Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Puissance de cette voiture??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
santou
Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,j'ai un ami qui a une 306 turbo diesel, en depard arrêté, dans une légére monté, sur 500m, elle fini a 160km/h là ou une clio 16s d'origine passe à 165km/h.

Sachant quee mon ami a reglé l'avance,la pression de turbo et a tourné de quelque degrés le cone de la pompe, a quel puissance peut on estimer cette voiture?

Pour info elle monte une cote de 9% a 145, en décolant a 80km/h.

Je sais que c'est peu etre pas trés précis mais c les seules donnés que j'ai pour l'instant.


---------------
santou
Sujets relatif
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
92 cv pour la TD
140cv pour la 16s


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'elle clio 16S, la 1.2l, 1.4l, 1.6l ou la renault sport 2.0l, ou encore la williams?
Le plus simple est de voir la puissance de la clio, on pourra juger après, tout en prenant en compte la comparaison entre une 306 TD et une Clio 16s essence.

Si je me trompe, que quelqu'un m'arrète, mais moi je jugerais pour environ 90 Chevaux, mais précisément, il faut la faire passer au banc...


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:31:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit a écrit :


Qu'elle clio 16S, la 1.2l, 1.4l, 1.6l ou la renault sport 2.0l, ou encore la williams?





S'il parle de LA clio 16s, ce n'est pas une que tu cites...
il parle probablement de la clio 16s phase 1...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:32:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si d'origine elle sort 90chevaux, avec ses petites modifs ça m'étonnerait fort qu'il gagne plus d'une dizaine de chevaux :bah:
A moins qu'il soit trapalu powered :cyp:

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


92 cv pour la TD
140cv pour la 16s





Je suis pas sûr mais
1.2l 16s ==> 75cv
1.4l 16s ==> 98cv
1.6l 16s ==> 110cv
2.0l 16s ==> 182cv

Maintenant pour les plus anciennes, le 2.0l 16s renault sport était à 172cv je crois, pour la williams, je sais pas vraiment mais ça devait tourner autour des 140/150cv? Mais là je suis pas sûr du tout.


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aigloun a écrit a écrit :


S'il parle de LA clio 16s, ce n'est pas une que tu cites...
il parle probablement de la clio 16s phase 1...





Oui mais justement il ne précise pas alors on peut se poser la question non ?


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cekone a écrit a écrit :


Qu'elle clio 16S, la 1.2l, 1.4l, 1.6l ou la renault sport 2.0l, ou encore la williams?
Le plus simple est de voir la puissance de la clio, on pourra juger après, tout en prenant en compte la comparaison entre une 306 TD et une Clio 16s essence.

Si je me trompe, que quelqu'un m'arrète, mais moi je jugerais pour environ 90 Chevaux, mais précisément, il faut la faire passer au banc...





Je parle de la clio 1 1.8l 16s de 140ch d'origine.
Je croi que le gars a mis une ligne grn et a reglé un peu le calage moteur.


---------------
santou
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit a écrit :


Je suis pas sûr mais
1.2l 16s ==> 75cv
1.4l 16s ==> 98cv
1.6l 16s ==> 110cv
2.0l 16s ==> 182cv

Maintenant pour les plus anciennes, le 2.0l 16s renault sport était à 172cv je crois, pour la williams, je sais pas vraiment mais ça devait tourner autour des 140/150cv? Mais là je suis pas sûr du tout.




Alors quand il parle de Clio 16S pour moi il n'en existen qu'une c'est la Clio 1 16S qui dans un premier temps faisait 140ch puis avec l'arrivée du cata est passée à 137ch, il s'agissait d'un 1.8 16S
Pour les autres moteurs, la Williams était un 2.0 16S de 150ch
Et le 2.0 des premières RS et RS phase 2 faisait 172ch

Si il avait parlé d'une autre que LA 16s, il aurait précisé la cylindrée je pense... :oui:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit a écrit :


Oui mais justement il ne précise pas alors on peut se poser la question non ?





La façon dont il a écrit ne laissait aucun doute pour moi...mais on a chacun sa façon de lire.
Sinon Bingo à bien développé dans sa réponse.

