couple a bas regime :bah: mais je sais pas si le jeu en vaut la chandelle (fiabilité....)

 

Merci de la precision.

Concernant le fiabilité, je pense pas que la boite differe de beaucoup comparé à la 110 ch, le reste surement un peu (piston)...

Seul le problème de l'assurance me bloque à faire une telle modif...

Sinon, c'est clair que ce moteur suffit déjà, vu le poids pas trop élevé de la Xsara, mais plus serais encore mieux...

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Invité 6834

salut, tu peux mettre des photos de l'écran en mode gps, odb....

 

J'ai acheté ya 2 ans une xsara avec le GPS monochrome, j'ai hésité avec cette version windows car sur le dépliant l'auto pc était très mal expliqué...

Par contre l'écran me parait vraiment petit.

 

Peux tu avoir plusieurs infos en même temps : genre GPS/RADIO sur l'écran ou qu'un seul à la fois ? Sur le gps mono on peut choisir à la place du nom des rues l'odb ou la radio par exemple.

http://artois2cvclub.free.fr/GPS.jpg

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Petite question technique:

Mon niveau d'huile est au 2 tiers entre le min et le max, je laisse comme ca ou je fais l'appoint? le niveau est le meme depuis le jour ou j'ai pris livraison de ma voiture, il a pas bougé

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Tu peux faire l'appoint pour le mettre au max si tu veux, comme ça tu seras tranquille :)

 

Mais l'important est qu'il soit entre le mini et le maxi, c'est tout :)

 

C'est bizare qu'il n'est pas ete mis au max, ils ont fait la vidange avant de me la livrer :bah: , c'est peut être l'huile qui est parti dans le filtre à huile, le gars n'aurait pas remis de l'huile apres avoir fait tourner le moteur huile fraichement mise :bah:

 

Je referai le niveau, mais je vais regarder qu'elle huile il faut prendre et de preference la meme marque d'huile (de la shel je croi en 5W40 )

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Vous pensez quoi des vitres teintées (ou fumées)?

Ca fait jacky pour vous ?

Ouais :bah: a mon avis sur une xsara le mieux a faire c'est de la laisser telle quelle (sur n'importe quelle voiture c'est pareil en fait :D ). Elle est très sympa comme ça je trouve, ça sert a rien de tomber dans le kékos (les souvenirs de Kochonland :W ) qui va pas faire terrible.

 

Elle est très bien comme ça :oui::)

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Moi j'aime bien, sur la tienne, grise avec els touches de chrome, des vitres teintées noires (mais pas opaques hein ;) ) ça rendrait bien :bien:

 

Mais c'est franchement cher (entre 300 et 500 €), et ça n'en vaut pas la peine, tu ne le récupéreras jamais à la revente, investis dans autre chose, ou garde tes sous :)

 

Tu peux essayer de le faire toi-même si tu es motivé :) : faut juste tomber les vitres (et c'est chaud pour faire la lunette arrière), mais c'est faisable :) .

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Moi j'aime bien, sur la tienne, grise avec els touches de chrome, des vitres teintées noires (mais pas opaques hein ;) ) ça rendrait bien :bien:

 

Mais c'est franchement cher (entre 300 et 500 €), et ça n'en vaut pas la peine, tu ne le récupéreras jamais à la revente, investis dans autre chose, ou garde tes sous :)

 

Tu peux essayer de le faire toi-même si tu es motivé :) : faut juste tomber les vitres (et c'est chaud pour faire la lunette arrière), mais c'est faisable :) .

500E :eek: ah ouais c'est cher quand même!

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Moi j'aime bien, sur la tienne, grise avec els touches de chrome, des vitres teintées noires (mais pas opaques hein ;) ) ça rendrait bien :bien:

 

Mes potes me disent pareil, que ca rendrait pas mal sur ma Xsara :D (ca ferait moin Xsara de la BAC selon eux :ptdr: )

 

Mais c'est franchement cher (entre 300 et 500 €), et ça n'en vaut pas la peine, tu ne le récupéreras jamais à la revente, investis dans autre chose, ou garde tes sous :)[/quotemsg]

 

500€, ca fais cher quand même je l'avoue, autant les garder pour les prochaines revisions (celle des 30000 approchent à grand pas) ou autres choses (ma sono est excellente d'origine (6hp plutot bon) mais il manque un caisson quand même :W je sais pas si ca peut se "gréver" sur la sono d'origine?)

 

Tu peux essayer de le faire toi-même si tu es motivé :) : faut juste tomber les vitres (et c'est chaud pour faire la lunette arrière), mais c'est faisable :) .[/quotemsg]

 

Laisse tomber, je suis pas du tout motivé, rien que de tomber les vitres et le risque de laisser des bulles! :ptdr:

 

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500€, ca fais cher quand même je l'avoue, autant les garder pour les prochaines revisions (celle des 30000 approchent à grand pas) ou autres choses (ma sono est excellente d'origine (6hp plutot bon) mais il manque un caisson quand même :W je sais pas si ca peut se "gréver" sur la sono d'origine?)

