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Toyota Corolla 5p 110 VVT-I Liné Sol ?

 

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 Sujet :

Toyota Corolla 5p 110 VVT-I Liné Sol ?

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baa73gx
Invité
baa73gx
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2004 à 14:47:08  
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la remplaçante de ma petite Opel Corsa City 1.4 de 1997 (que j'ai depuis 2 ans, ça a été ma première voiture), et j'aurais besoin de quelques avis avant de faire une grosse dépense :-D ! J'en ai assez de sa tenue de route peu précise, de son manque de confort (même pas de direction assistée) et tout et tout. Je recherche donc une voiture neuve compacte essence (pas plus de 15000km par an), confortbale, à l'aise sur les petites routes de Lozère et l'autoroute (j'habite à Paris mais j'ai de la famille à Mende, Lyon et Grenoble), fiable et sure pour 18000-19000€ (sans compter la reprise de ma Corsa).

Suite à mes différentes recherches, je pensais donc partir sur une Toyota Corolla 5p 110 VVT-I Liné Sol à 18500€. Les spécifs semblent honorables : 110cv à 6000trs/mn, 150Nm à 3800trs/mn, 0 à 100 en 10.2s. Et il y a tous les principaux équipements : clim auto, ABS avec EBD, des airbags, régulateur de vitesse, ...

1) Que pensez-vous de ce choix (notamment si des personnes connaissent ce moteur et l'agrément qu'il procure...) ?
2) A quoi sert concrètement l'option "Système de contrôle de stabilité (VSC), système de contrôle de motricité (TRC) et système d'amplification de freinage
d'urgence (BA)" ? Est-ce utile ?
3) Si vous avez d'autres avis ou des conseils n'hésitez pas, je voudrais pas faire de connerie... :)

Merci d'avance :) !!

Baaaz.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
julo
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  1. Posté le 26/12/2004 à 14:59:07  
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Je vais essayer de répondre à tes attentes. Le choix sur lequel tu te portes, est très correcte à mon avis. La corrola est une voiture dont la fiabilité n'est plus à démontrer, est qui jouie aujourd'hui d'une tenue de route largement meilleure à celle du millésime précédant. Le oteur, je ne le connais pas, mais il semblerait qu'l soit dans la bonne moyenne au vue de ses caractéristiques.
Concernant les systèmes de sécurité, le VSC est un contrôle de stabilité, qui joue sur la trajectoire de ta voiture, c'est à dire qui corrige la trajectoire du véhicule, si celui çi amorse un dérapage. A l'inverse, le TRC joue sur les freins et l'injection lorsque l'une des roues patine. Pour résumer, l'un est un contrôle de trajéctoire et l'autre est un antipatinage. Le BA quant à lui, s'il détecte un freinage d'urgence, va mettre le maximum de puissance au freinage sans que toi, tu n'ais appuyé au maximum sur la pédale.
J'éspère t'avoir un peu éclairci sur cértains points, et la corrola reste pour moi un super choix ciao.

Invité
lex10wp
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  1. Posté le 26/12/2004 à 18:40:07  
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Pareil, tres bonne voiture qui te posera aucun souci. Les compteurs opttitron sont magnifiques en plus. Un conseil: essaye la.
Cet été j'ai essayer la version non restylé en terra. Tres facile a conduire mais j'ai pas pu exploiter le moteur a 100%. La finition est vraiment excelente, le modele etait d'ocaz et j'ai pas entendu un rosignol...

:jap:

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Invité
yo679si
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  1. Posté le 26/12/2004 à 18:49:26  
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baaaz a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la remplaçante de ma petite Opel Corsa City 1.4 de 1997 (que j'ai depuis 2 ans, ça a été ma première voiture), et j'aurais besoin de quelques avis avant de faire une grosse dépense :-D ! J'en ai assez de sa tenue de route peu précise, de son manque de confort (même pas de direction assistée) et tout et tout. Je recherche donc une voiture neuve compacte essence (pas plus de 15000km par an), confortbale, à l'aise sur les petites routes de Lozère et l'autoroute (j'habite à Paris mais j'ai de la famille à Mende, Lyon et Grenoble), fiable et sure pour 18000-19000€ (sans compter la reprise de ma Corsa).