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BingO a écrit a écrit :


Alors quand il parle de Clio 16S pour moi il n'en existen qu'une c'est la Clio 1 16S qui dans un premier temps faisait 140ch puis avec l'arrivée du cata est passée à 137ch, il s'agissait d'un 1.8 16S
Pour les autres moteurs, la Williams était un 2.0 16S de 150ch
Et le 2.0 des premières RS et RS phase 2 faisait 172ch

Si il avait parlé d'une autre que LA 16s, il aurait précisé la cylindrée je pense... :oui:




Entièrement d'accord ... on ne dit pas une mais LA clio 16s ... Je vois mal un propriétaire de clio 1.2 16v dire qu'il possède une Clio 16s :lol:

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement, il y en a, heureusement, ils sont pas nombreux cekone_110​4245705_ex​cellent
Excusez moi de mal avoir compris mais il a dis "où une clio 16s" c'est pour ça que je me demandais laquelle, mais bon, c'est HS donc mille excuses.
Message édité par cekone le 28/12/2004 à 15:57:00

---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cekone a écrit a écrit :


Malheureusement, il y en a, heureusement, ils sont pas nombreux cekone_110​4245705_ex​cellent
Excusez moi de mal avoir compris





Cékon :D

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
cekone
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:57:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aigloun a écrit a écrit :


Cékon :D




cekone_110​4245853_em​bara4


---------------
En Zaf pour les marmots
En Mazda 3 pour aller au boulot
En MX-5 pour la détente
Et en ZRX quand ça me chante !
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question me taraude, on peut régler l'avance sur un diesel? :bah:

Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:57:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils parlent des clios 16s phase 1 elles font 137 ou 147 ch


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Membre confirmé
blub
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 15:59:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Erreur !

140 ch pour la 1ère version
puis
137 ch pour la suite en version cata !

c'est la williams avec le 2.0 qui fait 150 ch

Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shashansito a écrit a écrit :


Une question me taraude, on peut régler l'avance sur un diesel? :bah:





Oui en jouant sur le calage de la pompe a injection.


---------------
santou
Profil : Pilote pro
  1. config
gumball3000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
150 seulement?

Bon en cote c'est facile un diesel a du couple...


---------------
Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
Profil : Membre confirmé
blub
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:07:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc qu'il faut pas oublier, c'est que ces petite voitures ne font même pas 1 tonne...

comparé aux voitures modernes !!!


Bye Bye !!!

homme averti
Profil : Routard confirmé
  1. config
johnny-knoxville
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah en augmentant la pression il peut facile atteindre 120 ou 130 cv (cf la HDI90 de Deurf à 142cv)
Mais sans échangeur ni renforcement du bas moteur, je donne pas longtemps à son moulbif pour que les bielles traversent le capot, déjà que le TD 90 vaut 0 en fiabilité d'origine :roll:


---------------
***  Membre du fan club de Léo  *** :rs:
"L'ennui dans ce monde,c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." (Bertrand Russell)

On pense à toi FrenchInca
Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johnny knoxville a écrit a écrit :


Bah en augmentant la pression il peut facile atteindre 120 ou 130 cv (cf la HDI90 de Deurf à 142cv)
Mais sans échangeur ni renforcement du bas moteur, je donne pas longtemps à son moulbif pour que les bielles traversent le capot, déjà que le TD 90 vaut 0 en fiabilité d'origine :roll:





Détrompe toi, elle est utilisé comme voiture de tous les jours, à part les roues avant lisse, y a aucun probléme.


---------------
santou
Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:20:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors vous avez une idée sur la puissance de la 306?


---------------
santou
335iste
Profil : Routard confirmé
john78
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:35:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attendez, vous etes en train de me dire que vos voitures sur 500 metres depart arreté finissent a 160 km/h ? :(


---------------
335d o² 346ch, avant, 335i mrc maintenant.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gumball3000 a écrit a écrit :


Ils parlent des clios 16s phase 1 elles font 137 ou 147 ch




Voir plus haut... :D

blub a écrit a écrit :


Erreur !

140 ch pour la 1ère version
puis
137 ch pour la suite en version cata !

c'est la williams avec le 2.0 qui fait 150 ch




Grilled... :D

Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john78 a écrit a écrit :


Attendez, vous etes en train de me dire que vos voitures sur 500 metres depart arreté finissent a 160 km/h ? :(





C'est une approximation, mais tourne dans ces environs.


---------------
santou
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2004 à 21:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

john78 a écrit a écrit :


Attendez, vous etes en train de me dire que vos voitures sur 500 metres depart arreté finissent a 160 km/h ? :(





Bin oui, et en côte en plus.
A vue de nez, je dirait donc que la 306 doit tourner dans les 500ch environ pour "taper" 160km/h en 500m (ca doit bien faire un passage au 1000 à 240 ça non ?)