 

:jap:

 

Pour ton caisson, tout dépend si ton poste d'origine est muni d'une sortie pré-ampli (ce qui m'étonnerait fort). Et tu ne peux pas changer ton poste because Auto PC (de mémoire lors de l'essai) :L

 

Sinon, commence déjà par changer tes HP, tu dois avoir 4HP + 2 tweeter, sorte de kit éclaté deux voies à l'avant, que nos amis les constructeurs appellent pompeusement "6 HP" :D

 

Ca doit être du 165 à l'avant et à l'arrière, tu achètes de bonnes enceintes et c'est nickel :bien: . Sur ma 306, j'avais deux 165 Pioneer très fines dans les contreportes avant (0 basses), et deux 165 "Norauto" au cône très profond, sur la plage arrière. Et mon son cartonnait bien, absolument pas besoin de caisson (pour moi) :bien:

 

[HS]Tu pourrais me prêter les 13cm que tu as en rab' ? Que je vois si ça se monte à l'avant de la mienne, si ça passe j'en achèterai :) [/HS]

 

Laisse tomber, je suis pas du tout motivé, rien que de tomber les vitres et le risque de laisser des bulles! :ptdr:

[/quotemsg]

 

Ca se fait bien :) : tu appliques une solution eau + lave-vitre derrière le film, tu le positionnes bien sur ta vitre, à plat, tu découpes au cutter 5 mm avant la limite de la vitre, et avec une raclette, tu chasses l'eau (pas de bulles), et tu laisses sécher. C'est imparable, mais ça immobilise ta voiture (au chaud si possible, la laisser dehors sans vitres... :D ).

 

Un très bon photoreportage :bien: : http://neeweb.sytes.net/sites/caraudioteam/FichesPratiques/Tuning/999995%20-%20Vitres%20teintees/Index.htm

 

thedjfou_1108386017_seche.jpg.7c6411a6ecee95dffefaa720b09ae625.jpg

 

Le soucis est avec la lunette arrière, celle-ci est rarement plane (sauf celle de la Supra :ddr: ) et il faut désactiver le désembuage arrière sinon tu fais fondre ton film. Et c'est super galère à positionner. Au pire, tu te fais juste faire la lunette arrière par un pro :)

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:jap:

 

Pour ton caisson, tout dépend si ton poste d'origine est muni d'une sortie pré-ampli (ce qui m'étonnerait fort). Et tu ne peux pas changer ton poste because Auto PC (de mémoire lors de l'essai) :L

 

Je peu le remplacer par un autre post mais je n'aurai plus l'Auto PC et je ne pourrai plus utiliser l'écran :L. Tu me diras, je n'ai pas payé beacoup plus cher cette voiture par rapport à une Xsara moin equipée, 400€ pour un chargeur 6CD, des jantes alu avec pneus neuf, un GPS, un téléphone, des sieges alcantara. La Xsara pack me revenait à 12100€ et la mienne à 12500€. Je perderais juste le GPS et le téléphone (c'est domage)

Mais te toute façon, ca me fait chier de "denaturer" mon TDB avec un autre post, donc une solution de "grévage" serait la bien venu :)

 

Sinon, commence déjà par changer tes HP, tu dois avoir 4HP + 2 tweeter, sorte de kit éclaté deux voies à l'avant, que nos amis les constructeurs appellent pompeusement "6 HP" :D

 

Ca doit être du 165 à l'avant et à l'arrière, tu achètes de bonnes enceintes et c'est nickel :bien: . Sur ma 306, j'avais deux 165 Pioneer très fines dans les contreportes avant (0 basses), et deux 165 "Norauto" au cône très profond, sur la plage arrière. Et mon son cartonnait bien, absolument pas besoin de caisson (pour moi) :bien:[/quotemsg]

 

J'y ai pensais à changer ceux d'origine, mais franchement il sont deja tres bon a mon gout.

Il y a juste un pote qui m'a dit qu'il etait moyen à l'arriere :bah: , à la rigueur, je mets mes 2 pioneers 165 (c'est du 165 sur xsara? a priori oui vu que c'est la soeur de la 306) qui me reste de mon ex-306 derrieres et c'est bon.

La choses interesante est que je n'ai pas besoin de demonter tout les paneaux de porte vu que les HP se cachent derriere une trapes :p , pas comme sur le Golf 4 et 307 :W

 

[HS]Tu pourrais me prêter les 13cm que tu as en rab' ? Que je vois si ça se monte à l'avant de la mienne, si ça passe j'en achèterai :) [/HS][/quotemsg]

 

Heu, c'est du 16.5 que j'ai en rab, desole :L

 

Ca se fait bien :) : tu appliques une solution eau + lave-vitre derrière le film, tu le positionnes bien sur ta vitre, à plat, tu découpes au cutter 5 mm avant la limite de la vitre, et avec une raclette, tu chasses l'eau (pas de bulles), et tu laisses sécher. C'est imparable, mais ça immobilise ta voiture (au chaud si possible, la laisser dehors sans vitres... :D ).

 

Un très bon photoreportage :bien: : http://neeweb.sytes.net/sites/caraudioteam/FichesPratiques/Tuning/999995%20-%20Vitres%20teintees/Index.htm

 

thedjfou_1108386017_seche.jpg.c2e9c0b04e69cb30d0cc14e00a0c2733.jpg

 

Le soucis est avec la lunette arrière, celle-ci est rarement plane (sauf celle de la Supra :ddr: ) et il faut désactiver le désembuage arrière sinon tu fais fondre ton film. Et c'est super galère à positionner. Au pire, tu te fais juste faire la lunette arrière par un pro :)[/quotemsg]

 

Ca à l'air long et chiant (depose des vitres) à faire, mais on vera avec le retour des beaux jour :p

Je prend note du photoreportage :bien: thanx pour le lien :jap:

 

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