Suite à mes différentes recherches, je pensais donc partir sur une Toyota Corolla 5p 110 VVT-I Liné Sol à 18500€. Les spécifs semblent honorables : 110cv à 6000trs/mn, 150Nm à 3800trs/mn, 0 à 100 en 10.2s. Et il y a tous les principaux équipements : clim auto, ABS avec EBD, des airbags, régulateur de vitesse, ...

1) Que pensez-vous de ce choix (notamment si des personnes connaissent ce moteur et l'agrément qu'il procure...) ?
2) A quoi sert concrètement l'option "Système de contrôle de stabilité (VSC), système de contrôle de motricité (TRC) et système d'amplification de freinage
d'urgence (BA)" ? Est-ce utile ?
3) Si vous avez d'autres avis ou des conseils n'hésitez pas, je voudrais pas faire de connerie... :)

Merci d'avance :) !!

Baaaz.





Excellente voiture que je ne peux que te conseiller dans la version Linea Sol. Mon beau-frère a acheté la même mais en diesel (116 D4-D) car plus de kilomètres que toi... Voiture très bien finie, bon moteur, la plus fiable de sa catégorie. Pour faire des économies, je te suggère de faire comme mon beau-frère à savoir commander chez un mandataire France même si tu es en province => www.elite-auto.fr. Très professionnel, aucun souci avec eux !
Je viens de le faire tourner pour toi : 110 VVT-i Linea Sol 5 portes avec options peinture métal et VSC/TRC/BA => 17294 euros TTC !
Si le modèle est en stock, c'est immédiat, si ils l'ont chez une concession Toyota, environ 15 jours, si pas de stock et en commande normale, environ 2 mois.
Bon achat

Invité
fga74zn
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2004 à 18:49:54  
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baaaz a écrit a écrit :


1) Que pensez-vous de ce choix (notamment si des personnes connaissent ce moteur et l'agrément qu'il procure...) ?




Le moteur est très bien, c'est un VVT-i (la réponse de Toyota au V-TEC de Honda). Tu peux rouler pépère de 2000 à 3000 tr/min, c'est la plage où tu consommes le moins d'essence. Si tu veux dépasser efficacement un voiture à 90km/h, tu tombes les rapports de la 5ème à la 3ème pour avoir la puissance à 5000 tr/min, et hop ça passe comme une lettre à la poste! A 130km/h, tu descends seulement en 4ème, et là tu ressens toute la puissance pour choisir de dépasser ou pas (dans le cas où il y a des boulets qui trainent sur la voie du milieur ou de gauche). Pour ceux qui connaissent, j'ai fait l'A75 avec 3 personnes à bord et bagages et rares étaient les voitures qui roulaient plus vite que moi sur les montées de côtes. En Allemagne, j'ai poussé la voiture jusqu'à 200 km/h compteur (6000 tr/min), mais la plage optimale d'utilisation du moteur en 5ème est 160-180 km/h.

Point de vue sonore, jusqu'à 4000 tr/min, le moteur est étonnamment silencieux. A partir de 4000, il commence à rugir prêt à bondir, sans jamais cracher de travers, sans faiblesse, fiabilité Toyota oblige!

Seul défaut relatif, il ne fait que 110 ch, mais ce premier achat d'un moteur VVT-i m'a donné envie d'acheter pour ma future voiture, soit un VVTL-i (le moteur de la Celica TS), soit un (i)-VTEC de Honda.

Invité
baa73gx
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2004 à 18:50:57  
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Merci pour ces premiers avis.

Donc l'option avec VSC + TRC + BA à 550€ c'est à envisager ? Ca a l'air d'être quand même un vrai plus pour la sécurité...

Invité
yo679si
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2004 à 18:53:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux t'en passer car la voiture est très progressive dans ses glissades mais c'est un plus pour une option peu chère... Passe chez un mandataire France (donc sérieux !), tu y gagneras sur toute la ligne point de vue prix !

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