N'importe quoi ! On va mettre ça sur un compteur fantaisiste.

Invité
  1. Posté le 28/12/2004 à 21:43:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

johnny knoxville a écrit a écrit :


Bah en augmentant la pression il peut facile atteindre 120 ou 130 cv (cf la HDI90 de Deurf à 142cv)
Mais sans échangeur ni renforcement du bas moteur, je donne pas longtemps à son moulbif pour que les bielles traversent le capot, déjà que le TD 90 vaut 0 en fiabilité d'origine :roll:





J'ai un ami qui possède toujours une 306 TD qu'il a acheté neuf en 1994, à 10000KM, il a fait booster son moteur à 110CV, aujourd'hui il a 240000Km au compteur, il fait tout les jours 45Km pour travailler, et il n'a strictement aucun soucis sur cette voiture.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/12/2004 à 21:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info elle monte une cote de 9% a 145, en décolant a 80km/h.  dans toutes ses modifs ton copain il a oubliait les ailes du concorde.ok je sors.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 21:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stde51 a écrit a écrit :


Entièrement d'accord ... on ne dit pas une mais LA clio 16s ... Je vois mal un propriétaire de clio 1.2 16v dire qu'il possède une Clio 16s :lol:





Entièrement d'accord !

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2004 à 21:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guallaume a écrit a écrit :


J'ai un ami qui possède toujours une 306 TD qu'il a acheté neuf en 1994, à 10000KM, il a fait booster son moteur à 110CV, aujourd'hui il a 240000Km au compteur, il fait tout les jours 45Km pour travailler, et il n'a strictement aucun soucis sur cette voiture.





Le jour ou une 306 TD me colle ou cul dans une cote je revend ma Willy tout de suite... :non:  MDRRRR

Allez les gars,  un peu de serieux...

PS:  Je rigole, je la renvendrai pas :)

Message édité par seb47zu le 28/12/2004 à 21:58:50
Profil : Membre
santou
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/12/2004 à 05:49:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patry a écrit a écrit :


Bin oui, et en côte en plus.
A vue de nez, je dirait donc que la 306 doit tourner dans les 500ch environ pour "taper" 160km/h en 500m (ca doit bien faire un passage au 1000 à 240 ça non ?)


N'importe quoi ! On va mettre ça sur un compteur fantaisiste.





240 non 210km/h tranquil


---------------
santou
ouvert
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
slick
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2004 à 07:02:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention!
MYTHO INSIDE
:violon:


---------------
La Golf GTI on pas fait mieux!
Pas un Temps à mettre une M3 dehors!!
Invité
  1. Posté le 29/12/2004 à 08:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebastien_t a écrit a écrit :


Le jour ou une 306 TD me colle ou cul dans une cote je revend ma Willy tout de suite... :non:  MDRRRR

Allez les gars,  un peu de serieux...

PS:  Je rigole, je la renvendrai pas :)





Il faut apprendre à lire, de plus en plus de personnes sur ce forum, ne lise ou ne veulent comprendre que ce qui les arrange, je ne parlais en aucun cas des performance de la voiture, j'expliquais simplement, qu'un moteur 1.9 TD de chez PSA pouvait être légèrement booster et atteindre des kilomètrage important sans problème de fiabilité.

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2004 à 09:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma soeur a une 306 td (d'origine) bin malgrès un 1,9L doté d'un turbo dans une voiture de a peine une tonne ca reste un gros veau. C'est nerveu sur la 1ere et la deuxieme et apres y a plus rien. La 406 de mon beau pere avec se meme moteur et 400kgs de plus a plus de peche sur les autres rapports. Et ma vectra avec ses 1,3 tonnes et son petit 1,7L TD de 82cv est egalement plus performante sur les derniers rapports. Donc qu'on ne vienne pas me dire que cette caisse à savon a un coeur sportif... :ptdr: Sur le papier elle semble interessante mais quand on l'essaye on comprend. :L


---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Acheter en allemagne, sur ou pas? 7
Restylée ou non restylée ? 2 (Civic type R) 12
Comment entretenir sa Mazda RX8 28
Avis sur l'opel Astra cdti 150 3
Que pensez-vous de cette passat tdi 130? 19